Nous sommes le 25 Sep 2017, 01:01

[reporté]- Championnat de France 2012 
Auteur Message
-

Message [reporté]- Championnat de France 2012
Lieu : Domaine de Fantaisie
Centre d'animation des Eyquems
8 rue de la Tour de Veyrines
33700 Mérignac

Horaires : Inscriptions à partir de 10h. Début du tournoi à 11h. La fin du tournoi dépendra du nombre de joueurs et donc, du nombre de ronde. Si on fait 4 rondes, fin prévue vers 17h, 5 rondes, fin prévue vers 18h.

Inscriptions : Sur ce forum pour gagner du temps. Mais les inscriptions de dernières minutes seront possibles sur place. Le tournoi est gratuit.

Repas : Une pose sera prévue pour aller manger après la première ronde.

Format : Full Frontal sur Prison + 2 extensions au choix. Chacun des adversaires choisira une extension. Le choix des extensions se fera parmi celles connues en commun par les 2 joueurs. Rondes en 6PV et 60 mn. A la fin du temps réglementaire, égalisation du nombre de cartes jouées et chaque joueur pourra jouer 2 cartes supplémentaires. Chaque joueur devra amener son matériel.

Hébergement : Un hébergement chez l'habitant sera possible. Un sujet dédié sera créé à coté.

Le dimanche 15 avril, un tournoi 2v2 sera organisé s'il y a suffisamment de joueurs intéressés.

Liste des inscrits :
- DCA (Bordeaux)
- Robert Plant (Bordeaux)

21 Fév 2012, 11:57
Magophage

Message Re: 14 avril - Mérignac - Championnat de France 2012
Bonjour,

Je m'inscris pour mon premier championnat de France.

Par contre, je ne suis pas sûr d'être au point pour Prison plus deux extensions. Une ça devrait aller. C'est possible ? Sinon, j’essaierai de m'adapter.

11 Mar 2012, 11:48
.

Bonjour,

Après vérification de mon planning, le 14/04 je ne suis pas dispo :( sinon je serai venue volontiers

13 Mar 2012, 10:42
-

Par manque de participants, le tournoi est annulé.

25 Mar 2012, 08:18
.

rohh c'est trop dommage !! Ben oui Bordeaux c'est sans doute trop loin pour beaucoup de monde. Va falloir trouver une autre date, un autre lieu pour le championnat de France 2012 ?

25 Mar 2012, 19:52
.

Proposition de championnat de France en MAI à CAEN (Normandie à 2h de Paris pour ceux qui seraient pas bon en géographie...)
Attention, je poste ça ce soir en découvrant la situation, mais pour le moment je n'ai pas de salle (je peux en trouver une pas trop grande mais il faut que la communauté DT réagisse vite et bien à ce mail) et pas de date: pour la date, je peux poser des vacances en MAI et je propose à notre petite communauté de choisir entre

SAMEDI 5 MAI
SAMEDI 12 MAI
SAMEDI 19 MAI
(mais attention: pont de l'ascension)

Pour l'hébergement, Caen a plein de petits hôtels genre Formule 1
Pour la formule, ce sera du classique, je vais développer dans les posts ultérieurs (seulement si ce message recueille un echo positif)
Je me met à organiser dés qu'on a 8 players intéressés, en dessous c'est que la flamme est en train de s'éteindre, snif, snif...

Donc postez tous en masse en votant pour votre samedi préféré

S'il y a des partisans du dimanche (DIM 6 ou DIM 13 ou DIM 20) manifestez vous!!
Perso, je suis partisan du samedi.

Attention, rien n'est possible le week-end de Pentecote ni début Juin, le docstrange est parti dans une autre galaxie à ces dates (compétitions d'échecs)

25 Mar 2012, 21:22
.

5 mai : pas dispo
12 mai : à confirmer mais normalement pas dispo
19 mai : à confirmer

26 Mar 2012, 09:56
Paladin

Bonjour ,

Je vais me permettre de faire un commentaire que je souhaite utile et constructif et nullement polémique. Que personne ne se sente visé directement SVP
On est entre amis, là n'est ce pas ;) ;) :

Quand un organisateur souhaite organiser un événement, il propose UNE DATE et un LIEU
Il ne faut surtout pas laisser d'initiative aux invités quand ils sont à la fois inconnus et nombreux sinon on peut en parler pendant 10 ans.

Avant que d'envoyer cette invitation à l’événement, il est de bon ton que l'organisateur s'assure auprès d'un noyau dur que quelques membres privilégiés (des amis à lui, des voisins, etc...) seront bien présents : ça va créer une amorce

Ensuite l'engouement sera provoqué par la présence de qq personnalités (dans notre cas, le créateur du jeu, le champion en titre, etc...) et par l'effet d'entrainement.

L'organisateur veillera à gérer des relances (y compris individuelles) si il veut avoir un taux de confirmation important

J'ai eu l'occasion d 'utiliser cette méthode à plusieurs reprises (privées et pro) et à priori elle fonctionne !

D'autre part, l'engouement pour notre jeu n'est plus le même qu'il y a trois ans.
Arriver à réunir plus de 10 joueurs est déjà une belle réussite aujourd'hui, surtout si ils viennent de loin

Bonne chance à vous et surtout...amusez vous bien :D

26 Avr 2012, 19:14
Prince d'Orl

jejam a écrit:
Bonjour ,

Je vais me permettre de faire un commentaire que je souhaite utile et constructif et nullement polémique. Que personne ne se sente visé directement SVP
On est entre amis, là n'est ce pas ;) ;) :

Quand un organisateur souhaite organiser un événement, il propose UNE DATE et un LIEU
Il ne faut surtout pas laisser d'initiative aux invités quand ils sont à la fois inconnus et nombreux sinon on peut en parler pendant 10 ans.

Avant que d'envoyer cette invitation à l’événement, il est de bon ton que l'organisateur s'assure auprès d'un noyau dur que quelques membres privilégiés (des amis à lui, des voisins, etc...) seront bien présents : ça va créer une amorce

Ensuite l'engouement sera provoqué par la présence de qq personnalités (dans notre cas, le créateur du jeu, le champion en titre, etc...) et par l'effet d'entrainement.

L'organisateur veillera à gérer des relances (y compris individuelles) si il veut avoir un taux de confirmation important

J'ai eu l'occasion d 'utiliser cette méthode à plusieurs reprises (privées et pro) et à priori elle fonctionne !

D'autre part, l'engouement pour notre jeu n'est plus le même qu'il y a trois ans.
Arriver à réunir plus de 10 joueurs est déjà une belle réussite aujourd'hui, surtout si ils viennent de loin

Bonne chance à vous et surtout...amusez vous bien :D

Très bon synthèse du "comment qu'il faut faire". C'est essentiel, et c'est important que tu le rappelles Jejam ! Ca pourrait faire l'objet d'un petit article dans la prochaine newsletter !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

02 Mai 2012, 09:23
Profil YIM Site Internet