Nous sommes le 20 Oct 2018, 06:46

INVASIONS 
Auteur Message
Dragon

Message INVASIONS
Voilà, c'est ici que je vais exposer toutes les règles associées à ma nouvelle paire de salles M1 que revoici :
Image Image

Cases vertes = bain d'acide se trouvant dans le sang des aliens, ils sont les seuls à pouvoir y pénétrer.
Cases X = cases de naissance des bébés aliens (6/1).
Ne pas oublié l'arc et l'arbalète neutre en haut à gauche et en bas à gauche.

Dernière édition par MORPHEUS le 10 Nov 2010, 16:27, édité 2 fois.

10 Nov 2010, 15:09
Dragon

Donc ces salles sont le lieu où vont pondre la reine alien (2/6) de chacun.
Celle-ci est placée directement sur la case de gauche de la fontaine.
Ensuite sera placé à sa gauche son abdomen (0/4) qui va lui permettre de pondre des bébés aliens (6/1) encore et encore et...
Ces 2 salles doivent être placées obligatoirement en position centrale du donjon de manière que chaque adversaire est une salle de son côté du donjon. (j'ai décidé ainsi afin que l'on puisse avoir accès plus facilement aux salles pour pouvoir essayer d'arrêter cette ponte infernale).

Le fonctionnement :
Lorsque je vais jouer ma 1ère carte 5PA, et bien ma reine alien va pondre un bébé alien sur une des 2 cases X de mon choix.
Ensuite si je joue dans la foulée une autre carte 5PA, et bien elle va pondre un autre bébé alien sur une des cases X disponible et en même temps le bébé alien créé précédemment va muer en alien mutant (4/3).
Un alien qui vient de naitre ou de muer ne peut agir durant ce tour de jeu.

Utilisation des aliens :
Chaque alien présent dans le donjon, bénéficie de 2 actions possible, une action déplacement ou saut (ne coute pas de carte saut) et une action utilisation de leur pouvoir d'attaque.
Un alien qui attaque qu'il soit bébé ou mutant, oblige sont adversaire à jouer soit une carte saut (cela lui permet de se déplacer sur une case adjacente valide), soit une carte combat ( on déduit la valeur de la carte combat jouée à la force de l'alien, si c'est inférieur ou égal à 0 l'alien meurt )
Si d'une manière ou d'une autre un alien qui attaque se retrouve avoir une force de 0 ( par exemple un bébé alien à côté d'une case de lave, malus de 1) et bien celui-ci ne pourra pas utiliser son action d'attaque.

Comment tuer les aliens ? :
Il ne peuvent être attaqué qu'en combat groupé.
Prédator est le seul à pouvoir les attaquer au corps à corps en solo..
Par contre, les aliens quels qu'ils soient, perdent un point de force lorsqu'il reçoivent un tir d'arbalète, d'arc ou le tir d'un arbalétrier. Ils ne peuvent subir qu'une seule attaque à distance par tour. A 0 de force, ils meurent.
C'est pour aider à les tuer que j'ai placé un arc une arbalète neutre au dessus et en dessous des cases X.

Un alien n'a pas de statut blessé, et ne rapporte pas de PV lorsqu'ils sont tuer.

Par contre lorsqu'on tire une flèche sur l'abdomen, on le diminue de 1 en force à chaque tir, un tir par tour maximum. A 0 de force il explose et rapporte 1PV.
A ce moment là, la reine alien est libéré, et subira et effectuera les même chose que sa progéniture. La seule différence c'est qu'elle devient un perso normal utilisant les actions normales de jeu. Elle reste prestigieuse mais sans statut blessé.

Voilà j'espère avoir éclairci l'histoire au mieux.

Je pense que j'ai oublié des trucs, mais vos questions m'aideront à finaliser les règles.

10 Nov 2010, 16:22
Dragon

Prédator à été revu en puissance contre les aliens : 3/4 extra-terrestre
Pour 2PA, lorsqu'il se trouve adjacent à un bébé alien, il peut en lui brisant la nuque le tuer sur le coup.
Il est le seul à pouvoir attaquer les aliens en combat singulier.( j'hésite à lui mettre +1 contre les aliens ).

10 Nov 2010, 19:44