Nous sommes le 24 Nov 2017, 10:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
3e Open de Lille à Ludinord (Mons en Baroeul) le 10/03/2012 
Auteur Message
.

Message 3e Open de Lille à Ludinord (Mons en Baroeul) le 10/03/2012
Le 3e Open de Lille se déroulera cette année comme l'année dernière en marge du salon Ludinord le samedi 10 mars, de 10h à 16h, au Fort de Mons, à Mons en Baroeul (59).
Fort du succès du précédent opus, les organisateurs du salon nous ont sollicité pour que nous renouvelions l'opération cette année. C'est chose (presque) faite ! DT (et la LIDT) sera de nouveau présent dans ce salon qui monte dans le Nord.
Pour préparer cet événement au mieux, il est préférable, sinon indispensable, que les joueurs intéressés se manifestent et s'inscrivent ici même et sur le site (création d'un compte). De ce fait, le tournoi pourra être homologué et sanctionné par la Ligue et ses jolis cadeaux, et les résultats pourront être pris en compte pour effectuer le classement.
En ce qui concerne le tournoi à proprement parler, il est pour l'instant limité à 16 participants (nous étions 12 l'an passé) mais comme notre but n'est nullement d'exclure quiconque, nous nous adapterons en cas d'affluence supérieure !
Celui-ci se déroulera dans les règles du Full Frontal Secret Forces sur 2 boîtes, à savoir que chaque joueur choisira une boîte parmi toutes celles dont il dispose et présentera une équipe de 8 personnages (1 seul volant, 1 seul dragon), avec 6 objets et 2 paires de salles piochées à son gré dans les 2 extensions proposées (la sienne et celle de son adversaire). Bien sûr, dans le cas où un joueur ne connaîtrait que le set de base, les deux joueurs joueraient sur ce dernier, et ce afin de favoriser l'intégration de nouveaux venus, ce qui est plus fréquent dans ce genre de tournoi qu'en championnat.
Le tournoi commencera à 10h le samedi, afin de ne pas finir trop tard (16h dans l'idéal) et de laisser le temps aux participants de profiter un peu du salon ! Prévoyez d'arriver une demi heure à l'avance pour les enregistrements.
Le tournoi se jouera en 4 rondes de 45 minutes et 5 PV. Au terme des 45 minutes, les joueurs égaliseront leurs cartes action avant de mettre un terme à la partie.

Résumé :

Type de tournoi : Open.

Niveau : Ouvert à tous.

Format : Full frontal secret forces sur deux boîtes (1 seul volant, 1 seul dragon), 5 PV.

Arbitre : Nemesis (faute de mieux !)

Lots : Goodies, boîtes Mercenaries, Terres de Glace, A Feu & A Sang.

Participants :
Nemesis (!)
Lloegr
McGregus
Nazgul
PilOmorf
Pap (à confirmer)
Virgile
Mutuf (à confirmer)
JohnClark
BlindMan (à confirmer)
Deleep
Vandenabeele
Zombinou
ThreeWishes
Bone
Zich
Senksis
Atalan
Surferserval

Important ! Le tournoi est bien entendu gratuit, mais l'accès au salon est payant : 2 € la journée ou 3 € pour la pass weekend.

Dernière édition par Nemesis le 02 Mar 2012, 01:30, édité 15 fois.

07 Jan 2012, 02:17
Magophage

Message Re: 3e Open de Lille à Ludinord (Mons en Baroeul) le 10/03/2
Prem's ! (A défaut d'être premier au classement :lol: )

Je m'inscris.

09 Jan 2012, 22:17
.

Ouais cool !!! Merci de m'inscrire également, sur ce format qui est pour moi mon préféré, même si je te conseil de mettre des limitations (exemple : 1 seul volant , 1 seul dragon ), car sinon en 5 pv ca run a mort et tu part dans du stéréotypé d'avance : ange sombre, ange de lumière, dragon doré, gobelin, maitre d'arme, magicien , et boule de feu, et tapis volant). Je sort mon ange avec le trésor , je sors l'autre ange, je lance ma boule de feu et je sors mon mago , au revoir et merci. et si ca déconne au recyclage suivant je sort mon goblin surfant sur son tapis volant.

10 Jan 2012, 17:52
.

OK, merci pour ce conseil. J'ajoute ça au format et je vous inscris.

11 Jan 2012, 13:40
.

Je m'inscris (mais à confirmer, il faut que je m'occupe des aspects logistiques, notamment voir si je peux poser un jour).

12 Jan 2012, 16:29
Official Referee

je pense participer. A confirmer...

15 Jan 2012, 19:28
Ghost

Je confirme également ma participation et cette fois, pas de surprises, c'est sur à 100%

21 Jan 2012, 01:04
Goblin

Je confirme que je m'inscris tout de suite.

21 Jan 2012, 13:39
Telepath

Bonjour,

je serais peut-être présent (à confirmer) et pourrais aider comme arbitre.
je suggère également le Full Frontal limité à 2 extensions, chaque joueur choisi une extension au début de la partie et le full frontal se fait sur les 2 extensions.
J'ai discuté avec certains joueurs qui craignent que le FF sur toutes les extensions ne donnent des combos trop puissantes aux joueurs expérimentés.

Johnclark

22 Jan 2012, 10:50
Profil Site Internet
Goblin

Hello,

Je compte participer également !
Je ne suis pas encore sûr à 100% mais j'espère bien ne pas louper l'évenement cette année.

Pour le format, je rejoins l'avis de John Clark et McGregus pour le Fulll frontal forces secretes.
Même avec les limitations, je trouve que cela laisse trop de combos puissantes pour des parties en 5pv seulement. (6 pv ce serait mieux je pense)

Le full frontal sur deux boîtes est effectivement très sympa en tournoi et c'est une bonne manière d'intégrer des joueurs de tous niveaux.

Maintenant quel que soit le format retenu finalement, je suis sûr qu'on s'amusera bien !
:D

22 Jan 2012, 20:37
.

Je prends note de vos suggestions et j'accepte avec plaisir la proposition de John Clark, qui fera à n'en pas douter un meilleur arbitre que moi ! Et comme je l'avais signalé, loin de moi l'idée de briguer sa place : son organisation l'an passé était très bonne !
Va donc pour deux extensions, chaque joueur en choisissant une en début de partie. Cela exclut par la même tous les goodies. Je n'ai jamais testé ce format, mais je vous fais confiance.
Par contre, concernant les PV nécessaires, j'ai peur que 6 PV déséquilibre trop le jeu à l'avantage des combattants (et donc au détriment des runners), mais ce n'est qu'une observation basée sur... rien, car je n'ai jamais tenté ce format ! Juste une impression.
Bref, j'actualise ma liste de participants et mets - je l'espère - un point final au format, pour éviter que celui-ci ne change toutes les semaines !
Ah oui, j'en profite également pour vous confirmer que l'organisation nous a bien intégré à son programme le samedi de 10 h à 16 h (j'ai prévenu que ça pourrait déborder...).

24 Jan 2012, 18:46
Goblin

Oui oui, sur deux boîtes, 5pv c'est parfait.
Les 6 points c'était dans le cas d'un full frontal forces secretes sur toutes les extensions.

26 Jan 2012, 20:39
Paladin

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous car je ne serai pas là ce WE.
Dommage car le format corrigé me plait bien !

31 Jan 2012, 09:04
Goblin

Je vais essayer de venir aussi...

02 Fév 2012, 16:51
.

Cool Didier !!

05 Fév 2012, 12:29
.

Liste mise à jour, mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de participations "à confirmer"...

05 Fév 2012, 14:42
Telepath

Hi everbody!

I'd also like to participate in Lille! The format is really nice.
10.00 a.m. could be a little early for me but it shouldn't cause any serious problems...
I just opened a new topic in our German forum to recruit some additional players to join me to France but only in case that there are still some seats open so far?!
Please let me know about the actual developement/open seats and so i will tell you about
our possible number of participants.

Best regards
3Wishes

15 Fév 2012, 18:21
Telepath

Oyé Oyé Twister du Monde entier,

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour et donc la participation des 2BeTwist, à savoir :
Deleep
Vandenabeele
Zombinou

Je cite :
Vandenabeele : "On va les péter"
Deleep : "Les péter, les péter, les massacrer oui !"
Zombinou : "En même temps, c'est surtout des Français, c'est pas de leur faute s'ils sont mauvais"

On rigole bien sûr !!

Juste pour lancer une nouvelle mode, conforme aux prématch de boxe où on défie son adversaire ;)

Et juste pour que vous soyez prévenus : Tremblez, à nous 3, on n'a plus joué depuis près de 3 ans (cumulés) :D

There will be blood on the Floor

15 Fév 2012, 21:14
.

ThreeWishes a écrit:
Hi everbody!

I'd also like to participate in Lille! The format is really nice.
10.00 a.m. could be a little early for me but it shouldn't cause any serious problems...
I just opened a new topic in our German forum to recruit some additional players to join me to France but only in case that there are still some seats open so far?!
Please let me know about the actual developement/open seats and so i will tell you about
our possible number of participants.

Best regards
3Wishes

Nice! Good initiative, even if we, French players, will thus have to play for the rest! German players are most welcome. And don't worry about the remaining seats: we'll arrange some place for extra-players! By the way, there are still some places available; people wake up late!

Deleep a écrit:

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour et donc la participation des 2BeTwist, à savoir :
Deleep
Vandenabeele
Zombinou

Je cite :
Zombinou : "En même temps, c'est surtout des Français, c'est pas de leur faute s'ils sont mauvais"

On rigole bien sûr !!

Juste pour lancer une nouvelle mode, conforme aux prématch de boxe où on défie son adversaire ;)

Et juste pour que vous soyez prévenus : Tremblez, à nous 3, on n'a plus joué depuis près de 3 ans (cumulés) :D

Je note ! Perso, j'ai très peu joué depuis le CdM, et encore, que des parties à 3 ou 4, mais je "fêterai" à LudiNord mon premier anniversaire de joueur de tournois ! Craignez pour vos twists !

16 Fév 2012, 13:25
Telepath

Good to hear that we will be welcome in Lille - furthermore that enough seats will be available! For the moment it is Bone, Zich ( a new german player ) and me who will take part but 1 or 2 players could still follow...

16 Fév 2012, 16:50
.

Deleep a écrit:

Deleep
Vandenabeele
Zombinou

Je cite :

On rigole bien sûr !!

Ouais !!! cool je serais très content de vous revoir les gars ;)

16 Fév 2012, 20:42
Goblin

Purée, Vandenabeele... Deleep...
Un petit air bien vintage cet open de Lille.

Belgium powaa revival ! :P

17 Fév 2012, 22:36
.

oui, je vais prendre un plumeau pour dépoussiérer leurs jeux avant de jouer avec :)

18 Fév 2012, 14:52
Telepath

Citation:
oui, je vais prendre un plumeau pour dépoussiérer leurs jeux avant de jouer avec

Gnagnagna !!

(Hé, psst, Vandenabeele, Zombinou, z'avez vu comment je l'ai cassé le McGregus ? ;) )

20 Fév 2012, 01:07
.

Bonjour,

Je m'étais pré-inscrite sous-réserve => maintenant, c'est sûr je confirme ma participation pour le tournoi.

20 Fév 2012, 10:53
.

Nazgul a écrit:
Bonjour,

Je m'étais pré-inscrite sous-réserve => maintenant, c'est sûr je confirme ma participation pour le tournoi.

Bonne nouvelle ! Je modifie donc ton statut.

20 Fév 2012, 19:14
.

Bon c'est cool en tout cas, 18 participants pour un petit open de campagne moi je dis bravo, ca va twister les copains. Ok bon d'accord à la fin c'est les allemands qui gagnent mais c'est pas grave :)

20 Fév 2012, 20:22
Telepath

Ah désolé, mais on est pas allemands !
Les 2BeTwist sont belges et fiers de l'être ! ;)

(Comment ça, je devrais la fermer ?)

22 Fév 2012, 11:17
.

Je sais bien que t'es pas allemand, mais regarde qui vient chez les allemands et tu comprendra :)

22 Fév 2012, 13:01
.

Je viens d'échanger quelques mails avec Sebastien Lebrun de l'organisation de Ludinord, et il me confirme qu'Hydravision sera présent. A défaut de pouvoir y jouer chez soi, on pourra toujours essayer DT sur leurs consoles !
Autre précision, bien que le tournoi soit gratuit, l'accès au salon est payant. Rien de méchant, c'est 2 € la journée ou 3 € le weekend, mais je préfère le signaler. Alors ne faites pas les boulets à vous pointer sans une thune le jour J ! :lol: (ça vaut aussi pour moi qui n'ai jamais un sou en poche...) :oops:

22 Fév 2012, 20:00
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante