Nous sommes le 15 Oct 2018, 22:08

Gilian l'ensorceleur 
Auteur Message
Dragon

Message Gilian l'ensorceleur
Gillian l'ensorceleur: 4/1 jeteur de sort
Il possède 3 sortes de sortilège utilisable une seule fois par partie.
Il peut maudire un perso (quel qu'il soit) en LDV et pour 2PA, cette malédiction fera que le perso ciblé:
1/ ...ne rapportera plus de PV s'il sort du donjon

2/ ...se retrouvera avec ces caractéristiques inversées, c'est à dire qu'un éclaireur elfe 7/1 deviendra 1/7. Cela peut être aussi très utile pour affaiblir un dragon pour le tuer plus facilement. ;)

3/ Il pourra aussi transformer un objet de l'équipe adverse en un trésor lourd, transportable uniquement par un perso de force 3 minimum.

Chaque sortilège sera annulé à la fin du prochain cycle.

J'ai mi 2PA car je le trouve quand même assez puissant.

25 Oct 2009, 15:54
Flooder fou

voilà un perso très déséquilibré.pour un ensorceleur,tu devrais lui laisser un type de malédiction qui est utilisable 3 fois pour 1PA.

25 Oct 2009, 16:01
Dragon

Si j'ai bien compris, tu préfères qu'il est qu'1 seul pouvoir utilisable 3 fois plutôt que 3 pouvoirs utilisable qu'1 fois ?

J'aimais bien justement l'idée d'avoir 3 pouvoirs différents, ça change un peu.

25 Oct 2009, 16:39
Langue agile

Jayce , conquérant , le monde t'attend ... :lol:

25 Oct 2009, 17:03
Official Referee

j 'interdirai le second pouvoir sur les Dragons. sinon bonjour :

- un DR qui se déplace de 6 cases. En gros, moi je charme ce Gilian. Et hop il charme mon DR.
- un dragon facile à tuer qui vaut 2PV, c 'est trop puissant !!!

25 Oct 2009, 17:20
Flooder fou

sinon il peut lancer 3 sortilèges par partie,à savoir le 1er rendu définitif et le 2e qui devrait avoir un effet limité dans le temps.(moins bourrin que l'autre déjà)
au départ je pensais à plusieurs types de sorts,à savoir ceux avec usage unique et ceux pouvant être réutilisés

Dernière édition par devil eye le 25 Oct 2009, 17:34, édité 1 fois.

25 Oct 2009, 17:26
Flooder fou

- un DR qui se déplace de 6 cases. En gros, moi je charme ce Gilian. Et hop il charme mon DR.

en plus un dragon rouge en 6/0 crachera des boules de feu partout si en plus on utilise dessus le parchemin de lévitation,un dragon doré en 6/3 foncera partout,etc...

25 Oct 2009, 17:32
Dragon

Pap a écrit:

en plus un dragon rouge en 6/0 crachera des boules de feu partout si en plus on utilise dessus le parchemin de lévitation,un dragon doré en 6/3 foncera partout,etc...

Pap, en résumé, il faut que tu charmes mon gillian l'ensorceleur qui en 3 actions doit jeter un sort sur ton DR (sachant qu'il jette un sortilège pour 2PA, il faudra qu'en 1 action tu le mettes en LDV de ton DR, ça coute cher quand même) et donc après, tu te retrouverais avec un DR qui avance de 6 cases mais qui a 0 en force.

Devil Eye, OK il va bouger, mais bon un DR qui a 0 en force ne doit pas non plus s'aventurer trop loin, car même un perso de 1 de force pourra lui mettre une gifle après :) .
Et de plus c'est limiter dans le temps.
Pour le DD, c'est vrai que c'est lui qui profitera au mieux de ce sortilège, mais bon, pourquoi j'irai jeter un sortilège sur ton DD, si derrière je ne suis pas sur d'être à l'abri, ou de pouvoir le fracasser ;) .

Je sais pas, je trouve pas ça si puissant.
Bien sur Gillian ne peut jeter un sort que sur un perso adverse, sinon là il serait trop puissant.

26 Oct 2009, 14:23
Méchanork informatik

Trop de chose en un personnage je trouve.

J'aime bien l'idée de l'inversion. Je laisserai uniquement celui là, pour 1PA, une fois par partie, et uniquement sur un adversaire bien sur.

26 Oct 2009, 15:45
Profil Site Internet
Flooder fou

Trop de chose en un personnage je trouve.

J'aime bien l'idée de l'inversion. Je laisserai uniquement celui là, pour 1PA, une fois par partie, et uniquement sur un adversaire bien sur.

+1

27 Oct 2009, 19:11
Dragon

Gillian l'ensorceleur: 4/1 jeteur de sort
Il possède 2 sortes de sortilège utilisable une seule fois par partie.
Il peut maudire un perso adverse en LDV et pour 1PA, cette malédiction fera que le perso adverse ciblé:
1/ ...deviendra un perso maudit, c'est à dire que s'il devient blessé, il sera comme un objet maudit, impossible à se défaire de son porteur, à moins qu'un magophage passe par là!

2/ ...se retrouvera avec ces caractéristiques inversées, c'est à dire qu'un éclaireur elfe 7/1 deviendra 1/7. Cela peut être aussi très utile pour affaiblir un dragon pour le tuer plus facilement. ;)

Chaque sortilège est définitif pour toute la partie, à moins qu'un magophage passe encore par là!

Est-ce mieux ainsi ?

11 Sep 2010, 12:25
Méchanork informatik

Je reste sur ma ligne : 1 pouvoir, celui d'inversion, que je trouve vraiment sympa, mais uniquement sur un adversaire et 1 fois par partie bien sur. Ca permet de coincer un runner ou autre, par exemple l'AL 5/1 qui ramène souvent 1 PV ramènera 0. Evidemment sur d'autres personnages c'est pas très utile (un samourai 3/4 serait plus dangeureux lol). De même pour tuer un gros c'est sympa. un troll 4/2, c'est quand même nettement moins dangeureux ;-)

Si on fait le compte, bien gérer c'est soit :
1/ 1PV bloqué à l'adversaire
2/ 1PV ou 2PV gagné car on va pouvoir détruire un personnage (genre dragon).

Bien sur le personnage est un jeteur de sort, ce qui le rend particulièrement intéressant. 4/1

28 Sep 2010, 15:17
Profil Site Internet