Nous sommes le 13 Déc 2017, 20:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Goodies : Les non officiels reconnus 
Auteur Message
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Moi je pense que le portail est totalement décelable. Quand tu regardes une porte, tu vois pas que la porte, tu vois la porte et les murs autour. Donc je partirai du principe que oui on sait qu'un portail est là, ça se voit.

La règle du dragon fouisseur se suffit, car on parle de case collée pas de case adjacente. Il ne peut pas fouisser à travers le portail, parce que la case destination n'est pas collée (en fait elle peut l'être dans certains cas très tordu). Par contre je rajouterai que l'Orbe des portail devrait être placé dans deux salles différentes, parce que sinon c'est pas drole.

La règle des immatériel nécessite une ligne dans la règle de l'orbe des portails :
Orbe des Portails
Lorsque l'objet est révélé, il permet automatiquement la création de deux portails magiques. Le portail "A" est placé par l'adversaire du possesseur de l'objet sur la salle où il a été découvert et le portail "B" est placé par le propriètaire de l'objet où bon lui semble dans le donjon excepté dans la salle ou a été placée le premier portail sur une salle qui sera déjà révélée.
Le portail doit être placé sur un mur (et uniquement sur un mur) orienté vers une case de sol normal (brumeuse ou non) ou un twist. Si aucun mur n'est disponible, l'objet est purement et simplement défaussé. L'autre côté du portail est fait dans une matière qui n'est pas considéré comme un mur (incassable pour un golem ou intraversable par une passe-muraille, etc.)
Une fois placé, le portail permet de créer une case adjacente (on peut se battre à travers le portail) ainsi qu'une ligne de vue entre les deux portails.
Les immatériels ne peuvent traverser le portail, ils sont obligés de l'emprunter. Un portail ne peut être placé dans la salle antimagie. Si l'objet est placée dans la salle antimagie, il est automatiquement défaussée à la révélation. Si un magophage se poste sur la case du portail, il est désactivé temporairement, mais il n'est pas défaussée et reviendra actif dès que le magophage ne sera plus à côté. Le magophage doit se situer du côté portail pour le désactiver, être de l'autre côté est sans effet, de même être sur une case adjacente à la case du portail est sans effet.

Ca vous convient ?


14 Avr 2011, 19:41
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message 
Haplo a écrit:
Moi je pense que le portail est totalement décelable. Quand tu regardes une porte, tu vois pas que la porte, tu vois la porte et les murs autour. Donc je partirai du principe que oui on sait qu'un portail est là, ça se voit.

OK
Haplo a écrit:
La règle du dragon fouisseur se suffit, car on parle de case collée pas de case adjacente. Il ne peut pas fouisser à travers le portail, parce que la case destination n'est pas collée (en fait elle peut l'être dans certains cas très tordu).

En fait t'as pas compris notre pb, nous on veut savoir s'il est possible de sortir la queue du dragon de l'autre côté du portail, je veux dire côté mur incassable, suis-je plus clair ?
Haplo a écrit:
Par contre je rajouterai que l'Orbe des portail devrait être placé dans deux salles différentes, parce que sinon c'est pas drole.

OK
Haplo a écrit:
Les immatériels ne peuvent traverser le portail, ils sont obligés de l'emprunter.

OK
Haplo a écrit:
Un portail ne peut être placé dans la salle antimagie. Si l'objet est placée dans la salle antimagie, il est automatiquement défaussée à la révélation. Si un magophage se poste sur la case du portail, il est désactivé temporairement, mais il n'est pas défaussée et reviendra actif dès que le magophage ne sera plus à côté. Le magophage doit se situer du côté portail pour le désactiver, être de l'autre côté est sans effet, de même être sur une case adjacente à la case du portail est sans effet.

Si tu veux que l'orbe subisse les effets antimagie, il faut je pense ne plus l'appeler l'orbe, car les orbes ne sont pas magiques.
Par contre si tu lui changes le nom pour qu'elle subisse l'antimagie, alors, adjacent au magophage, les portails devront disparaître.

