Nous sommes le 13 Déc 2019, 05:04

Vieux Goodies et tournois... 
Auteur Message
Paladin

Message Vieux Goodies et tournois...
Je "lance" ce débat suite à une discussion eue avec certains joueurs allemands ce samedi après le tournoi...

Depuis la sortir de prison, les tournois semblent tous évoluer dans le même style... Prison ou prison + base...

Alors je me posais la question suivante... Ne serait-il pas possible d'envisager dans les formats de tournoi le retour de scénarios "simple"

Je me souviens avoir connu

Les méchanorks neutres, les dragon neutres etc... Ils dorment dans le fond d'un tiroir mais pourraient reprendre du service afin de pimenter un peu les parties non ?

15 Fév 2011, 18:46
Profil Site Internet
.

I would be interested in what other formats you remember from the past. Since I am new to tournaments, I have only organized tournaments with stand alone format.

Can someone provide some more details of tournament formats? Maybe include advantages and disadvantages...

I would need to have a format which new players could use, since there are not many experts or veterans in the US.

This is a good new topic. Thanks for mentioning this.

Geoff

15 Fév 2011, 19:33
Prince d'Orl

Je "lance" ce débat suite à une discussion eue avec certains joueurs allemands ce samedi après le tournoi...

Depuis la sortir de prison, les tournois semblent tous évoluer dans le même style... Prison ou prison + base...

Alors je me posais la question suivante... Ne serait-il pas possible d'envisager dans les formats de tournoi le retour de scénarios "simple"

Je me souviens avoir connu

Les méchanorks neutres, les dragon neutres etc... Ils dorment dans le fond d'un tiroir mais pourraient reprendre du service afin de pimenter un peu les parties non ?

Pourquoi cette question ?

L'arbitre est libre ! C'est vrai, il y un codex restrictif, mais regardons le cas du dernier championnat de France ! C'était du Forces Egales sur prison + une paire de salle, un perso et un objet sortie de la V1. Au préalable, l'arbitre avait demandé son accord au Board, qui lui a donné !

Rien n'empêche de ressortir les dragons neutres pour jouer dans Prison ou pour faire un peu de V1.

Pour ce qui est de faire des scénarios, si c'est durant un tournoi (comptant pour le classement ou non), perso ça me dérange pas si ça fait attirer plus de monde !
Pour les Opens, c'est à voir suivant les scénarios proposés. Pour ma part, je pense qu'à partir du moment ou le tournoi est de niveau Open, le Board doit donner son avis, mais le Board ne refuse jamais rien (pour l'instant ;)).

Ce n'est que mon avis. Et je suis à l'écoute de la communauté :mrgreen:

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

18 Fév 2011, 10:20
Profil YIM Site Internet