Nous sommes le 14 Déc 2019, 11:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
the LIDT Ranking System est en route 
Auteur Message
Prince d'Orl

Comparez donc le classement ELO Belge avec que des tournois belges et le classement LIDT ci-dessous :

1 - Sherinford 61 45 16 0 1732
2 - Vandenabeele 28 18 8 2 1726
3 - Olivier 70 53 16 1 1715
4 - myriades 13 11 2 0 1705
5 - Puk 13 10 3 0 1681
6 - Foududonjon 22 15 7 0 1664
7 - Be Seb 18 13 5 0 1656
8 - Salomon 11 9 2 0 1654
9 - Senksis 14 10 4 0 1625
10 - Phoebus 13 9 4 0 1625
11 - Bone 19 12 6 1 1621
12 - San-San 10 7 3 0 1609
13 - McGregus 22 12 9 1 1594
14 - Chris Boelinger 10 7 3 0 1590
15 - bosk 5 4 1 0 1589
16 - Belsirat 10 7 3 0 1588
17 - jejam 24 14 8 2 1585
18 - Mayo 14 8 5 1 1585
19 - Mutuf 21 12 8 1 1583
20 - deleep 18 10 8 0 1578

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

07 Oct 2009, 12:20
Profil YIM Site Internet
Paladin

Il est entièrement pas buggué, on a mis des jours et des jours à bosser dessus...

07 Oct 2009, 13:34
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Il est pas bien le classement Belge ?

Il est entièrement pas buggué, on a mis des jours et des jours à bosser dessus...

si, justement... pour dire que par rapport à ma prévision du classement LIDT

foududonjon en 1 er et Sherinford en 2ème.... le classement LIDT reflète aussi une certaine réalité...

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

07 Oct 2009, 13:58
Profil YIM Site Internet
Naga

la réalité que ca reflète, c'est que sur les 20 premiers LIDT, ceux qui ont joué 3 tournois sont tous dans le top 5. si on fait 1 tournoi = 1 point, ca marche aussi :)

le classement belge a l'air très bien sauf qu'il comptabilise encore un trop petit nombre de parties, tout comme le classement LIDT, ce genre de comparaison ne tiendra pas sur le long terme.

07 Oct 2009, 14:07
Prince d'Orl

la réalité que ca reflète, c'est que sur les 20 premiers LIDT, ceux qui ont joué 3 tournois sont tous dans le top 5. si on fait 1 tournoi = 1 point, ca marche aussi :)

le classement belge a l'air très bien sauf qu'il comptabilise encore un trop petit nombre de parties, tout comme le classement LIDT, ce genre de comparaison ne tiendra pas sur le long terme.

:lol: excuse-moi, mais ça me fait rire :lol:

Regarde bien le classement belge et dit moi combien de joueur ont joué ces derniers temps... le classement elo reflète une certaine réalité que j'appellerais "anomalie temporelle"...

07 Oct 2009, 14:12
Profil YIM Site Internet
Paladin

Je reviens au ELO Belge, dont j'aimerais parler avec la communauté Belge...

Mais je soumets mon idée à tous ici...

J'avais envie de dire...

Nous sommes un petit royaume... Si tu vas au tournoi, on calcule ton Elo...

Si tu ne viens pas et que tu as plus de 1500 points ELO, tu perds 10% de tes points excédant 1500... Ainsi un joueur avec 1700 points perdrait 10% de 200 points, soit 20 points

Si tu ne viens pas et que tu as moins de 1500 points ELO, tu gagnes 10% de tes points sous 1500... Ainsi un joueur avec 1400 points gagnerait 10% de 100 points, soit 10 points...

Je pense que ce système équilibrerait le classement en éliminant progressivement les joueurs qui ne jouent plus...

Si mnt, un joueur à 1400 points ne vient pas à un tournoi UNIQUEMENT dans le but de monter en ELO, je rirai bcp...

07 Oct 2009, 14:22
Profil Site Internet
.

Message ...
Phil Goude a écrit:
Juste pour info... si les tournois actuels étaient tous enregistrés, ça donnerait ça (sauf erreur de calcul de ma part )

les 20 premiers du classement Race IDTL
1 Foududonjon 490 Points 3 tournoi(s)
2 Sherinford 360 Points 1 tournoi(s)
3 Senksis 250 Points 3 tournoi(s)
4 Bone 240 Points 3 tournoi(s)
5 Janno 226 Points 3 tournoi(s)

J´aime bien etre numero 5, mais je pense que ce ne soit pas vraiment representative... Seulement parce-que j´ai participé a trois grands championnats (Belge, Allemande, C3N) j´ai gagné ces 226 points - avec succes mediocre dans les tournois.

The ELO system, on the other hand, has no time factor. You win one tournament and stop playing, you will be in the top ten forever (this really sucks in the German ELO).

Alors: if you want to promote the active players who are lucky enough to be able to travel to international tournaments, and if you want to sort out inactive players, the LIDT system is really good. I especially like the 12-month- retrospective function.
But if you want to know who is the best player, I think ELO is more representative. Maybe ELO can be enhanced by adding a time factor?

07 Oct 2009, 14:23
Prince d'Orl

Si mnt, un joueur à 1400 points ne vient pas à un tournoi UNIQUEMENT dans le but de monter en ELO, je rirai bcp...

Je ne le perçois pas du tout, mais pas du tout comme ça ! Un joueur qui vient avec ses 1400, s'en fout de monter, il sait qu'il va se faire ramasser, il vient pour le plaisir... mais au bout d'un moment, quand tu descend et que il n'y a plus beaucoup de joueur dans ta centaine... bien tu te sens seul, et tu te sens exclus ! tout ça parce qu'il n'y a pas assez de tournoi pour ces "petits" joueurs puissent se sentir "chez eux"

Bon, je crois que je n'arrive pas à faire comprendre la psychologie du joueur que je perçois... tant pis... je dois manquer de vocabulaire

07 Oct 2009, 14:33
Profil YIM Site Internet
Dragon

Si tu ne viens pas et que tu as plus de 1500 points ELO, tu perds 10% de tes points excédant 1500... Ainsi un joueur avec 1700 points perdrait 10% de 200 points, soit 20 points.

Pourquoi pas, idée intéressante.
Olivier a écrit:
Si tu ne viens pas et que tu as moins de 1500 points ELO, tu gagnes 10% de tes points sous 1500... Ainsi un joueur avec 1400 points gagnerait 10% de 100 points, soit 10 points...

Je comprends pas l'intérêt de donner des pts ELO à un joueur qui ne vient pas :?
S'il vient alors oui lui donner des pts ELO pour le motiver à venir.
Olivier a écrit:

Oui moi aussi, mais en attendant, là tu récompenses les joueurs non assidus.

07 Oct 2009, 14:36
Paladin

Je connais des joueurs acharnés et de tres hauts niveau (Sherinford, Vandebeele, Foududonjon, etc...)

A côté on a des joueurs plus occasionnels, qui ne joue que lors des tournois et forcément leur niveau est bcp plus bas...

Et il serait peut etre bon si tu as 8 joueurs à un tournoi, 4 acharnés et 4 "moins acharnés" de faire les rondes en poules...

Une poule acharnés
Une poule "moins acharnés"

Mais on risque de se prendre une plainte du centre pour l'égalité des chances qui en Belgique porte plainte contre tout et n'importe quoi...

07 Oct 2009, 14:40
Profil Site Internet
Paladin

Olivier a écrit:

Je comprends pas l'intérêt de donner des pts ELO à un joueur qui ne vient pas :?

Quand un joueur reviens à 1500 points, il "quitte" le classement... Mais son compte existe toujours au cas où il reviendrait...

07 Oct 2009, 14:41
Profil Site Internet
Naga

tu emploies le mot "donner" parce que depuis le début Phil n'arrete pas de parler de elo négatif mais ca n'existe pas les elos négatifs, tout le monde commence à 1500. donc si un gros elo tend vers 1500 avec le "time factor" qu'Olivier propose, il est normal qu'un petit elo tende aussi vers 1500, même si ca parait un peu bizarre de "gagner" des points.

sinon j'approuve aussi l'esprit de la proposition d'Olivier, même si je serai plutôt favorable à l'une des solutions suivantes:
- attribuer des malus sur une base de temps (période) sans participation, et non pas sur des tournois donnés.
- ne pas mettre de malus mais sortir purement et simplement les gens du classement au bout de X mois, disons 15. s'ils rejouent, ils retrouvent leur elo.
- un mix des 2 précédentes.

07 Oct 2009, 14:55
Dragon

Ne serait-il pas possible de faire un tournois qui fonctionnerait comme un début de tournois de tennis.
Je m'explique:
Au 1er tour ne jouent que les joueurs ayant le moins bon classement ELO.
Le 1er tour permettrait de faire en sorte que les nouveaux joueurs se rencontrent d'abord entre eux afin qu'il y est déjà un tri parmi eux, et ça éviterait qu'ils se prennent une tannée contre un joueur expérimenté.

Au 2ème tour les bons joueur sont réparties entre les vainqueur du 1er tour et les perdants du 1er tour se rencontrent entre eux.

Ensuite on continu le tournois comme on l'a toujours fait.

La seule différence c'est que les joueurs expérimentés démarreraient le tournois uniquement aux 2ème tour.

De ce concept en résulte qu'il ne faut pas tenir compte du score du 1er tour, car les joueurs entrant au 2ème tour n'auront pas encore joués et pourraient être désavantagés.
Mais il faut tout de même accorder un Bonus aux gagnant du 1er tour pour les motiver à gagner la partie.(Bonus à réfléchir!!)

Bien sur il faut quand même un certains nombre de participants!!
Qu'en pensez-vous ?

07 Oct 2009, 15:06
Prince d'Orl

tu emploies le mot "donner" parce que depuis le début Phil n'arrete pas de parler de elo négatif mais ca n'existe pas les elos négatifs, tout le monde commence à 1500. donc si un gros elo tend vers 1500 avec le "time factor" qu'Olivier propose, il est normal qu'un petit elo tende aussi vers 1500, même si ca parait un peu bizarre de "gagner" des points.

Bein, quand on perd... on se prend des points négatifs à la fin d'un tournoi ! Non ?... D'ailleurs, le vrai Elo des échecs.... c'est prendre la moyenne des elo d'un tournoi et faire le calcul par rapport à cette moyenne, au nombre de victoires et nuls et du nombre de elo du joueur participant ! je trouverais ce ELO plus juste ;)

07 Oct 2009, 15:07
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Je vois qu'il y a plein de bonnes idées.... intéressantes

Le précédent ELO est mort depuis 2 ans.... qui s'est proposé pour remettre la chose en route ? Moi, malheureusement, je n'ai pas les compétences... on cherche des joueurs motivés pour construire une Ligue qui tienne la route... si certains veulent participer, qu'ils viennent, nos bureaux sont ouverts moyennant un don annuel ! Et le boulot ne manque pas...alors n'hésitez pas ! ;)
[c'était une message subliminal pour adhérer... et me dite pas que vous l'avez vu venir ;)]

07 Oct 2009, 15:10
Profil YIM Site Internet
Naga

Ne serait-il pas possible de faire un tournois qui fonctionnerait comme un début de tournois de tennis.

l'idée est bonne mais il y a plus simple sans que les joueurs expérimentés aient à attendre 1 tour pour jouer, ca s'appelle le système suisse acceléré, je crois d'ailleurs m'être fendu d'un doc à la demande de Sherinford, mais je suis pas sûr qu'il m'ait fait un retour.
m'enfin pour ca il faut un classement elo, on est d'accord?

07 Oct 2009, 15:12
Prince d'Orl

MORPHEUS a écrit:

l'idée est bonne mais il y a plus simple sans que les joueurs expérimentés aient à attendre 1 tour pour jouer, ca s'appelle le système suisse acceléré, je crois d'ailleurs m'être fendu d'un doc à la demande de Sherinford, mais je suis pas sûr qu'il m'ait fait un retour.

Pour quel genre de tournois vous verriez ça ? le CDM ?

07 Oct 2009, 15:13
Profil YIM Site Internet
Dragon

Pour quel genre de tournois vous verriez ça ? le CDM ?

Ben oui, le nombre de participants y serait favorable.

07 Oct 2009, 15:15
Dragon

MORPHEUS a écrit:

On est d'accord!!

07 Oct 2009, 15:16
Naga

Bein, quand on perd... on se prend des points négatifs à la fin d'un tournoi ! Non ?...

ah ok, je l'avais pas compris dans ce sens là.

Citation:
D'ailleurs, le vrai Elo des échecs.... c'est prendre la moyenne des elo d'un tournoi et faire le calcul par rapport à cette moyenne, au nombre de victoires et nuls et du nombre de elo du joueur participant ! je trouverais ce ELO plus juste ;)

pas du tout malheureux! :) le vrai elo tu fais la moyenne des elos de tes adversaires, pas du tournoi! ca n'est pas du tout pareil. après le elo "par partie" est un peu moins satisfaisant que le calcul "par tournoi", le premier avait été mis en place sur DT pour prendre en compte aussi les duels ou ce genre de rencontres ponctuels, ce qui n'était pas forcément une bonne idée, comme on ne le fait plus on pourrait remettre en place un calcul par tournoi.

d'ailleurs je suis pas vraiment motivé pour recoder un classement elo par contre je veux bien le faire à la main: à chaque tournoi on m'envoie les résultats, je recalcule les elos.

07 Oct 2009, 15:22
Goblin

La version solo apporte le système de niv de difficultés rose, jaune....noir.
Pourquoi ne pas le reprendre, un peu dans l'esprit des ceintures des arts martiaux. On estime le niveau de départ des Anciens en fonction des résultats de tournois qu'on a actuellement sous la main (je pense qu'on sait très bien qui sont les Noirs). Si on parvient en tournoi à x victoires contre des joueurs de niveau supp on monte d'un cran, si on perd x fois contre des joueurs de niveau équivalent, c'est que le niveau a été mal estimé ou qu'on a perdu la main et on baisse d'un cran.
C'est un système moins calculatoire que l'ELO, plus "sportif".
Je crois que le but de ces systèmes de classement est double : aider à l'appariement des joueurs en tournoi et ajouter un petit piment de compét' sans se prendre la tête, non ?

Hum, je crois bien que je suis ceinture rose de DT :oops:

07 Oct 2009, 15:39
Naga

pour ceux que le système suisse accéléré intéresse, un petit lien qui a l'air bien plus clair que mon doc :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse#Appariement_acc.C3.A9l.C3.A9r.C3.A9

07 Oct 2009, 15:40
.

Si tu ne viens pas et que tu as plus de 1500 points ELO, tu perds 10% de tes points excédant 1500... Ainsi un joueur avec 1700 points perdrait 10% de 200 points, soit 20 points.

Je suis pour aussi, cela se rapproche de ce que j'ai proposé ici sauf que dans mon cas la perte était liée au classement des vainqueurs.
Après, baser la perte de point sur le temps plutôt que sur le tournoi pourquoi pas? Mais rester sur une perte par tournois peut faire bouger le classement plus vite et peut être motiver les joueurs...

Personnelement, ce n'est pas le classement Elo ou LIDT qui me fera participer ou non à un tournoi. Me prendre des 8-0 ne me fera pas non plus arrêter de jouer à DT en tournoi. C'est juste que c'est mon adversaire qui risque de s'ennuyer, moi j'apprendrai !!! Ma présence ou non à un tournoi dépends de la disponibilité de ma femme à garder notre fils le week-end et des centaines de kilomètres à parcourir !!!

07 Oct 2009, 15:43
Naga

Personnelement, ce n'est pas le classement Elo ou LIDT qui me fera participer ou non à un tournoi. Me prendre des 8-0 ne me fera pas non plus arrêter de jouer à DT en tournoi. C'est juste que c'est mon adversaire qui risque de s'ennuyer, moi j'apprendrai !!! Ma présence ou non à un tournoi dépends de la disponibilité de ma femme à garder notre fils le week-end et des centaines de kilomètres à parcourir !!!

le début me semble parfaitement résumer l'état d'esprit des nouveaux joueurs qui deviendront des joueurs réguliers, et pour la fin, je crois qu'on en arrive tous là :lol:

07 Oct 2009, 15:54
Dragon

RoyTamir a écrit:

le début me semble parfaitement résumer l'état d'esprit des nouveaux joueurs qui deviendront des joueurs réguliers, et pour la fin, je crois qu'on en arrive tous là :lol:

+1

07 Oct 2009, 16:14
Prince d'Orl

diplojak a écrit:
RoyTamir a écrit:

+1

je n'ai donc rien compris....
:?:
il faut que je réfléchisse sérieusement

07 Oct 2009, 16:20
Profil YIM Site Internet
Dragon

On veut simplement dire que le vrai joueur de DT ne s'arrêtera pas de faire des tournois parce qu'il ne gagne pas ou qu'il se prend des roustes.
Je suis le premier en avoir pris au début, mais l'envie de m'améliorer était plus forte que l'envie d'arrêter.

Par contre la seule chose qui pourrait me faire arrêter "it's my wife" :oops:
Mais pour l'instant j'arrive à gérer se problème. :D

07 Oct 2009, 16:24
Official Referee

Je m'explique:
Au 1er tour ne jouent que les joueurs ayant le moins bon classement ELO.
Le 1er tour permettrait de faire en sorte que les nouveaux joueurs se rencontrent d'abord entre eux afin qu'il y est déjà un tri parmi eux, et ça éviterait qu'ils se prennent une tannée contre un joueur expérimenté.

Au 2ème tour les bons joueur sont réparties entre les vainqueur du 1er tour et les perdants du 1er tour se rencontrent entre eux.

Et en // du tour 1 je verrai une rencontre sur les anciennes boites DT V1, histoire de s'amuser un peu pendant que les autres .... heu .... s'amusent

07 Oct 2009, 17:28
.

je n'ai donc rien compris....
:?:
il faut que je réfléchisse sérieusement

Mon cas n'est pas forcément à prendre comme une généralité...
Je me considère comme un joueur. J'aime jouer. Lorsque je perds à un jeu, même si ma défaite est récurrente, ce n'est pas pour autant que je n'y jouerai plus surtout si le thème et/ou la mécanique de jeu me plaisent. Maintenant, je connais des personnes qui ne veulent plus jouer à un jeu à partir du moment où elles y ont perdu quelques fois... Et ceux là on ne les retiendra avec aucun système de classement.

A mon sens, ce qui est important pour fidéliser/attirer un nouveau joueur c'est de montrer qu'il existe d'autres joueurs qui comme lui jouent à ce jeu et le font vivre. Avoir un classement (quelque soit la méthode de calcul) des joueurs c'est une bonne idée, il est amené à évoluer, et ça montre un certain dynamisme. Alors on peut discuter longuement (ou pas) de la méthode de calcul des points attribués aux joueurs, mais pour moi c'est juste "un plus".
On n'est pas seulement 60 à posséder Dungeon Twister sinon il n'y aurait jamais eu antan d'extension. Pourquoi ces joueurs ne viennent pas sur le site de la ligue? Pourquoi ne participent-il pas aux différents tournois? Pourquoi n'ai je pas un club de DT en bas de chez moi qui organise tous les week end des matchs de classement ? Réussir à se faire rencontrer les joueurs en local c'est aussi un des buts recherché! (Voir l'exemple d'un joueur parisien qui cherche un club!) Je suppose que c'est ces questions auxquelles la ligue cherche à répondre (et d'autres bien sûr)...
Ce qu'il faut c'est organiser des démonstrations et des évènements assez souvent. Oui ça demande du temps, de l'argent, et de la motivation. Et si la motivation est là les 2 autres ne suivent pas forcément. Je pense organiser un petit truc dans les environs de Toulon un de ces jours (ça risque plus d'être l'année prochaine vu mon temps libre...). Je comptais profiter du CdM pour en discuter et obtenir des conseils... J'ai déjà une boutique prête à organiser une démo dans un premier temps.

PS : oui oui je pense envoyer ma cotisation à la ligue. Mais pas pour en prendre le contrôle ;)

07 Oct 2009, 17:56
Official Referee

Par contre la seule chose qui pourrait me faire arrêter "it's my wife" :oops:

Décidément, Fabrice à une sacrée vie ... :lol: :lol: :lol:

07 Oct 2009, 18:05
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante