Nous sommes le 17 Nov 2018, 21:39

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Open Européen de Cannes 
Auteur Message
Araknis

On sera plus que 6 ne t'en fais pas. Je n'ai pas vu Denfer dans la liste des participants et pourtant je sais qu'il sera présent. Avec son frère et El Pïgnouf aussi peut-être. Et puis il nous reste 2 jours pour recruter d'éventuels participants sur le stand de DT. A nous de faire bouger les choses là-bas. ;)

03 Mar 2010, 17:55
.

Malheureusement, je ne pourrais être des vôtres :(

La révision de ma voiture me prend un peu plus que prévu et mon ordi perso m'a lâché dimanche et j'en ai trop besoin pour rester sans...

Donc, trop de frais pour moi pour ce mois ci, je dois réduire mes dépenses... :(

04 Mar 2010, 14:36
Ghost

Désolé, mais Guardian ne viendra pas cette année et pour ma part je ne serais présent que le dimanche, donc c mort pour le tournoi... à l'année prochaine j'espère !

05 Mar 2010, 13:09
Prince d'Orl

Désolé, mais Guardian ne viendra pas cette année et pour ma part je ne serais présent que le dimanche, donc c mort pour le tournoi... à l'année prochaine j'espère !

:oops: s'il y en a l'année prochaine :cry:

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

05 Mar 2010, 15:05
Profil YIM Site Internet
Araknis

Je rentre à peine de Cannes, je vous fais un bref compte-rendu en attendant mes amis Morpheus et Sangoku.

Tournoi de Samedi avec 12 participants dont 2-3 nouveaux joueurs dont le jeune Thibault (12 ans si je ne m'abuse) qui termine 5ème. Le classement final donne quelque chose comme ça :

1 - Morpheus
2 - Diplojak
3 - Sangoku
4 - Musclenain
5 - Thibault
avec des habitués comme Denfer, Kookabura, IceMan.

Tournoi dans une ambiance toujours aussi "familiale" comme chaque année.

Mon meilleur moment du tournoi lors de ma partie contre Denfer : quand j'amène mon télépathe au corps à corps avec son méchanork. Je lui dis "tu joues ta +2 et moi ma +3", résultat, après une bonne rigolade avec Denfer, je perds mon télépathe mais gagne la partie 4-2 tout de même. :D

Beaucoup d'initiations au stand de Ludically qui était situé en "tête de gondole" d'une allée. Un peu moins de succès pour le stand de la ligue où se sont relayés Calinqwe, Diplojak et moi-même. Chris a fait son show le soir de la remise des As d'or, nous aurons certainement un retour sur le site officiel ou sur Tric Trac.

Quelques news maintenant.

Christophe travaille actuellement intensément sur Earth Reborn, le nouveau gros jeu de Ludically testé entre autre par Calinqwe.
Le jeu vidéo de DT sur XBOX est en bonne voie mais il n'y a pas encore de date officielle prévue (en cours de validation par Bill Gates 8-) ).
Pas encore de date officielle de sortie de la 1ère extension de DT V2. Ludically attend encore un peu de voir les ventes de DT Prison. Ils ont vendu pour l'instant la moitié des boîtes produites à ce jour.

Voilà voilà les 1ers retours du Festival de Cannes. Si Calinqwe, Morpheus ou Sangoku passent dans le coin pour compléter. ;)

Quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/Musclenain/2 ... VersionDT#

07 Mar 2010, 16:11
Dragon

virphil a écrit:

:oops: s'il y en a l'année prochaine :cry:

:o Et pourquoi il y en aurait pas ?

Même si cela se fait en petit comité, l'ambiance est excellente et malgré que l'on ait été prévenu qu'au dernier moment que cela allait être nous les Avignonnais qui allaient gérer le tournois, et bien c'est pas pour nous venter mais on s'en ait bien débrouillé. :)

Ce qui de ce fait, et si nous n'avons pas de souci d'ici là, et bien l'année prochaine on remettra ça. :D

Car c'est un tournois qui se passe pendant le festival des jeux, où Chris est présent et qui je pense compte vraiment sur nous pour qu'il y ait un tournois le jour de cette fête des Jeux de cannes.

Juste une idée pour l'année prochaine :
Ce serait cool que le tournois ait lieu à proximité du stand Ludically, car durant le tournois, beaucoup de personnes nous ont demander de tester DT prison, mais nous n'avons pas pu les contenter. Bien entendu on les a réorienter vers le stand Ludically, mais on est pas sur qu'ils y soient vraiment aller.

Sinon, je prépare le tableau des résultats, que j'enverrai par mail à qui il faut ( je pense que c'est à toi Phil Goude ?)
Si c'est bien à toi, dis-moi s'il te faut autre chose que le tableau des parties avec le classement.

à suivre....

08 Mar 2010, 11:57
Araknis

Si c'est bien à toi, dis-moi s'il te faut autre chose que le tableau des parties avec le classement.

à suivre....

Si certains joueurs ne sont pas encore créés dans la base de données des joueurs (je pense notamment à Thibault), il doit falloir créer ces joueurs, c'est pour celà que j'ai demandé aux joueurs leurs noms, prénoms, adresse mail, ville, pseudo... Envoie-les à PhilGoude aussi. ;)

08 Mar 2010, 12:12
Prince d'Orl

:o Et pourquoi il y en aurait pas ?

Je ne sais pas, j'espère qu'il y en aura... mais vu que les effectifs diminuent.....chaque année :(

Citation:

Même si cela se fait en petit comité, l'ambiance est excellente et malgré que l'on ait été prévenu qu'au dernier moment que cela allait être nous les Avignonnais qui allaient gérer le tournois, et bien c'est pas pour nous venter mais on s'en ait bien débrouillé. :)

Et c'est très bien que ce soit des locaux ou presque qui s'en occupe ! C'est à votre honneur ! Bravo

Citation:

Ce qui de ce fait, et si nous n'avons pas de souci d'ici là, et bien l'année prochaine on remettra ça. :D

Car c'est un tournois qui se passe pendant le festival des jeux, où Chris est présent et qui je pense compte vraiment sur nous pour qu'il y ait un tournois le jour de cette fête des Jeux de cannes.

+1
Citation:

Juste une idée pour l'année prochaine :
Ce serait cool que le tournois ait lieu à proximité du stand Ludically, car durant le tournois, beaucoup de personnes nous ont demander de tester DT prison, mais nous n'avons pas pu les contenter. Bien entendu on les a réorienter vers le stand Ludically, mais on est pas sur qu'ils y soient vraiment aller.

Je tenterais d'y penser et de le soumettre aux organisateurs du festival ! Le mieux, c'est que si c'est vous qui vous en occupez l'an prochain, que ce soit vous qui soyez en contact direct (avec moi ou un futur Président) !

Citation:

Sinon, je prépare le tableau des résultats, que j'enverrai par mail à qui il faut ( je pense que c'est à toi Phil Goude ?)

à suivre....

Il me faut les résultats ronde par ronde... ça m'ira !
nom des joueurs et résultats !

y'a t'il des joueurs qui ne sont pas inscrits sur le website ? vont-ils s'inscrirent ?

Musclenain a écrit:
Si certains joueurs ne sont pas encore créés dans la base de données des joueurs (je pense notamment à Thibault), il doit falloir créer ces joueurs, c'est pour celà que j'ai demandé aux joueurs leurs noms, prénoms, adresse mail, ville, pseudo... Envoie-les à PhilGoude aussi. ;)

oui, oui très bien ! Très bonne initiative !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

08 Mar 2010, 12:15
Profil YIM Site Internet
Dragon

Je pense que tu as du récupérer ton bloc note où tu as marqué toutes ces infos, alors si tu peux t'en occuper ce serait bien ?
Sinon, il faudra que tu me fasses passer tes notes.

Phil Goude, je t'envoie des maintenant tous ce que j'ai, je pense que ce sera bon, j'envoie en copie à Chris.

08 Mar 2010, 12:53
Prince d'Orl

Ce que je NE comprends pas, c'est quelles règles avez-vous appliquées ?
Vous n'appliquez pas le Codex Tournament ?

08 Mar 2010, 13:16
Profil YIM Site Internet
Dragon

Ce que je NE comprends pas, c'est quelles règles avez-vous appliquées ?

Alors en ce qui concerne le règlement, c'est une adaptation que j'ai faite du CDF de Bordeaux, en corrigeant ce qui me semblait ne pas être logique.
C'est à dire que l'on regarde en premier le nombre de victoire des personnes et non pas les pts cumulées pour chaque partie jouée.
Ensuite si 2 personnes terminent avec le même nombre de victoire, alors on regarde si elles se sont affrontées ce qui servirait à les départager.
Si elles ne s'étaient pas rencontrées alors on regarderait, qu'à ce moment là, les pts cumulés en comptant les bonus offensif et défensif.
Ce règlement a été accepté par tous les joueurs sans exception.
Et je trouve qu'il est pas mal comme ça!
Phil Goude a écrit:
Vous n'appliquez pas le Codex Tournament ?

