Nous sommes le 22 Oct 2018, 12:28

Salles M1 Goodies "Dédale de l'Apocalypse" 
Auteur Message
Dragon

Message Salles M1 Goodies "Dédale de l'Apocalypse"
Avant de vous expliquer pourquoi cette paire de salle, les trouvez vous assez aérées ?

Image

Image

09 Nov 2010, 00:46
Langue agile

Le meilleur test, c'est d'enfermer ton frère et Griff après un bon repas bien gras, et de voir si l'un des 2 est mort étouffé par les pets de l'autre ! :D

09 Nov 2010, 10:39
Dragon

Le meilleur test, c'est d'enfermer ton frère et Griff après un bon repas bien gras, et de voir si l'un des 2 est mort étouffé par les pets de l'autre ! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

09 Nov 2010, 15:43
.

très joli travail , bel assemblage de couleurs, salles ouvertes mais pas trop....
j'aime beaucoup.
C'est quoi les cases vertes????

09 Nov 2010, 23:25
.

l'arbre peut-être de trop pour moi, mon seul bémol

09 Nov 2010, 23:28
Dragon

Alors pour en dire un peu plus, cette salle est le lieu de ponte de la reine alien.
Lorsque cette salle est en jeu, la reine alien est placée directement sur la case verte à gauche de la fontaine.
Puis à sa gauche sera placé son abdomen (il me manque encore à créer le pion), car oui avec ces salles, nos reines aliens vont pondre encore et encore et...
Les bébés aliens pondus, seront placés sur les cases X au choix du possesseur de la reine alien.
Les cases vertes correspond à un bain d'acide ou personne ne peut stationner hors mis les aliens. Cet acide est celui que l'on trouve dans leur sang.
Pour répondre à ta question grissom33 sur l'arbre, et bien si tu fais attention où il est placé, et bien c'est le seul moyen pour pouvoir atteindre l'abdomen de la reine ;) , explication très prochainement...

Incessamment sous peu je vais créer un nouveau post où j'expliquerais comment je vois les règles associées à cette paire de salle.

10 Nov 2010, 00:43
.

idée super originale j'attends la suite....
bon on tue la reine comment si elle est collée à la fontaine, tir à distance sur l'abdomen??
Tilk peut la tuer avec zat à pleine puissance ou magicien avec bdf.....sinon la reine se soigne, j'ai bon.....?
l'arbre sert à créer une ligne de vue par dessus la fontaine obstacle 3D.....
je crois que j'ai trouvé la solution de ce remue-méninges.....

10 Nov 2010, 09:05
Mammouth

Pour répondre à ta question grissom33 sur l'arbre, et bien si tu fais attention où il est placé, et bien c'est le seul moyen pour pouvoir atteindre l'abdomen de la reine ;) , explication très prochainement...

Heuuuu...Et si je viens avec Zéphir et que je me place sur l'une des cases d'eau à la droite des cases d'acides marquées d'un X, je peux y péter l'abdomen à main nue non?
HAHA!!! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

10 Nov 2010, 11:44
Méchanork informatik

Il te faudra quand même un arbalétrier en support et une épée à deux mains forgée

3+2+3 = 8, oui ça devrait le faire. Ah oui et un poison aussi à cause de la fontaine (ou une goule, ou un magophage)

Mais le fait de forcer un pion dans une salle, c'est pas un petit souci ? Pourquoi ne pas faire plutôt une reine alien neutre qui pont sur demande de chaque joueur. Si le joueur 1 demande, elle pont un pion de sa couleur, max 1/tour, 1PA.

10 Nov 2010, 13:17
Profil Site Internet
Langue agile

Bah là, avec les explications c'est plus qu'une ventilation qu'il te faudra :D .
Sérieusement , c'est super encombré non ?

Par contre sans reine alien, ni zone d'acide ça fait une belle salle pour TdG.
Mais ce n'est pas le but...

10 Nov 2010, 13:31
Méchanork informatik

Avec la reine, je virerai la fontaine, sinon c'est vrai que c'est bien bloqué

10 Nov 2010, 14:19
Profil Site Internet
Dragon

Avec la reine, je virerai la fontaine, sinon c'est vrai que c'est bien bloqué

Alors la fontaine est juste là pour créer un obstacle afin que seulement l'abdomen soit attaquable et en plus qu'à distance depuis l'arbre.
Pour info, l'abdomen 0/4.
S'il faut aéré les salles, je préfère supprimer des murs, mais je pense que c'est quand même jouable car il faut se rappeler que les bébés aliens avancent de 6 cases et si on ouvre trop ils seront rapidement dans nos pattes.

10 Nov 2010, 14:57
Official Referee

met une forge à la place de la fontaine. ainsi cela permet de reforger les armes si besoin. et oui, un perso pouvant porter 2 objets pourrait attaquer au corps à corps. Et alors ?

10 Nov 2010, 19:31
Dragon

Une forge, pourquoi pas, et c'est vrai qu'en plus il y a une règle sur les aliens expliqué sur le post "INVASIONS" où ils ne peuvent être attaqué qu'en combat groupé, il n'y a que Prédator qui peut les attaquer en combat singulier.
Qui vote pour une forge ?
A partir de 2 votes oui en plus de Pap je refais les salles.

10 Nov 2010, 19:38
.

10 Nov 2010, 22:11
Mammouth

Le problème de la forge c'est que du coup on va pouvoir attaquer la reine directement, l'objectif de détruire l'abdomen devient moins important.L'arbalétrier dans l'arbre puis un perso assez puissant sur la forge muni d'une corde et boom reine Alien out et dans ce cas que devient l'abdomen et marque-t-on 2PV de la reine + 1PV de l'abdomen ou l'abdomen se fait-il la belle pour aller quelque part...Pour le scénar, il faut qu'elle reste assez dure à tuer...
Et au fait la fontaine sert à rien puisque si tu arrives à toucher la reine elle n'a pas d'état blessé donc je sais plus là :shock:

11 Nov 2010, 00:10
Dragon

Si on met la forge, le frère à raison, donc il me vient une idée :
On considère le perso reine alien + abdomen comme un seul perso, mais lorsqu'1 des 2 parties du corps est touchée et bien c'est la valeur de la force de l'abdomen qui est diminuée en premier.
Comme ça la reine alien devient un perso 0/10 tant qu'elle est en mode ponte, et si par chance un paladin avec une tueuse et une corde sur la forge avec un arbalétrier dans l'arbre et un général dans la salle, arrivait à se mettre dans cette position et bien le joueur marquerait 3PV.
Bien sur la reine ne peut pas sauter par dessus la forge tant qu'elle peut pondre.

11 Nov 2010, 00:33
Mammouth

Si on met la forge, le frère à raison, donc il me vient une idée :
On considère le perso reine alien + abdomen comme un seul perso, mais lorsqu'1 des 2 parties du corps est touchée et bien c'est la valeur de la force de l'abdomen qui est diminuée en premier.
Comme ça la reine alien devient un perso 0/10 tant qu'elle est en mode ponte, et si par chance un paladin avec une tueuse et une corde sur la forge avec un arbalétrier dans l'arbre et un général dans la salle, arrivait à se mettre dans cette position et bien le joueur marquerait 3PV.
Bien sur la reine ne peut pas sauter par dessus la forge tant qu'elle peut pondre.

Mouais......ça se complique un MAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11 Nov 2010, 16:37
Méchanork informatik

En fait il y a plein de bonnes idées. Mais pour moi il s'agit plus d'une extensions, mais carrément d'un mode scénario. Tu pourrais même agrandir le labyrinthe avec des équipes différentes : Les aliens et leurs aliés (en quelque sorte) et les tueurs d'aliens de l'autre.

Pis un petit scénar avec d'autres idées du genre c'est pas mal.

Et je sais quand et comment tu pourras tester ça, mais patience, encore quelques mois :)

11 Nov 2010, 23:35
Profil Site Internet
Dragon

Image Image

Dernière édition par MORPHEUS le 13 Nov 2010, 14:52, édité 1 fois.

13 Nov 2010, 09:16
Dragon

Voilà les règles pour la reine alien en essayant de simplifier au max :
Reine Alien :Extraterrestre
Tant qu'elle est en mode ponte, il s'agit d'un perso 0/10 sachant que les points de force sont répartis comme suit :
abdomen 0/4 + reine alien 2/6 = 0/10 en mode ponte
Chaque tir de flèche quel qu'il soit sur l'ensemble abdomen + reine alien, l'affaibli de 1 en force mais en commençant par l'abdomen, dès que celui-ci arrive à 0 alors il explose et la reine alien 2/6 est libérée et entre en jeu.
L'abdomen détruit rapporte 1PV et la reine morte rapporte 2PV
Si d'une manière ou d'une autre on arrivait à tuer la reine alien en combat en se plaçant sur la forge et bien celle-ci rapporterait 3PV.

Je ne pense pas que cela soit trop complexe comme ça, mais au moins ça permet de virer la fontaine.

13 Nov 2010, 09:28
Dragon

j'ai refais une salle aussi avec les oeufs à la place des X, c'est mieux non ? :D

13 Nov 2010, 14:53