Nous sommes le 29 Juil 2017, 13:39

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Who are you ? 
Auteur Message
.

My name is Magnus Nyberg but have been called Nybba for ever on the net, so if you find a Nybba its probably me. I'm 32 years old and come from Luleå, Sweden where I work as a mailman. I have a 2 year old son that I hope to get interested in games some day.

I have been playing DT for only 4 weeks when I saw a video review about it and instantly realised it was a game for me. So for the last 4 weeks I finaly have a compleate set of DT except a few of the Goodies.

I have been collecting boardgames for 12+ years with a still growing collection of about 650+ games. I'm usualy on boardgamegeek and have been so since 2003 where I try to scope new games.

13 Sep 2010, 20:34
.

I'm new to this game. I'm from the South of France (Marseille) but I discovered DT thanks to the Belgian Team (Haaken & Co (*)). I've met our Belgian friends because of the LOTR TMG miniature game (too bad it's discontinued :cry:). I'm starting DT quite the same way I started LOTR: by going to a turnament having only played half a dozen practice games ;). But I don't care much about results: it's just a way to meet new players and share a great and fun time.

(*) Sorry guys, I'm not sure about your nicknames on this forum.

15 Sep 2010, 11:22
Ghost

Salut à tous. Nicoleblond 39 ans, et joueur de DT Prison depuis 1 mois, j'aime beaucoup ce jeu. J'habite à Marines (95) et je fais parti d'un club de wargames à Sartrouville (78), SFJ. Je joue surtout aux jeux de figurines, j'ai commencé avec le seigneur des anneaux il y a plus de 5 ans, pour ensuite bifurquer vers Alkemy depuis 2 ans, qui est mon jeu préféré, pour lequel j'ai participé/organisé des tournois. Mais malheureusement l'éditeur a cessé son activité et un jeu de figurine est justement très lié à la sorties de figurines, ce qui fait que la communauté déserte peu à peu ce superbe jeu.

J'ai donc découvert DT depuis 1 mois, et j'accroche énormément à ce jeu. J'ai commencé à faire découvrir le jeu à 2 potes du club, certains "anciens" connaissent également. Tous les ans, le club dont je fais parti organise les JFJ (journées figurines et jeux) et nous avions apparemment organisé un tournoi DT en 2007 je crois (je n'étais pas encore dans le club).

A voir, mais je vais essayer de motiver d'autres joueurs du club, et éventuellement organiser et participer à des tournois. Etant joueur de tournoi, c'est toujours un bon moyen de progresser, de rencontrer les joueurs de la communauté.
Dans les jeux de figurines, nous organisons les tournois et nous les inscrivons sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net
En fonction des résultats, il y a également un classement qui s'automatise. J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y a un système de ligue et championnat dans DT, connaissiez-vous T3 et son système, ou bien ce n'est peut-être pas du tout adapté au jeu et au système qui est mis en place.

07 Déc 2010, 15:14
Prince d'Orl

Bonjour Nicoleblond et bienvenu parmi les twisteurs fous :)

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle qu'un joueur de Paris se lance dans l'organisation de tournois ! Et là, tu est deux fois plus le bienvenu ;) ! Surtout qu'il y a un vivier sur Paris et sa région qui n'attend qu'à être réveillé !
Profite bien de Prison avant la sortie de quelques nouveautés pour 2011 !!! :mrgreen:

Euuuh, pour ce qui est de l'organisation d'un classement et de ligue, si tu veux un rapide historique, tu peux regarder sur le site de la Ligue en lui même :dungeontwister.org et les raisons du pourquoi. Sur wiki, y'a quelques infos claires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Tw ... ister_LIDT

T3 ? Je connais de nom, et nous n'avons jamais utilisé !
En fait, la LIDT, Ligue Internationale de DT est une association française a vocation internationale regroupant la communauté internationale. Nous sommes cette année plus d'une cinquantaine d'adhérents ! L'objectif de la LIDT : organiser les tournois et générer un classement international. De plus, depuis cette année grâce aux adhésions nous avons sortie des figurines exclusives....je vais pas m'étendre pour pas polluer le sujet mais y'a des infos là http://www.dungeontwister.org/news_lire.php?id=55 et en fin de ce sujet des liens intéressants ! Le but ultime étant de récompenser les joueurs et les arbitres de leur participation avec des goodies (ceux devant arriver en 2011 si tout va bien, financièrement parlant, et je pense que ce sera possible)...

