Nous sommes le 21 Nov 2019, 14:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Board Game Arena 
Auteur Message
Dragon

Message Re: Board Game Arena
tchobello a écrit:
Donc, pour résumer, je dois proposer de cramer, dans tous les cas ?

Oui, sauf cas du port du bouclier contre-feu.
tchobello a écrit:
Je vais devoir ajouter des flèches de direction parce qu'on risque de patauger si on a pour cible le troll bleu et le troll jaune par exemple.

Il me semble que pour l'instant l'interface propose carrément le nom des persos qui peuvent être atteint, juste faut vérifier que cela propose la couleur avec.
tchobello a écrit:
Ca peut se justifier pour empêcher l'adversaire de récupérer un trésor par exemple.

Je vois pas trop ce que tu veux dire, car si on crame un perso portant un trésor, il n'y a que le perso qui est dégagé, l'objet n'est pas détruit.
tchobello a écrit:
il me semble que pour le moment, tout le monde peut utiliser le parchemin de charme... et personne ne l'a signalé dans les bugs...
il me semble aussi qu'on peut lourder des objets dans les fosses/crevasses (magicien, voleuse ou paladin avec une corde) ou que le magicien peut lourder des objets un peu partout, même sur une fontaine ou un éboulis.

J'ai pas fait attention à ces détails, mais ce sont des pb à régler s'ils existent vraiment.
tchobello a écrit:
sinon, je vais aussi donner la possibilité de charmer un blessé.

Exact, car un blessé qui stagne à côté d'une fontaine pourra très bien agir en étant charmé.

07 Mai 2019, 09:24
Paladin

L'interface propose le nom du personnage mais pas la couleur.
De toute façon, il faut envisager qu'un jour on aura peut-être des zombies ou des rampeurs.
Et comme le jet de flamme part dans une direction jusqu'à atteindre une cible valide, autant ajouter une flèche...

Tu peux décider de cramer ta voleuse qui est sur une fosse avec le trésor...
C'est tiré par les cheveux mais il faut trouver un exemple si Greg est vraiment réticent pour proposer de cramer ses persos si on n'est pas charmé.

Sinon, je m'adresse un peu à tout le monde au sujet des objets ramassés ou non et qui bloquent des actions possibles.
Si vous voyez encore des exemples de bugs, pouvez-vous me les donner car il y a des choses qui ont été résolues mais qui sont encore dans la liste des bugs à corriger...

07 Mai 2019, 10:02
Paladin

J'ai ajouté la possibilité de cramer ses persos avec une flèche de direction comme pour les murs du golem pour éviter les confusions.

J'ai enlevé la possibilité de régénérer le troll adverse et les quelques bugs dont je parle dans le message précédents et qui n'avaient pas été signalés.

Il y a du bug à corriger sur les parcours quand on a une voleuse sur une fosse par exemple...
Et aussi le perso non charmé qui va se jeter sous une chute de pierres...
J'ai encore du travail pour améliorer la gestion des objets.

Si vous remarquez un bug ou une action non permise... n'hésitez pas

13 Mai 2019, 17:13
Golem

Bonjour Tchobello,
Encore merci pour tout.
Il y a un point déjà signalé qui me semble important de corriger: normalement avec 1 extension les règles normal c'est 6 PV pour gagner. 5 PV c'est en stand alone. Or sur le site cela n'apparaît qu'en partie longue ! :o

16 Mai 2019, 11:52
Dragon

Ctol a écrit:
normalement avec 1 extension les règles normal c'est 6 PV pour gagner. 5 PV c'est en stand alone.

Salut Ctol, t'es sur de toi ?
C'est marqué où ?
Car pour moi le seul cas ou il faut marquer 6 voire 7 PV, c'est lorsque l'on a les salles aux trésors (goodies).
De mémoire, il me semble ne jamais avoir joué avec 6PV en mélangeant les extensions.
Il se peut que ce soit le cas mais qu'en Full Frontal Forces secrètes, car avec un maximum d'extensions, on avait remarqué que la plupart des joueurs prenaient des volants et des rapides, et que les 5PV se faisaient très vite. Mais je pense que c'est plus une adaptation qu'une vrai règle.
A confirmer !

16 Mai 2019, 21:34
Paladin

Si on peut jouer en 6 points dès qu'on choisit une partie longue, il n'est pas nécessaire de modifier...

20 Mai 2019, 00:01
Golem

Morpheus,

C'est marqué page 3 des du livret de règles Vétérans (dans l'extension Prison): "Si vous jouez avec de nombreuses extensions, il est fort conseillé de placer la victoire à 6PV ou 7PV."
Et dans tous les tournois qui ont eu lieu, ou dans toute les parties qu'il y avait sur le site DT Online on a toujours joué en 6 PV dès qu'on ne jouait pas en Stand Alone.

5 PV cela a toujours été la règle du seul Stand Alone.

23 Mai 2019, 09:55
Paladin

Merci pour la précision Ctol.
Au moment de créer la partie (le tournoi), vous pouvez choisir le nombre de points nécessaires pour remporter une partie : 5, 6, 7 ou 8 points.

24 Mai 2019, 07:41
Dragon

Et bien zut alors, j'ai la mémoire qui flanche :o .

Je voyais ça qu'en FULL FRONTAL et pas en FULL HASARD FORCES EGALES.
( @Sangoku : faudra y penser dans toutes nos futures parties en réel :roll: )

Par contre si vous lancez des tournois en 6PV, pensez à le signaler en plus dans les commentaires, car je suis sur que certains risquent de ne pas s'en apercevoir à cause de l'habitude des 5PV. ( et j'en fais partie bien sur :lol: )

Ce qui me fais peur c'est juste que déjà qu'en 5PV des fois on ne fini pas les parties à cause du temps, alors en 6PV ça risque d'être très souvent le cas. Ou alors il faut penser à rallonger le temps des parties.

24 Mai 2019, 15:13
Dragon

Que pensez-vous si on avait la possibilité de voir nos pions face visible lors du placement ?
J'avoue que moi, j'oublie souvent ce que j'ai mis lorsque l'on place un pion par jour.
Tchobello, tu peux le modifier ça ?

26 Mai 2019, 13:39
Golem

Ce serait une EXCELLENTE idée ! :)

26 Mai 2019, 17:40
Paladin

je note ça dans un coin.

26 Mai 2019, 22:16
Paladin

je peux le modifier mais ça ne respecte plus tout à fait les règles...
Je ne sais pas si sourisdudesert voudra le valider.

27 Mai 2019, 20:39
Dragon

Il faut le proposer en partie au tour par tour et pas en temps réel.
Après s'il ne veut pas c'est pas bien grave, c'était juste un plus pour les parties non connectées.

28 Mai 2019, 11:52
Paladin

J'ai mis en ligne quelques corrections.

Quand il y avait deux murs contigus, le jeu utilisait aussitôt deux actions pour casser les deux murs et ça plantait si on avait déjà cassé deux murs.

Le jeu ne prenait pas en compte une voleuse sur une fosse pour le parcours des personnages.

Le pickpocket ne pouvait pas voler un objet à terre.
La victime du vol de la corde restait perchée sur la fosse ou la crevasse. Maintenant, elle prend un coup de pelle et plonge avec effroi.

J'ai aussi ajouté quelques flèches pour éviter les confusions sur certaines actions où deux personnages du même type peuvent être impliqués.
exemple : le clerc est adjacent à deux voleuses blessées et décide d'en soigner une.
ou plus fréquent : le dragon rouge a en ligne de mire les deux voleuses.

28 Mai 2019, 20:29
Paladin

MORPHEUS a écrit:
Il faut le proposer en partie au tour par tour et pas en temps réel.
Après s'il ne veut pas c'est pas bien grave, c'était juste un plus pour les parties non connectées.

bon, faut pas le dire...
je l'ai mis pour tester.
si vous faîtes f5 pour rafraîchir, ça doit afficher les vôtres mais pas ceux de l'adversaire.

par contre, c'est dans tous les cas.
Je suis partisan de l'afficher.
Dans la vraie vie, on ne peut pas le faire, intrinsèquement.

28 Mai 2019, 20:33
Dragon

Tout d'abord Merci Tchobello pour les dernières corrections.
Ces situations ne me sont jamais arrivées, mais je suis très heureux de savoir qu'elles ne m'arriveront jamais :D !

Pour les pions visibles c'est plus utile que le contraire car je crois que très peu de personnes jouent en live.
Merci !!! ;)

28 Mai 2019, 22:44
Dragon

Message de Sangoku ( il nous lit mais ne peux pas poster de message, bizarre :roll: )

Il me fait remarquer que lorsque l'on place les 4 premiers personnages sur la réglette, on ne voit pas ses objets, ce serait bien si on pouvait les voir à ce moment là.
Cela aide à la stratégie.

Merci :D

29 Mai 2019, 08:04
Mammouth

Hello

30 Mai 2019, 08:42
Mammouth

Ha ça refonctionne ! Je ne suis plus le banni ! :D
Du coup j'ai 2 parties où mes adversaires se suicide dans une fosse alors qu'ils ont une corde, moi ça m'aide :lol: mais bon c'est pas top pour eux. La corde disparaît aussi.

30 Mai 2019, 08:46
Paladin

Sangoku a écrit:
Ha ça refonctionne ! Je ne suis plus le banni ! :D
Du coup j'ai 2 parties où mes adversaires se suicide dans une fosse alors qu'ils ont une corde, moi ça m'aide :lol: mais bon c'est pas top pour eux. La corde disparaît aussi.

ah oui, j'ai voulu mettre en ligne rapidement la modification pour le vol de la corde du pickpocket sur la fosse et j'ai oublié de vérifier si l'objet était porté ou pas.
quand on joue, ça ne change rien mais lors de l'implémentation, on a supposé que ça changeait quelque chose alors cette mauvaise interprétation a généré plein de bugs parce que les requêtes ne donnent pas les bons résultats.

je suis revenu à la version du 02 mai car il y a un méchant bug avec le golem qui brise que la moitié du mur. c'est résolu mais comme j'ai deux jours devant moi, je vais en profiter pour faire les choses correctement.

30 Mai 2019, 12:59
Paladin

je suis en train de traiter le cas du pickpocket...

au départ, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison de voler l'objet d'un blessé dans DT...

mais je pense qu'il y a un cas où c'est envisageable...

30 Mai 2019, 19:15
Paladin

Le cas particulier, c'est le paladin blessé avec deux objets dont un maudit...
Le pickpocket peut voler l'objet de son choix.
Bref, on espère devoir un jour traiter le cas de l'objet maudit ou de la sorcière des glaces...

Retour à des choses plus concrètes :
Si j'envisage d'automatiser le ramassage d'objet en fin d'action...
ça va balayer le laby et vérifier qu'il n'y a pas d'objet au sol quand un perso est présent sur la case.
il y a deux cas sur lesquels j'ai besoin de votre avis...
Pour le moment, quand un perso est blessé, ses objets tombent au sol automatiquement.
Est-ce utile ?
Pour la fosse ou la crevasse, on peut imposer de laisser la corde au sol. Est-ce utile ?
doit-on faire un cas particulier pour les blessés qui deviennent transportables ?

Je précise que tout ça est juste esthétique.
Si une action est impossible ou tolérée de par la position de l'objet/blessé et contredit la règle, c'est un bug à corriger.

Tout ceci conditionne pas mal de changements dans le code alors j'attends vos avis avant de me lancer.

02 Juin 2019, 13:00
Mammouth

Hello, pour moi oui il faut que l'objet tombe lorsque son porteur est blessé par contre il doit toujours bénéficier des caractéristiques de l'objet comme par exemple l'armure. Toutefois un adversaire peut lui prendre l'objet.
Pour l'histoire de la corde je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, pour moi dès qu'on passe ou qu'on stationne sur un obstacle elle doit être posée même pour la voleuse. Le reste du temps elle est transportée par le perso.
Pour le blessé il doit être considéré comme un objet et donc transporté dès qu'un allié fini son action dessus.

03 Juin 2019, 08:00
Paladin

@sangoku
le fait que l'objet soit porté ou non est juste esthétique.
d'où les questions précédentes.

03 Juin 2019, 09:49
Paladin

je suis en train de regarder aux chutes de pierre.

pour le moment, on peut juste envoyer un perso charmé qui disparaît aussitôt.

je vais bien sûr ajouter le cas du perso non charmé...

c'est peut-être mieux de mettre une alerte pour valider le suicide dans les deux cas, non ?

06 Juin 2019, 09:56
Golem

Bonne idée.

Mais pour relancer DT sur BGA auprès de qui peut-on demander à ce qu'il ne soit plus réservé aux Premiums la possibilité d'en créer des parties ?
(même si je suis Premium moi-même)

06 Juin 2019, 16:41
Paladin

il faudrait savoir d'abord quelle sera la prochaine actualité concernant DT...

et insister pour coupler ça avec quelque chose sur BGA.

06 Juin 2019, 22:38
Dragon

Alors, mes avis :

il est vrai qu'esthétiquement, c'est mieux que l'objet reste porté même lorsque l'on est sur une fosse, car s'il est posé, le magicien risque de réussir à lui prendre en volant par dessus.

Par contre lorsque l'on est blessé, et bien il faut que l'objet puisse être récupéré par un adversaire qui passerait par dessus.
Donc si en le laissant porté par le blessé on peut le faire, et bien pourquoi pas lui laisser porter, comme ça, ça règle le pb du bonus de l'armure.

Concernant l'alerte pour le suicide, et bien ce serait très utile en mode entrainement, par contre pour ce qui est du mode compétition ou avec ELO, moi je l'enlèverai.
Après ça me dérange pas que l'alerte reste en permanence pour des facilités de gestions. ;)

Pour une nouveauté DT, le plus simple serait de demander la possibilité de rajouter les salles 3/4 joueurs ( salles 9 à 12 ) :D
Aucunes règles supplémentaire n'est nécessaire ;) .

A voir .....

12 Juin 2019, 18:15
Paladin

porté ou non, c'est juste esthétique...
les règles sont respectées désormais et le magicien ne peut rien faire...
pour le blessé, l'objet est lâché et devient plus grand, plus lisible.
Si l'armure est sur la même case que le blessé, on ne fait pas de distinction : ça compte en défense...

je suis en train de mettre l'alerte pour le suicide...
si on valide, le perso meurt et c'est irrémédiable
si on change d'avis, l'action est annulée et le pion est replacé.
alors, le principe général, initié par Greg, c'est de permettre les actions et de claquer un message pour signifier que c'est interdit.
c'est un rappel des règles et ça évite de voir la liste des bugs gonfler pour des réclamations qui n'ont pas lieu d'être.

12 Juin 2019, 20:33
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante