Nous sommes le 15 Déc 2018, 23:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
[Lyon] Tournoi du Samedi 10 Avril 
Auteur Message
Goblin

Pour ce qui est des règles, il m'a suffit de les lire, je pourrais assez aisément m'en sortir.

Sinon dois-je adhérer obligatoirement à l'association ""plan B" pour y participer ?
En fait j'aimerais surtout savoir comment elle marche.

Pour ma part, tu peux m'inscrire. J'ai peut-être un ami et mon frère (Mineur) qui viendraient, mais cela reste à confirmer. En espérant que ca ne fasse pas trop.

Voilà pour le topo.

27 Mar 2010, 17:25
Prince d'Orl

Post Scriptum : N'oubliez pas de vous inscrire en tant que joueur dans la partie joueurs du site web :
http://www.dungeontwister.org

Nous pourrons enregistrer vos résultats pour le classement et les Targans d'or !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

27 Mar 2010, 18:21
Profil YIM Site Internet
Naga

@assassin :

Si jamais tu veux que je t'explique les nouveaux personnages et objets, ainsi que découvrir les nouvelles salles, n'hésites pas à me contacter en privé.

Pendant que j'y pense, si jamais tu es mineur, il te faut une autorisation parentale pour adhérer à Plan B (ça ne pose pas de problème pour devil eye puisqu'il vient avec son père).

Du coup je te compte parmi les participants du tournoi ?

Ah bon ? Son père vient aussi ? J'ignorais...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

28 Mar 2010, 11:48
.

Sinon dois-je adhérer obligatoirement à l'association ""plan B" pour y participer ?

Oui, l'adhésion à l'association "Plan B" est obligatoire pour participer au tournoi.
La raison est simple : la boutique Trollune est exceptionnellement fermée le weekend du 10 Avril, et c'est donc l'association qui gère le local de l'arrière salle de la boutique, et seuls peuvent rester les membres adhérents à l'association.

MagicZ a écrit:
En fait j'aimerais surtout savoir comment elle marche.

Avec deux jambes ? :lol:
Plus sérieusement, l'inscription est de 2 euros à l'année (ça tombe bien l'année associative commence lundi 29 mars).
L'adhésion à Plan B te permet de venir profiter du local et de ses activités qui s'y déroulent en dehors des heures d'ouverture de la boutique.
Quand la boutique est fermée, seuls peuvent rester les membres de l'association en présence d'un membre organisateur de l'association (ce qui tombe bien, car j'en suis un).

MagicZ a écrit:
Pour ma part, tu peux m'inscrire. J'ai peut-être un ami et mon frère (Mineur) qui viendraient, mais cela reste à confirmer.

Pour les mineurs, il est obligatoire d'avoir une autorisation parentale pour adhérer à l'association, sans quoi le mineur ne peut être accepté en son sein.

Je te conseille vivement de passer prendre une feuille d'adhésion à Trollune et de faire signer l'autorisation parentale avant, histoire d'éviter tout déconvenue.

MagicZ a écrit:
En espérant que ca ne fasse pas trop.

Non, il y a encore de la place vu qu'il n'y pas tant de monde que ça qui s'est manifesté.

Je te rajoute à la liste des inscrits, confirme moi pour ton frère et ton ami.

J'espère que mes réponses sont claires, si elles ne le sont pas j'essaierai de détailler plus.

Et pour conseil, essayez quand même de faire une partie avec Prison avant le tournoi afin de vous familiariser avec le matériel de cette nouvelle édition.

28 Mar 2010, 14:14
Goblin

Oui, l'adhésion à l'association "Plan B" est obligatoire pour participer au tournoi.
La raison est simple : la boutique Trollune est exceptionnellement fermée le weekend du 10 Avril, et c'est donc l'association qui gère le local de l'arrière salle de la boutique, et seuls peuvent rester les membres adhérents à l'association.

Ok j'en parlerais avec mon frère et mes parents. Je pense que ca ne dérangera pas plus mon ami.

Citation:
Plus sérieusement, l'inscription est de 2 euros à l'année (ça tombe bien l'année associative commence lundi 29 mars).
L'adhésion à Plan B te permet de venir profiter du local et de ses activités qui s'y déroulent en dehors des heures d'ouverture de la boutique.
Quand la boutique est fermée, seuls peuvent rester les membres de l'association en présence d'un membre organisateur de l'association (ce qui tombe bien, car j'en suis un).

Cela m'a l'air tout à fait honorable =) Ainsi cela peut nous permettre de pouvoir participer à toutes activités au sein du magasin ?
D'ailleurs dois-je récupérer un quelconque document avant pour ma part et mon ami (sans compter le cas de mon frère) pour s'inscrire ou alors je pourrais le faire le jour même ?

Si j'ai bien compris, il faut payer deux euro pour l'adhésion et deux euro pour le tournoi ?

Citation:
Et pour conseil, essayez quand même de faire une partie avec Prison avant le tournoi afin de vous familiariser avec le matériel de cette nouvelle édition.

Alors là par contre je saurais pas comment m'y prendre mais de toute manière je pourrais très bien jouer avec ma propre boite de base en considérant certains personnages comme ceux de DT Prison (même cas pour les objets).

Citation:
J'espère que mes réponses sont claires, si elles ne le sont pas j'essaierai de détailler plus.

Tout à fait claires et je t'en remercie. Par contre j'ai encore des questions comme tu peux le voir :p

28 Mar 2010, 17:29
.

Cela m'a l'air tout à fait honorable =) Ainsi cela peut nous permettre de pouvoir participer à toutes activités au sein du magasin ?

Il faut faire la différence entre la boutique et l'association.
Tu n'as pas besoin d'être membre de l'association dans le cadre des activités du magasin, qui elles, ne se déroulent que quand le magasin est ouvert.

Par contre, quand le magasin est fermé, le local reste accessible, mais seulement aux membres de l'association Plan B.
Une fois que tu as adhéré à l'association Plan B, tu peux profiter de ses activités sans restrictions.

Pour information, je reviens de l'Assemblée Générale de Plan B, les tarifs ont évolués :
- 2 euros pour le tarif découverte, c'est à dire la possibilité de profiter des activités de l'association pour toute une journée ou une soirée.
- 5 euros pour le tarif de membre à l'année, donc possibilité de profiter des activités de l'association jusqu'à fin mars 2011.

Il est tout à fait possible d'adhérer en découverte puis compléter un autre jour les 3 euros manquants pour finalement devenir membre à part entière.

MagicZ a écrit:
D'ailleurs dois-je récupérer un quelconque document avant pour ma part et mon ami (sans compter le cas de mon frère) pour s'inscrire ou alors je pourrais le faire le jour même ?

Ce n'est pas obligatoire puisque vous pourrez le remplir sur place au moment opportun, mais cela reste à votre disposition.

Pour ton frère par contre, étant donné qu'il est mineur, il faut que vos parents remplissent l'autorisation parentale sur le formulaire, à moins qu'ils décident de venir sur place le faire le jour même.

J'en ai parlé au président de Plan B qui va mettre les documents en ligne prochainement, je te donnerai les liens dès qu'il m'en aura informé, comme ça, si tu ne peux pas te déplacer avant à Trollune, tu pourras avoir quand même les documents, il te faudra juste une imprimante...

MagicZ a écrit:
Si j'ai bien compris, il faut payer deux euro pour l'adhésion et deux euro pour le tournoi ?

Non, ce n'est pas ça.
Le tournoi en lui même est gratuit.
Cependant, pour pouvoir jouer, il faut être membre de Plan B, car c'est l'association qui gère le local et, pour des raisons d'assurance, il est nécessaire que toute personne présente dans le local soit membre de l'association.

MagicZ a écrit:
Alors là par contre je saurais pas comment m'y prendre mais de toute manière je pourrais très bien jouer avec ma propre boite de base en considérant certains personnages comme ceux de DT Prison (même cas pour les objets).

Si tu as la possibilité de venir faire un tour à Trollune, on peut s'y retrouver pour y faire une partie.
Cette semaine, j'ai une partie de prévue jeudi soir, si cela te tente, sinon, je suis dispo le weekend du 3 avril.

MagicZ a écrit:
Tout à fait claires et je t'en remercie. Par contre j'ai encore des questions comme tu peux le voir :p

Mais n'hésites surtout pas si tu as encore des questions, je suis là pour y répondre.

28 Mar 2010, 23:36
Ghost

Message Tournoi du 10 avril
Bonsoir,

A prioiri je devrais des vôtres le 10 avril pour le tournoi de DT. Je te confirmes cette semaine. Faut-il que j'apporte mon jeu?

29 Mar 2010, 21:52
.

Et pour le tournoi, c'est mieux si tout ceux qui ont la boite l'amène, sinon on va se retrouver avec 2 boites pour au moins 4 parties en simultanée... :?

29 Mar 2010, 22:22
Goblin

Ok donc c'est parfait. Tout est enfin clair.
Il me reste a vous confirmer pour mon ami et mon frère.

Sinon pour une partie découverte de la boite de la 2e édition, oui je pourrais surement etre disponible ce week-end qui approche =) Samedi de préférence. Je te confirme ca au plus vite.

Et vu que je suis en train de traverser ma période de festivités, je pensais peut-être me procurer la boîte, mais il faut vraiment que je sois sûr qu'il y aura d'autres évènements de DT sur Lyon au cours de l'année car j'ai quand même toutes les extensions (presque...) sans avoir eu vraiment l'occasion de me déplacer hors de Lyon pour ce genre de rencontre =s Et ça fait mal au porte-monnaie pour si peu =s

Sinon question qui n'a rien à avoir :
Vous vous connaissez déjà tous ? Ou pas...

Voilà Voilà !

29 Mar 2010, 22:34
.

Pour ce qui est des rencontres sur Lyon, je compte en refaire une cette année, le samedi 2 Octobre, à l'occasion du salon de jeux OctoGône qui aura lieu du 1er au 3 Octobre à l'Espace Tête d'Or dans le 6ème.

Autrement, j'aimerai bien monter une ligue continue de Dungeon Twister sur Lyon, mais pour l'instant, nous ne sommes que 3 intéressés.

Sinon, je connais REDGOB69 avec qui j'ai déjà pu jouer à l'occasion de la Ligue de Tannhäuser, et je connais Katsandrya qui est maintenant une fidèle joueuse de Dungeon Twister à Trollune.

29 Mar 2010, 23:27
Goblin

Pour ce week-end, tu serais disponible quand pour une partie découverte ?

30 Mar 2010, 09:01
.

A priori, je devrais être disponible samedi après-midi.
Autrement, dimanche après-midi sûr.

Sinon, pour le tournoi, pensez aussi à amener, si vous le pouvez, un minuteur/chronomètre (genre un minuteur de cuisine, ça suffit largement).

30 Mar 2010, 12:00
Naga

Pour le chrono j'en ai pas mais je sais qu'à l'Open du Mans tout le monde n'en avait pas et cela n'a pas été un problème.
il faut surtout ne pas passer trois plombes avant de jouer.

31 Mar 2010, 10:14
Langue agile

Même si tout c'est bien passé au Mans , en avoir c'est mieux ;)

31 Mar 2010, 18:28
Ghost

Message Tournoi du samedi 10 avril
C'est Ok pour moi, je viendrais avec ma boite DT Prison ainsi qu'un chrono et quelques gâteaux.

A+

31 Mar 2010, 22:15
Naga

+1 pour nous on amènera notre boite DT Prison (mais on n'en a qu'une pour deux) et quelques munitions.... :D

01 Avr 2010, 08:16
Naga

Même si tout c'est bien passé au Mans , en avoir c'est mieux ;)

Oui sauf quand Waly a fait ton boulot pour noter les résultats .... :mrgreen: :mrgreen:

01 Avr 2010, 08:17
Langue agile

C'est pas de ma faute s'il voulait partir plus tôt .
C'est bien connu un bon fonctionnaire sait toujours gérer au mieux la bonne volonté des autres :mrgreen:

01 Avr 2010, 14:03
.

Je te rajoute à ma liste des inscrits, avec un peu de chance, on va monter à 10-12 inscrits avant samedi 10 avril.

01 Avr 2010, 17:40
Goblin

Bien envi de faire 4 rounds au lieu de 3 =)

Pour ce qui concerne mon frère je n'ai pas encore de confirmation précise quant à leur motivation, mais le sujet n'est pas clos.

02 Avr 2010, 11:38
Prince d'Orl

Oui ce serait Génial =)
Bien envi de faire 4 rounds au lieu de 3 =)

Pour ce qui concerne mon frère je n'ai pas encore de confirmation précise quant à leur motivation, mais le sujet n'est pas clos.

Oui, ce serait génial d'avoir au moins 10 joueurs !

Sinon, rien ne t'empêche de faire 3 rondes pour le tournoi si vous avez moins 14 joueurs et 4 si 14 ou plus !
Ou alors, après le tournoi, une partie amicale si vous avez du temps, c'est sympa aussi ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

02 Avr 2010, 11:44
Profil YIM Site Internet
.

Sinon, rien ne t'empêche de faire 3 rondes pour le tournoi si vous avez moins 14 joueurs et 4 si 14 ou plus !
Ou alors, après le tournoi, une partie amicale si vous avez du temps, c'est sympa aussi ;)

Euh... dans le Codex c'est 3 rondes jusqu'à 8 et 4 rondes jusqu'à 16...
Donc si + de 8 j'en fais 4, si 8 ou moins, j'en fais 3 + proposition de ronde amicale hors tournoi après pour ceux qui veulent...

MagicZ, REDGOB69, pensez à vous enregistrer aussi sur le site en lui même ( http://www.dungeontwister.org ) car là, vous êtes seulement enregistrés sur le forum.

02 Avr 2010, 12:19
Prince d'Orl

Magic est enregistré je crois ;)

02 Avr 2010, 14:12
Profil YIM Site Internet
Naga

Dans tous les cas +1 pour 4 rondes. C'est l'essentiel ! :D

02 Avr 2010, 14:25
Goblin

C'est en effet le cas ;)
Plus que deux joueurs et ce seraient parfait !
En espérant que mon frère ainsi que mon ami puissent venir tous les deux =)

Des idées de certains autres qui pourraient éventuellement ??

02 Avr 2010, 19:11
.

Citation:

C'est en effet le cas ;)
Plus que deux joueurs et ce seraient parfait !
En espérant que mon frère ainsi que mon ami puissent venir tous les deux =)

Des idées de certains autres qui pourraient éventuellement ??

Oui bon, un jour, je remettrai mes yeux dans les orbites...
Pasque bon, même RedGob est enregistré en fait ^^'

Bon ceci dis, j'ai encore l'idée que deux personnes pourraient bien nous rejoindre en quasi sûr et 2 autres en pas sûr du tout...

02 Avr 2010, 22:40
Goblin

Si il y en deux de quasi sûr alors c'est bon signe =)

02 Avr 2010, 23:33
Flooder fou

C'est pas de ma faute s'il voulait partir plus tôt .
C'est bien connu un bon fonctionnaire sait toujours gérer au mieux la bonne volonté des autres :mrgreen:

je me souviens aussi de la phase de diplomatie gaïa/waly pour savoir qui allait arbitrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

03 Avr 2010, 11:31
Goblin

Je vois que nous sommes donc seulement 6.
Ni mon ami ni mon frère ne viendront finalement.

Nous allons donc faire seulement 3 rondes ?
Notre tournoi sera-t-il toujours considéré comme un Tournoi Open ou non ?

Si on doit commencer à partir de 13h passé, est-il possible d'ouvrir les portes plus tôt quand même, voir dans la matinée qu'on puisse faire une partie d'un quelconque jeu en attendant (je serais bien intéressé de découvrir quelques jeux) ou alors une partie découverte d'une extension que Cadavre connait pas comme je t'avais proposé la dernière fois =)

Voilà Voilà !

08 Avr 2010, 17:23
.

En fait, je ne l'ai pas encore rajouté, mais rodolf-dindron, contre qui tu as joué samedi dernier vient de me confirmer sa présence.
Du coup, comme cela fait 7 joueurs, je ferais le 8e mais en "blitz" afin d'être disponible pour les questions de règles ou autre.

Étant donné que du coup, cela fait 8 joueurs, le tournoi sera validé en "open".

A 8 joueurs, ça ne fait que 3 rondes.
Mais du coup, il y aura une ronde "bonus" hors tournoi après le tournoi pour ceux qui souhaitent jouer encore.

Dans tous les cas, je reste sur ouverture à 11h dans tous les cas et 1ère ronde à 11h30.

08 Avr 2010, 20:44
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante