Nous sommes le 13 Déc 2019, 04:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
the LIDT Ranking System est en route 
Auteur Message
Araknis

On veut simplement dire que le vrai joueur de DT ne s'arrêtera pas de faire des tournois parce qu'il ne gagne pas ou qu'il se prend des roustes.
Je suis le premier en avoir pris au début, mais l'envie de m'améliorer était plus forte que l'envie d'arrêter.

Par contre la seule chose qui pourrait me faire arrêter "it's my wife" :oops:
Mais pour l'instant j'arrive à gérer se problème. :D

A contrario de Morpheus, je suis devenu très mauvais depuis 1 an ou 2 mais j'ai quand même très envie de faire des tournois, pour le plaisir de jouer ! 5h de train pour aller à Tourcoing c'est un régal ! :lol:

08 Oct 2009, 07:31
Naga

il y avait 11 joueurs au tournoi "bienvenue chez les elfes", donc qui dit nombre impair dit joueur exempt, qui marque un point sans jouer histoire de ne pas être pénaliser pour la suite de l'appariement, jusque là c'est classique.
ce qui l'est moins c'est que cette victoire fictive compte comme une victoire normale pour le classement LIDT ! c'est volontaire?

08 Oct 2009, 14:37
Prince d'Orl

il y avait 11 joueurs au tournoi "bienvenue chez les elfes", donc qui dit nombre impair dit joueur exempt, qui marque un point sans jouer histoire de ne pas être pénaliser pour la suite de l'appariement, jusque là c'est classique.
ce qui l'est moins c'est que cette victoire fictive compte comme une victoire normale pour le classement LIDT ! c'est volontaire?

oui, discuté dans la partie des membres.... je m'étendrai pas la dessus :)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

08 Oct 2009, 14:42
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

J'ai entré les résultats de la coupe des 3 nations !

http://www.dungeontwister.org/classement-glissant.php

Il manque encore :
- le championnat de Belgique
- le championnat d'allemagne
- la coupe du monde
- l'open de lille

Je peux faire les 2 premiers... ensuite aux arbitres de tournois d'entrer leur résultat, MERCI

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

22 Oct 2009, 11:29
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

J'ai entré les résultats du championnat de belgique

Il manque encore :
- le championnat d'allemagne (tu peux le faire Senksis ;)
- la coupe du monde
- l'open de lille

23 Oct 2009, 10:38
Profil YIM Site Internet
.

For moment I cannot enter the results because the tournament has been deleted after my first false try.
At least I realised what went wrong: My browser crushed the display in such way that I confused the order of the fields.

However, if it's possible to relaunch the tournament I could finally enter the correct results....

23 Oct 2009, 14:10
-

23 Oct 2009, 14:47
Prince d'Orl

For moment I cannot enter the results because the tournament has been deleted after my first false try.
At least I realised what went wrong: My browser crushed the display in such way that I confused the order of the fields.

However, if it's possible to relaunch the tournament I could finally enter the correct results....

je crois que c'est bon... là !

Je trouve marrant ce classement qui est celui juste avant le championnat du monde !

les 3 premiers du classement ont été les 3 premiers du CDM !!!! 8-)

23 Oct 2009, 15:07
Profil YIM Site Internet
.

23 Oct 2009, 15:19
Prince d'Orl

Mutuf et Jejam n'ont plus qu'à rentrer les résultats du CDM et de l'open...

Il doit manquer des joueurs suivant (pour le CDM) :

ALBAN (Hydravision Team), DREALMER (Hydravision Team) , SYLVAIN ()

peut-on avoir la liste des joueurs inscrits à l'open et qui ne sont pas enrgistrés sur le site de la Ligue

26 Oct 2009, 12:19
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

SYLVAIN () = Slay ?

Ca nous ferait que 2 joueurs qui manquent... pour le dimanche, il doit manquer aucun joueur ! :D

26 Oct 2009, 12:27
Profil YIM Site Internet
Paladin

Si sylvain est Belge, son Pseudo est Slydog...

26 Oct 2009, 12:47
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Si sylvain est Belge, son Pseudo est Slydog...

Mon pb est le suivant :
C'est la liste des joueurs inscrits au CDM :

Pap (Belgique - Liège) E : BELGIUM TEAM
Sherinford (Belgique - Charleroi) E : BELGIUM TEAM
Foududonjon (Belgique - Malmedy) E : BELGIUM TEAM
Haaken (Belgique) E : BELGIUM TEAM
Phoebus (Belgique-Bruxelles) E : BELGIUM TEAM
Slydog (Belgique)
Palentides (Belgique)
Sylvain (Belgique)
Logan (Belge)
Ami de Logan (Belge)

et sur ce forum, Slay a sylvain comme prenom dans son @mail.... ;) d'où ma question ! A moins que sylvain et slydog soit les mêmes ;) et qu'il y ai doublons !!!

de toute façons, sylvain est belge :lol:

26 Oct 2009, 12:56
Profil YIM Site Internet
Telepath

Je confirme qu'il y a bien deux Sylvain belges :-)

Slay et SlyDog (moi- même)

Désolé pour la confusion causée.

26 Oct 2009, 14:15
Prince d'Orl

Yep!

Je confirme qu'il y a bien deux Sylvain belges :-)

Slay et SlyDog (moi- même)

Désolé pour la confusion causée.

Merci :)

Me manque donc Drealmer et Alban d'Hydravision et on peut entrer les résultats du CDM !

Pour info à ceux qui lise ce sujet du forum.... si votre rencontre amicale ne compte pas dans le classement, vous pouvez le rentrer tout de même... juste pour le plaisir et pour glaner des Targans d'or !

26 Oct 2009, 14:43
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

ALBAN (Hydravision Team), DREALMER (Hydravision Team)

J'ai contacté Hydravision, mais pas de réponses.... Je pense que nous pouvons les creer si nécessaire et leur donner leur mdp.

Jejam, mutuf ?

29 Oct 2009, 11:42
Profil YIM Site Internet
Paladin

J'ai essayé de créer l'open de Lille mais le système me rejette car la date du tournoi est antérieure à la date du jour :(

30 Oct 2009, 08:55
Naga

Citation:
Once the tournament played, the referees and/or the organisers have 15 days to enter the results of the tournament on the League's Website and validate them. Afterwards, the tournament won't be taken into account in the IDTL Ranking system.

c'est ballot pour ceux qui font qu'un tournoi par an :mrgreen:

30 Oct 2009, 10:12
Prince d'Orl

J'ai crée Drealmer et Alban.... la saisie est donc possible....pour les 2 tournois.

Jejam, Nemoadd t'as envoyé un message pour créer l'open.

Attention aux pseudos des joueurs qui correspondent pas toujours aux noms donnés :

Sylvain = slay
DocStrange = foiralail
Fresnel (Arnaud) = archimythoman

Et il y en a peut-être d'autres ;)

30 Oct 2009, 11:17
Profil YIM Site Internet
.

Message ma contribution au systeme de classement
en premier, merci de ne conserver que Docstrange comme pseudo (foirallail était un vieux pseudo sur d'autres forums indiqué par erreur)
en temps que joueur d'échecs, l'avantage du elo est qu'il est simple d'emploi, universel et qu'il intégre trés bien les nouveaux joueurs. Imaginons un joueur occasionnel de tournoi qui claque quelques uns des meilleurs de la ligue, champion du monde inclus, il faut pouvoir valoriser rapidement sa performance. C'est pourquoi je recommande un coefficient "K" important dans la formule du elo adapté à DT par exemple k=40 pour les 20 premieres parties, puis le K passe à 20 pour stabiliser le systeme quand la force du joueur est mieux determinée (le ELO vous le trouvez bien expliqué sur le site FFE fédération française d'echecs) ou FIDE (fédération internationale, en anglais)
Il serait bien d'avoir un elo v 2 et un elo étendu v 1 v 2 full frontal, bref all included
en ce sens, seule critique que je formulerais au formidable champ du monde de Tourcoing, les rondes de format disparate, qui n'ont pas aidé l'intégration du nouveau joueur que je suis dans le cadre "sérieux" d'un eventuel classement (par contre qui ont créé un "fun" enorme, et pour moi un apprentissage plus rapide) il faut donc aussi reflechir sur les formules "officiellement" à prendre en compte pour un classement;

Une autre piste est de faire un classement par grades successifs, non pas basé sur le elo des échecs, mais sur les kyu et dan du GO (avec des noms tirés de l'ambiance DT de préférence..

En conclusion, pour moi, je referai des tournois en essayant de gagner un peu plus souvent si possible qu'il y ait classement ou pas...

07 Nov 2009, 02:16
Prince d'Orl

Je viens d'enregistrer le championnat du monde....

Je laisse à Mutuf le soin d'enregistrer l'open de Lille... je pense que Sherinford va creuser l'écart ....

docstrange a écrit:
en premier, merci de ne conserver que Docstrange comme pseudo (foirallail était un vieux pseudo sur d'autres forums indiqué par erreur)

Ton pseudo a été changé, tu es maintenant docstrange partout ;)

Sinon, pour revenir au débat du ELO...

je comprends tout à fait que l'on utilise le ELO pour le Go et les échecs... Ce sont des jeux que je nomme jeux de réflexion avec une information visible du jeu, un action par tour de jeu.

Pour DT, ce n'est pas la même chose... Il y a beaucoup de variable : le placement des salles, le placement des pions faces cachées, le nombre d'actions par tour, la gestion des combats (et de ses cartes), le format du jeu.... toutes ces variables font que pour moi le classement ELO ne correspond pas du tout à Dungeon Twister.

13 Nov 2009, 12:08
Profil YIM Site Internet
Naga

c'est vrai, rien à voir, aux échecs y'a des fous et à DT y'en a pas. en tout cas, par sur le plateau ;)

le classement elo peut s'appliquer à DT tout comme au curling, ca évalue juste un niveau, donc ca n'a rien de spécifique à des jeux à 1 coup avec des noirs et des blancs....

13 Nov 2009, 16:20
Méchanork informatik

Je m'étais amusé une fois à prendre tous les scores du championnat de France de Football et à faire un classement ELO journée par journée. C'était très amusant de voir que le classement final était sensiblement le classement officiel en ELO finalement.

Encore plus drole en rajoutant des saisons, le nombre de match était suffisant pour que le classement de chaque saison corresponde lui aussi (à quelques exceptions prêt bien sur).

Le ELO est de plus parfaitement paramétrable à condition de l'étudier un peu : comment descende les joueurs etc.

Cependant le ELO, comme toutes forme de classement perd son sens quand le nombre de partie effectué par chaque joueur varie. Un classement ATP est alors plus adapté refletant la participation, mais dans ce cas, le nombre de tournois doit être stables, sinon lui non plus de signifie plus grand chose, ce qui est une organisation autre.

23 Nov 2009, 12:02
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Je viens d'enregistrer les résultats de l'open de Lille !!!

Je te donne la main Nemoadd pour le championnat de France

28 Déc 2009, 13:16
Profil YIM Site Internet
.

5 Allemands entre les premiers 10. Qui l'aurait cru? 8-) Lorsque cela n'est pas susceptible de rester comme ça, bien sûr.

28 Déc 2009, 14:22
Araknis

5 Allemands entre les premiers 10. Qui l'aurait cru? 8-) Lorsque cela n'est pas susceptible de rester comme ça, bien sûr.

Pas d'accord avec toi, les Allemands ne font qu'émerger, ils ne sont qu'au début de leur popularité et on a hâte de les rencontrer à nouveau. Sûr que ça ne va pas rester comme ça, vous ne pouvez que monter dans le classement.

Encore bravo à tous, pour votre classement mais aussi pour votre sympathie au dernier Championnat du Monde.

28 Déc 2009, 14:34
Prince d'Orl

Voilà, le classement est débuggé complétement. Bientôt nous pourrons gérer les goodies et leur distribution sur le site, donc vos TO devraient diminués pour ceux qui ont pris des impitoyables :)

Pour revenir au classement ça donne ça pour 2010:
1 Bone 706
2 pap 460
3 Sherinford 410
3 Puk 410
5 Cholie 322
6 mayo66 298
7 Senksis 270
8 SlyDog 268
9 zalex 204
10 Grissom33 188

Où sont les français ????

Musclenain a écrit:
Senksis a écrit:

Pas d'accord avec toi, les Allemands ne font qu'émerger, ils ne sont qu'au début de leur popularité et on a hâte de les rencontrer à nouveau. Sûr que ça ne va pas rester comme ça, vous ne pouvez que monter dans le classement.

Encore bravo à tous, pour votre classement mais aussi pour votre sympathie au dernier Championnat du Monde.

Tu avais raison Musclenain :mrgreen:

14 Jan 2011, 11:24
Profil YIM Site Internet
.

Message ELO ET JEU D'ECHECS
Il faut 9 parties enregistrées contre des adversaires déjà classés pour entrer dans le classement ELO international. Ces parties peuvent se stocker sur plusieurs périodes de calcul, mais pour qu'une "tranche" soit stockable il faut au moins 3 parties par tournoi contre des adversaires déjà classés. En pratique pour nos tournois, on a au moins 3 ou 4 rondes, donc c'est bon. Il faudrait seulement un système de passage de notre classement actuel vers les points ELO pour démarrer. Je peux réfléchir à ça si vous pensez que ça apporte qchose. (NB: je suis dirigeant régional à la FFE et joueur d'échecs de compét) Mais sincèrement pour moi c'est peu ou pas important à DT... :D

14 Jan 2011, 19:00
.

A moins d'une révolution de la part des joueurs je ne pense pas que ce soit d'actualité de modifier le système de classement de la ligue.

14 Jan 2011, 21:37
Langue agile

surtout qu'on a déjà eu un classement elo au début des rencontres.

15 Jan 2011, 17:43
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3