Nous sommes le 14 Déc 2019, 11:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Nouveaux goodies : lesquels ? 

Sur la liste ci-dessous, sélectionnez les 3 goodies que vous aimeriez voir développé :
Paires de salles. 29%  29%  [ 36 ]
Planches de pions de remplacement (pour les joueurs qui ont abîmé les leurs à force de jouer). 5%  5%  [ 6 ]
Planches de pions reprenant les persos de la boîte de base en couleur vert / rouge. 4%  4%  [ 5 ]
Set de cartes vert / rouge. 5%  5%  [ 6 ]
Timers personnalisés. 18%  18%  [ 22 ]
Pions objets originaux (4 couleurs). 16%  16%  [ 20 ]
Pions personnages originaux (4 couleurs) avec référence de figurines (GW, Fenryll, etc.) pouvant être utilisées pour les représenter. 15%  15%  [ 19 ]
Invitation à un tournoi exclusif chez Chris de Nice... 7%  7%  [ 8 ]
Des supports plastoches en plus (pour goodies ou extensions achetées omù ils étaient manquants 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 123

Nouveaux goodies : lesquels ? 
Auteur Message
Prince d'Orl

Pour info de ce qui est réalisable : Le club de jeu de Sartrouville a developpé une fig completement originale (dessin sculpture et production par des pro) en résine à un prix de vente 4€ lors de leur journée porte ouverte.
Depuis ils font ca tous les ans, je trouve ca vraiment très fort.

Si vous voulez plus d'info je peux creuser (faut juste me dire ce qui vous interesse)

Creuse, ça nous intéresse... :)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

18 Mai 2009, 17:37
Profil YIM Site Internet
Goblin

Fabrice a écrit:

Pour info de ce qui est réalisable : Le club de jeu de Sartrouville a developpé une fig completement originale (dessin sculpture et production par des pro) en résine à un prix de vente 4€ lors de leur journée porte ouverte.
Depuis ils font ca tous les ans, je trouve ca vraiment très fort.

Si vous voulez plus d'info je peux creuser (faut juste me dire ce qui vous interesse)

Creuse, ça nous intéresse... :)

yapuka me dire ce qui vous intéresse ;)

18 Mai 2009, 19:20
Eminent Dresseur de Dindons

Ben figurine en résine colorée bleue / jaune, disons 100 exemplaires, avec les pions qui vont avec...

19 Mai 2009, 06:13
Goblin

par contre concernant le pion je n'en ai aucune idée et c'est sur que niveau couleur il serait différent. donc il faut peser le pour et le contre
- un pion complet robuste mais facillement différenciable des autres
- un pion homogene mais à tuner (le problème si on colle une feuille par dessus c'est que ca risque de se voir)
AHMA il faudrait quelques pions vierges dans les planches, car le pion n'est pas si important vu que l'on joue avec des fig

19 Mai 2009, 08:48
Goblin

Fabrice a écrit:
(vu que je n'ai pas bien saisi aujourd’hui l'intérêt de la ligue)

Peut-être que la Ligue n'a aucun intérêt, mais elle a des objectifs qui sont les suivants :

Cette association a pour objet :
* Promouvoir une dynamique ludique et artistique dans le cadre du jeu Dungeon Twister.
* Coordonner et soutenir l’action de ses membres dans le cadre du jeu Dungeon Twister.
* La Ligue assurera également des activités de diffusion auprès du grand public.

Et concrètement, nous gérons bénévolement les tournois, le futur classement LIDT, la distribution des goodies, l'organisation des gros et des petits tournois ! Le but étant de maintenir un forte activité du jeu en France, en Allemagne, aux Amériques et dans le reste du monde.

ok, si je peux me permettre, car je n'ai l'ai vu nul part, il faudrait que vous le mettiez en avant ; ce n'est pas dans l'annonce Devenir membre de la Ligue Internationale de Dungeon Twister, d'ailleurs cela me pose d'autre questions...

NB : vu que je découvre le "sujet", j'ai forcement des questions remarques qui pour toi sont surrement évidentes. Cela n'a que pour objectif de confronter les points de vu pour faire progresser le smilblick. Donc ne le prends pas mal

Phil Goude a écrit:
je tiens à féliciter les animateurs et passionnés qui ont fait vivre et organisédes rencontres à la force de leur volonté : Jejam, mutuf, Waly, Nemoadd, Sulfur-e, Pap, Mayo66, Senksis, Liga, Hoppipola, Gamethyme, Pupul, Belsirat, Calinqwe, Danaru, Grum, RobertMudas, Kanevan, Drem et bien sûr n'oublions pas Sherinford...
Et tous les autres que j'ai peut-être oublié :oops:

tu en as forcement oublié le jeu date de 2004 :mrgreen:

19 Mai 2009, 09:50
Prince d'Orl

ok, si je peux me permettre, car je n'ai l'ai vu nul part, il faudrait que vous le mettiez en avant ; ce n'est pas dans l'annonce Devenir membre de la Ligue Internationale de Dungeon Twister, d'ailleurs cela me pose d'autre questions...

NB : vu que je découvre le "sujet", j'ai forcement des questions remarques qui pour toi sont surrement évidentes. Cela n'a que pour objectif de confronter les points de vu pour faire progresser le smilblick. Donc ne le prends pas mal

Tu peux te le permettre ;).. La partie que je cite provient des statuts... qu'il faut qu'on mettent en ligne (et traduisent), tu as tout à fait raison sur ce point.

A signaler si tu lis bien la news, il y a un lien vers le règlement intérieur...regarde direct sur l'article 3 !

Maintenant, les joueurs qui ne cotisent pas peuvent proposer plein de chose... mais nous sommes malheureusement qu'une poignée pour faire tourner ce qui reste... si certains veulent aider, qu'ils apportent ce qu'ils savent faire, nous sommes ouvert !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

19 Mai 2009, 10:11
Profil YIM Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons

A Fabrice: les pions, je pense que Ludically sera d'accord de les financer. Mais sans doute pas les figs. Et de toute façon pas à court terme.

Plutôt début de l'année prochaine.

19 Mai 2009, 10:19
Méchanork informatik

Début de l'année prochaine, vu les dates en cours, c'est du court terme :)

19 Mai 2009, 11:48
Profil Site Internet
Goblin

Voici la synthèse des échanges que j'ai eu avec Igor, de la dynamique association de SFJ qui édite tous les ans une figurine originale dans le cadre de leur convention.

Le budget moyen pour 100 figurines en résine est de 500 à 600€
minimum 300€ (si vraiment tu as de super tarifs)
maximum 1000€ max (si tu payes tout plein pot de chez plein pot)

Décomposition du prix
- Le dessin c'est entre gratuit et 150€ suivant plein de critères... le tout est de faire un dessin "sculptable" et surtout "moulable"
- La sculpture : ça dépend du sculpteur, un sculpteur reconnu c'est 450€ au tarif normal et pro pour un fig 28 / 30 mm, après c'est négociable si on est copain/sympa, etc.. un sculpteur "débutant" c'est environ 200€ mais c'est moins bien (quoique pas toujours)
- Les tirages dépendent de la figurine alors c'est assez compliqué à savoir mais faut compter entre 1 et 4€ HT la fig suivant la taille du moule et le volume de la fig pour de la résine.
Il faut compter 100€ pour le moule et ensuite c'est au poids de métal de celui ci. Un moule permet de faire environ 200 fig en résine.

Le suivi de ce projet a pris 5-6 jours à Igor la première année et la c'est 2-3 jours.

14 Nov 2009, 15:45
Magophage

Le but étant de maintenir un forte activité du jeu en France, en Allemagne, aux Amériques et dans le reste du monde.

ET LA BELGIQUE NO DI DJU !!!!!!!

Ben la Belgique c'est le reste du monde. ;)

18 Nov 2009, 14:04
.

- Le dessin c'est entre gratuit et 150€ suivant plein de critères... le tout est de faire un dessin "sculptable" et surtout "moulable"

Juste comme ca, mon frère est un ''excellent'' dessinateur !!! Tout ces dessins sont brevetés !!! De plus il m'en doit une Hahaha et aussi par chez nous c'est en Canadien le $$$ :P (Donc 1 $ pour 1,575 €, faite le calcul !!!).

18 Nov 2009, 20:11
Goblin

Et sinon, des nouveaux PNJ pour le jeu solo (pion + carte) comme goodies ?

Et des pions neutres ?

19 Nov 2009, 15:49
Flooder fou

27 Déc 2009, 22:39
Prince d'Orl

Je ressors le sujet parcequ'il va devenir d'actualité... alors QUI veut bien nous faire une synthèse de toutes les propositions ainsi que du résultat du sondage.

Merci de l'aide ;)

Je pense que je vais faire passer ce sujet dans GOODIES LIDT

12 Jan 2011, 12:48
Profil YIM Site Internet
.

Voilà par nombre de votes ce que j'ai pu trouver sur ce sujet:

- Paires de salles : 32
- Timers personnalisés : 23
- Pions personnages originaux (4 couleurs) avec référence de figurines (GW, Fenryll, etc.) pouvant être utilisées pour les représente : 14
- Pions objets originaux (4 couleurs) : 13
- Planches de pions de remplacement : 8
- Invitation à un tournoi exclusif chez Chris de Nice... : 6
- Set de cartes vert / rouge. : 5
- Planches de pions reprenant des persos de la boîte de base en couleur vert / rouge : 3
- Des supports plastoches en plus (pour goodies ou extensions achetées où ils étaient manquants : 1

Non soumis au vote :
- Des nouveaux PNJ pour le jeu solo
- Des nouvelles figurines (Ça c'est les goodies qu'on a déjà fabriqué, non?)
- Protèges cartes personnalisés avec un dessin exclusif DT
- Des pions neutres

Dernière édition par RoyTamir le 12 Jan 2011, 14:13, édité 3 fois.

12 Jan 2011, 13:45
Langue agile

12 Jan 2011, 13:49
Prince d'Orl

Euuuh, et des goodies Ludically, ça vous tenterait ?

Par exemple, un set de dés de combat Earth Reborn ?

another Idea the 6 fight dices for Earth Reborn ?

27 Jan 2011, 11:14
Profil YIM Site Internet
Naga

Perso -1 comme idée.

27 Jan 2011, 11:46
Méchanork informatik

27 Jan 2011, 12:12
Profil Site Internet
.

I believe that the members of the DT league would not like to see that their membership fees are spent on different games like e.g. ER (even if it is from the same author and same game editor).

27 Jan 2011, 12:35
.

I changed my vote today (surprised that this was possible).
I now prefer the 3/4 player stuff. Seeing that new rooms and characters are coming up with the piege edition, I believe that 3/4 player stuff is what the DT community would benefit from the most, especially the "AngloAmericans" who seem to prefer the chaos and mayhem of 4-player-DT-matches. ;)

27 Jan 2011, 12:42
Official Referee

par contre, que des sets soient des cados lors des championnats me semble intéressant

27 Jan 2011, 13:48
Langue agile

bof :|

27 Jan 2011, 14:11
.

27 Jan 2011, 14:50
.

Oh by the way...

I changed my vote today (surprised that this was possible).
I now prefer the 3/4 player stuff. Seeing that new rooms and characters are coming up with the piege edition, I believe that 3/4 player stuff is what the DT community would benefit from the most, especially the "AngloAmericans" who seem to prefer the chaos and mayhem of 4-player-DT-matches. ;)

Please, please listen to Janno. He is wise and has good advice. :D

Also, note the interest that 3/4 player received at our last tournament in the US.

Geoff

27 Jan 2011, 15:34
Ghost

I've always found it interesting that the Europeans prefer 2 player and we Americans prefer 4 player DT. When I have a friend and spouse over we have 4 players, so we all want to play together, the same game at the same table. I guess the Europeans don't have a game night with other couples?!? Since 2 player is preferred or am I mistaken. I hope. :oops:

Also of note, several good "euro" games even have a 3+ players to play, and on occasion have to have 2 player variant which doesn't seem to work as well. i.e. Puerto Rico, Sylla, Ra. It is the ameritrash games that scale well for 2 players, but who wants to play those :shock:

Yes, please bring out 4 player standups, a great game like DT needs them to survive on this end of the Atlantic.

28 Jan 2011, 02:19
.

I perfectly agree with you: I enjoy playing the "2 player mode" for his tactical aspect, but I also like the "funny mess" aspect of the "4 player mode"! It almost feels like I am not playing the same game! And that is a good point to me.
That is why I insist on the fact that:
1. the remaining boxes MUST be adapted to 3/4 players format.
2. the upcoming boxes MUST include the material for 3/4 players too. Thus, we won't have to buy a new game set each time an extension releases, and Ludically won't have to ask themselves if the release of a 3/4 players version of the box will be cost worthy for them!

18 Fév 2011, 15:44
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2