Nous sommes le 15 Nov 2018, 23:20

Jouer à 4 joueurs 
Auteur Message
Ghost

Message Jouer à 4 joueurs
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de DT. Je viens de me procurer DT-Prison + Paladins et Dragons.

Je voudrais jouer à 4 joueurs. Est-ce qu'il me faut uniquement l'extension à feu et à sang (3-4 joueurs) ?

Si c'est le cas, est-ce que je vais avoir 4 équipes pareilles ?

Merci de m'éclairer

10 Aoû 2011, 19:51
Paladin

Message Re: Jouer à 4 joueurs
Pas du tout... A moins de "bricoler" un peu toi même, cela va être difficile... DT prison est prévu pour 2 joueurs, voire 3 si tu prends les pions mauve pour le 3e joueur...

Avec l'ancienne édition de DT il existait une boite 3/4 joueurs dont les règles ne sont plus en ligne (sauf en allemand)

Mais tu aurais besoin de salles supplémentaires (au moins 2 paires) ainsi que d'une 4e équipe (la tu peux fabriquer les pions toi-même)

Les salles les plus appropriées seraient soit les salles de l'ancien jeu de base, voire les salles de l'ancienne boite 3/4 joueurs...

PS : Bienvenue dans la communauté...

10 Aoû 2011, 22:30
Profil Site Internet
Ghost

Bonjour, merci pour la réponse. Donc, pour jouer à 4 joueurs avec des équipes égales avec DT Prison. Quest-ce qu'il me faut comme extension ?

Sinon, si je veux jouer à 4 joueurs, il serait beaucoup plus simple pour moi de me procurer la version originale avec l'extension 3-4 joueurs ?

Quelle est la différence entre la première version et Prison (à part l'éditeur) ?

Et finalement, est-ce qu'il est intéressant de jouer à 4 joueur à DT ?

Merci beaucoup

Merci

11 Aoû 2011, 01:24
-

mvp19 a écrit:
Bonjour, merci pour la réponse. Donc, pour jouer à 4 joueurs avec des équipes égales avec DT Prison. Quest-ce qu'il me faut comme extension ?

A moins de bricoler des pions de 2 couleurs, on ne peut pas jouer à 4 à Prison avec des équipes égales.

Citation:
Sinon, si je veux jouer à 4 joueurs, il serait beaucoup plus simple pour moi de me procurer la version originale avec l'extension 3-4 joueurs ?

Oui mais tu ne la trouveras qu'en occasion. Il existe aussi la boite "A Feu & à Sang" qui contient les pions rouges et verts (+ 4 paires de salles) correspondant aux boites "Paladins & Dragons" et L'Eau & le Feu". Ces 3 boites ne sont trouvable qu'en occasion.

Citation:
Quelle est la différence entre la première version et Prison (à part l'éditeur) ?

Les règles sont les mêmes. Il y a 3 personnages en commun (Mechanork, Clerc et Magicien), 3 objets en commun (Corde, Clef et Bâton de boule de feu). Les autres personnages, objets et les salles sont différentes.
Dans les boites avant Prison, il n'y a pas de figurines mais des stand-up en carton.

Citation:
Et finalement, est-ce qu'il est intéressant de jouer à 4 joueur à DT ?

Oui et non. L'avis que je vais donner n'est que le mien et n'engage personne d'autre.
Je trouve le jeu à 3 ou 4 joueurs vraiment différent car beaucoup moins tactique.

Par contre, il existe une règle crée par des joueurs : le 2V2. Les parties se jouent en équipe de 2 et là, on retrouve l'essence du jeu. Tu trouveras les règles du 2v2 dans la section "Règles" du site : http://www.dungeontwister.org/regles.php

11 Aoû 2011, 07:25
Dragon

OUAIS !!!!!!!!!!
VIVE LE 2V2 !!!!!!!!!!

11 Aoû 2011, 08:12
Ghost

Bonjour, effectivement, le 2 vs 2 semble très intéressant et moins "cahotique".

Donc, pour faire du vrai 2 vs 2, il serait mieux pour moi d'acheter le jeu de base de DT avec l'extension 3-4 joueurs et vendre mon DTP puisqu'il n'est bon que pour du 1 vs 1 ???

Merci

11 Aoû 2011, 14:58