En tout cas, quoi que tu fasses, Bon twist :ugeek:

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

07 Déc 2010, 16:04
Profil YIM Site Internet
Official Referee

...
En fait, la LIDT, Ligue Internationale de DT est une association française a vocation internationale ...

Ah ces français et leur maudite façon de tout franciser... tiens faudrait créer un objet maudit pour ça...

Le gros Robert -objet maudit
le portuer du Gros Robert peut dépenser 1Pa pour gagner directement 1PV si l'adversaire se trompe dans la langue de molière durant son tour de jeu.

en contre partie, le personnage ne peut plus sauter (c'est gros un robert ^^)

07 Déc 2010, 16:11
Ghost

Alors une petite présentation :

Je suis Eric pseudo Itsvan, j'ai 48 ans j'habite sur la côte normande un pitit village du bord de mer au nord de caen.
J'ai fais mon premier tournoi au championnat de france. Avec DocStrange ( quand il se sera soigné de sa maladie des stroumfs) on se déplacera pour d'autre tournois :D .
Je joue aux jeux de plateau ( battlelord , memoire44 ) à certains JCC et aux échecs.

Au plaisir

03 Jan 2011, 16:33
.

Je m'appelle Anthony, j'ai 36 ans, j'habite en région parisienne (93, la courneuve) pour le moment.
J'ai découvert DT il y a quelques mois par hasard sur BGG. Depuis, j'ai le virus de ce jeu.
J'ai quasiment toute la collection (sauf Créatures Sylvestres) car introuvable (même aux enchères).
J'essaie de convertir mon fils de 11 ans aux jeux de société, mais c'est pas facile, il préfère les jeux vidéos.
Je pense participer à un tournoi sous peu, si mes horaires de boulot me le permette.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

03 Jan 2011, 17:12
Paladin

Un Parisien de plus ;)

03 Jan 2011, 20:32
Official Referee

cool !
Un Parisien de plus ;)

J'espère que ce sera un parisien qui acceptera de se déplacer jusqu'à Bruxelles pour un championnat de Belgique.

Et j'espère qu'un autre parisien comprendra l'allusion :D :D :D

04 Jan 2011, 12:29
Prince d'Orl

cool !
Un Parisien de plus ;)

C'est dingue d'avoir autant de parisien jouant à DT, et de ne pas avoir une organisation de soirée DT ou de rencontres amicales dans une épicerie de jeux ???? :geek:

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

04 Jan 2011, 12:30
Profil YIM Site Internet
.

1 par an au mois de juin grace à Grum et moi.

Ok c'est peu (surtout à coté de ton poste de président!) mais quand meme....

04 Jan 2011, 16:40
.

Pour ce qui est des déplacements en général cela risque d'être dur tant que je n'aurais pas de moyen de locomotion, et en plus avec mes horaires décalés c'est pas gagné, mais pas impossible.

04 Jan 2011, 19:45
Ghost

Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et j'habite à La Rochelle.
Je suis un grand fan de DT qui est à mon avis le meilleur jeu du genre de par sa polyvalence et son fonctionnement intuitif et parfaitement rodé!
Seul défaut (qui n'en est pas vraiment un) c'est sa complexité, qui fait que les joueurs en souvent du mal à convertir leur entourage.
Je joue à DT quasiment depuis sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas, grâce à la richesse du jeu toujours renouvelée par ses extensions.
J'ai découvert DT par hasard en entrant dans un magasin de jeu pendant qu'un vendeur en faisait la démo.(j'ai crié "J'ACHETE" :mrgreen: )

Je parcours le forum LIDT régulièrement mais je ne me suis jamais inscrit, alors pourquoi le faire maintenant? Parce que je me suis lancé dans un projet de version solo compatible pour toute les extensions et j'aimerai vous le faire partager.

J'en profite pour poser quelques questions qui m'empêchent de dormir la nuit ;)
-Existe-t-il un moyen de se procurer les anciens goodies ?
-A qui dois-je m'adresser pour acheter un boardgame DT ? (mon chat est passé pro dans l'art de tout mélanger quand j'ai le dos tourné :cry: )
-Mais pourquoi l'Archimage est-il si méchant? :D

07 Jan 2011, 20:11
-

Aller dans des tournois (Bordeaux, Orléans, Chartres, ou même plus loin). Les plus vieux goodies seront difficiles à trouver mais on en trouve encore une bonne dizaine.
Et à chaque tournoi ou je vais, pas besoin d'être bien classé pour en avoir. Tout les participants en ont.

07 Jan 2011, 22:33
.

-A qui dois-je m'adresser pour acheter un boardgame DT ? (mon chat est passé pro dans l'art de tout mélanger quand j'ai le dos tourné :cry: )

Yannfou je crois, mais il ne le fait pas de façon industriel donc aucune garantie...
Weary Nurn en fait un en bois (sans jeux de mots!) aussi il me semble...
Citation:
-Mais pourquoi l'Archimage est-il si méchant? :D

PARCE QUE !!! :mrgreen:

07 Jan 2011, 23:17
Prince d'Orl

GuiZmO a écrit:

Aller dans des tournois (Bordeaux, Orléans, Chartres, ou même plus loin). Les plus vieux goodies seront difficiles à trouver mais on en trouve encore une bonne dizaine.
Et à chaque tournoi ou je vais, pas besoin d'être bien classé pour en avoir. Tout les participants en ont.

Y'a aussi l'option : En organiser :) ;)

Moi, La Rochelle, c'est un pélerinage annuel... et si je propose un WE à LR, j'ai un accord d'office :mrgreen:

08 Jan 2011, 11:40
Profil YIM Site Internet
-

08 Jan 2011, 12:39
.

moi aussi je viendrai, cette ville occupe une place à part dans mon coeur....

08 Jan 2011, 15:08
Ghost

Je bosse en plus de mes études donc j'ai pas franchement le temps ni l'argent pour me déplacer en tournois.
Mais si quelque chose s'organise pas loin, je viendrai avec plaisir!
Par contre je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour organiser un tournoi, je ne connais absolument rien de cet aspect du jeu. :oops:

08 Jan 2011, 23:33
-

Le plus difficile, c'est de trouver une salle avec des tables et des chaises. Après, tu le signales sur ce forum. Il y a assez d'arbitres parmi les joueurs qui viendront pour t'aider lors du tournoi.

08 Jan 2011, 23:56
Ghost

Je vais demander au gérant de "La Grosse Boîte" à La Rochelle, je vois pas d'autres endroits pour l'instant.

09 Jan 2011, 00:05
Prince d'Orl

hum... Jysse est sur Poitiers. Il devrait être intéressé !
Ah mais, y' aussi Blolo sur Chatellerault.

Manu le vendéen et Sandra sont'ils toujours sur La Rochelle ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Gaia ?

09 Jan 2011, 10:00
Profil YIM Site Internet
Langue agile

Oui Manu et Sandra ne sont pas loin de La Rochelle (Fontenay le comte), mais ils ont totalement laché DT depuis créatures sylvestres.
Ils ne possèdent pas la boite de prison.
Mais je leur enverrai un mail si tournoi il y a....

09 Jan 2011, 18:09
Ghost

Salut, moi c'est Julien (pseudo Atalan), j'ai 28 ans et je vis dans le Pas-de-Calais (62).
Je ne suis pas un grand joueur de DT mais, j'aime bien quand même ;)
Je ne suis pas encore habitué à "Prison", je n'ai fait qu'une partie avec mon frère "Némésis"
Ravi d'être parmi vous ;)

17 Mar 2011, 15:08
Telepath

Salut, moi c'est Yannick (pseudo : godassesdor), 41 ans et j'habite dans le pas-de-calais.

Je dois avoir environ 80 jeux de société mais je joue peu.
J'aime bien la mécanique des jeux et je suis plus admiratif devant les Aventuriers du rail que devant Caylus.

Je n'ai jamais fini une des 3-4 parties de DT que j'ai commencées.

J'avais proposé d'aider à traduire la règle en néerlandais mais c'est un peu tombé à l'eau.

J'attends avec impatience la version vidéo pour enfin tomber dedans.

17 Mar 2011, 17:32
Magophage

Un petit nouveau débarque. Je m'appelle Régis et j'habite Paris.

J'ai découvert Dungeon Twister à travers les forum de TricTrac. Depuis une semaine, je suis l'heureux possesseur de DT Prison et j'ai déjà pu faire quelques parties en solitaire.
J'espère que je trouverai quelques partenaires réguliers ou non à Paris ou en région parisienne.

Sinon, j'apprécie les jeux de plateaux. J'y joue à chaque fois que je peux. Et je lis pas mal. Parmi mes auteurs du moment, Jean-Philippe Jaworski, Pierre Pevel, Robert Hasz...

A bientôt.

06 Avr 2011, 06:29
.

Pevel j'ai lu les trois tomes des Lames du cardinal, un régal.......

06 Avr 2011, 08:17
Official Referee

bienvenue à tous les nouveaux joueurs. En espérant vous voir lors de nos rencontres/ tournois.
Venez nombreux, l'ambiance dans la communauté est vraiment génial....

06 Avr 2011, 11:31
Ghost

Bonjour, bonjour, amis Twisteur et futurs adversaires ;)
Hello, Hello, Twister's friends and future opponents ;)

Je me fais appeler ZeBlate (prononcer z{eu}bl{a}te et non pas z{i}bl{ai}te) ou Dom
You can name me ZeBlate (French pronunciation) or Dom

J'habite Orléans et j'ai découvert DTP il y a quelques mois. J'ai fait bien trop peu de parties à mon goût, et je suis impatient d'organiser des parties régulières avec le petit groupe de joueur Orléanais. J'ai rencontré un certains nombre d'entre vous le WE dernier au championnat de France, et c'est ce qui m'a incité à venir m'inscrire ici. Une communauté sympa sur un jeu excellent, sa ne se rate pas.
I live in Orleans and I discovered DTP a few months ago. I made far too few parties for my taste, and I look forward to organize regular parties with the small Orleans group of players. I met a number of you last weekend in the French championship, and that's what prompted me to come and register here. A fun community playing an excellent game, I can't miss it.

Bon ben voilà, à bientôt sur une table de jeu.
See ya and sorry if my english look like a bad google translation....

ZeBlate
DT's Beginner

20 Juin 2011, 08:47
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Bonjour, bonjour, amis Twisteur et futurs adversaires ;)
Hello, Hello, Twister's friends and future opponents ;)

Je me fais appeler ZeBlate (prononcer z{eu}bl{a}te et non pas z{i}bl{ai}te) ou Dom
You can name me ZeBlate (French pronunciation) or Dom

J'habite Orléans et j'ai découvert DTP il y a quelques mois. J'ai fait bien trop peu de parties à mon goût, et je suis impatient d'organiser des parties régulières avec le petit groupe de joueur Orléanais. J'ai rencontré un certains nombre d'entre vous le WE dernier au championnat de France, et c'est ce qui m'a incité à venir m'inscrire ici. Une communauté sympa sur un jeu excellent, sa ne se rate pas.
I live in Orleans and I discovered DTP a few months ago. I made far too few parties for my taste, and I look forward to organize regular parties with the small Orleans group of players. I met a number of you last weekend in the French championship, and that's what prompted me to come and register here. A fun community playing an excellent game, I can't miss it.

Bon ben voilà, à bientôt sur une table de jeu.
See ya and sorry if my english look like a bad google translation....

ZeBlate
DT's Beginner

good news for Orléans ;)...
Si vous souhaitez organiser des rencontres amicales, tournois voir un Open, je vous soutiendrais et ça me soulagerait personnellement ;)

20 Juin 2011, 13:11
Profil YIM Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante