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CHRONOS : le contrôleur du temps. 
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Dragon
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Message CHRONOS : le contrôleur du temps.
Chronos : 2/1, immatériel, MV
Lévitation : Chronos vole en permanence, il ne se pose jamais car il n'a pas de jambe.
Ce qui fait qu'il peut rester en suspension au dessus d'une fosse ou tout autre obstacle 2D.

Contrôleur du temps : Chronos peut, pour 1PA et une seule fois par partie, ralentir le temps de ses adversaires, c'est à dire que s'il utilise 1PA durant le cycle 1 et bien l'adversaire se verra réduire d'une action toutes ses cartes actions du cycle 2.
Donc la carte 2 actions ne permettra d'en faire qu'une seule et ainsi de suite pour les autres cartes.

C'est pas mal non, qu'en pensez-vous ?


12 Mai 2010, 10:13
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Paladin
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Localisation: EAUBONNE
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Oui, son pouvoir est bien utile !!! 1 maitre du temps à l'envers !
Par contre la lévitation permanente parait poser certains problèmes :
Si bléssé au dessus d'une fosse = Mort ? En gros si bléssé, il redescend ramper lamentablement sur terre (car pas de jambes le pauvre !)
Si bléssé au dessus d'une fontaine = il tombe dans l'eau et se régénère automatiquement ? Avec du savon, ça lui permet de se laver :D !!! Et si il est gelé et tombe dans l'eau ?

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Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


12 Mai 2010, 11:01
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Beaucoup trop puissant!

Meme si c'est le perso qui restera sur la reglette (ou à la rigueur sur le twist de ta premiere ligne), c'est trop fort!
En gros tu pourris le 2° cycle de ton adversaire. Je pense que c'est (presque) une victoire assurée.

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


12 Mai 2010, 11:54
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Mammouth
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C'est comme si tu lui enlevais sa carte 4 PA au cycle d'après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui ce passe? tu veux avoir une carte action de plus que les autres ou quoi? T'as du mal à gagner tes parties en ce moment? Dis-nous un peu, tu peux nous parler, on t'écoute, qu'est-ce qui ne va pas ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


12 Mai 2010, 12:09
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Messages: 585
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:cry:
Ben moi il a pas besoin de ca il continue à me battre!

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Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


12 Mai 2010, 12:11
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Dragon
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Localisation: Avignon
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Sangoku a écrit:
C'est comme si tu lui enlevais sa carte 4 PA au cycle d'après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais ça lui coute 1PA pour utiliser son pouvoir, donc au final il n'y a que 3PA d'écart.

Bon et si on dit que ça lui coute 2PA son pouvoir, est-ce que ça passerais mieux?
Dragounet a écrit:
Oui, son pouvoir est bien utile !!! 1 maitre du temps à l'envers !
Par contre la lévitation permanente parait poser certains problèmes :
Si bléssé au dessus d'une fosse = Mort ? En gros si bléssé, il redescend ramper lamentablement sur terre (car pas de jambes le pauvre !)
Si bléssé au dessus d'une fontaine = il tombe dans l'eau et se régénère automatiquement ? Avec du savon, ça lui permet de se laver :D !!! Et si il est gelé et tombe dans l'eau ?

S'il est blessé, évidemment il perd son pouvoir de lévitation.
Et subit les effets de la case où il se trouve.

Il ne peut être blessé au dessus d'une fontaine, vu qu'il ne peut rester en lévitation que sur les obstacles 2D et non 3D.

Pour le gel, est-ce qu'un perso gelé perd ses pouvoirs permanent ?
si oui alors lui aussi,
si non il reste en lévitation mais congelé.

Un magophage gelé perd-t-il sa capacité d'antimagie ?


12 Mai 2010, 13:55
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Araknis
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Et s'il est paralysé par l'anneau ?

Pour moi ça complique beaucoup trop les règles et donc le jeu. Il n'est pas nécessaire de faire très compliqué pour avoir un perso intéressant à jouer, là les règles sont selon moi trop complexes. Depuis le temps qu'on dit qu'il faut simplifier DT et ses règles. Oui je fais encore mon râleur... ;)


12 Mai 2010, 17:12
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Dragon
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Musclenain a écrit:
Et s'il est paralysé par l'anneau ?

Et bien ça change rien au pb il reste à l'endroit où il est paralysé!


12 Mai 2010, 20:39
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Autre idée peut être plus équilibrée :

Chronos : Lors d'un tour du joueur, le joueur sacrifie une carte action. Le joueur adverse doit alors sacrifier la carte action de même valeur, ou, s'il ne l'a plus dans ce cycle, sacrifier la carte action la plus proche par excès et s'il n'y en a plus, la plus proche par défaut. Il ne peut le faire que 3 fois dans la partie.

Exemple 1 : Je sacrifie ma 4 actions, l'adversaire doit sacrifier sa 4 actions, s'il ne l'a pas sa 5 actions, s'il ne l'a pas sa 3 actions et s'il ne l'a pas sa 2 actions

Exemple 2 : Je sacrifie ma 3 actions, l'adversaire doit sacrifier sa 3 actions, s'il ne l'a pas, sa 4 actions, s'il ne l'a pas sa 5 actions et s'il ne l'a pas sa 2 actions.


19 Mai 2010, 12:20
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:mrgreen: :mrgreen:
Dragounet a écrit:
Et si il est gelé et tombe dans l'eau ?


un glaçon,qui flotte,comme dans un cocktail


21 Mai 2010, 21:45
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Dragon
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Chronos : 2/1, immatériel, MV
Lévitation : Chronos vole en permanence, il ne se pose jamais car il n'a pas de jambe.
Ce qui fait qu'il peut rester en suspension au dessus d'une fosse ou tout autre obstacle 2D.

Contrôleur du temps : Chronos peut, pour 1PA et une seule fois par partie, ralentir le temps de ses adversaires, c'est à dire que s'il utilise 1PA et bien l'adversaire se verra réduire de 2 actions sa prochaine carte action à jouer.
Donc s'il ne lui reste que sa carte 2 actions et bien il se verra obliger de la jouer sans pouvoir rien faire.
Donc tant que chronos n'a pas utiliser son pouvoir, et bien faudra faire attention de ne pas garder sa carte 2 actions en dernier.
Sa donne un avantage certains mais qu'une seule fois dans la partie, et comme il utilise une action pour utiliser son pouvoir sa déséquilibre pas trop non plus.

Est-ce mieux ainsi ?


11 Sep 2010, 11:59
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Magophage

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C'est certainement plus équilibré mais moins marrant que la 1ere version. Pourquoi 2/1 ? ça le limite a utiliser son pouvoir et après il devient un boulet. 4 en mouvement pour faire un 4/1 ou bien en partant du principe qu'il contrôle le temps, il peut anticipé les coup adverse avec un 2/2 ou 2/3.


11 Sep 2010, 13:16
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Message 
une autre idée, peut etre pour un autre personnage 'controleur de temps '

Le suisse (vu qu'il a une montre ... suisse) : peut entre 2 actions du tour de l'adversaire, réaliser une (et une seule) action, se déplacer, rotation, attaquer, etc). Aucune action gratuite n'est permise (attaquer avec une epee à deux main, eclairer, etc etc).
Peut usezr de son pouvoir un tour sur deux

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Sep 2010, 16:09
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Dragon
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Localisation: Avignon
Message 
blolo a écrit:
C'est certainement plus équilibré mais moins marrant que la 1ere version. Pourquoi 2/1 ? ça le limite a utiliser son pouvoir et après il devient un boulet. 4 en mouvement pour faire un 4/1 ou bien en partant du principe qu'il contrôle le temps, il peut anticipé les coup adverse avec un 2/2 ou 2/3.

c'est vrai que le fait que son pouvoir soit moins puissant, 2/1 parait être pénalisant, mais 4/1 j'ai peur que ce soit trop rapide, cela en ferait un runneur, plus rapide que le fantôme, 3/1 et 3/0 n'est pas logique car il serait vraiment plus puissant que le fantôme, c'est donc pour ces raisons que je le propose en 2/1 mais si cela semble vraiment trop faible alors pourquoi pas 2/2 ?


11 Sep 2010, 20:40
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Méchanork informatik
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En général un immatériel doit avoir 0 en force. Maintenant je vois pas trop pourquoi tu en fais un immatériel. Son autre pouvoir se suffit je trouve.


28 Sep 2010, 15:14
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