Nous sommes le 20 Oct 2018, 06:45

[Lyon] Tournoi Open #2 - Samedi 26 mars 2011 
Auteur Message
.

Message [Lyon] Tournoi Open #2 - Samedi 26 mars 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Le 2ème Open de Lyon de Dungeon Twister est en route !

Ce tournoi aura lieu pendant la convention du CiiL à Lyon/Villeurbanne, qui se tient du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars 2011.

La convention du CiiL est organisée par l'association des étudiants de l'INSA de Lyon, le Cluji, Club Jeux et Imaginaire.
Le thème du CiiL cette année est "La fauCIIL et le marteau".
L'événement se déroulera du 25 au 27 mars 2011, du vendredi soir 20h au dimanche matin 10h, au premier cycle de l'INSA.
Cette année le CiiL sera gratuit !
Ou plutôt il donnera lieu à une participation libre : vous payez le prix que vous voulez pour entrer !

Début du tournoi : Samedi 26 mars 2011 à 11h.
Fin estimée du tournoi : Samedi 26 mars 2011 à 19h.

Format de jeu : Forces Egales
Ce sera un format Forces Egales au hasard qui utilisera :

• La boite de base de Dungeon Twister Prison
  • L'extension Paladins & Dragons
  • Le goodie Porteur de l'oubli
  • Le goodie l'Impitoyable

• Tous les joueurs devront jouer à chaque ronde des salles, personnages et des objets tirés aléatoirement juste avant chaque ronde par l'arbitre en chef.
  • Tous les joueurs seront égaux à chaque ronde en jouant la même configuration pour tous et non le choix de chaque joueur à chaque ronde !
  • Si un joueur ne connait que Prison, les deux joueurs joueront uniquement Prison.

Type de Ronde : Rondes Suisses.

Durée des Rondes : 45 minutes (2 minutes par tours) ou dès qu'un joueur obtient 5 PV.
Au bout des 45 minutes, on termine le cycle de cartes actions en cours.

Nombre de Places : 32.

Nombre de Rondes :
  • 3 rondes si moins de 9 joueurs
  • 4 rondes si moins de 17 joueurs
  • 5 si moins de 33 joueurs
  • 6 rondes au delà !

Arbitre : Cadavre.

Matériel à amener :
  • La boite de base de Dungeon Twister Prison
  • L'extension Paladins & Dragons, si vous la possédez
  • Le goodie Porteur de l'oubli, si vous le possédez
  • Le goodie l'Impitoyable, si vous le possédez
  • Un minuteur, si vous en avez un

Lots : Le Cluji nous fera profiter de lots obtenus auprès des sponsors du CiiL, je connaîtrai le détail des lots ultérieurement.

On bloque à 32 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite à la suite de ce post.

Informations pratiques a écrit:

Lieu : Premier cycle de l'INSA de Lyon, 20 avenue Albert Einstein, Villeurbanne

Plan Google Map

Plan de l'INSA

Accès Métro : Lignes A et B – Arrêt « Charpennes » + 15 minutes à pieds
Accès Tram : Ligne T1 – Arrêt « Croix-Luizet »
Accès Bus : Lignes 27, 37, 38, 69 + 10 minutes à pieds

Accès depuis une Gare :
  • Gare Part-Dieu => Tram, ligne T1, prendre direction « IUT Feyssine » – Arrêt « Croix-Luizet »
  • Gare Perrache => Tram, ligne T1, prendre direction « IUT Feyssine » – Arrêt « Croix-Luizet »

Accès en voiture : Tous les stationnements sur le campus de l'INSA sont gratuits.

Hébergement : Liste des hôtels proches de la Doua

Planning prévisionnel a écrit:

- Ouverture des inscriptions sur place à 11h

- Fin des enregistrements à 11h30'

- Début de la 1ère Ronde à 11h45'

- Enregistrement des scores de la 1ère Ronde à 12h30'

- Pause repas de 12h40' à 13h30'
La buvette du Cluji vend des boissons fraiches, sandwichs et snacks en journée et café la nuit.

- Début de la 2ème Ronde à 13h45'

- Pause + Enregistrement des scores de la 2ème Ronde à 14h40'

- Début de la 3ème Ronde à 15h00'

- Pause + Enregistrement des scores de la 3ème Ronde à 15h50'

- Début de la 4ème Ronde à 16h10'

- Enregistrement des scores de la 4ème Ronde à 17h00'

- Début de la 5ème Ronde à 17h20'

- Enregistrement des scores de la 5ème Ronde à 18h10'

- Remise des prix à 18h30'

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cadavre.

====================================
Liste des inscrits : (3)

• Weary Nurn
  • devil eye
  • le lion de lyon

En attente de confirmation :

• Kroninge
  • frilo
  • rhoderine
  • rodolf-dindron

Ne participera pas :
  • MagicZ
  • RoyTamir

Dernière édition par Cadavre le 06 Fév 2011, 23:45, édité 13 fois.

18 Oct 2010, 12:39
Naga

Juste une question concernant le choix de l'extension. Mercenaires c pour un motif particulier ?
(perso je préfère p&d mais faut faire un choix).

18 Oct 2010, 13:16
.

Cher Monsieur Weary Nurn ( :D ), sachez que le choix de Mercenaires, c'était surtout pour indiquer que ce serait un mélange Prison avec une autre boite qui ne serait pas forcément la boite de base V1.

Ainsi, la boite Paladin et Dragon est tout à fait envisageable ;)

18 Oct 2010, 13:51
Eminent Dresseur de Dindons

A Pâques, il y a quelque chose de très très bien en Belgique:

http://www.trolls-et-legendes.be/

Va voir sur le site, il y a une vidéo de la précédente édition...

19 Oct 2010, 09:00
.

Bon, j'ai mis à jours les dates proposées.

J'ai retiré :
- Mi Février, samedi 19 ou dimanche 20 => Parce que ce ne sont pas des dates de vacances scolaires en 2011
- Fin Février, samedi 26 ou dimanche 27 => Car il y a le Festival des jeux à Cannes à cette date
- Avril / Pâques, samedi 23, dimanche 24 ou lundi 25 => Convention Trolls et Légendes.

J'ai ajouté :
- Début Mars, samedi 5 ou dimanche 6 Mars => Milieu de vacances scolaires pour la zone A, début pour la Zone B.
- Mi Mars, samedi 12 ou dimanche 13 Mars => Fin de vacances scolaires pour la zone A, milieu pour la Zone B, début pour la Zone C.

Rappels :
La zone A comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse.

La zone B comprend les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg.

La zone C comprend les académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles.

02 Nov 2010, 13:41
Ghost

Pourquoi le faire seulement pendant les vacances scolaires, un WE hors n'est pas possible ?

Le plus tot serait le mieux, on capitalise sur l'engouement succite par DT a Lyon en ce moment.

Aplus

03 Nov 2010, 18:50
.

Un Weekend hors période scolaire est tout à fait envisageable, mais il me semblait plus pratique de proposer le tournoi pendant les vacances scolaires, c'est tout ;)

Je continue de faire des initiations et j'ai des contacts dans plusieurs associations afin, justement, de faire vivre la communauté Dungeon Twister sur Lyon.

Le prochain évènement est d'ailleurs samedi 20/11 chez Les épinards.

Pour le prochain Open, je pense que le dimanche 6 mars 2011 serait le meilleurs choix, mais on peut en discuter ;)

04 Nov 2010, 11:25
Ghost

J'espere grandement pouvoir participer, on verra bien mon emplois du temps a se moment la .

04 Nov 2010, 18:59
Ghost

Comme indiqué par ailleurs ...j'en serai (surtout si la date du 6 mars est retenue)
et bien entendu je reédite ma proposition d'assistance/aide pour l'organisation de cet open.
venez nombreux déambuler dans les sombres dédales des donjons lyonnais ...

PS et dire qu'il me manque 5 TO pour pouvoir récupérer les figs de L'impitoyable ... ce sera l'occasion de faire coup double ...

27 Nov 2010, 16:35
Profil Site Internet
.

Le 2ème Open de Lyon aura lieu pendant la convention du CiL, le samedi 26 mars 2011 de 11h à 19h.

La convention du CiL est une convention organisée par le Cluji, une association tenue par les élèves de l'Insa de Lyon et se déroulera donc dans les locaux de l'Insa, sur le campus de la Doua.

Mais si vous souhaitez vous y préparer, un autre tournoi aura lieu un peu avant, le dimanche 6 mars 2011, de 11h à 19h dans les locaux de l'association "Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards", dans le 1er arrondissement de Lyon, près de la place Sathonay.

Plus d'informations dimanche prochain ;)

01 Déc 2010, 22:42
Naga

+2 au deux , comme d'hab ;)
On sera là.

02 Déc 2010, 11:57
.

Ça y est, le post est mis à jour avec toutes les informations utiles.

>>> 2ème Open de Lyon <<<

05 Déc 2010, 17:28
.

Petit up car mise à jour de la liste des inscrits, n'hésitez pas à vous manifester ;)

20 Déc 2010, 15:02
Goblin

Hélas je ne pourrais pas être présent compte tenu de mes études.

Rush ce même week-end : Projet qui tombe le vendredi soir, groupe imposé, lequel on doit terminer avant dimanche 23h42. Oui je sais une école de dingue. Rassurez-vous, j'en ai que deux ou trois sur le semestre à venir.

20 Déc 2010, 15:30
.

Je vais essayer de venir. Il faut encore que je planifie tout ça, mais j'ai eu l'autorisation officieuse. :roll:

20 Déc 2010, 15:32
.

A nouveau, petit up car mise à jour de la liste des inscrits, n'hésitez pas à vous manifester ;)

>>> 2ème Open de Lyon <<<

02 Jan 2011, 14:21
.

Et les Avignonnais ? Ça vous dit du co-voiturage ?

Lyon c'est seulement à 2h d'Avignon, et moi je passe par Avignon ;)

02 Jan 2011, 15:17
.

Ben mon autorisation officieuse c'est transformé en refus officiel ! :cry:
Désolé...

31 Jan 2011, 18:13
.

C'est la recopie de l'annonce officielle du représentant du Cluji.

Image

Salut à toi camarade !
Car c'est à TOI que je m'adresse, patriote, ô toi travailleur qui, chaque jour, laboure les champs pour nourrir la mère patrie à la sueur de ton front : Aujourd'hui, celle ci te récompense de ton labeur en t'offrant la nourriture que réclame ton cœur et ton esprit :

Le CLUJI (Camarades Ludiques et Unifiés du Jeu Indépendant) t'invite à la 21ème édition de sa grande manifestation populaire, le CIIL (Convention Indépendante des Infatigables Laboureurs) dont le thème est (comme tu t'en doutes...) "FauCIIL et Marteau".

Celle ci aura lieu du vendredi 25 mars 2011 à 20h (juste le temps pour toi de quitter la fonderie et d'enfiler ton plus beau bleu de travail !) au dimanche 27 mars à 10h, dans la riante province de Kwoskawskywadov (aussi appelée Villeurbanne), au premier cycle de l'INSA de Lyon (voir plan fourni).

Au programme de cet événement, du jeu sous toutes les formes dont tu puisse rêver : Jeu de société, jeu de rôle, Wargames, JCC et même GN !

Jeu de rôle :

Bien sur le CLUJI sait que ton rêve premier est d'accéder à la gloire lors de fabuleuses confrontations pour l'honneur de la nation par delà les steppes glacées du grand nord et ainsi t'ériger en défenseur de la patrie et gagner ta place au sein du parti .
Malheureusement en ces temps de molle décadence capitaliste les glorieuses batailles viennent à manquer... Le parti te propose donc, à défaut de réels faits héroïques, de faire fonctionner ton imagination en participant au concours de création de scénarios de jeu de rôle : le vendredi et samedi soir chaque MJ aura 2h pour préparer une histoire sur un thème que lui fournira le parti en temps voulu, puis devra le faire jouer aux joueurs motivés : de fantastiques récompenses (enfin des lots quoi ;-) ) attendent les MJs qui sauront se montrer imaginatifs !
1ère session le 25, 22h pour les MJs, minuit pour les joueurs
2ème session le 26, 18h pour les MJs, 20h pour les joueurs

De plus pour les plus donjonneux d'entre vous Black Book Editions organise une nouvelle session de son jeu : Pathfinder Society. Cette initiative permet au successeur spirituel de Dungeons & Dragons d'être joué partout en France et dans le monde en conservant les mêmes personnages (plus d'informations sur ce site)

Mais si tu n'es pas encore familier avec le concept de JdR ou si l'imagination n'est simplement pas ton fort, sache que nos camarades du Crazy Orc seront ravis de te faire découvrir leur activité favorite autour de parties d'initiation organisées tout au long du week-end.
La légendaire endurance des Orcs leur permettra également d'organiser un tournoi de Earth Reborn, pour votre plus grand plaisir.

Bien entendu le CLUJI te laisse libre accès à ses salles de jeu et à sa ludothèque si tu souhaites organiser tes propres parties à d'autres moments de la journée ! Dans ce cas, il te suffit de le demander au KGB (Komité des Gobelins Blagueurs) qui t'ajoutera au tableau des parties.

Jeux de cartes :

Une fois de plus cette année le JCC est à l'honneur puisque pas moins de 3 tournois de Magic : The Gathering seront organisés au CIIL par Trollune, le fameux receleur de matériel ludique ! l'un de vendredi en soirée, le second le samedi après-midi et le dernier le samedi soir

Un tournoi du jeu de cartes Vampires : The Eternal Struggle est également en préparation pour votre plus grand plaisir : il s'agit des qualificatifs aux championnats de France de V:TES , n'hésite donc pas à venir concourir .

Jeux de figurines :

Issus des meilleures carrières de Russie, nos fabuleux artisans de Studio 38 troqueront leur marteau et leur burin contre des pinceaux et de la peinture pour vous initier à l'art de la peinture sur figurines !

Et pour ceux qui souhaitent encore plus de manipulation de petits bonshommes, le Polit bureau Aegis organise l'étape locale du championnat de la Nation d'un tournoi d'infinity le samedi 26 de 10h à 19h.

Jeux de société

Si tu n'es pas de ceux qui manipulent les dés comme d'autres les Kalashnikov, tu pourras toujours profiter de notre vaste panel de jeux de société : en plus du libre accès à l'intégralité de la ludothèque du parti, un tournoi de Jungle Speed te permettra de démontrer la supériorité de tes réflexes sur ceux de tes compagnons (avec des lots à la clef !)
Si au contraire tu souhaites soulager tes nerfs éprouvés par une semaine de juste labeur tourne toi plutôt vers le tournoi de Dungeon-Twister : géré par la LIDT, il profitera de l'inauguration de sa nouvelle extension "prison" le samedi 26 de 11h à 19

Enfin le GROG (Guide du ROliste Galactique) nous fera l'honneur de sa présence en tant qu'archiviste ludique patriotique !

_____________________________________________________________________________________

Mais comme chacun le sait le secret d'une bonne fête réside dans ce qui se passe autour de la fête ! Car le CIIL ce n'est pas seulement des tournois et des démonstrations, c'est surtout des gens qui organisent et d'autres qui sponsorisent l'événement.

Le tour des stands :

Voici tout d'abord la liste des exposants : éditeurs et boutiques, ils sauront répondre à toutes tes questions et attentes concernant les jeux qu'ils vendent/produisent .
-BBE
-Trollune
-GROG
-Studio 38
-Oriflam

Mais le CIIL ne saurait être CIIL sans les sponsors qui nous soutiennent à distance sans pouvoir malheureusement se déplacer. En voici la liste :
-Agate éditions
-Les 12 singes
-Ludikbazar
-Pawn shop
-Sans-détour

Et encore plus:

Bien sur après toutes ces épreuves, il va falloir songer à nourrir le citoyen qui est en toi : Tu pourras donc retrouver du côté de la cantine Petrouchka des rations d'approvisionnement en sandwichs, snacks et boissons.

D'autre part, pour symboliser la beauté et la grâce qui caractérise notre mère patrie, un concours de déguisement élira la Miss CIIL et le CIIL icon édition 2011, et permettra à celui/celle qui nous aura offert la meilleure performance vestimentaire de repartir avec des lots. N'hésitez donc pas à sortir les possessions cachées de votre grande tante pour rivaliser

Citons également pêle-mêle et selon l'heure de la journée les animations suivantes :
-Un grand Quizz rôliste
-Un stand de crêpes préparées par le club BD de l'INSA
-Des chants traditionnels agrémentés de leur chorégraphie, interprétés par les membres du CLUJI (tremblez morTILs !!!)
-Un responsable du parti en train de ronfler
- ...

Le prix du sang :

Sache enfin que, selon les exigences de nos idéaux communistes, aucune contribution pécuniaire ne sera exigée pour assister à l'évènement ! Les gracieuses donations au parti seront bien entendu généreusement accueillies.

Accès et autres :

Image
av. EINSTEIN
69621 Villeurbanne Cedex

hôtels proche de la convention

et toujours plus d'informations sur :

http://cluji.insa-lyon.fr/
contact.cluji@gmail.com

En espérant pourvoir ainsi à tes besoins ludiques, et surtout n'oublie pas que le parti compte sur ta présence !

06 Fév 2011, 23:43
Naga

Manque plus que l'ambiance façon "Alerte Rouge" et on s'y croirait :D
Alors dans ces conditions, Kamarad Kadavr, peux-tu ajouter deux candidats à notre tournoi ?
Les représentants de la mère patrie d'Auvergne viendront au moins à deux (Devil et moi-même). :mrgreen:

NB On a le droit d'apporter notre Kalashnikov pour assurer soi-même l'arbitrage ?

07 Fév 2011, 09:22
.

Ne vous inquiétez pas pour les résultats, ils seront déjà enregistrés avant le début du tournoi ! :twisted:

08 Fév 2011, 20:51
.

Le tournoi Open de Dungeon Twister à Lyon arrivant bientôt je viens réanimer ce sujet !

N'hésitez pas à venir, il y en a vraiment pour tous les niveaux, même des débutants, et l'ambiance est toujours fort sympathique ;)

Je rappelle que le tournoi aura lieu pendant la convention du CiiL à Lyon/Villeurbanne, le samedi 26 mars à partir de 10h30/11h pour les inscriptions sur place.

Image

Le programme de la convention est aussi disponible, pour ce qui est des activités sur le week end :

Image[/quote]

Pour toute question, je suis à votre disposition.

Twistement vôtre,
Cadavre.

16 Mar 2011, 22:58
.

Le tournoi Open de Dungeon Twister à Lyon arrivant bientôt je viens réanimer ce sujet !

N'hésitez pas à venir, il y en a vraiment pour tous les niveaux, même des débutants, et l'ambiance est toujours fort sympathique ;)

Je rappelle que le tournoi aura lieu pendant la convention du CiiL à Lyon/Villeurbanne, le samedi 26 mars à partir de 10h30/11h pour les inscriptions sur place.

Image

Le programme de la convention est aussi disponible, pour ce qui est des activités sur le week end :

Image[/quote]

Pour toute question, je suis à votre disposition.

Twistement vôtre,
Cadavre.

16 Mar 2011, 22:59
.

Petit Up du post, n'hésitez pas à vous manifester ;)
C'est ce samedi !

24 Mar 2011, 00:51
Ghost

Merci de m'inscrire, je viens ! :P

A Samedi

24 Mar 2011, 10:03
Naga

c'est de retour du 2e Open que je vous post ce message.
On n'a pas été très nombreux à participer (6, comme l'année dernière) mais ce fut quand même très sympa.
Je laisse le soin à Mister l'arbitre Cadavre de donner les résultats; même s'il est sceptique quand à la possibilité de mettre un cadavre au fond d'une fosse (il l'a vraiment dit et je suis sûr qu'il comprendra l'allusion ;) ).
Par contre voici quelques photos des participants, sachant que nous avons eu en plus quelques personnes qui sont venues (et une qui a même fait une partie de démonstration) et espérons qu'ils rejoindront la communauté Lyonnaise.

Et bravo à tous.

[img][img]http://img839.imageshack.us/img839/9430/dscf4835.th.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

27 Mar 2011, 10:26
Ghost

Merci à tous (et particulièrement à Mr. l'arbitre/organisateur ^^) pour ce bon moment très convivial, ça faisait un moment que j'avais pas joué et ça m'a fait plaisir de m'y remettre. :)

30 Mar 2011, 21:56