Nous sommes le 24 Nov 2017, 11:16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
18 Juin 2011 - Orléans - Championnat de France de DT 
Auteur Message
Paladin

1/ ZALEX 5 VICTOIRES/5 :shock:
2/ GAIA 4 VICTOIRES
3/ SHERINFORD 4 VICTOIRES

et 4/ un pov' petit Dragounet :(

19 Juin 2011, 00:29
.

félicitations au podium et spécialement à Zalex
et merci aux organisateurs, c'était parfait comme d'hab......
désolé de décevoir mes fans , je ferai meux next time.... :)

19 Juin 2011, 01:33
Mammouth

Mon outsider est 2ème comme je l'avais prédit, j'en ai 1 sur 3 c'est pas mal
félicitation Zalex, si vous avez des photos, on veut voir car on est pas venu mais si on peut voir vos ganaches en train de réfléchir et de transpirer ça nous plairait ;)

19 Juin 2011, 02:07
Dragon

Et bravo à Gaïa, je me demande combien de fumigène a t'il du lâcher pour en arriver là ! :mrgreen:

Et Sherinford, encore et toujours sur le podium, bravo aussi!

Oui des photos svp !

19 Juin 2011, 08:07
Langue agile

Très peu , mais tout l'art est de les distiller au bon moment :D
Contre Zalex , aucun effet ? :shock: Je suis sur qu'il était enrhumé :lol:

19 Juin 2011, 10:06
Araknis

Bravo Zalex, bravo Gaïa et bravo Sherinford, ça fait plaisir de voir des nouveaux noms s'inscrirent sur le tableau des Champions de France, en plus la France récupère le titre et ça c'est jouissif !!! Belle perf de Gaïa et SherinFord aussi. A l'an prochain pour le titre 2012 ! :D

19 Juin 2011, 11:14
Paladin

D'abord, merci à tous les participants, bonne ambiance comme d'hab, décidemment, la communauté est fort sympathique :P

Et merci pour l'organisation, merci à notre philgoude national, et à Chris pour sa présence et pour ses explications quant à l'avenir de DT ;)

sympa aussi, le petit barbecue du midi, malgré un temps changeant !
On a même eu droit à une p'tite bière bien fraiche, et ça, Dragounet, il étatit heureux, lol :D

Retour sur mes propres résultats :

D'abord, pour tout dire, je suis déçu, 4ème, c'est la place du c.. :cry:
Mon équipe, bien sur, était assez "bourrine", lol ! étonnant non ? ;)
ce qui fait que chaque partie, je suis mené au début avant de revenir progressivement !

Détail de mes parties :

1/ Grissom (mon fidèle adversaire sur le Online) :
Je suis mené d'entrée, genre 3 ou 4 à zéro !
je reviens à 5-5, là, trop sur de gagné, j'en oublie mon propre tapis volant qui lui permet de runner avec son samourai, pour finir la partie, alors que j'avais 3 persos à 1 tour de sortir, pffff, quel con !!!
bref défaite 5-6 :cry:
Mais bon, bien joué David !

2/ Némoadd :
belle partie, très sérrée, je suis mené au début, comme d'hab, mais je reviens petit à petit pour m'imposé 6-5
Ouf, j'ai eu chaud, commencé par 2 défaites m'aurait mis le moral à zéro

3/ Wally
Un départ catastrophe, ça run dans tous les sens, je suis mené 5-0, lol !
Mais pendant ces runs incessants (grrrr), j'en profite pour mettre en place mon Dmv, troll, et autres pour effectuer une remontée fantastique !
a 5 partout, Wally ne peut plus joué, plus de persos, tous bloqués ou bléssés et donc, je joue seul pour gagné 9-5, mdr
Merci Wally, c'est grac ;) à toi que je fais 4ème

4/ Gaia
Alors toi Gaia, le pire de tous les runners ! en 2 cycles, je suis déjà mené 4 ou 5 zéro, pfff
Cependant, mes persos sont en place et me permettent de revenir à 5 partout !
Là, Gaia, persuadé qu'il me reste une 4 actions est limite prêt à abandonné car plus grand monde en jeu, mais il s'impose 6-5 car il ne me restait en réalité qu'une 2 actions à joué !
je suis dég, je pensais gagné !

5/ Yannfou
et voilà, une fois de plus, je suis mené 5-0, ça devient une habitude, donc, je ne me destabilise pas trop, car comme d'hab mes persos se mettent en place et du coup, je gagne 6-5, ouffff

Voilivoilou, 3 victoires, 2 défaites (que je considère dures pour moi car je pouvis, voire devais, les gagner !
Impression général sur les tactiques employées :
Runner, c'est bien (moi, c'est pas mon truc, lol), mais souvent les gars, vous ne faites pas assez attention au fait que les é quipes de warriors en profitent pour se positionner sur le plateau de jeu, et ensuite, vous n'avez plus personnes pour m'empecher de vous tapez vos quelques persos qui restent sur le plateau ;)

C'est marrant les confrontations de style de jeu !
Certes, je suis tjrs mené, mais c'est normal, mais je m'en tire bien quand même :P

Voilà, dsl, c'est un peu long, mais ça vous fera de la lecture (pour ceux qui savent lire ! mdrrr)

Amusez-vous bien aujourd'hui à Chartres, et à bientot pour de nouvelles aventures ;)

19 Juin 2011, 11:54
Mammouth

Voilà, dsl, c'est un peu long, mais ça vous fera de la lecture (pour ceux qui savent lire ! mdrrr)

Non non c'est bon, nous on était pas là et on veut lire :D . Aller à vous autres maintenant, des détails, des détails!!!!!

19 Juin 2011, 12:06
Naga

Et voila, je n'y crois toujours pas mais je gagne un premier titre, ca fait quelque chose.....mais ma copine et mes potes qui ne touchent pas à DT rigolent gentiment au titre "Champion de France" ; ils ne savent pas de quoi ils parlent : j'ai du quand même bien transpirer au cours de cette journée.

Première Ronde contre Yannis (Orléanais débutant sur Prison entraîné par Phil Goude et Yannfou) : je gagne 6-2.

Deuxième ronde :Sherinford,

je pense "Et merde, ca refait comme a Lille en 2009 ou il m'avait explosé au deuxième match". Petite tape sur mon épaule de Yannfou en me disant "Bon courage" et finalement ca se passe bien : les salles sont biens disposées pour moi et Sherinford hésite à depenser deux cartes sauts consécutives pour venir prendre controle d'une salle qui s'est avérée très utile. J'ai avancé une tortue de gros bill jusqu'au bout. Victoire (j'ai plus le score en tête)

Troisième ronde: on continue avec les durs à cuire de twister : Gaïa.

Son équipe est une sorte de vague de points de victoire qui prend d'assaut notre réglette: peu ou pas de gros mais du tapis volant avec gob, de l'ange et de l'éclaireur. Il a choisi également des salles ouvertes, le contraire des miennes bardées de herses. Un tournant du match : je dépense deux sauts à la suite pour que mon troll se rue sur son tapis volant posé à côté de son gob. victoire par épuisement de sa vague (au début du troisième cycle). Il m'a confié ensuite, son équipe est faite pour gagner en deux cycles max, après cela devient plus dur.

Quatrième ronde, encore un habitué des podiums : Archimythoman aka Fresnel.

Il a choisi des salles sylvestres et ouvertes : encore du run. C'est très chaud, il reussi a rassembler à une salle de ma reglette quatre perso (eclaireur elfe, samourai et deux autres....avec un trésor). Je reussi de justesse à le bloquer avec deux perso dont mon troll qui vient les taper un à un....très tendu jusqu'à la fin, même sur sa dernière carte, il a passé en revue toutes les options possibles. Je le sais maintenant, Fresnel ne lâche jamais rien. Victoire (j'ai plus le score en tête)

Cinquième ronde : un gars du sud Arclune, qui, comme moi, aime refaire les parties après qu'elles soient terminées.

Salles mercenaires avec gouffre ultragravité et fontaine. Pas de chance pour mes deux volants sélectionnés au départ, mais ma goule a débloqué la situation en délogeant son samouraï d'une fontaine. Puis je me suis concentré sur son Dragon rouge avec l'épée tueuse. Partie tendue également avec rebondissements.

Voila les quelques moments de jeu restitués ce soir.

Une nouvelle fois, de belles rencontres, une journée de bonne humeur malgré la pluie. Organisation impeccable. (Bravo M. Phil Goude). Et puis au bout, ça , une belle coupe (Bravo Yannfou l'artiste !)

Merci à tous les participants, aux organisateurs et puis à Chris pour avoir créé ce jeu !

PS: je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum. Suis pas champion de France d'internet.....

A bientôt en tournoi (suis cho comme la braise maintenant)

Zalex

Ajout de l'équipe :

Salles 37 et 39 (pas mal de herses et peu ouvertes)

Persos :
-Goule
- Eclaireur elfe
-Homme serpent
-Colosse
- Samouraï
-Momie
-Traîtresse
-Dragon doré (utiisé une seule fois je crois)
- Ange sombre
- Troll
- Magicien (utilisé à chaque fois)

Objets :
- Torche
- Corde
- Grand bouclier
- Baton boule de feu (utilisé à chaque fois)
- Croix sainte
- Tueuse de dragon
- Arbalète
- Orbe de paix (pas utilisée du tout)

Dernière édition par zalex le 19 Juin 2011, 22:41, édité 2 fois.

19 Juin 2011, 20:55
Dragon

ça me fait plaisir de voir que sur pas mal de parties les équipes de run ont été contrées. :D

19 Juin 2011, 21:20
.

Bravo à notre nouveau champion de France !!!!!
Oh combien j'aurai aimé pouvoir être présent mais malheureusement une contrainte professionnel m'en a empêché. J'irai donc me mesurer aux allemands chez eux dans 1 mois avec mes deux compagnons ch'ti.

Il est bon ce format n'est ce pas ? Zalex peux tu nous donner ta compo d'équipe ?

Alors qu'elles sont les nouvelles de DT donné par Chris ?

19 Juin 2011, 21:39
Magophage

Je pense qu'on a eu les mêmes informations à Chartres.

Chris a d'abord parlé du jeux vidéo.

Il doit sortir à l'automne du PSN. Puis un peu plus tard sur Xbox. Fin 2011, si j'ai bien retenu, sur PC. Le jeu tourne parfaitement sur PSN.

Pour le jeu sur table, Chris espère une sortie en 2012.

Je laisse à de plus doué que moi le soin de développer.

19 Juin 2011, 22:04
Langue agile

ça me fait plaisir de voir que sur pas mal de parties les équipes de run ont été contrées. :D

Euh pas tant ça quand même !
Je pense que la majorité des points ont été marqué en run . Phil doit faire des stats , on vera bien....

20 Juin 2011, 09:25
Ghost

Premier tournoi et 1 victoire et 3 défaites et un bail le tout sur Prison. De belles erreurs de débutant (normal je débute) et d'erreurs à la con mais plutôt content de moi. J'aurais juste bien voulu gagner contre Nemoadd contre qui je menais 3-1 mais raté.

A une prochaine bientôt j’espère.

20 Juin 2011, 10:09
Prince d'Orl

Très bon week-end DT :)
Très mauvais début de semaine perso avec soupe à la grimace :cry:

Je vais être bref,

Dés que j'ai un peu de temps, je fais le point sur le classement, un bref CR, je transmets à Gaïa s'il souhaite rajouter des news, je prépare des stats avec les infos que j'ai eu... et je mets la news en ligne....

L'ambiance était très sympa. Et je n'ai pas vu le temps passé puisque j'ai aussi participé.
Bon allez, je prépare la news... mais avant, je vais, ah, non ,je vous laisse la surprise.... si vous êtes patient sur 48 à 72 h....

PS : pour les photos, Merci de ne pas mettre les photos de yannis qui ne souhaitent pas être diffusé sur Internet ! C'est son droit, je pense que nous devons le respecter !
Si vous avez un doute sur son visage, merci de me contacter par MP

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

20 Juin 2011, 10:37
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

A propos,inutile d'enregistrer vos équipes sur le site d'okko (http://rtm.phplayerz.net/), je suis en train de le faire ;)

Suite à ce WE DT qui a plu à bon nombre de joueur, les joueurs de Dourdon (chartres), d'Orléans (Zeblate et Yannis) ainsi que de Montpellier (Arclune et Otipep) ont l'intention de se lancer dans l'organisation de rencontres voir de tournoi.

Pour ces derniers, Arclune et Otipep.... je pense que le avignonais et sudiste allez être intéressé :) !!!

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

20 Juin 2011, 11:03
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Ah j'oubliais.... merci de vous enregistrer là : http://www.dungeontwister.org/inscript.php

afin que nous puissions enregistrer vos résultats et vous allouez vos TO.

20 Juin 2011, 12:59
Profil YIM Site Internet
.

Ah j'oubliais.... merci de vous enregistrer là : http://www.dungeontwister.org/inscript.php

afin que nous puissions enregistrer vos résultats et vous allouez vos TO.

C est valable aussi pour ceux qui ont participé à l'Open de Chartres ! ;)
Résultats bientôt dispo également !

20 Juin 2011, 13:51
Profil Site Internet
Prince d'Orl

yannis a écrit:

1. Zalex : Zalex m'a paru manquer d'assurance sur Prison ; peut-être était-il gêné par le caractère fermé des salles. C'est la partie dont je me souviens le mieux car j'y ai réussi de belles actions avec mon magicien et mon hurleur, ainsi qu'un bon contrôle du terrain pour diviser et ralentir l'adversaire, et une bonne utilisation de l'arc pour lui soutirer ses cartes de combat (mais Zalex a très bien résisté en bluffant). Hélas, après avoir mené 2-0, j'ai perdu deux points coup sur coup et bêtement en voulant faire compliqué (péché d'orgueil) au lieu de prendre le 3ème qui me tendait les bras (un personnage de Zalex trop avancé qui était à portée d'un combat groupé gagné d'avance). En tous cas, Zalex est un joueur très agréable et je suis content pour lui qu'il soit devenu le 7ème champion de France.

2. Yannfou : que ce soit contre lui ou contre Phil Goude, j'ai du mal à trouver la motivation de vous battre tellement vous m'êtes sympathiques (mais j'y arriverais) De fait, j'ai commis des gaffes stupides d'étourderie (dans le placement notamment) que j'ai partiellement rattrapées à l'aide de mon arc encore une fois.

3. DocStrange : sur proposition de Doc, nous avons joué sans considération du chronomètre et Doc a pratiqué une forme d'endiguement bien connu des joueurs d'échecs. De fait, j'ai eu du mal à m'adapter à cet adversaire un peu lent dans son développement (pourtant, c'est une stratégie à laquelle je suis habitué aux échecs), ce qui m'a conduit à aller chercher le contact en divisant et affaiblissant mes forces du même coup. Doc a par ailleurs beaucoup mieux su gérer les objets de contrôle du terrain que moi (cordes, clefs, lance télescopique) et il a réussi deux beaux points avec des combinaisons d'actions à distance (boule de feu et hurleur). Une partie instructive quoique particulièrement lente car j'ai pris moi aussi du temps pour réfléchir.

4. Peetsa : nous avons joué sans nous préoccuper de chronométrer les coups de Peter (faveur dont j'ai profité à quelques occasions aussi) et de fait, la partie a plus ressemblé à nos entraînements (avec analyse commune) qu'à un véritable combat.

En tous cas, pour moi qui venait en reconnaissance, ce fût un plaisir, la dernière ronde me permettant notamment de scruter les parties des concurrents encore en lice.

20 Juin 2011, 13:56
Profil YIM Site Internet
.

Grissom gagne 6 5 contre Dragounet.
départ canon un troll tué du run de trésor .....
et puis la machine Daragounet s'est mis en route, me faisant reculer reculer et déployant sa team de gros bills.....
clairement je gagne sur une manoeuvre désespérée et une prise de tapis volant avec un samouraï , un petit hold up....

Round 2
Grissom perd 6 5 contre Archimythoman, une partie bien gérée sur 90 % du temps ne suffit pas, mon adversaire a été malin et a trouvé la faille, je perds d'un souffle....

20 Juin 2011, 19:47
.

Grissom bat Waly 6 5
on s'est rendu coup pour coup , je gagne car je recycle en premier sur un cycle....très tendu...

Round 4
Grissom 1 Arclune 6
ou l'art d'utiliser un dragon rouge, je me suis fait balayer, quelques erreurs de placement n'ont pas aidé, putain faut pas rester en ldv bordel....

Round 5
Grissom 4 Chris Boelinger 6
intimidant de jouer le créateur...
et en plus il contrôlait 4 salles 13 alors j'ai fait ce que j'ai pu...

bilan très mitigé mais que de plaisir à être là comme d'hab......je reviendrai....

20 Juin 2011, 19:51
.

très important j'ai fait 5 pv avec le hurleur sur 5 parties....avec des salles 13 c'était chouette après j'ai peut-être trop joué sur un équilibre des forces dans mon équipe alors que je reste plus astucieux dans le run.....le full frontal j'ai du mal à trouver la bonne formule....

20 Juin 2011, 19:56
Paladin

20 Juin 2011, 22:35
Paladin

20 Juin 2011, 22:35
.

Bravo à Zalex! Le 6ieme champion du 7ieme championnat!

Et quel est le résultat net de l'ensemble des participants?
Combien de participants étaient-ils?

21 Juin 2011, 00:00
Prince d'Orl

Mon compte-rendu est prêt, me manque plus que des photos !
Qui en a ?
A part Otipep ?

24 Juin 2011, 13:56
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Mon compte-rendu est prêt, me manque plus que des photos !
Qui en a ?
A part Otipep ?

Merci Zalex,

Nemoadd ? ta boite free me rejette mes messages avec les photos ! Trop lourd ou bug ?

dois-je te les envoyer en 2 fois ?

Avec mon yahoo, j'ai pas l'impression de pouvoir communiquer par msn.. :(

30 Juin 2011, 11:06
Profil YIM Site Internet
.

Au niveau photos, t as de quoi faire ! ;)

30 Juin 2011, 12:25
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Ta news integre l'open de Chartres ?
Au niveau photos, t as de quoi faire ! ;)

Je vais faire deux news... si tu veux envoyer des photos à nemoadd, merci :)

30 Juin 2011, 15:25
Profil YIM Site Internet
.

cool ce contre rendu, vraiment bien avec photos et stats, bravo !!

04 Juil 2011, 16:34
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante