Nous sommes le 12 Déc 2017, 15:56

De vos règles maison 
Auteur Message
Langue agile

Message De vos règles maison
Avec le temps et surtout le fait de ne plus jouer en tournoi, je joue avec quelques règles "maison" pour simplifier le jeu :

LES CASES D'EAU n'empêchent plus de transporter d'objet. Un objet fonctionne commme un blesssé et peut entrer ou être délibérément laché dans l'eau .
Bye bye les casses-tête pour savoir si l'objet est déposé avant la case d'eau ou disparaît dans certains cas spécifiques. C'est bien plus fluide.

LES CASES DE SOL ENNEIGÉ n'existent plus. Elles sont remplacées par les cases de glace pour tout ce qui est bonus de combat et ça fonctionne très bien .
Bye bye les calculs de bonus incessants et la nécessité de jouer les salles de TdG . Le seul hic c'est pour l'ELEMENTAIRE DE GLACE, du coup je le passe en 4/2 au lieu de 4/1.

Et vous , vous avez des règles maison ?

27 Aoû 2017, 11:02
.

Message Re: De vos règles maison
Sniff ! Je n'arrive pas à jouer suffisamment pour en arriver là mais si je devais en faire une ce serait pour permettre à la Passe-Muraille de traverser un mur au moins dans son mouvement.
Et puis j'améliorerai bien le Guerrier en lui permettant de se concentrer: une fois par tour, s'il ne s'est pas déplacé par lui-même, peut doubler sa valeur de combat (cela implique d'avoir bloqué un ennemi, de se faire répulser ou attirer ou d'utiliser un twist).

27 Aoû 2017, 15:28
Golem

pareil pour la passe-muraille, je lui faisais traverser un mur pendant un déplacement .
Et si 2 murs étaient collés, on s'en foutait , elle traversait tout de même lors d'un seul mouvement . Mais elle s’arrêtait juste derrière son "traversage" de mur, avant de repartir....

après pour le reste, j'avoue que moi aussi, je joue pas assez pour ça.... avant je jouait en ligne mais depuis l'arret du jeu et l'abandon du jeu sur tablette , j'en ai même arrêté mes créations ....

28 Aoû 2017, 00:25
Paladin

Non, pas de règles maisons !
Dommage Strubulu, nous (avec initial bb), on joue avec toutes tes créations :shock:
et on attends avec impatience les suivantes, lol

28 Aoû 2017, 16:59
Golem

c'est très gentil dragounet, pour le coup, ça me touche vraiment :)

C'est vrai que j'ai fait un peu ma sucrée n'ayant jamais eu un seul mot de l'archimage (sauf un au tout début en 2006) .... :) ..... l'orgueil quand tu nous tiens ;o)
Mais savoir qu'il y a au moins une personne qui joue avec, ça remotive :)
merci !

28 Aoû 2017, 18:34
Langue agile

strubulu a écrit:
pareil pour la passe-muraille, je lui faisais traverser un mur pendant un déplacement .
Et si 2 murs étaient collés, on s'en foutait , elle traversait tout de même lors d'un seul mouvement . Mais elle s’arrêtait juste derrière son "traversage" de mur....

Ah cette Passe-Muraille, elle en aura fait couler de l'encre ! Un moment aussi j'avais testé cette régle-maison que je trouve pas si mal équilibrée que ça .

Sinon n'ayant jamais trouvé de règle satisfaisante pour le PONDEUR, je l'ai retiré de l'extension créatures sylvestres et le joue comme goodies. Je l'ai remplacé par l'ELFE DES BOIS, un vrai petit couteau-suisse :D

28 Aoû 2017, 20:21
Langue agile

Ctol a écrit:
Et puis j'améliorerai bien le Guerrier en lui permettant de se concentrer: une fois par tour, s'il ne s'est pas déplacé par lui-même, peut doubler sa valeur de combat (cela implique d'avoir bloqué un ennemi, de se faire répulser ou attirer ou d'utiliser un twist).

Pas con l'idée, ça ferai même un goodies sympa du genre le prêtre-guerrier .
Mais ça complique le perso et je cherche plus à simplifier les règles lourdes qu'autre chose.

28 Aoû 2017, 20:35