Nous sommes le 15 Oct 2018, 21:39

le blues du twist.... 
Auteur Message
.

Message le blues du twist....
Ce jeu que nous aimons tant n'est-il pas en train de mourir à petit feu, je lisais le post de Waly, 2 personnes à Chartres, à Bordeaux les derniers temps on n'était que 3 4 maxi, au championnat du monde on était une vingtaine contre cinquante je crois à Lille, 14 au championnat de France.....j'adore me déplacer pour les tournois mais à un moment se posera la question de se dire est-ce que je vais dépenser 150 euros le week end pour qu'on soit aussi peu......ça me déprime un peu.....

23 Jan 2011, 19:18
.

C est vrai qu on est monté à 9 a la DTL1 en novembre, mais la, pour la DTL2 , les circonstances ont fait que nous n étions que ... 2 ...
je me pose de sérieuses questions quant à la tenue des DTL ...
L'OPEN, je ne le remets pas en question, mais bon ...
Vous comprendrez aussi que je ne veux plus faire plus de 100km pour aller jouer à DT (ca me laisse des possibilités au Mans , Orléans et ... Paris ...).

23 Jan 2011, 19:24
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Euh, le championnat du monde, c'est pas d'chance ! Les avignonnais avaient un truc ce jour ! On aurait pu être presque 30.

Pour le championnat de France, désolé mais faire ça 3 mois après le championnat du monde, de plus entre noël et jour de l'an, c'est tout de même très risqué !

Je ne pense pas qu'il faille analyser les chiffres comme tu le fais ! Enfin, j'espère pas ;) Nous verrons avec la sortie du jeu vidéo... et des goodies de la Ligue :)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

24 Jan 2011, 11:55
Profil YIM Site Internet
Araknis

Euh, le championnat du monde, c'est pas d'chance ! Les avignonnais avaient un truc ce jour ! On aurait pu être presque 30.

LOL, les Avignonnais ne sont que 3/4 à ma connaissance donc 19+3/4 ça ne fait pas tout à fait 30. C'est juste pour te charier :D .

Sinon c'est vrai que la Communauté étant ce qu'elle est et que les nouveaux venus sont rares surtout à cause du niveau des anciens d'après moi, les anciens comme nous ne pouvant pas non plus être présents à tous les grands événements il ne faut pas en tirer une conclusion trop hâtive.

Les goodies et les sorties d'extensions devraient vraiment aider, enfin j'espère.

24 Jan 2011, 18:24
Naga

"Sinon c'est vrai que la Communauté étant ce qu'elle est et que les nouveaux venus sont rares surtout à cause du niveau des anciens d'après moi"

+1 je le ressent comme cela aussi ;)

remarque idiote mais tant pis je l'émets. Et si pour pallier à cela il était fait en tournoi deux divisions ? D'un côté l'élite et de l'autre les beginners/rookies etc... les deux divisions ne se "rencontreraient" qu'en 1/2 finale par exemple ? (Je dis ça je dis rien)

C'est d'autant dommage que des nouveaux ne viennent pas qu'il y a toujours une ambiance géniale lors des rencontres.

25 Jan 2011, 20:09
Official Referee

"Sinon c'est vrai que la Communauté étant ce qu'elle est et que les nouveaux venus sont rares surtout à cause du niveau des anciens d'après moi"

+1 je le ressent comme cela aussi ;)

remarque idiote mais tant pis je l'émets. Et si pour pallier à cela il était fait en tournoi deux divisions ? D'un côté l'élite et de l'autre les beginners/rookies etc... les deux divisions ne se "rencontreraient" qu'en 1/2 finale par exemple ? (Je dis ça je dis rien)

C'est d'autant dommage que des nouveaux ne viennent pas qu'il y a toujours une ambiance géniale lors des rencontres.

c est une chouette idée je trouve.... reste à définir les rookies ? Le nombre de participations à des tournois officiels ? pourquoi pas. je ne sais s'il faut démarrer avec 2 divisions mais c vrai que le premier tirage au sort pourrait se faire selon ces 2 catégories.

26 Jan 2011, 13:52
.

très bonne idée sur le principe oui mais comment définir les catégories?
parce que parmi les anciens y a des super bons des bons des moyens, qui décide de tout ça...? idem parmi les débutants.....

26 Jan 2011, 14:11
.

Hm... in two weeks in Cologne, there will be the 6 players who hold or held a title of some sort as well as (along with others) 3 - 6 players who will play at tournament for the first time.
So, there's no blues from our point of view...

26 Jan 2011, 14:39
Dragon

Il est vrai que si la première partie se joue en fonction des niveaux, cela permettrait de ne pas décourager les débutants, mais le pb de se faire rencontrer les meilleurs de chaque catégories en 1/2 finale, poserait le gros pb de différence de niveau, et les très forts rencontreraient les débutants en 1/2 finale, donc une garantie pour les plus forts d'arriver en finale.
Mais je comprends ce que vous voulez dire.

Normalement en faisant comme d'habitude les premières parties sont tirées au hasard et c'est vrai qu'un débutant peut tomber contre un très fort et se prendre une tannée, mais le fait de perdre la première partie, il rencontrera un adversaire qui lui aussi aura perdu sa première partie donc il sera plus probable qu'il soit de son niveau.

26 Jan 2011, 15:04
Langue agile

De toutes façons qu' ils se rencontrent avant ou après , les anciens et les nouveaux joueurs se rencontreront.
Je trouve le système des rondes suisses valable, justement pour ça .

Par contre si un jour on se retrouve à + de 100 sur un tournoi , pourquoi pas faire ces 2 niveaux, avec 2 titres à la clef.

26 Jan 2011, 15:16
Naga

Il est vrai que si la première partie se joue en fonction des niveaux, cela permettrait de ne pas décourager les débutants, mais le pb de se faire rencontrer les meilleurs de chaque catégories en 1/2 finale, poserait le gros pb de différence de niveau, et les très forts rencontreraient les débutants en 1/2 finale, donc une garantie pour les plus forts d'arriver en finale.
Mais je comprends ce que vous voulez dire.

Normalement en faisant comme d'habitude les premières parties sont tirées au hasard et c'est vrai qu'un débutant peut tomber contre un très fort et se prendre une tannée, mais le fait de perdre la première partie, il rencontrera un adversaire qui lui aussi aura perdu sa première partie donc il sera plus probable qu'il soit de son niveau.

Sauf si le nombre de joueurs dans chaque division n'est pas le même, celui-ci tenant compte du niveau des participants et non pas du nombre de joueurs dans l'absolu.
Il ne faut pas oublier que cela se fait déjà, car lors de certains tournois lors du premier tirage il y a parfois une "séparation" de certains joueurs pour éviter qu'ils ne se rencontrent immédiatement (genre de la même région).
Cela voudrait dire que la division qui aurait le plus de joueurs aurait mathématiquement plus de parties à faire... car le "talon d'achille" pour moi des rondes suisses est justement que si sur 10 joueurs 8 sont de très haut niveau et 2 sont très faibles je ne vois pas comment à part à la dernière partie les plus faibles ont une chance de faire quelque chose, avec le risque de se démotiver.
L'écart de niveau est devenu franchement impressionnant.
D'un autre côté les rondes suisses permettent de rencontrer n'importe qui et ça je pense que sur le plan ambiance cela aide.
Bref ce n'est pas simple...

26 Jan 2011, 16:31