Nous sommes le 24 Nov 2017, 23:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Championnat de France 2012 
Auteur Message
-

Message Championnat de France 2012
Qui se porte volontaire pour organiser le championnat du France 2012 et dans quelle ville ?
Si possible, durant le premier semestre.

20 Juin 2011, 15:01
-

20 Juin 2011, 15:02
-

Message Re: Championnat de France 2012
Personne d'autre ?

02 Nov 2011, 07:06
Prince d'Orl

Des candidats pour 2012 ?

Je croyais que Clermont-Ferrand ou Cannes était tenté ????

Si d'ici le 31 décembre, il n'y a pas d'autres candidats, le championnat de France 2012 aura lieu à Bordeaux !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

13 Déc 2011, 09:46
Profil YIM Site Internet
.

On a une proposition de Ludinord pour organiser le championnat chez eux, en marge du salon. Pour avoir participé l'an passé à l'open de Lille là bas, je peux vous assurer que l'organisation est top et que le salon est très sympa (et ouvert jusque tard dans la nuit : 2h le samedi !). Le seul problème, c'est qu'on n'a pas le temps d'en profiter quand on participe à un tournoi !!!
Ca se passe sur 2 jours, les 10 et 11 mars 2012. Plus d'infos ici : http://www.ludinord.fr/31-informations-pratiques.

edit : encore plus d'infos ici : http://www.ludinord.fr/64-dungeon-twister, mais je pense que c'est l'annonce de l'année dernière...

14 Déc 2011, 00:27
.

j'aimerais que le championnat de France ou du monde se fasse à Bordeaux , que ce soit pas toujours les mêmes qui se tapent 800 km , même si l'organisation à Lille était top et l'accueil très chaleureux...

je pense qu'un événement dans le Nord et un dans le Sud ça semblerait correct....

je verrais plus le cdf à Bordeaux et le cdm ailleurs pour que les Allemands et Belges puissent venir, ça me semble plus logique ainsi

14 Déc 2011, 12:41
.

je vote pour Ludinord :)

14 Déc 2011, 17:14
.

Je propose l'organisation du cdf lors de la fête de la frite à Asvesnes sur Helpe en mai 2012, le cdm 2012 à la maroilles party de Saint Omer, le cdf 2013 à l'occasion du 243 ème anniversaire de l'invention de la bêtise de Cambrai, le cdm 2013 pendant la grande quinzaine du blanc de Roubaix.....le cdf 2014 pendant le carnaval de Dunkerque, le cdm 2014 pendant la fête de la moule de bouchot à Etaples....
On est tranquille jusqu'en 2015 comme ça et on ne sort pas du Nord Pas de Calais ...

14 Déc 2011, 18:13
Dragon

Moi, Bordeaux ça me plait bien ;) , en plus ils sont sympas les bordelais ( tous les DTistes en général sont sympas ), et cela nous permettrait surement, et je fais confiance à nos organisateurs, de se faire un petit truc avec du 2V2 :D .
Bien sur ce n'est que mon avis, et de plus sans toutefois être sur de pouvoir venir :? .

14 Déc 2011, 20:06
.

grissom33 a écrit:
Je propose l'organisation du cdf lors de la fête de la frite à Asvesnes sur Helpe en mai 2012, le cdm 2012 à la maroilles party de Saint Omer, le cdf 2013 à l'occasion du 243 ème anniversaire de l'invention de la bêtise de Cambrai, le cdm 2013 pendant la grande quinzaine du blanc de Roubaix.....le cdf 2014 pendant le carnaval de Dunkerque, le cdm 2014 pendant la fête de la moule de bouchot à Etaples....
On est tranquille jusqu'en 2015 comme ça et on ne sort pas du Nord Pas de Calais ...

Je propose - ou relaie les propositions - hein, je n'impose rien ! D'ailleurs, je n'en ai pas le pouvoir... Et puis, il vaut mieux avoir plusieurs propositions pour effectuer un choix, non ?

Personnellement, je ne vous le cache pas, je privilégie les événements qui se déroulent à "proximité" (Namur et Paris ne sont malgré tout pas dans le Nord - Pas de Calais). J'admire ceux qui font 800 ou 1000 km pour participer - quand bien même leurs chances de victoire seraient réduites - mais je ne peux tout simplement pas me permettre d'investir autant de temps et d'argent dans des rencontres de ce type. Je suis le premier à le déplorer, et je ne prétends pas que ce soient aux autres joueurs de s'adapter à mes impératifs ; j'expose juste mon avis.
Après, je ne connais pas trop la répartition des joueurs de DT en France et dans le monde, mais si d'autres "communautés" souhaitent organiser, je n'y vois aucun inconvénient (et quand bien même !) : j'ai commencé les tournois cette année, j'en ai loupé beaucoup, j'en louperai encore ! Et ce n'est pas mon absence qui déséquilibrera le niveau des protagonistes ! ;)

15 Déc 2011, 00:49
.

mon mail c'était juste pour que les tournois ne se passent pas toujours au même endroit.....et ce n'est pas moi qui choisis non plus.....

15 Déc 2011, 08:25
.

rien d'agressif dans mon mail mais la volonté d'un peu d'équité géographique...même si oui il y a plus de joueurs dans le Nord ......

15 Déc 2011, 08:46
Naga

grissom33 a écrit:
j'aimerais que le championnat de France ou du monde se fasse à Bordeaux , que ce soit pas toujours les mêmes qui se tapent 800 km , même si l'organisation à Lille était top et l'accueil très chaleureux...

je pense qu'un événement dans le Nord et un dans le Sud ça semblerait correct....

je verrais plus le cdf à Bordeaux et le cdm ailleurs pour que les Allemands et Belges puissent venir, ça me semble plus logique ainsi

+1 pour l'argumentation ;)

15 Déc 2011, 15:49
Paladin

Ahhh si seulement ça pouvait être à Paris....

16 Déc 2011, 00:11
.

si le jeu vidéo finit par sortir, ce pourrait être un lot sympa pour le podium du prochain championnat.....si quelqu'un d'Hydravision passe par là......

20 Déc 2011, 09:08
.

Dragounet a écrit:
Ahhh si seulement ça pouvait être à Paris....

Organise-le, et ce sera à Paris !

20 Déc 2011, 18:14
-

Il faut se décider rapidement afin de pouvoir réserver la salle.

15 Jan 2012, 12:59
.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez dans votre vie familiale, professionnel ou sportive mais de mon coté je planifie en avance un calendrier annuel de mes diverses week-end extra familiale. Par exemple je sais que je vais participer au tournoi de Ludinord, que j'ai une compet vtt pour le week end de l'ascension, que j'ai un trail course à pied au mois de septembre etc... Si par contre je ne peux pas plannifier à l'avance le Championnat de France ou du monde de DT , je ne pense pas que je pourrais me libérer.
Alors les gars QU'EST QUE VOUS FOUTEZ BON SANG !!! Si vous voulez n'avoir personne aux prochains tournois de Dt il faut exactement faire comme vous le faites. Si personne n’arrête un lieu et une date rapidement, ne vous étonnez pas que personne ne viennent.

18 Jan 2012, 20:51
.

tu as retranscrit exactement ce que je pense...

18 Jan 2012, 21:42
.

Je résume, les copains:
1) fixer la date du championnat de FRANCE 2012
2) fixer le lieu du championnat de FRANCE (l'organisateur s'assure de pouvoir loger des participants, chez l'habitant ou avec un petit hôtel style F1 ou Ibis à proximité)
3) fixer la date du championnat du monde 2012
4) fixer le lieu du championnat du monde 2012

Mon avis: le championnat de France à Bordeaux, bien mérité vu la motivation des twisters aquitains, on avait fixé à Lyon en 2010, faut que ça tourne effectivement, et Bordeaux est en France, donc moi ça me va

Le championnat du monde à Lille ou autour de Lille, car là nos collégues belges et allemands doivent pouvoir venir (alors qu'au France, ils peuvent mais on n'a pas à tenir compte de leur distance)

Pas de formule trop "novatrice" pour un tournoi qui donne un titre, moi qui ne joue pas souvent (par manque de partenaire dans mon coin) je n'ai jamais fait 2 fois la même formule depuis 2009 ! Si on veut tuer les compét, continuons comme ça! Comment voulez vous que les "isolés" se préparent ? Et que des nouveaux débarquent ?

Suggestion: un France en 1 jour, 5 parties
Et pour le mondial: début le samedi apres midi (3 parties, poules de 4 joueurs ou tout le monde se joue) qualification de tous les premiers en finale Gold, de tous les seconds en finale Silver, des autres en finale Bronze (donc pas d'éliminé) L'idée c'est qu'on est en année Olympique, d'ailleurs je propose qu'on appelle cette compét Olympic Games, World Championship. Officielles équipes de 3 joueurs avec un classement complet par équipe aussi.
Le vainqueur de finale Gold est Gold medal ET world champion, le vainqueur de la Silver est silver medal, le vainqueur de la Bronze est bronze medal. Le second de la Gold est second du championnat du monde, etc

La finale se joue le dimanche sur encore 3 parties (2 le matin, 1 l'apres midi pour avoir du temps pour le retour) selon le nombre de participants en formule "suisse" dans chaque finale

Au moins les qualifications du samedi se jouent en format classique style "tournoi de Chartres" Prison + 1 extension chacun. Comme il y a toujours la base Prison, un eventuel débutant peut se debrouiller pour sa team, ça évite nos soucis de régle variable pour les débutants, là tout le monde peut jouer. Bien sur, on informe toujours un novice des caracteristiques des perso ou objets qu'il ne connaitraient pas.

Pour la finale Gold, pourquoi pas un format innovant, car là ce seront des expérimentés entre eux, en principe...

Pour les dates, et tres egoistement, évitez du 30 MAI au 11 JUIN, je suis pas disponible (finale de la French League d'échecs avec mon équipe. Sinon, quand vous voulez, au plaisir de vous revoir!!

19 Jan 2012, 18:56
.

NB : pour tout tournoi, je pense qu'il faut éviter les week-ends suivants :
- 21/22 avril
- 05/06 mai
(élections présidentielles, donc risque d'avoir moins de joueurs).

Sur le format, je n'ai pas de préférence ; le tout est de laisser la possibilité aux nouveaux qui n'ont que Prison de jouer sur cette version.

20 Jan 2012, 09:16
.

@ nazgul
éviter aussi les dates ou l'OM joue au Vélodrome, ou en Champions League... :lol:

20 Jan 2012, 19:54
.

sans trahir le secret de la date du cdf à Bordeaux( je laisse à l'organisateur le soin de la dévoiler), je veux juste dire que je l'ai un peu mauvaise car la date choisie en question est le seul week end d'ici septembre où je ne suis pas dispo........ça servait vraiment de se casser le c.. à faire du lobbying incessant pour Bordeaux sur ce forum.....je suis vraiment amer c'est peu de le dire....
sans doute cette bonne grosse claque dans la gueule me donne une bonne raison de ranger mes boîtes au placard......

20 Fév 2012, 18:04
Dragon

Oulala, je sens notre ami Grissom33 très en colère, et je le comprends un peu !

C'est pas possible de pouvoir changer cette date ?

Car il est vrai que lorsque l'on s'investi autant pour promouvoir sa région, on souhaite au moins que l'on puisse participer au tournois.

20 Fév 2012, 18:44
.

ça ne fait jamais plaisir de se la faire mettre sans vaseline ( désolé pour la vulgarité).......ça m'apprendra à avoir dépensé des milliers d'euros de déplacement en espérant naïvement rejouer un cdf à Bordeaux et ça m'apprendra à passer des heures sur ce forum à répondre à tous les messages pour faire avancer les discussions .....
je ne suis pas en colère je suis juste Ecoeuré........
voilà comment on décourage les plus Acharnés.....

20 Fév 2012, 18:54
.

je me sens un peu poignardé dans le dos par une personne qui se reconnaîtra et aura du mal à me faire croire que la date qu'il a choisie est la seule disponible, sachant que cette personne organise des après-midi jeux quasiment toutes les semaines dans cette salle.......

no comment et bonne continuation à tous :(

20 Fév 2012, 19:04
.

on a tous reconnu la personne nous aussi :)

Bon je comprend pas trop là , vous ne bossez pas ensemble sur le cdf ? Vous ne vous rencontrez jamais à Dt de temps à autre ? Je sais bien que ce n'est pas facile de fixer une date et que forcément il y aura toujours des gens qui resterons à quai mais vu le petit nombre de joueur dans votre région , vous pourriez au moins vous mettre d'accord ensemble .

20 Fév 2012, 20:16
.

Sachant que nous sommes seulement 2 Bordelais à aller sur les championnats à Lille, Lyon, Orléans, etc....je trouvais logique que la date m'arrange aussi.....

20 Fév 2012, 22:10
Telepath

Bonjour @ tous,

je ne poste pas souvent mais là ...
David, je sais que tu es très investi sur Dungeon Twister et personne ne peut te le reprocher.
Je sais que tu n'es pas dispo le WE du 14 avril mais je te rappelle que dans les critères de choix des dates, nous ne pouvons pas prendre en compte les contraintes de chacun, sinon, nous ne ferions jamais rien.

Pour ce qui est du choix de la date du 14 avril, j'explique ce qui c'est passé. Patrick a d'abord choisi de placer le tournoi sur 1 des 3 WE correspondant aux vacances de Pâques pour permettre à un max de joueurs d'être dispos. Les WE de mai étant des ponts en plus ...
Nous avions donc le 14, le 21 et le 28 avril.
Après vérification du calendrier électoral, le 21 a été éliminé (à contrecoeur d'ailleurs car c'est le seul WE à cheval sur les 3 zones).
Il nous restait donc 2 dates : le 14 avril ou le 28
J'ai personnellement été vérifier la dispo de notre salle très vite et malheureusement elle n'est dispo qu'à partir de 15h le 28 avril (préparation d'un mariage).
C'est donc par défaut que j'ai réservé le 14 avril, sachant pertinemment que tu ne serais pas dispo.
Je rappelle aussi qu'il ne s'agit pas ici de réserver une salle pour un après midi mais pour un WE complet, puisque nous organiserons un tournoi 2V2 le dimanche.
Nous avons donc fait de notre mieux dans le délai qui nous était imparti.
Ce n'est pas parfait, certes, mais comme dit le proverbe, y'a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais.

Après pour le poignard dans le dos, je comprends que tu sois énervé, mais tu vas un peu loin ... parce que quand on veut être sûr de participer à un CDF à Bordeaux, ... faut l'organiser
Voilà, désolé pour la virulence de la réponse David, mais je ne pouvais pas laisser Patrick se faire malmener alors qu'il a fait le max pour que ça se passe bien !

Nicolas, joueur occasionnel de DT, bordelais, membre de Jouatout, et qui se fait une joie d'accueillir à nouveaux les geeks de DT

PS : je laisse Patrick préciser le reste

Coluche

20 Fév 2012, 22:26
.

ah zut pas là non plus le 14 avril, marathon de paris le lendemain....

20 Fév 2012, 22:43
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante