Nous sommes le 28 Juin 2017, 09:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Goodies : Les non officiels reconnus 
Auteur Message
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
A noter que personnellement mon argument principal est : je trouve le perso suffisament puissant comme ça quand même (la brume c'est pas rien). Le laisser à l'état blessé ça veut dire, tu le blesses, pis le DMV porte le blessé et hop il est pratiquement invincible et complètement mobile ! :)

Et des combos comme ça, tu en as un paquet. Tu peux aussi protéger ton DR alors que lui pourra probablement tirer sur les adversaires.


13 Oct 2010, 11:33
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Haplo a écrit:
Et des combos comme ça, tu en as un paquet. Tu peux aussi protéger ton DR alors que lui pourra probablement tirer sur les adversaires.

Si le DR porte l'élémentaire de brume blessé, il ne pourra pas tirer sur les autres vu que les 4 cases autour de lui seront considérées comme brumeuse. ;)


13 Oct 2010, 12:55
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
J'ai pas dit qu'il portait dans ce cas là mais bien qu'il protégeait :) Sinon ta remarque vaut aussi pour le DG :)


13 Oct 2010, 14:17
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2679
Message 
Bon alors je tranche : l'élémentaire de brumes perd son pouvoir de 'création de brume ' à l'état blessé. Il conserve son bonus de +1 en att et en def s'il est blessé sur une case brumeuse.

Il est évident qu'un élémentaire de brume valide situé sur une case de brume ne modifie pas l'épaisseur de brume de la case (la case est brumeuse, simplement).

Je n'ai pas accès au premier topic pour indiquer cette précision.

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


13 Oct 2010, 17:53
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
C'est fait


13 Oct 2010, 20:06
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2679
Message 
Haplo a écrit:
C'est fait


attention, tu dis :
lorsqu'il est blessé, l'élémentaire de brume n'est plus considéré dans la brume SAUF S'IL EST SUR UNE CASE DE BRUME

je dirai plutôt : à l'état blessé, l'élémentaire de brume ne diffuse plus de brume sur se case et les cases adjacentes. Ces cases retrouvent les caractéristiques du décor.

nb : bon, y a encore le cas de la case arbre+brume si arbre abattu dont les caractéristique de la case n'est plus dans le décor mais sur le marqueur d'arbre coupé. (mais bon, là on pousserait un peu la précision, non ^^)

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


14 Oct 2010, 08:48
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Question sur l'orbe des portails :
il y a marqué qu'il créé une adjacence, mais est ce que ça veut dire qu'il sert de passage secret et qu'un perso peut passer d'un côté à l'autre ?


30 Oct 2010, 09:01
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
MORPHEUS a écrit:
Question sur l'orbe des portails :
il y a marqué qu'il créé une adjacence, mais est ce que ça veut dire qu'il sert de passage secret et qu'un perso peut passer d'un côté à l'autre ?


je ne suis pas le créateur des portails.
Pour ma part, je les voyais comme des passages 'elfiques' mais à distance et en plus pour tout personnage.
Cependant adjacence veut dire aussi combat a travers non ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


30 Oct 2010, 10:04
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Pour moi, cela crée juste une adjacence entre les 2 cases, c'est à dire qu'on peut engager un combat cotre le perso qui se trouve être adjacent de l'autre côté.
et ensuite une ligne de vue qui peut prolonger les tirs, ou autre choses fonctionnant en LDV.
Mais pour moi en aucun cas on pouvait emprunter ce passage avec les persos.
Mais bon, il me semble que c'est haplo le créateur, j'attends sa décision.


30 Oct 2010, 11:35
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
L'esprit initial c'est adjacence + LDV => On peut faire tout ce qu'il est possible de faire entre deux cases adjacente et on voit entre les deux.

Donc à travers un portail on peut :
1/ Attaquer
2/ Se déplacer normalement (entre les deux cases par une téléportation en somme)
3/ Balancer une flêche ou tout autre chose en ligne de vue (la boule de feu qui part d'une meurtrière rebondit sur deux mirroirs, et passe par l'orbe des portails pour rebondir sur un mirroir et tuer un adversaire n'est pas encore née, mais conceptuellement, tout existe :))

Pourquoi l'objet n'a pas été jugé trop puissant ? Parce que chaque adversaire pose l'un des deux portails, le possesseur de l'objet plaçant en dernier.

Ca me rappelle dans la partie avec Drorek, une courtisane qui se déplaçait ainsi d'une prison à une autre avec le portail, elle était pas mimi :)

Maintenant je suis pas contre de réouvrir la discussion sur l'objet :)


30 Oct 2010, 17:22
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2679
Message 
pour le basilic : un peros qui saute pardessus une fosse et termine son saut entre la fosse et un basilic.

Quid ? il meurt ? ce n est pas iun saut mais se dirige vers la bestiole ??

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


01 Nov 2010, 14:30
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
autre question : le regard du basilic fonctionne aussi s il est gelé ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


01 Nov 2010, 14:56
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
dsl mais les regles du basilic sont trop floues.
Faut les reecrire correctement ou realiser un schema explicatif ou je ne sais quoi lmais la c est pas claire

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


01 Nov 2010, 15:09
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Moi je trouve la règle claire finalement, je viens de la relire et il faut comprendre que c'est le fait de se déplacer vers lui qui tue, c'est pourquoi qu'à la différence de l'anneau de paralysie, je dirai qu'un saut effectué vers le basilic provoque une mort atroce...


01 Nov 2010, 19:53
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Qu'est-ce que tu comprends pas ? La règle est :
Si un adversaire se déplace en direction du basilic et que la case de destination est en LDV, alors le basilic lui lance automatiquement un regard mortel.

Contrairement à l'anneau de paralysie, il faut se déplacer VERS le basilic (je veux bien expliciter ça par un schéma, mais bon vers, ça veut dire que tu te rapproches de lui) et dans sa ligne de vue. C'est vrai que ça se complique un peu avec les mirroirs, bref je vais faire quelques schémas :)

Voilà je pourrais dire qu'il faut considérer d'une case en ligne de vue vers une case en ligne de vue, mais c'est pas tout à fait vrai (par exemple si on est dans une case qui est dans la brume et qu'on se rapproche du basilic dans une case en ligne de vue, ça marche aussi, idem avec un arbre ou un escalier. En fait il faut se représenter la scène, il faut que le personnage de telle sorte que logiquement il regarde le basilic, d'où le regard mortel :)


01 Nov 2010, 20:15
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
En gros, si on passe devant lui sans aller dans sa direction, et bien alors on ne meurt pas , c'est ça ?


01 Nov 2010, 20:51
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Qu'est-ce que tu comprends pas ? La règle est :
Si un adversaire se déplace en direction du basilic et que la case de destination est en LDV, alors le basilic lui lance automatiquement un regard mortel.

Contrairement à l'anneau de paralysie, il faut se déplacer VERS le basilic (je veux bien expliciter ça par un schéma, mais bon vers, ça veut dire que tu te rapproches de lui) et dans sa ligne de vue. C'est vrai que ça se complique un peu avec les mirroirs, bref je vais faire quelques schémas :)

Voilà je pourrais dire qu'il faut considérer d'une case en ligne de vue vers une case en ligne de vue, mais c'est pas tout à fait vrai (par exemple si on est dans une case qui est dans la brume et qu'on se rapproche du basilic dans une case en ligne de vue, ça marche aussi, idem avec un arbre ou un escalier. En fait il faut se représenter la scène, il faut que le personnage de telle sorte que logiquement il regarde le basilic quand il se déplace, d'où le regard mortel :)

Bien sur le pouvoir ne fonctionne que dans les sauts.


01 Nov 2010, 20:55
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
En gros, si on passe devant lui sans aller dans sa direction, et bien alors on ne meurt pas , c'est ça ?


C'est ça.

A noter que lors de sa conception j'avais hésité à en faire un 3/4 prestigieux (vu qu'au combat on a -1 il est de fait un 3/5 voir plus en combat groupé).


01 Nov 2010, 20:56
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Haplo a écrit:

Bien sur le pouvoir ne fonctionne que dans les sauts.

?????? ça veut dire quoi que si on saute vers lui, ça ne marche pas, tout d'un coup le regard ne devient plus mortel mais affectueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


01 Nov 2010, 22:12
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Le pouvoir ne fonctionne pas dans les sauts. Ben c'est comme l'anneau de paralysie là encore :)


02 Nov 2010, 00:46
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Haplo a écrit:
Le pouvoir ne fonctionne pas dans les sauts. Ben c'est comme l'anneau de paralysie là encore :)

bon ok


02 Nov 2010, 00:54
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
oui, cela permet de tuer meme si l on quitte une case de brume, mais au moins c est plus clair.

de plus, ok qu on ne peut pas paralyser avec un saut mais pq elle ne tue pas lorsqu'on saute vers elle ?

Bref, on a joué avec grissom et on se posait la question du comment fonctionne la bete.
Ma foi, je suis pour des regles courtes et simples. Et me semble que l'on peut simplifier (quitte à modifier qq peu la bete)

faut trouver un truc qui esrt simple. Ici, si tu entre sur une case de sa ldv y t y arrete ? que se passe t il ?

C est le seul perso qui amene dans les regles une idée de direction et cela me gene...

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


02 Nov 2010, 01:41
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Pap a écrit:
Ici, si tu entre sur une case de sa ldv y t y arrete ? que se passe t il ?

Rien du tout, il faut au moins faire une case vers lui sinon il serait vraiment trop puissant...


02 Nov 2010, 10:54
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Sangoku a bien résumé.

La règle est faite pour que le perfo te force à faire des détours, donc il ralenti, si tu fais une bourdes il te tue. Dans certaines salles bien foutues (genre 10) il peut carrément t'empêcher de venir le voir et il bloque définitivement le passage (et vi). En fait plus les salles sont fermées, lieux c'est pour lui, ça vaut aussi pour les salles à trou (genre feu).

Je pensais cependant à une modification qui pouvait être intéressante :
1/ Il devient prestigieux
2/ Il passe 2/4

Ce que ça change :
1/ Il ne peut plus se déplacer dans les arbres et sur les petits ponts => Moins mobiles
2/ Il est sensible à la tueuse, peut être tué par un personnage de force 2 avec une tueuse ou par un personnage de force 5 (colosse) ayant un bouclier ou un autre dragon. Gelé il est largement battu.
3/ Il ramène 2PV
4/ Il est par contre plus bourrin et peut tenir la charge de 2 personnages de force 3 au corps à corps (3-1+3-1 = 4 vs 4)

Mais je pense que globalement ça l'équilibre un peu, qu'en pensez vous ?


02 Nov 2010, 11:18
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Moi j'aime car sans bouclier elle est vraiment très difficile à approcher la bestiole...


02 Nov 2010, 12:25
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Ca me déplait pas non plus!


02 Nov 2010, 14:23
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
ok pour moi. mais si on dit prestigieux, on ne lui trouverait pas un nom dragonnien : oui, on dirait Dragon basilic et alors ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


02 Nov 2010, 16:41
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
ok pour moi. mais si on dit prestigieux, on ne lui trouverait pas un nom dragonnien : oui, on dirait Dragon basilic et alors ?
Cela donnerait ceci :

Dragon basilic (2/4) - prestigieux.
regard mortel : tout personnage (ennemi ? valide ?) situé dans sa LDV et qui se rapproche du DB en LDV meurt immédiatement, sauf s'il porte un bouclier. Si ce bouclier est le bouclier miroir, le DB subit son regard mortel et meurt instantanément.
Son regard mortel n'est pas actif si le DB est blessé, gelé, assommé etc.
Comme tout prestigieux, il rapporte 2PV à l'adversaire s'il est élimé. Comme tout dragon, il subit l'épée tueuse de dragon.


jsute une question: est ce que son pouvoir est tacite ? As t-il son regard mortel a l'état gelé ou assommé par exemple ? A l'état blessé je suppose que non bien entendu. Et actif sur tout personnage ? Même les personnages alliés ? Et sur les blessés ? un ennemi porte un blessé et se déplace en ldv dans sa direction. Le blessé meurt également ? Je sais c con mais bon, vu qu on se pose (surtout moi ^^) les question, autant répondre à tous ces cas et écrire une règle concise et claire. (mon point de vue).
Autre question : peut-il user de son pouvoir lors du tour où on le soignerait ? C'est con mais vu son pouvoir, un charme pour déplacer un ennemi afin qu'il subisse son regard sera fréquent si pas de chutes de pierres en jeu (pour 'suicider'). Ne faudrait-il pas dire que son regard lui coute 0PA ? Ainsi, on répond aux questions : non, il ne peut lancer son regard si vient d'être soigné par le clerc. Non, il ne tue pas instantanément ses alliés ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


02 Nov 2010, 16:54
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1081
Message 
Non pour ces alliés non, même en charmant un de ses alliés il n'agit pas sur ses copains, c'est pas un sauvage non plus ni un solo...si il est tout sauf valide, je dirai qu'il n'a pas sa capacité...Ensuite lorsqu'il est soigné par quoique ce soit, oui son regard redevient actif


02 Nov 2010, 18:52
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Oui il faut garder : tout ce qui est pas dit est comme d'habitude. Gelé ou blessé il ne fait rien. Il n'agit que sur les personnages valides (ça c'est moins évident, mais dans la règle il est dit que le blessé reste là où il est).

Dans Harry Potter, il s'appelle bêtement Basilic et il ressemble vraiment à un dragon, alors je me prendrais pas trop la tête sur le nom :)


04 Nov 2010, 00:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz