Nous sommes le 12 Déc 2017, 17:52

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Extension : Créatures marines 
Auteur Message
.

Message Extension : Créatures marines
Les Personnages

Note : La capacité Bien dans l'eau signifie que le personnage peut se déplacer dans l'eau sans pénalité. Il peut aussi transporter des objets à travers l'eau, mais il ne peut pas s'arrêter sur une case d'eau avec un objet pour autant.

ImageImage :Bête. Peut porter un personnage ami de force 2 ou inférieure. Les deux personnages ensemble voient leurs forces cumulées. Ils ne peuvent pas porter d'objet mais peuvent les utiliser (par exemple ils peuvent se déplacer sur une corde). Leur poids est la somme de leur force cumulée.
Le personnage transporté ne garde pas sa capacité spéciale(exemple varan + assassin à 6 mais le perso blessé ne disparaît pas) .S'ils perdent un combat, ils sont tous les deux blessés.Le personnage transporté blessé est placé sur la première case adjacente libre à la suite de l'impact du combat.

ImageImage : Bête. Bien dans l'eau. Peut terminer son mouvement sur un personnage adverse ne portant pas d'objet. La sangsue compte alors pour un objet maudit non magique (on ne peut s'en débarrasser qu'à l'aide d'une torche). Elle ne peut donc pas terminer sa course sur un personnage portant un objet. A chaque tour passé sur l'adversaire, elle peut provoquer un combat de force 0 contre 0, la force de combat de l'adversaire ne rentre pas en ligne de compte ainsi qu'aucun de ses pouvoirs. Si la sangsue gagne, l'adversaire subit une blessure, si elle perd, elle est blessée se détache et doit être posé si possible sur une case adjacente valide.
Si elle gagne un combat elle peut s'agripper à nouveau durant le tour, mais pas réattaquer. La sangsue ne peut pas attaquer dans le tour où elle s'est agrippée. Elle peut être détachée avec une torche ou élémentaire ou tuer avec une boule de feu (mais le porteur est tué aussi ...).
La sangsue peut se détacher d'elle même sauf durant le tour où elle s'est agrippée ou si elle a effectué une attaque.Si la sangsue a blessé l'adversaire sur lequel elle est agrippée elle doit se décoller, elle a droit à une action de mouvement gratuite pour ce faire car le blessé ne peut plus la porter.
Le porteur de la sangsue ne la voit pas. (le maître des bêtes avec une sangsue sur lui par exemple, ne peut pas la charmer). La courtisane n'est pas protégé de la sangsue. Les immatériels par contre, le sont.
Un perso adjacent possédant une torche peut la décoller pour 1 pa (cf torche)

ImageImage ; Prestigieux. Bien dans l'eau. Il peut attaquer à 1 case de distance (le combat se déroule comme un combat normal mais par dessus un obstacle ou une case de sol (les règles sont les mêmes que la lance télescopique, ceci fonctionne aussi à travers meurtrières grâce aux tentacules). Le combat en cas de défaite blesse le Kraken normalement. Il est compatible comme pour tout combat au corps à corps normal (samouraï). Pour 1PA il peut noyer un blessé adjacent ou situer à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Pour 1 pa hors de l'eau il peut immobiliser à une case un personnage celui-ci devra jouer une carte combat pour se libérer.
Un personnage immobilisé ne peut être soigné par un clerc, ne peut se soigner à une fontaine, ne peut pas se régénérer, twister, en fait il peut juste se défendre s'il est attaqué

ImageImage : Jeteurs de sort. Bien dans l'eau.Pour 1 pa peut soigner un personnage adjacent comme le clerc mais seulement dans l'eau, le blessé et ondine doivent tous deux être dans l'eau..

ImageImage :Bien dans l'eau. Si un adversaire participe à un combat dans la salle où se situe la sirène, le joueur ne peut pas jouer sa carte combat la plus forte. Pour que le chant de la sirène prenne effet, elle le joueur doit défausser une de ses cartes combats autre que +0. S'il ne reste qu'une carte combat et sa +0 au personnage contre qui le chant opère celui-ci peut jouer sa carte la plus forte et seulement dans ce cas

ImageImage :Bête. Bien dans l'eau. +2 en attaque quand il attaque depuis une case d'eau (pas en défense).

ImageImage :Bête. Bien dans l'eau. Ne peut pas être ciblé quand il est dans l'eau (comme s'il était dans la brume). Peut attaquer à distance comme un archer mais uniquement les cibles situées sur des cases d'eau.

ImageImage : Mort-Vivant. N'est pas affecté par le malus ou le bonus des objets maudits. Pour 1PA il peut donner l'objet maudit à un personnage adjacent n'ayant pas d'objet. Il ne peut par contre pas prendre un objet maudit à un personnage.il peut déposer l'objet maudit où il veut car celui-ci ne l'affecte pas.

Les Objets

ImageImage : Objet maudit. Le porteur ne peut pas sortir du labyrinthe. S'il est repoussé à l'extérieur, il meurt.

ImageImage : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la force ou le déplacement ou le pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire.

ImageImage : Usage unique.Le personnage blessé par un personnage portant le sabre est empoisonné (poison non magique). Il ne peut être déplacé, et on ne peut s'arrêter sous lui mais si cela arrive (répulsion) on est automatiquement blessé (on contredit alors la règle d'or sur l'empilement des blessés). Le sabre est forgeable et offre alors un bonus de +1 tout en conservant son pouvoir. Le blessé empoisonné peut être soigné normalement par un clerc . Le poison disparait alors.Le blessé est soignable par ondine si il est dans l'eau et elle aussi.

ImageImage : Usage Unique. Pour 1PA, permet d'empêtrer un personnage en ligne de vue. Ce dernier ne peut plus agir à part se défendre ou se libérer. Un personnage empêtré a un malus de 1 en combat si on l'attaque.
Pour se libérer le personnage ou un personnage adjacent doit découper le filet pour 1PA à l'aide d'une arme tranchante. Toute arme donnant un bonus au combat en attaque (quelque soit la forme du bonus, par exemple le katana est valide, ainsi que la scie ou le sabre, qui donne un bonus sous forme de pouvoir à l'issu du combat) permet de se libérer. Le personnage peut participer au combat groupé en défense au choix du joueur (comme cela se passe dans le cas d'un gel).
le filet , aussi dans créatures marines, j'essaie de repréciser les règles
permet d'empêtrer un perso en ldv. Celui-ci ne peut rien faire que se défendre. Le perso empêtré a -1 si on l'attaque quand il est dans le filet.
pour se libérer du filet deux possibilités : 1 on tranche les mailles du filet avec toute arme donnant un bonus en combat ou tranchante (liste ci après): épée, épée à 2 mains, sabre, katana, dague, scie.
2 un perso ami adjacent attaque le filet celui-ci a 3 de base + une carte au choix du propriétaire. Le filet est détruit après libération du prisonnier. Un peu comme ronces ne fait. [img]20http://www.legobelin.net/~dtonline/images/pions/orange/empetre.gif[/img]Image

ImageImage : On ne la présente plus !

ImageImage : On ne la présente plus ! Elle permet en outre de décoller la sangsue de son porteur pour 1PA depuis une case adjacente. Un personnage puissant pouvant porter deux objets peut décoller lui même la sangsue s'il a une torche.

Les salles

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Les amphores Grises servent comme des fontaines une fois. Mais il faut être dessus.Un élémentaire de glace ou un parchemin de glace gèle la case d'eau, du coup l'amphore n'est plus accessible.

Les coffres peuvent être fouillés, il faut là aussi être dessus, pour fouiller un coffre ça coûte 1 pa.Dans un coffre on peut trouver :
ImageImageImageImageImageImage
Les rochers sont des obstacles 3D.

L'amulette permet d'acquérir par le porteur la capacité bien dans l'eau.

Dernière édition par grissom33 le 30 Nov 2012, 12:04, édité 52 fois.

11 Oct 2009, 16:35
.

Nous continuons la visite avec les salles 18, de l'eau des murs des herses....
Image

Et la jumelle
Image

11 Oct 2009, 16:48
.

Image

Les gros trucs avec un trou noir au milieu sont une stalagmite grise et une marron, obstacle 3d.....et ce sont les salles 19

11 Oct 2009, 16:53
.

On finit le tour avec les salles 20 puis on attaque les persos.....

Image

Image

11 Oct 2009, 16:56
.

Les persos now avec leurs super pouvoirs.....

Image
Faites coucou à l'homme-poisson.
Ce personnage est bien dans l'eau. Quesako??
Il se déplace pareil sur terre ou dans l'eau. Il peut traverser l'eau avec un objet mais pas s'y arrêter....
Peut attaquer à distance comme un archer elfe, plusieurs fois par tour.
Ne peut être la cible d'une attaque à distance quand il est dans l'eau.

Image
Dites bonjour à la sirène, elle aussi est Bien dans l'eau
Jeteur de sorts. L'adversaire ne peut pas jouer sa carte combat la plus forte si elle est dans la salle ( merci Pap)

Image
Cette beauté fatale c'est l'ondine .
Jeteuse de sorts. Elle peut faire apparaître un élémentaire d'eau sur une case adjacente.

Image
Numéro 4 j'ai nommé Le trépassé .
Mort vivant. Il peut donner un objet maudit pour 1 pa à un perso adjacent car les objets maudits ne l'affectent pas....

Image
Mon Homme-requin n'est-il pas splendide sérieux....?Bête.
Bien dans l'eau. Il a +2 en combat dans l'eau en attaque .

Image
Lui c'est le gros bill de mon extension, le Kraken, si tu le tues tu gagnes 2 pv, il est prestigieux. Bête. Bien dans l'eau. Pour 1 pa il peut engager un combat au corps à corps à 2 cases de distance. Il peut amener un blessé adverse dans l'eau et au tour suivant le noyer pour 1 pa, il peut aussi noyer un blessé jusqu'à 2 cases de distance s'il est dans l'eau....

Image
Sangsue (3/0) : Bête. Peut terminer son mouvent sur un personnage adverse ne portant pas d'objet. La sangsue compte alors pour un objet. Elle ne peut donc pas terminer sa course sur un personnage portant un objet. A chaque tour passé sur l'adversaire, elle peut provoquer un combat. de force 0 contre 0, la force de combat de l'adversaire ne rentre pas en ligne de compte ainsi qu'aucun de ses pouvoirs. Si la sangsue gagne, l'adversaire subit une blessure. La sangsue ne peut pas attaquer dans le tour où elle s'est agrippée. Elle peut être détachée avec une torche ou élémentaire ou tuer avec une boule de feu (mais le porteur est tué aussi ...). La sangsue ne ramène pas de PV si elle sort. La sangsue peut se détacher d'elle même sauf durant le tour où elle s'est agrippée ou si elle a effectué une attaque. Le porteur de la sangsue ne la voit pas. (le maitre des bêtes avec une sangsue sur lui par exemple, ne peut pas la charmer). La courtisane n'est pas protégé de la sangsue. Les immatériels par contre, le sont.

Image
Varan 2 4
cette bête peut transporter un perso de force inférieure sur son dos, celui-ci ne doit pas avoir d'objet et le varan non plus. La force de combat des 2 persos se cumule.

Dernière édition par grissom33 le 26 Oct 2009, 20:08, édité 7 fois.

11 Oct 2009, 17:02
.

une clé
Image

la perle noire objet maudit. Celui qui la porte ne peut plus quitter le labyrinthe
Image

la fronde
Pour le combat à distance à +1 sur un perso sur terre et +2 sur perso dans l'eau 1 fois par tour.
Image

la potion de mimétisme
Image
usage unique. Pour 1 pa, le buveur prend le pouvoir et la force d'un perso en ldv jusqu'au début de son prochain tour.

le sabre de pirate
Image
+1 en combat; le perso blessé par le sabre devient empoisonné et contagieux par simple contact. : il ne peut être déplacé, on ne peut s'arrêter sur un perso blessé avec le sabre sous peine d'être blessé à son tour. Forgeable. Interdit de s'arrêter sur le blessé ou de le déplacer.Si un perso se retrouve sur une case(répulsion) il est automatiquement blessé sinon c'est interdit.

le filet
Image

Usage unique. Pour 1 pa, on peut empêtrer un perso en ldv. Il peut se libérer en battant le filet qui a une force de combat de 3. Le filet peut être déplacé par poussage, tirage, jeté dans une fosse, crevasse, lave., cela rapporte un pv. Si un joueur fait sortir le prisonnier du filet sur la règlette adverse, cela rapporte 1 pv, quelle que soit la couleur du perso empêtré.

l'amulette de Poseidon (seulement en full frontal)
Image
Permet d'acquérir la capacité Bien dans l'eau.

Merci de vos avis remarques conseils critiques.......
Spécial merci à Haplo pour tous ses conseils.....
;)

Dernière édition par grissom33 le 26 Oct 2009, 20:04, édité 2 fois.

11 Oct 2009, 17:33
Araknis

C'est très écailleux...
J'aime bien.

Quelle est la différence entre les gros rochers et la stalagmite ?
Ce serait sympa que la stalagmite permette à un personnage de force 1 ou moins de la traverser... ça créerait une petite différence.
En plus de l'amulette, tu aurais pu proposer l'alumette : elle, elle rend "pas bien dans l'eau". :P

11 Oct 2009, 19:01
Flooder fou

déséquilibré ton homme requin par rapport à l'élémentaire

15 Oct 2009, 21:11
Dragon

déséquilibré ton homme requin par rapport à l'élémentaire

+1
Il faut, je pense, revoir ses caractéristiques.

15 Oct 2009, 21:21
Official Referee

comme je te l ai ecrit en mp, je pense qu'il y a trop de 'bien dans l'eau' . A quoi bon faire une extension de mer si les cases d eau deviennent pour la plupart des cases de deplacement normale ???

je verrai plus des bonus dans l eau, ou des obligation d'etre dans l eau ce qui donnerai un tres gros pouvoir au filet
je verrai un chasseur de bete maritime,
moins de combat a distance aussi ..

etc etc...

16 Oct 2009, 00:04
Méchanork informatik

Moi ce qui me dérange plus (mais je l'ai pas encore dit je voulais le dire après, tant pis) c'est qu'il y a trop de personnage 4/2. Il faudrait en change 1 en 2/4

16 Oct 2009, 17:27
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Il y en a que 4 des biens dans l'eau ?

Moi ce qui me dérange plus (mais je l'ai pas encore dit je voulais le dire après, tant pis) c'est qu'il y a trop de personnage 4/2. Il faudrait en change 1 en 2/4

Ou alors, baisser leur compétence.... après tout, leur compétence est un peu forte sur terre, non ?

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

16 Oct 2009, 17:37
Profil YIM Site Internet
.

Je propose des changements pour tenir compte des critiques.
Je vire 2 persos qui combattaient à distance et qui étaient en 4 2 : le naga et le khumat.
Je remplace par la sangsue évoquée dans un autre post 3 0 et le varan évoqué aussi dans un post. Pour mémoire : Sangsue 3 0
Peut terminer son mvt sur un perso ennemi sans objet et "aspirer" sa force.
Celui-ci perd 1 point de force par cycle, devient blessé à 0 , meurt ensuite au cycle suivant.
On la retire avec une torche.
Elle tombe sur une case adjacente et devient attaquable.
Elle ne peut pas sortir du labyrinthe et ne rapporte pas de pv si on la tue, comme le pauvre.
Perso de pure nuisance, perso maudit entre guillemets.......
des choses restant à préciser sur sangsue sur un combat genre à distance....

Varan 2 4
cette bête peut transporter un perso de force inférieure sur son dos, celui-ci ne doit pas avoir d'objet et le varan non plus. La force de combat des 2 persos se cumule.

Bien dans l'eau j'enlève pour ondine et homme-requin, je garde pour kraken, sirène, homme-poisson

Qu'en pensez-vous ????
Sinon homme-requin je cherche.....

17 Oct 2009, 09:03
Dragon

Un truc me gène c'est que le fusil harpon est déjà utilisé dans "dédales de l'apocalypse".
Cela ne me gênerait s'il avait la même fonction.
Mais vu que ce n'est pas le cas, il faudrait que tu le nommes autrement avec une autre image.

17 Oct 2009, 11:07
Méchanork informatik

L'image, ça me dérange pas. Par contre le nommé autrement je suis d'accord. On pourrait l'appeler Harpon tout simplement ou Harpon marin.

17 Oct 2009, 11:23
Profil Site Internet
.

17 Oct 2009, 11:24
.

harpon marin c'est bien aussi, et les modifs les amis qu'en pensez-vous???,

17 Oct 2009, 11:25
Dragon

L'image, ça me dérange pas. Par contre le nommé autrement je suis d'accord. On pourrait l'appeler Harpon tout simplement ou Harpon marin.

Perso, je pense que ce serait mieux une autre image, car si on vient à mélanger les extensions, avoir 2 objets différents avec les mêmes images, risque de poser problème.
Quand au nom, vous serez tous meilleur que moi pour en trouver un qui lui corresponde.

17 Oct 2009, 11:29
.

je peux chercher une autre image c'est pas un souci....

17 Oct 2009, 11:31
Dragon

harpon marin c'est bien aussi, et les modifs les amis qu'en pensez-vous???,

Franchement tes remplacements me vont très bien.
Quand à l'homme requin, je le verrai bien peut-être en 2/2 avec un bonus de +2 en combat lorsqu'il se trouve dans l'eau.
Tant qu'il est dans l'eau il reste un adversaire redoutable, sinon...

17 Oct 2009, 11:34
.

Toute proposition pour l'homme-requin sera étudiée sérieusement, je coince un peu sur lui....

17 Oct 2009, 12:24
.

si je prends un trident carrément à la place du fusil harpon ça résout le pb et conserve les caractéristiques de l'objet..je fais le pion....

17 Oct 2009, 12:26
Dragon

17 Oct 2009, 13:43
.

la fronde remplace le fusil harpon, mêmes caractéristiques.

17 Oct 2009, 13:52
.

Homme-requin (4/2) :Bête. +2 en combat dans l'eau mais seulement en attaque.Bien dans l'eau.4 bien dans l'eau sur 8.

Dernière édition par grissom33 le 26 Oct 2009, 13:16, édité 1 fois.

26 Oct 2009, 13:14
.

La sangsue se déplace normalement dans l'eau (sans pouvoir y transporter d’ objets).

26 Oct 2009, 13:15
Paladin

tu devrais faire tes modifs ds le post initial... Plus facile à lire ainsi...

Tu as eu l'occasion de tester ?

26 Oct 2009, 19:01
Profil Site Internet
.

post initial mis à jour avec 2 nvx persos et un nouvel objet, merci de vos avis....

26 Oct 2009, 20:05
.

je n'ai pas testé j'ai juste cogité pour l'instant

27 Oct 2009, 13:01
.

On trouve une torche dans un des 4 coffres....pour la sangsue.

07 Nov 2009, 23:50
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante