Nous sommes le 25 Juin 2017, 02:13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
DT sur Tablettes 
Auteur Message
Telepath

Message Re: DT sur Tablettes
Salut à tout le monde !

Rebelote demain soir (le 20 donc) cette fois au Mammouth (116 Rue Amelot, 75011 Paris) à partir de 19h30. C'est l'occasion idéale pour rencontrer l'équipe autour d'une bonne mousse et poser vos questions sur le projet !

Et pour ceux qui veulent en découvre, sachez que nous prévoyons l'organisation d'un tournoi fin septembre dans une boutique de jeux de plateau/cartes parisienne bien connue... ;)

19 Aoû 2014, 10:17
.

Pris mon café dans mon joli mug Dungeon twister ce matin, reçu hier.... + bd dédicacées, content...... :D

20 Aoû 2014, 08:12
.

Tout pareil que Grissom :lol: :D

21 Aoû 2014, 10:05
.

Soirée intéressante qui fut l'occasion de faire connaissance avec la sympathique équipe de développement de l application. Les premières copies d écrans et démos du jeu sont aussi belles qu intéressantes. On a évoqué la possibilité d intégrer un Chat dans l application. Cela implique des contraintes légales de filtrage des discussions que l équipe doit étudier mais au pire il sera possible d intégrer une liste de remarques ou phrases type (Bien joué !/Revanche ?/Je suis débutant, confirmé, expert...).
Le gros point en cours de devpt reste l' IA et pour ça l équipe projet à une piste très intéressante.
L application devrait être disponible en bêta test pour les contributeurs fin décembre. :)

Info importante: tant que l'application n'est pas officiellement sortie tous les contributeurs peuvent augmenter leur participation pour obtenir certains goodies et notamment les 2 goodies exclusifs Ululle: l'Ogre et le Maître du Temps. En FFFS cela fait clairement une différence et après la sortie de l appli ce ne sera plus jamais possible d obtenir ces 2 goodies.
Pour ça il faut envoyer un mail à Alexis, le CdP, à l adresse suivante: alexis.diakonoff@gmail.com . Il vous expliquera comment faire.

Ah ! J'oubliai: vers le 21 septembre on devrait avoir à Paris , chez starplayer, un tournoi DT organisé par l équipe projet.

21 Aoû 2014, 10:15
Paladin

Sympa d'avoir des nouvelles de l'appli.
Merci CTol !

Tu peux nous en dire plus sur l'IA ?

Ca pourrait être bien sinon d'avoir le choix entre un mode "rookie" où on a facilement accès aux descriptions diverses et un mode "vétéran" où l'ergonomie du jeu est optimisée.
On n'a pas le même comportement quand on découvre l'application et quand on a joué une dizaine de parties....

21 Aoû 2014, 13:02
Magophage

Bonjour à tous,

J'ai participé aussi à la soirée de mercredi dernier. C'était très sympa. Merci à l'équipe pour la présentation.

Au sujet de l'IA, si j'ai bien tout compris, l'équipe compte partir d'une IA utilisée pour le jeu de go sur un plateau 13x13. Apparemment, DT aurait la complexité du go sur un plateau 15x15.

L'IA du jeu de go développe des "arbres". En "réfléchissant, elle "joue" un coup, puis un second et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ait gagné ou marqué un point. Puis elle "rejoue" pour voir si il y un coup meilleur ou une victoire plus rapide. Chaque coup est pondéré selon qu'il rapporte un point, en fait perdre ou si il ne rapporte rien.

Mais ça n'a pas l'air simple à développer tellement il y a de possibilités. Un des gros risque est que l'IA pourrait jouer des coups apparemment aberrants, car à nos yeux sans intérêt immédiat, voire dangereux pour l'IA, mais qui X coups plus tard pourraient la faire gagner.

J'espère ne pas être trop obscur ou brouillon, mais la programmation et moi ça fait deux... au moins.

24 Aoû 2014, 20:31
Paladin

Merci Lloegr !

Sur un plateau de go 15x15, il y a 225 intersections, sur un plateau DT, 220 cases.
C'est clair que ça ne va pas être simple à programmer avec un plateau de jeu qui se transforme...

Il faut savoir analyser les forces en présence et les joueurs réguliers de DT ont un plan de bataille dès le début.
Ils savent grosso modo comment ils vont marquer des points et vont essayer de remplir ces objectifs.
Les premières parties de Paladins, ça fait tout drôle quand on ne connaît que le jeu de base.
Bref, la configuration de départ conditionne beaucoup de choses.

Le côté tactique aussi est important avec des objectifs assez clairs en début de partie (récupérer la potion de vitesse, le bâton boule de feu, blesser le clerc s'il n'y a pas de fontaine, révéler les salles à côté du dragon rouge pour espérer cramer du monde...)

Tout cela paraît insurmontable mais, à l'instar du guide statégique de Sherinford, on peut établir une liste d'objectifs que l'IA peut analyser.

Il ne faut pas oublier un point important : le timer.
Il est toujours facile de pointer du doigt (normal sur une tablette :)) les gaffes de l'IA si on analyse à tête reposée mais si on joue avec le chrono, on sera aussi plus à même de commettre une bourde.
C'est un paramètre que l'on oublie souvent, surtout chez les non-convertis qui reprochent le côté prise de tête de DT.

25 Aoû 2014, 11:15
Official Referee

il est clair que le placement est primordial. Perso, sans rien connaitre à la prof, une fois qu une IA est créée pour la partie elle-même, je le ferai jouée contre elle-même avec des placements aléatoire, et elle ne conserverait en mémoire que les placements gagnants contre elles-même …

un peu à la "wargame" où la machine joue contre elle-même…

"Le meilleur moyen de ne pas perdre est de ne pas jouer !"

27 Aoû 2014, 23:40
Paladin

c'est un peu délicat la notion de placement car un twist chamboule tout.
Si tu parles du placement au départ, il est clair qu'il y a des choses à proscrire.

Sinon, le but ultime est de marquer des points mais on ne va pas sortir la voleuse ou le mago dès le début car ce sont des persos très mobiles...

Le mode solo de Prison est une bonne approche de l'IA je trouve.
Chaque perso a des objectifs, des priorités différentes.

Attaquer un clerc n'est pas aussi important s'il y a des fontaines par exemple.
on peut ajouter des affinités entre persos et objets...

Si on se limite à base et paladins, ça peut permettre de définir plus précisément les combos, pièges...comme dans le guide stratégique de Sherinford.

Je dirais que l'IA s'adresse à un joueur occasionnel.
Elle connaît des ouvertures et on peut imaginer aussi qu'elle sait gérer le troll en dernière ligne, la tortue par exemple...des schémas connus et souvent reproduits.

28 Aoû 2014, 17:24
Telepath

Hello tout le monde,

Je suis en pleine orga du tournoi prévu le samedi 20 et je crois savoir qu'un certain nombre d'entre vous seront présents ! J'ai donc une bonne nouvelle pour vous : l'endroit a été choisi et c'est une très belle salle !

Image

Vous êtes donc attendus à partir de 10h au 7 rue Marguerite Lagrange à Arcueil (juste à côté du centre commercial La Vache Noire, proche RER B) pour un tournoi Dungeon Twister endiablé ! La salle est pourvue d'une buvette (50cts le jus de fruits ou la Kro/1€ les soft/1,5€ les Grim ou Hoegaarden) et est situé à côté de nombreux établissements de restauration pour la pause de midi.
Au vu du nombre élevé d'inscrits, une participation de 5€ vous sera demandée sur place pour un accès à la salle pendant 365 jours glissants (des tables jeux de plateau ont lieu tous les mardi et d'autres évènements Dungeon Twister sont prévus à partir de novembre). Il est également possible de payer 1€ pour l'évènement du 20 septembre seul.

N'oubliez pas vos plateaux en partant de chez vous :)
Si vous avez des questions sur le tournoi, l'emplacement ou autre, je suis là.

13 Sep 2014, 23:09
.

Je ne pourrai venir ce jour là hélas, car j'ai une cousinade prévue de longue date qui tombe à la même date.
Mais je pense qu'il serait intéressant pour les autres que tu décrives les modalités de ce tournoi, si ce n'est déjà fait.
Cdt

Ctol

14 Sep 2014, 10:04
Naga

Salut,

Je suis toujours partant pour venir jouer mais comme je l'ai indiqué dans le doodle, je ne pourrais être présent qu'à partir de 14h. C'est possible de venir s'incruster à cette heure de l'après midi pour incruster le petit tournoi qui sera lancé ?

Zalex

14 Sep 2014, 14:08
Paladin

on parle du tournoi sur Tric Trac ?

14 Sep 2014, 17:23
Magophage

Excellente nouvelle !

Ca serait une bonne idée d'en parlé sur TricTrac. Ca montrerait qu'il se passe quelque chose.

Petite question à mon tour.
J'ai parlé du tournoi à deux amis, joueurs occasionnels, mais qui n'ont pas participé au financement. Ils avaient l'air intéressé. Est-ce que peux leur proposer de venir ?

Merci d'avance pour la réponse.

15 Sep 2014, 05:58
Telepath

Ctol a écrit:
Mais je pense qu'il serait intéressant pour les autres que tu décrives les modalités de ce tournoi, si ce n'est déjà fait.

Nous partirions sur du full frontal limité aux plateaux/persos/objets détenus par les deux adversaires.
Le principe du tournoi sera la ronde suisse :
- 1er tour par tirage au sort
- 2ème tour : les gagnants du premier tour s'affrontent entre eux
- 3ème : à raison de 3 points par victoire, 2 points par nul et 1 point par défaite, on fait un classement. Les 2 premiers du classement s'affrontent, puis les 3 et 4 etc...
Au total, 4 tours sont prévus.

zalex a écrit:
Je suis toujours partant pour venir jouer mais comme je l'ai indiqué dans le doodle, je ne pourrais être présent qu'à partir de 14h. C'est possible de venir s'incruster à cette heure de l'après midi pour incruster le petit tournoi qui sera lancé ?

Oui c'est possible : la matinée sera consacrée à la découverte et aux parties d'échauffement. Le tournoi aura lieu l'après-midi à partir de 14h.

Lloegr a écrit:
J'ai parlé du tournoi à deux amis, joueurs occasionnels, mais qui n'ont pas participé au financement. Ils avaient l'air intéressé. Est-ce que peux leur proposer de venir ?

Oui c'est possible mais il faut qu'ils s'inscrivent via le Doodle : http://doodle.com/am3gtskmiar6gri

tchobello a écrit:

Pourquoi pas ! Mais je vais bientôt clore le Doodle car comme prévu, la capacité de la salle est presque à 100% à présent !

15 Sep 2014, 14:02
Paladin

Dungeon Twister App a écrit:

tchobello a écrit:

Pourquoi pas ! Mais je vais bientôt clore le Doodle car comme prévu, la capacité de la salle est presque à 100% à présent !

Oui mais on peut toujours venir pour regarder le tournoi, découvrir DT ou jouer pour le fun simplement...

Quand on ne connaît pas bien DT, on prend toujours une claque quand on voit le matériel, l'ambiance sympa...

15 Sep 2014, 14:27
Telepath

tchobello a écrit:
Oui mais on peut toujours venir pour regarder le tournoi, découvrir DT ou jouer pour le fun simplement...

Quand on ne connaît pas bien DT, on prend toujours une claque quand on voit le matériel, l'ambiance sympa...

C'est bien sûr possible. A ce sujet, une séance initiation sera organisée le mois prochain sur Paris (en comité réduit). Donc si vous connaissez des joueurs potentiels/débutants, parlez leur de cet event !

15 Sep 2014, 15:15
Goblin

Est-ce qu'on fait aussi qq chose a Belgique (ou dans des autres pays?) pour le départ de DT aux tablettes?

15 Sep 2014, 22:29
Telepath

Phyriphiry a écrit:
Est-ce qu'on fait aussi qq chose a Belgique (ou dans des autres pays?) pour le départ de DT aux tablettes?

Etant donné que nous ne possédons que peu d'infos sur la communauté de joueurs belges, ce n'est pas prévu pour le moment.
Nous avons eu vent d'une large communauté de joueur de DT à Orléans et nous tâcherons de quantifier cette information avant de nous lancer mais si nous devions sortir de la région parisienne, nous commencerions vraisemblablement par là.

16 Sep 2014, 13:16
Paladin

Il y a Trolls et Légendes le WE du 3-4-5 Avril 2015 à Mons en Belgique.

Il y a peut-être l'opportunité d'organiser quelque chose là-bas, comme il y a deux ans.

16 Sep 2014, 20:39
Paladin

Alors, c'était comment ce petit tournoi Samedi ?

23 Sep 2014, 12:33
.

C est vrai ça, c'était comment ce tournoi ? :)
Et avez-vous eu des news concernant DTApp ?

23 Sep 2014, 14:15
Magophage

Désolé pour le délai, j'ai été malade... A priori, ce n'est pas lié à DT. Ou alors c'est une forma particulière d'allergie ! :lol:

Le tournoi s'est très bien passé. Nous étions une douzaine ou une quinzaine, dont environ la moitié de débutants.
Le matin, il y a eu des séances d'initiations, au passage, merci à Calinqwe pour son 5-0 sur Créatures sylvestres (j'aimais pas la campagne, maintenant je sais pourquoi), puis l'après midi se déroulait le tournoi proprement dit.
Il y a eu 3 rondes. La plupart sur DT base. Les vétérans ont varié les plaisirs mais jene sais pas exactement sur quoi ils ont joué.
Au classement, les vétérans finissent en tête, mais je n'ai plus le classement en tête.Pupul était premier je crois. Après, dans le désordre, désolé, il y avait Zalex, Calinqwe et un quatrième dont je n'ai pas retenu le nom ni le pseudo :(
Les débutants ont apparemment bien apprécié le jeu et l'atmosphère de la rencontre.

Merci à Lutèce Cup qui nous a très bien accueilli à cette occasion. La salle était agréable en plus.

Pour l'appli, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en parler. Alexis m'a dit que l'équipe séparait l'interface du moteur (les règles et la vérification que les coups joués sont réguliers), qui avait été regroupés dans un seul "module" pour plus de commodités. Le travail sur l'IA avait débuté je crois, mais ce n'était que le tout début. La graphiste avance sur la mise en image.

Voilà, voilà...

29 Sep 2014, 06:05
Paladin

Merci pour le résumé Lloegr.

C'est toujours sympa de voir des nouveaux joueurs.
On prend toujours une petite claque quand on voit DT et toutes ses extensions.

Bravo et merci aux organisateurs.
Ca doit donner envie de remettre ça si le succès a été au rendez-vous !

Amis belges, la relève est là !

30 Sep 2014, 10:13
Telepath

Bonjour tout le monde,

Un nouveau tournoi est prévu en novembre !
Toutes les infos sont là : viewtopic.php?f=10&t=4222

Ne manquez pas ce rendez-vous !

16 Oct 2014, 14:51
Telepath

Bonsoir :) On a du nouveau à vous montrer. Et plus précisément un screenshot. Attention ce n'est pas du définitif mais ça vous donne une idée générale de l'esthétique du jeu :

Image

Petit tout du proprio :
- En haut à gauche c'est le bouton d'historique (au cas où vous auriez oublié ce qu'à joué votre adversaire au tour précédent)
- En haut à droite, les options.
- Si vous cliquez en bas à gauche, vous masquerez les pions, ce qui fera apparaitre le sol. Utilse surtout quand vous voulez inspecter le sol (fosses, mécanismes etc...)
- En bas à droite, le bouton de validation d'actions :)
- Dans la barre supérieure, vous avez le nom des bélligérants, le score et le timer.
- De chaque côté de l'écran, les points lumineux vous indiquent le nombre de points d'action dont vous disposez à ce tour et le nombre d'actions utilisées par votre adversaire au tour précédent. Si vous souhaitez consulter votre main, un swipe depuis le bord de l'écran vers le centre de celui-ci la fera apparaitre (nouveau screen bientôt)

On espère que vous aimez ! Qu'en pensez-vous ?

20 Oct 2014, 16:55
Magophage

Je me croirais preque en live!!!

Bravo, j'ai hâte de pouvoir tester:)

20 Oct 2014, 17:29
Dragon

Que dire ?????
J'ai hâte aussi !!!!!!! :D :D :D

20 Oct 2014, 18:28
.

De plus en plus impatient... Je suis tout excité :lol:

21 Oct 2014, 09:31
.

Superbe: j ai hâte de découvrir les autres mécanismes de jeu (déplacement, liste des actions possibles, déclenchement d un combat etc.) :D

21 Oct 2014, 11:21
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante