Nous sommes le 21 Nov 2017, 00:49

OPEN de L'OUEST - REDON 
Auteur Message
Langue agile

Message OPEN de L'OUEST - REDON
Bonjour à tous,

je viens vous colporter des news quant à l'Open de L'Ouest du samedi 9 juin.

Le tournois est organisé sous le nom de "Dungeon Crawl". Il se déroule le 9 et 10 juin.

Vous l'avez compris, nous incluons l'Open DT dans un évènement sur 2 jours.

Nous sommes actuellement en train de rédiger la programmation afin que cela soit clair pour tous. Je reviendrai ici en temps et en heure pour vous partager le lien à partir duquel vous pourrez découvrir la programmation du week end.

En quelques mots :

le samedi 9, à partir de 14h00 débute le tournois DT.
FORMAT : FULL FRONTAL + Scénario
LIEU : Redon -
Nbe de place: 32
Arbitre : Tagart

En parallèle, pour ne pas que cette journée ce transforme en salle d'attente pour certains, nous ressortons les vieilles boîtes de jeux de plateau... comme HéroQuest, Les Héros de l'oeil noir ou encore du D&D et encore d'autres. Dans l'espace nous avons la chance d'avoir une pièce isolée que nous aménagerons de tables et de chaises pour recevoir ces jeux. Si il fait, nous aurons la possibilité d'aménager un espace dehors.

Lorsque le tournois est terminé, nous aurons encore la possibilité de jouer avec les vieilles boîtes.

le dimanche 10, il y aura des départs pour ceux qui arrivent de loin ! on s'embrassera donc et nous ferons au revoir de notre main. Mais la journée continuera avec les vieilles boîtes pour les joueurs, et des parties en initiation pour l'accueil du public.

V'là !

Autres infos :

Pour les partenaires ok : LudikBazar, Psykéludique, Ludically, la boulangerie de l'Oust,
Pour les partenaires en attente : le temple du jeu Rennes, terre de jeux Rennes, Hydravision, Asmodee, Philibert et Edge.

Nous avons déjà reçu des cado ! de plus, j'ai eu Christophe B. au téléphone qui est très enjoué d'apprendre la nouvelle pour ce tournois. Du coup, je connais déjà le cado pour le champion du tournois.....

.... bref, on a fait ça aux petits oignons !

Enfin, prochainement je vais recevoir 2 ou 3 illustrations du jeu DT dont une sera utilisée pour réaliser l'affiche et flyers.

A partir d'aujourd'hui je retransmettrai des infos par-ci par-là... et je vais me retirer de ce pas pour allez m'entretenir avec Gaïa qui m'accompagne pour cette première !

D'ici peu, le tournois fera l'objet d'une inscription officielle à la ligue.

Voilà voilà,

En attendant... faites chauffer vos stratégies !

Tagart

Dernière édition par Gaïa le 16 Avr 2012, 10:48, édité 2 fois.

15 Avr 2012, 18:30
Langue agile

Message Re: OPEN de BRETAGNE - REDON
Comme vous le constatez Tagart se démène pour réaliser un superbe tournoi.
Alors qui sera des nôtres ?

Tagart
Gaïa

Dernière édition par Gaïa le 26 Avr 2012, 23:27, édité 2 fois.

15 Avr 2012, 18:32
Goblin

Merci Gaïa pour tes encouragements !

de plus, je viens d'apprendre qu'http://hydravision.com/ nous rejoint en tant que partenaire ! je crois bien qu'il va y avoir des cado (des jeux, des bons... des cados, des bonbons).

J'ai aussi demandé à Christophe B. de choisir LE scénario officiel du tournois !... j'attends sa réponse... mais il est réactif, je crois bien qu'en début de semaine j'aura ça !

Vu l'heure, et la journée que je viens de passer sur l'écran ! j'ai mal aux yeux (c'est pas humain !)... je reviendrai demain pour ajouter des choses à dire ! car là, je suis un peu comme un robot !

Bonne soirée et à bientôt

Tagart

15 Avr 2012, 22:14
Goblin

Bonjour à tous,

bon, j'ai une idée qui vient de me traverser l'esprit !

A Redon il y a 1 vieux grenier à sel (avec un RDC) tout en pierre avec de vieilles poutres énormes en bois bourrées de toiles d'araignées !

Le genre de lieu qui te met de suite dans l'ambiance !... parce qu'il colle vraiment au thème !

bref... pour finir ! j'ai bossé dans une asso qui réalise des décors et des costumes pour le spectacle, j'ai la possibilité d'aménager ce lui avec une vieille vrai fausse cheminée, une armure, des épées, etc...

Alors là.... on hésite plus à venir !

Evidemment je lance ce projet si il y a du monde - je ne lance pas ça pour une minorité de joueurs.

Enfin, sur l'annonce officielle de la rencontre je dois apporter 2 points :

- le nombre de joueurs est de 20... mais j'avais inscrit 20 / 30. En sachant que je ne peux pas dépasser 49 joueurs ponctuellement dans les lieux et ce, pour des raisons de sécurité ERP.
- c'est Gaïa qui est inscrit comme arbitre officiel... mais je m'étais aussi inscrit "Tagart" (ça n'apparaît pas !). C'est une première pour moi, et Gaïa s'est gentillement proposé de m'accompagner !

Voilà pour les infos du moment !

A bient^to

16 Avr 2012, 10:26
Langue agile

Je viens de corriger l'annonce officielle sur le site.
J'ai proposé 32 joueurs et t'ai inscrit comme arbitre officiel. Maintenant tu as la pression :D

16 Avr 2012, 10:39
.

Message Re: OPEN de L'OUEST - REDON
Il faut que je regarde les modalités de déplacement depuis les contrées du sud, ce tournoi m'intéresse beaucoup (et ce week-end là, je suis dispo).
Je confirme (ou infirme) ASAP.

16 Avr 2012, 12:37
.

Bon ben je capitule, je n'arrive pas à trouver de combinaison de correspondances (full train, full avion, avion/train) qui me permette d'arriver à temps pour participer au tournoi :( (la seule solution serait de poser le vendredi, mais celui-là en particulier ne m'est pas possible).

J'suis doublement deg : rater un tournoi DT + rater une occase d'aller en Bretagne (c'est sympa là haut).

J'espère que ce tournoi breton sera le premier d'une longue série, histoire que je puisse venir une prochaine fois.

26 Avr 2012, 18:21
Prince d'Orl

Vous avez qui comme inscrit ?

@ Tagart, si tu as une photo du lieu où se déroulera le tournoi, nous pourrions l'ajouter à une news ! Ca peut apporter du monde !

On peut aussi l'annoncer sur Trictrac dans l'agenda !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

02 Mai 2012, 09:26
Profil YIM Site Internet
Langue agile

Moi :?

02 Mai 2012, 19:08
Goblin

Alo Alo,

j'ai mis un post sur l'autre file pour l'Open de l'Ouest !

Y'au du nouveau donc !

A bient^to

06 Mai 2012, 20:30
Langue agile

Gaïa a écrit:
Moi :?

Bon vu le peu d'engouement, je suis désolé Tagart , mais je vais t'abandonner sur ce coup là.
Je suis d'autant plus mal que tu t'es investi comme un dingue.
Je te mail pour plus d'explications
Bon tournoi.

Dernière édition par Gaïa le 02 Juin 2012, 11:07, édité 1 fois.

01 Juin 2012, 22:12
Goblin

ah ! du coup au départ y'avais quand même des joueurs motiv' pour cette rencontre...

j'ai envie de dire merde ! non pas pour le travail engagé à organiser ce week end... parce que c'est mon quotidien... mais plus parce que je me faisait une joie de vous accueillir, jouer et surtout passer de bons moments à déconner pour apprendre à se connaître un peu !

Du coup... je fais quoi !?!

je serai plutôt tenté de relancer la machine pour septembre 2012 et un championnat de France ?

ça va faire bouger plus de monde... ben oui ! un championnat de France... quand même !

A vous de me dire les gens de la ligue !

J'ai besoin de retours de votre part sans plus tarder ! on annule l'open du 9 juin pour organiser le championnat de France de DT en septembre ?

Vite vite vite.... j'ai besoin de vous maintenant car j'ai du taff pour l'été et c'est déjà bien chargé !

Championnat de France ou pas ? telle est la question !!!

On a pas le temps de se démoraliser, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud ! aors on y va .... hop hop hop !

01 Juin 2012, 22:56
.

Je ne veux pas te démoraliser mais je pense que faire un championnat de France en Septembre à 1mois et demi du championnat du monde serait faire un doublon ayant pour conséquence de diluer la communauté sur deux tournois.
La ligue se réuni lundi soir , nous allons en débattre, je te donne le retour mardi matin.

02 Juin 2012, 10:07
.

Maintenant rien ne t empêche d organiser ton tournoi, même si c'est entre vous, cela reste un tournoi officiel : tes joueurs seront classés , tu as des lots et surtout tu peux donner l envie à pleins d autres de se lancer à Dt.
J ai commencé comme cela dans le nord il y a 7 ans , et maintenant il y a une communauté active.

02 Juin 2012, 10:11
Goblin

tu as raison mc grégus !

pas de championnat de France à l'approche d'un championnat du monde.

On va faire notre petit truc, avec des initiations, participer au classement puis on verra pour l'année prochaine avec le championnat de France.

A bientôt

02 Juin 2012, 16:53
.

Des retours mon cher Targat ?

10 Juin 2012, 08:46