Nous sommes le 14 Déc 2019, 13:02

Un pavé dans la mare. 
Auteur Message
Langue agile

Message Un pavé dans la mare.
Je sais que l'on s'est toujours interdit de faire des erratas de règles .
Mais vu que maintenant c'est la ligue qui "gère" les tournois, ne pourrait-on pas faire quelques erratas de règles uniquement pour les tournois.

Cette envie vient du "bug" (c'est mon avis) du tapis volant.
Je pense qu'un objet maudit non pénalisant ne devrait pas être placé par son propriétaire mais comme les autres objets par l'adversaire.

Donc j'ouvre la discussion sur 2 choses :
Peut-on modifier les règles pour les tournois ( qui peut en faire la demande, qui valide... )
Et si oui, est-qu'on change la règle du TV.

21 Juin 2011, 22:56
Dragon

Moi je suis pas pour changer les règles, même si c'est exceptionnellement pour un tournois, car on s'habitue avec des règles, et les modifier risque d'embrouiller pas mal de monde.

Quand à cette histoire de Tapis Volant :
Pour moi un objet maudit, veux pas nécessairement dire objet à malus.
Un objet maudit est un objet qui va te contraindre à le garder jusqu'à ta mort, car un magicien contraint à prendre un TV alors qu'il y a une bdf dans le donjon, reste pour moi une malédiction.

Mais je comprends le pb de tout le monde, et en comparaison, l'anneau de paralysie utilise les même contraintes d'utilisation.

21 Juin 2011, 23:11
Mammouth

Moi je suis pas pour changer les règles, même si c'est exceptionnellement pour un tournois, car on s'habitue avec des règles, et les modifier risque d'embrouiller pas mal de monde.

Quand à cette histoire de Tapis Volant :
Pour moi un objet maudit, veux pas nécessairement dire objet à malus.
Un objet maudit est un objet qui va te contraindre à le garder jusqu'à ta mort, car un magicien contraint à prendre un TV alors qu'il y a une bdf dans le donjon, reste pour moi une malédiction.

Mais je comprends le pb de tout le monde, et en comparaison, l'anneau de paralysie utilise les même contraintes d'utilisation.

+1

21 Juin 2011, 23:20
.

le problème de changer une règle est que ça entraînerait des demandes de changements en cascade, genre le passe-muraille qui franchit le mur dans son mouvement....etc.....
et puis changer juste sur les tournois j'ai peur que ça embrouille les gens.....

22 Juin 2011, 09:04
.

Rather than changing the rules, it would probably be easier to ban the Tapis Volant from tournaments (like the other cursed objects often are), if you think that placing the TV is such a serious problem (I acknowledge that it is impossible to stop a goblin with a tv on your second row. No fun, but you could do the same thing.)

22 Juin 2011, 09:50
Araknis

Je ne pense pas que le tapis volant soit si mal équilibré, maudit veut dire inséparable et je rejoins Morpheus et Sangoku dans leur interprétation.

Attention simplement au fait que si on change des règles pour les tournois, c'est le début d'un changement sans fin et on va tout droit dans ce qu'on connaissait dans Magic, les tournois Type 1 (avec telle et telle restriction), les tournois Type 2 (avec telle ou telle restriction) et au final on va tout droit vers des tournois encore plus spécifiques où les éventuels nouveaux joueurs pourraient être perdus... C'est à mon sens une mauvaise idée vu le mal que DT a à attirer les nouveaux joueurs. Je reprends le message laissé par plusieurs nouveaux joueurs qui pensent déjà qu'il y a un fossé entre les anciens joueurs et les nouveaux... N'agrandissons pas ce fossé et attendons de voir les prochaines extensions de DT V2.

22 Juin 2011, 11:36
Official Referee

je ne suis pas pour changer les règles (ou alors dans un scénario).
Je suis de l 'avis de Janno : les organisateurs de tournois qui décident du format peuvent banhir tout objet maudit : boulet+anneau+tapis volant.

22 Juin 2011, 18:18
Paladin

je ne suis pas pour changer les règles (ou alors dans un scénario).

J'aime l'idée du scénario...

22 Juin 2011, 18:28
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Attendons de voir la Sphère d'anti-gravité arrivée ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

24 Juin 2011, 10:31
Profil YIM Site Internet
Official Referee

Attendons de voir la Sphère d'anti-gravité arrivée ;)

ultra-gravité non ?

25 Juin 2011, 09:05