Voilà mon avis! ;)


14 Avr 2011, 19:59
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
Tout pareil que Morpheus au niveau des commentaires :lol: :lol: :lol: :lol: :D ;)


14 Avr 2011, 21:04
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
En fait t'as pas compris notre pb, nous on veut savoir s'il est possible de sortir la queue du dragon de l'autre côté du portail, je veux dire côté mur incassable, suis-je plus clair ?


J'ai parfaitement compris. Il passe sous le portail, donc oui il peut le faire du côté du mur incassable, en fait ce qu'il peut pas c'est l'inverse il peut pas fouisser sur la case de l'autre côté du portail (à travers leportail) car lui passe SOUS. La notion est case collée. Les deux cases adjacentes du portail ne sont pas des cases collées, donc il peut pas fouissé. Par contre, contrairement aux immatériels, il peut passer sous la terre donc sous le portail et se retrouver de l'autre côté sans emprunter le portail. Bon après si c'est trop compliqué c'est pas bien méchant de faire autrement.

MORPHEUS a écrit:
Si tu veux que l'orbe subisse les effets antimagie, il faut je pense ne plus l'appeler l'orbe, car les orbes ne sont pas magiques.
Par contre si tu lui changes le nom pour qu'elle subisse l'antimagie, alors, adjacent au magophage, les portails devront disparaître.

Voilà mon avis! ;)


Bon le portail est magique il y a pas à discuter. Tant pis il est défait par le magophage (on retire donc le pion et donc le mur redevient cassable).

Le fait de l'appeler Orbe, c'est juste parce que ça sonne jolie. Pour moi l'orbe de paix est d'origine divine mais j'en avais pas fait une règle générale pour toutes les orbes et je trouverai ça dommage vu qu'Orbe ça fait bien cool pour un nom d'objet magique. Si ça gêne on appelle ça autrement mais je sais pas comment. Pierre des portails ? Rune des portails (la rune étant gravée sur une pierre) ?


15 Avr 2011, 17:43
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Bonjour tout le monde, voilà avec mon frère, nous avons fait une partie où je possédais le passeur et lui le zombifieur ( nécromancien ), et un cas particulier qui n'est pas expliquer dans la définition m'est tombé dessus comme ça sans prévenir !!!!
Donc peut-on faire revenir un personnage qui a été zombifié par un nécromancien ? Ou autrement dit est-ce qu'un personnage zombifié est considéré comme décédé ?


14 Oct 2011, 08:46
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Pour ma part je dirais que le perso qui a été zombifié n'est pas mort vu qu'il a été zombifié et non tué!
Le perso zombifié est toujours dans le jeu mais il a juste changé d'apparence.


14 Oct 2011, 12:22
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Moi je dirais cela aussi mais c'est pour avoir plusieurs avis pour pouvoir l'intégrer à la définition et au fait il vient de qui ce perso :?:


14 Oct 2011, 15:35
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1937
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
+1 avec Morpheus


14 Oct 2011, 17:29
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Questions sur le phénix :

1/ Il ne peut pas stationner sur les objets, mais que se passe t-il si avec mon volant je lui lâche un objet dessus ?
Est-ce invalide ou est-ce que ça l'obligerait à s'en aller à son tour de jeu ?

2/ Pour les objets maudit, peut-il les survoler ?
Si oui, alors on peut dire qu'il est immunisé contre les objets maudit, mais moi je verrais plus que si un objet maudit se trouve sur son trajet alors le phénix devra le contourner.


22 Déc 2011, 16:42
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
HAAAAAAAA, des questions de notre Morpheus :D

1/ Il ne peut pas stationner volontairement sur un objet par contre tu peux lui en lâcher un si tu veux mais sans conséquence, pas de bonus ni de malus ni de tir à distance selon l'objet et si à son tour il ne bouge pas et bien rien ne se passe , moi ce que j'ai compris c'est que lui ne peut pas stationner sur les objets, tous les autres cas sont faisables.

2/ Pour les objets maudits pareil, aucun objet ne peut-être transporté ni utiliser par lui, donc pour moi il passe par dessus sans conséquence.


23 Déc 2011, 00:40
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Euh, ouais, mais bon avec tes réponses c'est moins fun !!!!

Que celui qui a créé ce PHENIX se manifeste, merci !!!!


23 Déc 2011, 08:48
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
moi je dirais que vû qu'il ne peut s'arreter sur un objet, il ne peut passer par un objet c maudit et doit donc le contourner
il est déjà assez puissant

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


24 Déc 2011, 23:35
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Effectivement dans l'esprit du personnage il n'a pas le droit de se porter un objet ou un blessé. Passer sur un objet maudit le forcerait à le prendre, ce qu'il ne peut pas faire, donc l'action est interdite.

S'il est repoussé sur un objet, l'objet est détruit.


21 Mai 2012, 00:29
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
La gardienne de la forêt manque de précision. Pour moi la transformation est magique (ce n'est pas écris mais bon on a jamais vu un jeteur de sort dont la transformation est pas magique ;-))

Par contre est-ce qu'elle peut stationner sous forme transformée dans une zone d'anti-magie ? Pas évident comme réponse, dans la plus part des exemples, c'est la transformation qui est magique et pas l'état (exemple : nécromancien), mais ici c'est différent, car c'est le jeteur de sort qui est transformée.

Avis ?


27 Aoû 2012, 14:58
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Si on prend comme exemple qu'un zombie est créé par la magie alors il devrait disparaître une fois à côté du magophage et ce n'est pas le cas donc il faut faire comme avec les lianes du druides, le fait de les faire apparaître est magique mais une fois créés elles restent même avec le magophage qui s'arrête à côté...
La gardienne se transforme ou elle veut sauf dans la salle anti-magie et à côté du magophage, une fois sa transformation effectuée elle va ou elle veut, et oui tous les pouvoirs des jeteurs de sort sont dit magique, je pense qu'il faudrait le préciser avec l'accord de la personne qui l'a créé...


27 Aoû 2012, 16:42
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
C'est mon personnage, donc je voulais pas imposer une solution qui m'arrange :-) Quoi que d'après les règles je peux même me transformer dans la salle anti-magie, mais bon hein, si je gagne on va me dire "va voir dans la matrice si j'y suis" :lol:

Sinon je suis d'accord avec la proposition de Sangoku, ça me parait conforme à "l'habitude".


27 Aoû 2012, 16:52
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
pour moi tu peux valider aussi ! :evil:


27 Aoû 2012, 17:45
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Ttf tu vas me sortir un lapin blanc qui va me mener droit dans la gueule du loup


27 Aoû 2012, 20:28
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Haplo a écrit:
Ttf tu vas me sortir un lapin blanc qui va me mener droit dans la gueule du loup

C'est vrai méfie-toi car c'est mon objet secret/
LAPIN BLANC :
Lorsque Morpheus utilise le Lapin Blanc, celui-ci vous attire dans un trou qui vous perd jusqu'à la fin du cycle en cours. :mrgreen:


27 Aoû 2012, 22:24
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Le basilic, qui est au fond un serpent géant et donc un cousin des dragons, ne devraient-ils pas être prestigieux ?

Parce que l'air de rien c'est powerful (surtout le malus en combat)


20 Sep 2012, 15:32
Profil Site Internet
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1937
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
avec son regard qui tue et ses malus en combat il est effectivement très puissant...


20 Sep 2012, 17:34
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
La règle du basilic a été mise à jour


04 Oct 2012, 11:05
Profil Site Internet
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 768
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Haplo a écrit:
...
S'il est repoussé sur un objet, l'objet est détruit.

Donc idem, un objet largué sur le Phenix est détruit ?
NB: on est d accord qu un Phénix dans la lave peut utiliser celle ci comme une fontaine ? Idem pour les boules de fru et souffles de Dragon Rouge qu il peut recevoir ?

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


09 Avr 2013, 18:45
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Ctol a écrit:
Haplo a écrit:
...
S'il est repoussé sur un objet, l'objet est détruit.

Donc idem, un objet largué sur le Phenix est détruit ?

Je dirai non car comme on peut pas larguer un objet dans la lave, on ne doit pas pouvoir larguer un objet sur le phenix.
Ctol a écrit:
NB: on est d accord qu un Phénix dans la lave peut utiliser celle ci comme une fontaine ? Idem pour les boules de fru et souffles de Dragon Rouge qu il peut recevoir ?

c'est ça !


09 Avr 2013, 22:24
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 768
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Autre question sur le Phénix: l'Elémentaire de Feu (et lui seul) ne pourrait-il transporter le Phénix ?

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


30 Avr 2013, 19:22
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Ctol a écrit:
Autre question sur le Phénix: l'Elémentaire de Feu (et lui seul) ne pourrait-il transporter le Phénix ?

C'est peut-être une exception qui ne me dérangerait pas.

Ce pourrait un combo possible, donnant un peu plus d'utilité é l'élémentaire de feu. ;)


30 Avr 2013, 19:57
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 768
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
De fait ce serait bien LUI et LUI seul (l'Elémentaire de Feu) qui pourrait le transporter. Ce serait l'exception qui confirme la règle et en effet ce serait une combo qui renforcerait l'utilité de notre brave Elementaire de Feu.

Qu'en dis-tu Haplo, toi le créateur du Phénix ? 8-)

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


11 Mai 2013, 12:26
Profil
Magophage
Avatar de l’utilisateur

Messages: 105
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Bonjour tous le monde,

Un petit éclaircissement au sujet de l'apprenti ; lorsqu'il veut utiliser le sort d'un parchemin mémorisé, doit-il dépenser 1PA ou celui de la mémorisation compte t-il comme tel ?

Au sujet de l'Abomination : content de voir que ma création soit arrivée dans les persos reconnus et elle a été légèrement modifiée, en bien, l'ajout de mort-vivant et d'être ré-attaquer dans le même tour équilibre bien ses capacités.
Après vous avoir lu sur ces quelques pages je préciserai une petite chose ; l'Abomination a bien un état blessé mais seulement les règles et restrictions concernant cette état ne s'applique pas sur elle à l'exception unique de la mort en cas de nouvelle blessure, ce qui résout les problème de goule et autre perso jouant sur les blessés (elle est insensible à la douleur). Comme elle agit normalement elle peut bien sur attaquer de nouveau (comme en cas d'égalité), et je pense qu'il serai bon aussi de préciser si elle peut ou non agir après avoir été soigné, pour moi l'un comme l'autre se justifie, après c'est une question d'équilibre de jeu.

Par contre il ne semble pas que le problème de l'Ogre ai été résolu sur ce sujet, donc pour moi il me semble clair que l'Ogre ne blesse pas à proprement parlé mais assomme, donc je pense que l'on tombe sur l'exception, dans ce cas l'Abomination suis la règle de l'Ogre comme tous me monde, il est dit que le perso est assommé et non blessé, juste qu'assommé a les même effets temporaire que blessé, ce qui la rend sensible aux persos jouant sur cette effet.
Je pense que ça l'équilibre sans compliquer plus, et inutilement, le perso.


15 Juin 2013, 15:23
Profil Site Internet
Magophage
Avatar de l’utilisateur

Messages: 100
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
Coucou Haplo !

Y a t'il un moyen par hasard de récupérer les goodies présentés en premier post ?
Les liens ne sont malheureusement plus valides ^^'

Merci d'avance :]


01 Avr 2015, 19:30
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2979
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Goodies : Les non officiels reconnus
M'envoyer un mail : seb.morand sur gmail


24 Mai 2015, 00:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz