Nous sommes le 15 Déc 2018, 23:52

salle des évacuateurs d'eau 
Auteur Message
.

Message salle des évacuateurs d'eau
salle des évacuateurs d'eau inondée qd carte 5 actions jouée, j'y travaille.....à l'initiative de Pap.

27 Oct 2009, 13:11
Official Referee

salle des évacuateurs d'eau inondée qd carte 5 actions jouée, j'y travaille.....à l'initiative de Pap.

hé hé faut pas me citer , je n ai rien dit !!

Bon ok, j'ai proposé sur la meme idée que la salle P3 (avec les evacuateur de lave), que tu crées des salles avec marées montantes et descendantes pour ton idée de créatures maritimes ...

27 Oct 2009, 15:10
Golem

j'ai eu également cette idée de marée montante et descendante pour une extension marine.
Je pense que c'est une bonne idée pour l'extension "créatures marines"

07 Déc 2010, 16:02
Official Referee

pour contre balancer le gros avantage d'tre bien dans l eau, que dirai tu de créer des cases de sables (plages quoi)

lorsque la marée en basse, chaque case coutre 2Pt de mouvement pour s'y deplacer 'lors d'une action mouvement ??

07 Déc 2010, 16:14
Golem

ou alors le bon vieux truc à la Sonic dans les stages remplis d'eau (mais en inversé)
Le compte à rebours quoi.
Quand un "subaquatique" sort de l'eau, il a un compteur représenté par des marqueurs.
Les marqueurs s'égrainent à chaque tour, ou a chaque action je sais pas, obligeant notre ami des poissons à retrouver de l'eau fissa sinon paf il est blessé...

07 Déc 2010, 17:25
Official Referee

un peu difficile tout de même
ou alors le bon vieux truc à la Sonic dans les stages remplis d'eau (mais en inversé)
Quand un "subaquatique" sort de l'eau, il a un compteur représenté par des marqueurs.
Les marqueurs s'égrainent à chaque tour, ou a chaque action je sais pas, obligeant notre ami des poissons à retrouver de l'eau fissa sinon paf il est blessé...

:)

07 Déc 2010, 18:16
Dragon

strubulu a écrit:
un peu difficile tout de même

:)

L'idée est intéressante, mais cela ne fonctionnera qu'en stand alone ou en full frontal, car si en full hasard, tu te retrouves avec un perso d'eau et qu'il n'y a pas de salle d'eau dans le donjon, et bien le pauvre, il va transpirer dur!

07 Déc 2010, 19:33
Official Referee

on peut imaginer qq chose qui les favorise dans l eau et les 'sabote' hors eua : tu augmentes leur valeur de deplacement mais hors eau, chaque case de mov leur coute 2 point de mouvement...

en tout cas, je suis pour la montée des marées ... :ugeek: :ugeek:

07 Déc 2010, 20:14
Golem

moi aussi je trouve que la montée des marée est à inclure dans les salles.

D'ailleurs, dans les salles de l'extension basée sur la flotte que je préparais également, j'avais pensé à mettre des cases d'eau avec du courant. Les perso aquatiques pouvaient remonter le courant et pas les autres, et a la fin de chaque tour, tous les persos devaient avancer d'1 case dans le sens du courant.....gare aux chutes d'eau et aux tourbillons ....;)

08 Déc 2010, 01:40
.

ça pourrait être quand je joue une carte d'action paire marée basse et impaire marée haute. On pourrait installer des espèces de tuiles vierges de sol normal pour les marées basses pourquoi pas les tuiles de puissance des ténèbres.....ces tuiles étant retirées si le joueur suivant ne joue pas une carte d'action permettant de rester en marée basse.....
à marée basse il n'y a plus d'eau et tous les persos circulent librement , à marée haute seuls les biens dans l'eau circulent normalement pour les autres voir règles déplacement eau.....

08 Déc 2010, 09:05
.

pour les tourbillons j'ai fait une paire de salles marais avec tourbilon et décors sables...cf au bon endroit......règles + photos des salles page 2 idées et variantes

08 Déc 2010, 09:06
Official Referee

ça pourrait être quand je joue une carte d'action paire marée basse et impaire marée haute. On pourrait installer des espèces de tuiles vierges de sol normal pour les marées basses pourquoi pas les tuiles de puissance des ténèbres.....ces tuiles étant retirées si le joueur suivant ne joue pas une carte d'action permettant de rester en marée basse.....
à marée basse il n'y a plus d'eau et tous les persos circulent librement , à marée haute seuls les biens dans l'eau circulent normalement pour les autres voir règles déplacement eau.....

ou simplement un cycle sur deux.

a marée haute : eau
a marrée basse, case normale (ou fosse ou autre)
pourquoi pas des cases de fosses qui se retrouverait dans l eau. Les persos peuvent y nager et donc ne pas y mourir ;:)

faut juste que les joueurs 'voient' la limite entre cases de marées et les autres cases. Perso, je pensais à du sable mais bon ... c'est pas mon extension ;)

08 Déc 2010, 10:37
Dragon

C'est sur qu'il faut bien montrer les cases où il y a marée basse puis marée haute, avec du sable pourquoi pas et un cycle sur 2 me semble très bien.
Parce que sinon, nos amis qui meurent dans l'eau risquent d'avoir des pb ( élémentaire de feu, élémentaire de foudre, etc...)

08 Déc 2010, 11:06
Golem

sauf erreur de ma part il y a également le probleme des objets.
SI un perso perd son objet a chaque fois que l'eau monte ça peut être crispant.
personnellement, je pense qu'une vraie alternance risque d'être compliquée.
Je pencherai plutôt pour "tant qu'une carte action 5 est face visible sur le plateau de jeu" (quelque soit le joueur). On peut aussi l'étendre à la carte action 4 pourquoi pas.
Les cases "sables" indiquant les endroits inondables me vont, c'est très bien...Si on voit que c'est pas clair, on peut toujours mettre des "petites mares" sur chaque case inondable.

Dans la catégorie "recyclage des idées" (j'espère ne pas être trop lourd), j'avais développé l'extension "abysse" avec l'idée des "cataclysmes" en plus.
C'est à dire que plusieurs salles étaient inondées et avaient des éruption volcaniques avec des coulées de laves quand la carte action 5 était jouée.
Et en plus j'avais une sorte de "mage tellurique" qui était un lanceur de sort mais qui pour 1PA une fois par tour pouvait enlever ou ajouter des réglettes "catastrophes" (pas plus de 3 par mage tellurique) parmi 3 styles de catastrophes : une réglette crevasse, une réglette de flotte et une réglette de lave.
Ces réglettes faisaient 10 cases de long et étaient positionnées entre 2 paires de salles dans la largeur du donjon. ça rajoute une ligne de case en longueur, obligeant les personnage à sauter ou passer dans l'eau entre les 2 salles où le mage tellurique avait placé sa réglette "catastrophe".
La où je veux en venir c'est qu'à marrée haute, il pourrait y avoir des réglettes de flottes qui apparaissent entre certaines salles....
Cependant (je pense en même temps que j'écris), si un personnage est sur une de ces réglettes alors que ça devient marrée basse, je ne sais pas ce qu'il devient.....
Bon j'arrête d'écrire des romans !!
A+

08 Déc 2010, 11:55
Official Referee

si un objet est seul sur une case lorsque la marée monte, on retourne l'objet. Il est au fond de l'eau et inaccessible par aucun personnage. Il sera placé sur sa face visible dès que la marée sera basse...

simple non ?

08 Déc 2010, 12:11
Golem

"qu'est-ce que je fais....j'attends que l'eau redescende pour récupérer cette #@°°& de clef qui est tombée au fond, ou j'avance pour attaquer....?"

08 Déc 2010, 12:29
Official Referee

CASE de MAREE : fonctionne comme une case de sol normale à marée basse (à définir). A marée haute (idem), elle fonctionne comme une case d'eau, à l'exception des objets abandonnés : un objet abandonné avant la montée de la marée sera retourné sur la case, indiquant qu'il est enfoncé dans le sable. Il restera inaccessible jusqu'à ce que la marée soit redevenue basse.
(nb: il est interdit d'abandonné un objet dans une case de marée à marée haute)

08 Déc 2010, 12:37
Dragon

Moi aussi, ça me plait bien de pouvoir isoler les objets se retrouvant dans l'eau par marée haute.
Par contre pour simplifier j'opterai pour que les marées montante ne soient actives que lorsqu'une carte 5 actions est visible, car au moins le fonctionnement serait identique à celui des canaux de lave de la paire de salle P2.

Sinon, bienvenu à toi strubulu, je vois que tu ne manques pas de bonnes idées. :D
Si t'as un moment, jète un oeil sur l'extension "Dédales de l'Apocalypse", mais par contre je sais pas si le thème te plaira.

08 Déc 2010, 14:30
Official Referee

oui mais si on reste toujours sur l'idée d'activation à la carte 5 actions, ca va faire bcp et rien au autre moment.

on peut imaginer : lorsque la somme des 2 cartes actions visibles donne 7 :mrgreen:

joueur 1 : 2 - 3 : joueur 2 (début de partie marée basse)
joueur 1 : 4 - 3 : joueur 2 (marée haute)
joueur 1 : 4 - 2 : joueur 2
joueur 1 : 3 - 2 : joueur 2
joueur 1 : 3 - 4 joueur 2 (marée haute)
joueur 1 : 5 - 4 : jouer 2 (marée basse)
joueur 1 : X - 5 : joueur 2 (marée basse - X car carte en main)

:mrgreen: :mrgreen:

08 Déc 2010, 14:52
Dragon

:shock: C'est clair, j'y avais pas pensé :mrgreen:
C'est tellement plus simple comme ça! :roll:

08 Déc 2010, 15:24
Golem

justement, J'aime bien quand les marées hautes restent quelque-chose de très simple (carte 5 découverte par exemple) et relativement "rare". ça leur ajoute de l'importance. Si les marées hautes sont trop fréquentes, ça limite leur impact sur les salles je trouve.

et merci Morpheus :D

08 Déc 2010, 15:37