:roll: ça veut dire quoi "codex tournament" ?
Il existe un règlement type pour les tournois ?
En ce qui me concerne pour chaque tournois où j'ai participé, le règlement était quasiment à chaque fois différent.
C'est pour ça que vu que pour Cannes c'était nous les Avignonnais qui organisions le tournois, alors je me suis permis de proposer un règlement pour celui-ci.

08 Mar 2010, 21:33
Langue agile

Ensuite si 2 personnes terminent avec le même nombre de victoire, alors on regarde si elles se sont affrontées ce qui servirait à les départager.

Et s'il y en avait eu 3 avec le même nombre de victoires.
Que J1 avait battu J2 qui avait battu J3 qui avait battu J1.
Vous auriez fait comment ?

08 Mar 2010, 22:33
Araknis

Vous auriez fait comment ?

Un chifumi non ? :D

08 Mar 2010, 22:52
Dragon

Vous auriez fait comment ?[/quote]
Et bien là on regarde les pts cumulés avec les bonus offensif ou défensif.

Mais tu vas me dire que se passe t-il s'ils ont tous les 3 les même pts ?
Et bien c'est ce qui est arrivé à nos amis Thib06 et Iceman, ils ont gagnés tous les 2 1 partie et sur la partie où il se sont affrontés ils ont fait ex eaquo.
On les a déclaré 5ème ex eaquo.
Mais en général ce cas là comme le tient n'arrive pas sur le podium mais plus bas dans le classement.

Sur notre retour avec Sangoku, on en a parlé de ces cas de figures, et on a pensé qu'il faudrait peut-être rajouter que celui qui aurait perdu contre l'adversaire le mieux classé, serait déclaré en meilleure place sur le classement.

09 Mar 2010, 08:45
Naga

Sur notre retour avec Sangoku, on en a parlé de ces cas de figures, et on a pensé qu'il faudrait peut-être rajouter que celui qui aurait perdu contre l'adversaire le mieux classé, serait déclaré en meilleure place sur le classement.

ce ne serait qu'une application fragmentaire d'un vrai système de départage style sonnenberger ou autre, autant en appliquer un complètement, à savoir prendre en compte tous les adversaires rencontrés. les bonus défensif et offensifs, tout comme le goal-average, ca ne veut pas dire grand-chose. exemple à la première ronde j'ai une partie facile contre un débutant, pendant que Morpheus gagne 3-2 contre denfer, inutile de dire qu'il a plus de mérite...

au passage merci à Sangoku qui m'a gentiment cédé la seconde place, il n'a fait qu'appliquer le règlement mais comme c'est le seul qui l'a vu et que c'était à son détriment, c'est tout à son honneur :)

09 Mar 2010, 11:30
Prince d'Orl

bon, pour le réglement, que vous soyez pas au courant du Codex Tournament, je veux bien comprendre... je vais pas engager une croisade qui m'a l'air inutile... si chacun veut faire comme il veut, qu'il le fasse .... mais c'est dommage ! Certains se décarcassent pour donner un semblant d'organisation à la Ligue, maintenant si vous voyez les choses autrement, tant pis !

09 Mar 2010, 11:34
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

autant pour moi... j'ai pas vu de news à ce sujet :

Les nouvelles règles de tournoi. Anglais et français.
Le codex Tournament

09 Mar 2010, 11:37
Profil YIM Site Internet
Naga

en même temps pour écrire un codex qui se contente de reprendre le système de départage aux points de victoire marqués après 5 ans de pratique qui montrent clairement qu'il est mauvais, je sais pas si on peut parler de "se décarcasser" :twisted:

mais Morpheus a parfaitement appliqué le codex
Citation:
Pour les manifestations importantes, d'autres systèmes de classement et d'organisation peuvent être utilisés.
:mrgreen:

09 Mar 2010, 12:13
Dragon

...exemple à la première ronde j'ai une partie facile contre un débutant, pendant que Morpheus gagne 3-2 contre denfer, inutile de dire qu'il a plus de mérite...

C'est clair que j'ai eu chaud à la première partie, tellement chaud que c'est pas 3-2 que je l'ai gagné mais 2-1.

09 Mar 2010, 14:05
Prince d'Orl

en même temps pour écrire un codex qui se contente de reprendre le système de départage aux points de victoire marqués après 5 ans de pratique qui montrent clairement qu'il est mauvais, je sais pas si on peut parler de "se décarcasser" :twisted:

mais Morpheus a parfaitement appliqué le codex
Citation:
Pour les manifestations importantes, d'autres systèmes de classement et d'organisation peuvent être utilisés.
:mrgreen:

Quand on cite un texte, autant le citer entièrement....

12 Mar 2010, 09:56
Profil YIM Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2