Nous sommes le 27 Juil 2017, 06:43

Pour quelles raisons ne venez-vous pas à un tournoi DT ? 

Je ne viens pas pour les raisons suivantes :
- Au delà d'une certaine distance je ne peux pas ! 40%  40%  [ 16 ]
- Les tournois, ça ne m'intéresse pas 0%  0%  [ 0 ]
- Je trouve le niveau des joueurs trop élevés 3%  3%  [ 1 ]
- L'ambiance est désagréable 0%  0%  [ 0 ]
- Tant qu'il n'y aura pas un classement ELO, je ne reviendrai pas 5%  5%  [ 2 ]
- J'ai fait le tour de DT, ça ne m'intéresse plus 3%  3%  [ 1 ]
- Argh, pas d'chance, c'était pas la bonne date 28%  28%  [ 11 ]
- Il n'y a plus de nouveaux goodies à gagner 5%  5%  [ 2 ]
- Les lots offerts sont pas terribles 0%  0%  [ 0 ]
- Autres motifs (merci de préciser dans le sujet) 18%  18%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 40

Pour quelles raisons ne venez-vous pas à un tournoi DT ? 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message Pour quelles raisons ne venez-vous pas à un tournoi DT ?
Bonjour,

J'ouvre un sujet mais aussi un sondage sur les raisons de votre non participation à un tournoi amicale dans votre coin ou un tournoi majeur un peu plus loin.

Je sais c'est assez large, c'est pourquoi je souhaiterai que vous animiez ce sujet par une réponse écrite accouplé (argh, j'aurai pas du jouer au proto de Chris hier soir.... j'en parle d'en un autre sujet sous peu) de votre vote.

Merci pour votre participation et surtout précisez vos choix, ça nous permettra d'améliorer les organisations de la Ligue.

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

17 Juin 2011, 09:22
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Pour ma part, si je pouvais venir à tous les tournois, je viendrai.

Les deux raisons principales de mon absence sont :
- la distance m'oblige à ne choisir un tournoi par an au grand maximum
- la date peut être un facteur de non participation.

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

17 Juin 2011, 09:27
Profil YIM Site Internet
-

Pour moi, si je ne vais pas à un tournoi, c'est :
- soit il est trop loin et je n'ai pas le temps nécessaire pour y aller (j'aimerai bien aller faire des tournois en Allemagne :()
- soit c'est mes finances qui ne me permettent pas d'y aller
- soit les 2 raisons précédentes réunies

Sinon, la bonne ambiance, le fait de rencontrer et de jouer contre des joueurs que j'ai peu ou pas l'occasion de rencontrer font que j'essaie d'aller au maximum de tournoi que je peux.

17 Juin 2011, 09:42
Magophage

Mêmes réponses que Phil Goude et Nemoadd.

Mes finances ne sont pas toujours brillantes et pas mal de mes week-ends sont occupés.
Je serais bien venu à Orléans, mais il y a le spectacle de fin d'année de mes enfants le même jour, par exemple.

17 Juin 2011, 10:51
.

Pour ma part, c est la distance. Je me suis fixé un cercle de 100km autour de Chartres ... En gros, ca laisse des (bonnes) possibilités de participation (à Chartres of course !,) à Paris, Orléans et si on élargie un peu, Le Mans.

17 Juin 2011, 11:06
Profil Site Internet
Mammouth

Pour moi c'est la distance/finances, ensuite tant que ce n'est pas au mois de juillet, je peux toujours trouver un moyen de me libérer pour une date.

17 Juin 2011, 12:30
Dragon

Pour moi c'est principalement le financement pour les tournois trop loin, car avec du budget, je suis prêt à aller dans le nord.
Autre chose, je fais parti de ceux qui n'aime pas voyager seul, alors si j'avais le budget mais que je devais faire le voyage tout seul, il y aurait des chances pour que je ne vienne pas.
Ensuite, bien sur si la date tombe mal, même avec tout l'argent du monde, je ne pourrais pas venir.

17 Juin 2011, 13:08
Goblin

J'avais envie de répondre que l'ambiance était pourrie et que les lots décevants, mais cela n'aurait pas été crédible, alors, j'ai simplement répondu, c'est pas la bonne date, parce que c'est vrai.
A quand des semaines de 2 jours et des WE de 5 ?

17 Juin 2011, 14:56
Paladin

1) La distance (je peux jusqu'à une certaine limite, je ne claquerai plus 100 euros voire plus pour aller jouer un tournoi)

2) Tant qu'il n'y aura pas un classement ELO, je ne reviendrai pas (ou plus rarement) personnellement j'aimais bien mieux le classement ELO, bien plus simple que le classement actuel, trop "intello"

3) AUTRE : Les formats bien sur... Je pourrais m'étaler des heures et des heures la dessus...

a) La sortie de prison a pour moi pourri tout le jeu... (Ca c'est un autre topic)
b) Manque d'originalité des formats de tournois
c) Le format Championnat de France j'aime pas du tout (je le sais, je l'ai testé lors de la coupe des trois Nations)

17 Juin 2011, 18:26
Profil Site Internet
Official Referee

1. Le temps, l'argent.. bref, les choses de ce bas-monde.

2. La distance, qui en s'y intéressant quelque peu, est très liée au point 1, sous-point, argent ( et sous-point temps). Bref, un point 2 qui n'en est pas vraiment un, si l'on considère le point 1.

3. L'envie parfois simplement. A Dt, j'i des hauts, j ai des bas (dans l’envie, pas dans le niveau, qui est très bas et très souvent). Quand l'envie n'y est pas, n'insistez-pas, ce sera non...

4. Le format, bon pas vraiment, c'est comme dans le jambon, dans DT tout est bon. Certains format ne me conviennent pas, d'autres un peu plus.

Je me permettrai de répondre à la question inverse : pourquoi participes-tu aux tournois DT ? Pour l'ambiance et les autres fans de ce jeu : quelque soit le format et mon résultat, je me suis toujours bien amusé (bon parfois je me râle dessus tellement je joue mal, mais ça c'est autre chose). Sinon, je viens parce que sur l'aller et le retour, on fait une pause bouffe avec du poulet dedans (private joke :ugeek: :ugeek: :ugeek: )

17 Juin 2011, 23:05
Paladin

Perso en priorité, je ne voyage pas seul, et en 2/ la distance
Mais lors des "gros" tournois, j'essaie de venir ;)
et en 3/ c'est vrai que mon 1er tournoi était à la gencon de Paris(championnat du monde) et je suis rentré chez moi chargé de goodies en tout genre :P trop top ! forcément j'avais envie de refaire d'autres tournois, obligé ! depuis .... mais bon, l'ambiance est cool et ça fait tjrs plaisir de jouer en live contre des joueurs "réels" lol !

A demain pour ceux qui viennent à Orléans ;)

17 Juin 2011, 23:08
Naga

pour moi les raisons de ne pas me déplacer sont:
- l'argument distance, et bien sûr le coût financier.
- les formats que je trouve trop complexes ayant découvert DT avec Prison (je trouve que Prison n'a pas forcément pourri DT mais l'a relancé en créant une 2e version de DT. A la limite depuis Prison il aurait presque fallu changer le nom du jeu ...).
- ce qui fait que du coup je trouve le niveau des joueurs trop élevé en général car ce sont essentiellement des joueurs ayant débuté avec le jeu de base que j'ai rencontré et cela peut faire pencher la balance si je ne suis pas forcément motivé. Clairement j'avais récemment d'autres objectifs persos sur lesquels j'ai mis la priorité plutôt que de venir.

-par contre les raisons d'y aller: le plaisir de se rencontrer en chair et en Bones ( ;) ), l'ambiance XXL, le fairplay et la convivialité que l'y trouve ...

18 Juin 2011, 11:06
.

Je ne peux pas laisser ma femme seule avec les 4 enfants trop souvent et comme je n'ai pas que DT, il faut faire de choix.... douloureux parfois!

18 Juin 2011, 11:37
Araknis

Clairement pour moi la distance n'a que peu influé mes participations, quand on veut on peut. Après le côté financier on peut limiter les dégâts en prenant une chambre à plusieurs, faire voiture commune, etc...

Y aller seul c'est pas terrible du tout, je ne voyage jamais sans Morpheus ou Sangoku, c'est trop marrant de prendre l'avion avec Sangoku (private joke :D ).

Cette année c'est pas de bol pour DT, ma fille est arrivée et mes priorités ont changé. Mais dès l'an prochain c'est reparti c'est sûr. Après il faudrait peut-être changer les lieux des gros tournois (Paris et le Nord y'a pas que ça), Lyon, Cannes ou même Bordeaux pourraient être sympas.

L'ambiance est toujours excellente, surtout dans le Sud (ok je sors :arrow: )

Les lots sont pour moi secondaires, le principal étant de me mesurer à de nouveaux adversaires parce que j'en peux plus des 2 frangins d'Avignon... :D

18 Juin 2011, 12:42
Ghost

Bonjour
...
- les formats que je trouve trop complexes ayant découvert DT avec Prison (je trouve que Prison n'a pas forcément pourri DT mais l'a relancé en créant une 2e version de DT. A la limite depuis Prison il aurait presque fallu changer le nom du jeu ...).
- ce qui fait que du coup je trouve le niveau des joueurs trop élevé en général car ce sont essentiellement des joueurs ayant débuté avec le jeu de base que j'ai rencontré et cela peut faire pencher la balance si je ne suis pas forcément motivé.
...

C'est un peu ça pour moi, je ne suis pas sûr de jouer le même jeu que les gens de la ligue.
Le niveau élevé (plus que le mien) ça ne me dérange pas, mais je trouve que la communauté regarde en arrière, avant Prison, alors que moi je regarde à partir de Prison.
Prison est "toléré" par la communauté mais elle préfère jouer avec les extensions antérieures.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas réadhéré cette année. Je pensais que Prison serait comme une sorte de nouveau bloc dans les JCC, et que donc un nouveau joueur pouvait s'en servir pour entrer dans la communauté, mais non. C'est plus un stand-alone. Un bon stand alone, donc c'est pas très grave.

18 Juin 2011, 17:07
Langue agile

Surtout si je suis tout seul. C'est chiant.

18 Juin 2011, 22:16
.

Clairement pour moi il s'agit d'une raison familiale: beaucoup de mal à négocier mon absence une journée complète en WE. :roll:
D'autant que je n'ai pas que DT... :ugeek:

20 Juin 2011, 09:52
.

On va dire un mix entre la distance et le fait de voyager seul.
La composante familiale aussi est à prendre en compte ; ma femme aime jouer, mais avec un fils de 2 ans et un deuxième en route, on ne peut malheureusement plus se libérer une journée tous les deux pour jouer. Ou plus rarement. Et ça ne m'enchante pas forcément de la laisser seule trop souvent (elle non-plus, d'ailleurs !)

20 Juin 2011, 16:03
.

je ne viens pas pour des questions de date et d'autre chose de prévu......de distance, l'Allemagne ou la Belgique c'est trop loin sur un week end normal...
financièrement je peux me permettre deux trois fois par an....et puis je me fais un budget pour ça comme d'autres achètent des dvd cd......
clairement je suis venu seul à Orléans et faire la route seul c'est chiant, idem Gaia...faire 600 km à 2 ou + c'est pas pareil, carrément plus sympa......donc co-voiturage oui....

je viens car les gens sont chouettes, l'ambiance superbe et que j'aime trop ce jeu...et puis il y a des cacahouètes et des dragibus et des chips et du coca ...et des lots sympas aussi.....et Chris Boelinger avec des scoops sur ses prochains jeux( ;) Archipel ça sent bon rien qu'à la vue du proto...)

20 Juin 2011, 19:34