Nous sommes le 25 Sep 2017, 00:57

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013 BZH 
Auteur Message
Goblin

Message CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013 BZH
En partenariat avec la Ligue International de Dungeon Twister, la Maison du Jeu de Bretagne organise le championnat de France 2013 dans le cadre du Festival Ludique Européen à Redon.

La formule est en FF avec pour jeu l'extension "l'eau et le feu". Le Pays de Redon étant un pays d'eau (pays aux 7 rivières), ça ne pouvait pas mieux tomber^^. Nous sommes même en train de nous demander si nous ajoutons les 2 plaques "fontaine de jouvence" qu'il y a dans l'extension Créatures Sylvestres. Ce sera donc la surprise qui se dévoilera très bientôt. Maintenant, nous avons aussi eu l'idée de créer un scénar' plus dans la thématique Brocéliande. Je crois qu'il y a de quoi faire. Bientôt vous en saurez plus à ce sujet.

Le Championnat de France est ouvert aux joueurs inscrit à la ligue.

Le nombre de places est limité à 32 joueurs.

Les parties se font en 5 PV maxi et 2 mn le tour. Au bout de 45 minutes c'est la fin de la partie. Le joueur ayant le plus grand nombre de point de victoire gagne la partie.

C'est en ronde suisse que se déroulera le Championnat de France

Le championnat débutera pour 14h00 pétante !

Nous allons nous arranger pour que chacun des joueurs aient son petit lot de cadeaux et de plaisir afin de pas nous quitter les mains vide.

Le championnat se déroulera dans un espace de 150m² fait de vieilles pierres et de poutres apparentes. Il y aura même un petit bar pour vous rafraîchir (eau / breizh cola / bières Lancelot).

Aussi, si vous souhaitiez la possibilité de prendre un repas le samedi midi ou encore le dimanche midi, cela sera possible dans l'un des restaurants partenaires pour la somme de 6€ ou 7€ par repas (formule).

Nous vous réservons une surprise de taille le samedi soir. Je n'en dit pas plus pour le moment^^

Pour finir, nous prendrons vos inscriptions sur cette adresse : programmation (a) festiva-ludique.eu. Veuillez indiquer l'objet de votre message (inscription championnat de france 2013) histoire que l'on puisse récupérer les mail qui tomberaient dans les spams. Dans le corps du message, veuillez indiquer :

- prénom
- nom
- ville de domiciliation (c'est pour nos statistiques^^)
- âge (c'est pour les statistiques aussi)
- si vous avez un régime alimentaire particulier (allergie, végétarien, végétalien, religion, etc...)
- le nom et le contact d'une personne proche (de votre famille) au cas où il arriverait un incident/accident

Le règlement des 15€ se fera à l'accueil du festival. Nous aurons un listing. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir un règlement par chèque. Pour cela contactez nous pour plus de renseignements.

Enfin, nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous vous remercions beaucoup de respecter les choix organisationnels du festival.

Sachez que Redon est une petite ville, avec son petit port, très rapidement accessible soit par route soit par le train (nous avons une gare TGV^^). Favorisez le co-voiturage !

A tato'

PS : toutes les correspondances se feront ici, dans ce post.

08 Avr 2013, 17:10
Langue agile

Message Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013 BZH
Les salles de lave et cascade "d'à feu et à sang" feront elles partie des rondes ?
Sinon est ce que les volants seront limités ?

08 Avr 2013, 17:16
Official Referee

démarrage 14 h ? warf, cela finira tard alors .. :)

je pense venir, histoire de vous piquer la coupe !!! (heu, bon, jy vais là, je dois aller m entrainer, bcp bcp bcp ... ) :lol: :lol:

08 Avr 2013, 17:32
Official Referee

heu au fait .. la date c'est ?

08 Avr 2013, 17:39
.

full frontal tous persos??
salles eau et feu et à feu et à sang?
limitations de persos?
15 euros c'est un pass pour tout le festival ou juste le jour du tournoi?

08 Avr 2013, 17:46
.

Je serai présent: ma fiche d'inscription "docstrange"
Antoine CANONNE, 58 ans (le premier qui rigole se prend une boule de feu)
CAEN, Normandie (fédération des provinces séparatistes de l'ouest)
régime sans eau (ou alors de l'eau de feu)
pas d'ami à prévenir (appelez plutôt le SAMU svp)
je réserve un hébergement (c'est bien des euros en Bretagne? parce que là c'est pô cher!)
A bientôt hé hé
NB: eske on verra les ex champions du monde bretons Griff et Flo ??

14 Avr 2013, 01:08
Langue agile

Pour Griff ça m'étonnerait car il vient d'obtenir sa mut en Guyane et sera déjà certainement là bas.
Pour Flo et son frère Mika je les tanne car je n'ai pas envie de venir seul . J'essaye de jouer sur leur fibre bretonne ....

14 Avr 2013, 17:43
Goblin

Bonjour à tous,

plusieurs que je retiens dans vos post :

effectivement si ça débute pour 14h00 ça risque de finir tard.

Toutefois, le soir, pour 20h30 il y a un concert dans une salle de 2000 personnes dont je ne peux pas encore vous révéler le nom du groupe... mais lorsque vous le saurez, vous ferez pipi dans vos petites culottes^^

Du coup, il y a moyen d'avancer l'heure du début du tournoi. Mais il va falloir faire vite pour ça, car on cale la maquette du livret de programmation très bientôt.

Grissom / Gaïa j'ai besoin de vous à ce sujet. C'est purement mathématique si l'on considère que 32 personnes jouent par table de 2 tout les 45 min... bref ! il est aussi possible de faire une coupure pour le concert puis de revenir jouer. D'ailleurs, c'est aussi comme ça que ça va se passer pour les repas qui se prendrons dans l'un des restos partenaires.

Est-ce que le fait de faire une coupure et de reprendre le championnat vous tente bien ? ou alors devons nous commencer plus tôt ?

Aussi, concernant l'arbitrage, je me suis mis par défaut lorsque j'ai rempli la fiche du championnat. Mais je ne pourrai pas assurer ce rôle. C'est bien dommage pour moi, mais comprenez qu'en étant à la coordination général du festival je ne pourrai pas me permettre d'être présent en continu avec vous... c'est encore bien dommage ! Je passerai quand même de temps à autre.... et je serais là pour la remise des cadeaux.... et boire un coup^^

Pour l'arbitrage, quels sont les joueurs qui pourront s'en occuper ? j'imagine aussi que nous sommes tous de grands adultes et que l'arbitrage sera nécessaire pour les nouveaux inscrit. D'ailleurs, j'en ai choppé 2 de part chez moi, qui vont devoir s'inscrire pour se frotter à vous^^ (mais pas trop fort quand même^^).

En ce qui concerne vos inscriptions, s'il vous plait, je vous demande de passer par l'adresse indiquée (programmation(a)festival-ludique.eu) car c'est une autre personne que moi qui va recenser vos inscriptions et aussi que nous aurons besoin de vos adresses mail en retour pour vous expédier des infos sur votre accueil, etc... etc... merci beaucoup de suivre les consignes.

Pour la formule du Championnat : est-ce que cela vous convient bien ? comprenez que je n'ai jamais organisé un CDF de DT et donc j'ai encore quelques lacunes.

L'extension choisit est bien l'eau et le feu ! Aujourd'hui il n'y a encore aucune évolution de faite par rapport à l'idée que nous avons de moduler un peu l'extension... avec une fontaine de jouvence par exemple... et surement d'autres personnages.
Pour l'heure, nous devons attendre le retour de Mickael avec qui je composerai la formule finale toujours à partir de l'extension l'eau et le feu et je prends déjà en compte vos questions dont vous aurez les réponses fin mai (c'est pas trop tard ???) nous devrons aussi jouer notre compo pour voir si ça colle bien.

La date c'est bien le samedi 24 août 2013 et la coupe d'eau et de feu sera sous clés dans un coffre fort.

15€ (c'est bien en euros même si nous sommes en Bretagne^^) c'est un tarif juste pour le championnat (nuitée du samedi + repas du samedi soir et petit déj' du dimanche).

Voili voilou pour les infos du moment.

Bise à tous et à bientôt

Tagart

24 Avr 2013, 22:21
.

dans l'idéal on commence le matin genre vers 11 heures et on fait deux rondes avant la pause repas vers 13 heures environ.
sur la base du cdm où on était 25 environ depuis deux ans c'est ainsi que ça se passe......
On continue l'après-midi à 14 heures et en général la finale est bouclée vers 18 heures 19 heures suivant le nombre de rondes dans la journée...
Si tu n'as personne je veux bien arbitrer, Gaia aussi je pense.....

25 Avr 2013, 12:19
Langue agile

Pas mieux ;)

26 Avr 2013, 10:41
Naga

Salut,

Il y a un truc que je comprends pas trop: ayant la chance d'etre sur place à cette date (pas loin de Redon), je ne compte pas passer la nuit sur place: il faut quand même m'inscrire pour le festival en suivant le lien donné par Tagart ? Car je ne vais pas compter dans les stats de couchage à reserver. En revanche ca sera oui pour le repas du midi.

A bientôt

26 Avr 2013, 21:14
Goblin

Alo,

effectivement, j'ai pas précisé le fait que vous pouviez réserver seulement les repas et ou l'hébergement.

Sauf que :

Un lit étant de 10€ la nuit (oui, vous avez bien vu... 10€ !)
Et qu'un repas est de 6€.

De notre coté, il nous a semblé bien de mettre le tarif à 15€ pour la formule nuitée/repas.

Donc, il vous en coûtera :

15€ pour la formule nuitée/repas
10€ pour la formule 1 nuitée = vous vous débrouillez pour les repas
6€ pour la formule 1 repas = vous vous débrouillez pour les nuitée

Est-ce que ça vous va bien comme ça ?

Je vous rappel que vos inscriptions seront prises en compte en envoyant vos infos à : programmation(a)festival-ludique.eu car ça va nous faciliter l'organisation de votre accueil.

Si le CDF commence à 11h00, ce qui est possible, il vous faudra réserver un repas du midi puis un repas du soir si vous ne vous débrouillez pas seul.

Tout en sachant que les restaurants pourront vous accueillir pour 13h00 dernier délais... il faudra être sur de terminer la ronde pour 13h00 puis partir manger. (Encore de l'orga donc^^).

Gaïa, Grissom, merci beaucoup pour l'arbitrage.

A bientôt

Tagart

04 Mai 2013, 12:28
Goblin

Bonjour à tous,

je viens ici prendre des news, mais je m'aperçois que le forum n'est pas très vivant et encore moins le poste du championnat de france de DT.

J'ai donc une info du comité organisateur du FLEUR, concernant le manque de présence et les inscriptions nulles (de l'ordre de 0) concernant les joueurs.

J'espéré, en venant ici, trouvé les arguments idéals pour relancer la motivation du comité du FLEUR... en vain.

Aussi, je n'arrive pas à contacter Christophe B. malgré mes relances.

A l'heure où le DT sort un jeu de cartes, j'ai l'impression que le jeu de plateau tombe dans l'oubli et par conséquence l'organisation de rencontres autour du jeu. Est-ce une impression ?

J'ai aussi des retours d'éditeur qui me confirme qu'une bonne partie des joueurs de DT se retrouvent à jouer à Summoner Wars pour un peu délaisser DT.

Le comité décide donc de vouloir garder l'organisation du CDF pendant le FLEUR. Toutefois, chaque joueur devra se prendre en charge pour les repas et l'hébergement. Sur les non inscriptions, nous ne pouvons nous permettre de prendre le risque de réserver des lits puis des repas, alors qu'il est fort possible qu'il n'y ai personne... aucun joueur.

A cela s'ajoute, l'ampleur du FLEUR (qui n'est pas un petit festival ludique), nous trouverions très très dommage de bloquer une salle pour n'y accueillir personne. Nous aurions pu y organiser autre chose.

Du coté de la ligue DT, j'estime que la communication que vous deviez prendre en charge n'est pas à la hauteur du CDF. La communauté tric trac, par exemple, ne vibre pas sur la présence d'une telle rencontre.

Etes-vous démotivés les gars ?

Enfin, je souhaite savoir, avec vous, si nous organisons toujours cette rencontre ou si nous pouvons libérer l'espace pour organiser autre chose ?

Merci beaucoup d'être réactif.

A très bientôt

Tanguy

30 Juin 2013, 12:14
.

je t'ai envoyé un mp

30 Juin 2013, 14:36
Mammouth

Bonjour, pour ma part je ne suis pas dispo pendant les 2 mois d'été Juillet-Août. Sinon je m'inscris habituellement au CDF et CDM mais pour cette année je serais éventuellement dispo que pour le CDM. A bientôt :D

30 Juin 2013, 15:44
Magophage

Bonjour,

Pour ma part, n'ayant rien compris au format envisagé (FF sur Eau et feu ca veut rien dire), je ne compte pas venir.

Mais si' il y a des précisions concernant le format, on pourra peut être se libérer...

A plus!

01 Juil 2013, 12:26
.

je pense que ça veut dire full frontal pour ton équipe mais avec salles choisies seulement dans l'extension eau et feu.

01 Juil 2013, 18:00
.

Ben moi je me suis inscrit sur ce forum, voir plus haut
Quand à Summoner Wars c'est de la M..@*£
J'ai revendu le mien en foire aux greniers 2 euros :lol:

02 Juil 2013, 20:14
.

+1 inscrit

03 Juil 2013, 07:33
Eminent Dresseur de Dindons

docstrange a écrit:

La rejouabilité de Summoner Wars, comparée à celle de DT, me semble également assez affligeante, mais contrairement à mon ami Doc Strange, j'ai des enfants qui pourraient bénéficier de ce jeu, et je ne l'ai donc pas revendu.

Pour revenir au CdF, je suis en congé pendant tout le mois d'août, et donc partant pour participer. Faut juste que je trouve un moyen de me rendre jusque là.

06 Juil 2013, 07:28
Paladin

docstrange a écrit:

Hello Docstrange,

Je n'étais pas très convaincu au départ par SW mais je dois bien reconnaitre que ce jeu tient bigrement la route.
La rejouabilité est ENORME en fait. Le hasard est certes présent mais n'interfère pas vraiment sur le long terme.

Nous venons de faire notre premier tournoi (Sur Lille, 10 personnes) auquel participait 3 anciens joueurs de DT.
Excellente ambiance, très bon jeu.

Si j'ai le plaisir de te revoir, j'essaierai de te convaincre ;) (si ca t'intéresse)

06 Juil 2013, 08:39
Paladin

Pour répondre à la thématique lancée par Tagart :

OUI, DT le jeu de plateau est mort (ou tout du moins sa première communauté de joueurs).

Il y a de nombreuses raisons qui expliquent cela :

-Déjà , comme le précise le très sage Sherinford, ce jeu n'est plus édité, n'a plus aucune nouveauté
-Le jeu nécessite un gros investissement de temps et d'argent à un débutant qui voudrait maitriser toutes les extensions
-Il n'y a plus de ligues, de démos, de joueurs qui cherchent à apprendre à d'autres joueurs ce jeu donc pas de sang neuf.
-Hydravision qui avait la licence DT (jeux vidéos) n'est plus
-Le jeu en ligne (DT Online) est inaccessible désormais
-L'organisation des tournois laisse à désirer depuis trop longtemps (pardon de l'agressivité de ce propos car évidemment les organisateurs (dont je fais partie) sont des bénévoles qui se dévouent par altruisme pour la communauté, je ne les blâme donc nullement mais les formats, les dates, les rapports de partie, le classement ELO ne sont pas toujours bien faits et ça casse la dynamique d'animation du jeu sur le long terme)
-Une bonne partie des joueurs DT joue à d'autres jeux, dont Summoner Wars
-Chris est désormais (et là encore c'est normal) impliqué dans d'autres projets professionnels (c'est son gagne pain, on ferait évidemment pareil)

Je souhaite à DT le jeu de cartes une longue vie. Pour ma part, je joue actuellement essentiellement à Summoner Wars.

06 Juil 2013, 08:53
Paladin

Pour résumer tous vos propos, c'est le jeu online qui a fait tenir la communauté si longtemps ces dernières années.

J'espère qu'Haplo trouvera une solution car, finalement, pas mal de joueurs continuaient à se retrouver sur le site online.

06 Juil 2013, 10:20
Langue agile

Je suis désolé d'en rajouter une couche , mais je ne pourrai pas venir faire l'arbitre .
:oops: sorry :oops:

15 Juil 2013, 22:11
.

toujours dispo et motivé. :D
je t'ai envoyé un mp Tagart

18 Juil 2013, 16:45
.

C'est avec regret et dépit que je dois me rendre à l'évidence : je ne pourrai pas venir au FLEUR 2013 Image

Je suis d'autant plus verte que :
    1. c'est en Bretagne (j'aime bien la Bretagne)
    2. c'est dans une ville que je ne connais pas (j'aime bien jouer les touristes)
    3. c'est un festival de jeux, etc. (c'est l'évidence mais j'adore)
    4. y aura des galettes-saucisse (un régal)
    5. Dungeon Twister
    6. KrosMaster Arena
    7. concert de Naheulband
    8. apparemment les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands
    9. c'est l'occasion de revoir les collègues joueurs

... bref, je vais encore rater un festival à ne pas manquer... j'suis deg' :(

J'espère que je pourrai venir à l'édition 2014, mais en attendant : Image Image Image Image Image

23 Juil 2013, 14:33
.

Salut à tous, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres moi non plus car j'ai d'autres engagements ce weekend là. C'est d'autant plus dommage que j'ai gagné une invitation pour le concert du Naheulband alors si quelqu'un qui est sûr de pouvoir y assister en veut, je peux lui refiler sans problème. Envoyez-moi juste un petit MP avec votre nom (indispensable pour retirer la place à l'entrée du concert), et éclatez-vous bien en mon nom !

02 Aoû 2013, 16:01