Nous sommes le 12 Déc 2017, 12:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Extensions VERMINES et MYSTERES D'ORIENT 
Auteur Message
Méchanork informatik

Message Re: Extensions VERMINES et MYSTERES D'ORIENT
yamabushi : S'il y a que lui qui peut utiliser la carte, c'est autre chose en effet. Mais il peut récupérer alors tes propres cartes, pas celle de l'adversaire, sinon ça fait 2 +6. Du coup quand tu as joué la +6 lui peut s'en reservir une fois, ça c'est pas mal (un peu chaud à la gestion mais bon)

Donc le ninja ça deviendrait quelque chose du genre : 4/2. Inciblable. Lors de son mouvement peut franchir une pente ou une fausse (mais pas s'y arrêter) ou monter sur un toit, mais ça lui coutera un PA complémentaire pour effectuer le déplacement (1PA complémentaire lui donne la possibilité de franchir plusieurs obstacles, comme une pente et une fosse puis monter sur un toit). C'est pas une mauvaise idée, ça crame les PA au lieu des Pts de mvt. En fait ma proposition le gardais tout de même très mobile, car il faut bien relativiser la mobilité dans DT, une fausse, c'est quand même super gènant dans le jeu, le fait de pouvoir la passer, mais pour des pts de mvt supplémentaire sans carte saut, c'est un énorme atout.

Amulette : si tu la mets à usage unique elle est moins forte qu'une potion de vitesse ;-) Ou alors tu fais comme ça : pour 0PA, et durant le tour adverse, le tour adverse est mis en pause et tu as le droit d'exécuter 2 actions de ton choix avec le personnage porteur de l'amulette. Usage unique bien entendu.

03 Oct 2012, 12:19
Profil Site Internet
Méchanork informatik

J'ai oublié la gheisha, alors dans ce cas tu laisses tel quel la règle mais tu rajoutes une limite : 1 fois par partie ? Peut être 2 ?

Cette extension me rappelle la toute première version du dédale de l'apocalypse de Morpheus ou les personnages étaient tous des tueurs en puissance :-)

03 Oct 2012, 12:24
Profil Site Internet
Golem

:? .... d'ordinaire je suis pas méga fan des "1 fois par partie".....
3-0, soigne pour 1PA en ligne de vue les personnages blessés de sa propre couleur....ça me parait pas si fort que ça moi .....

03 Oct 2012, 14:27
Méchanork informatik

Il y a une règle simple pour savoir si un personnage est fort. On prend ceux de la même catégorie et on compare.

Les soigneurs :
1/ Clerc : 1PA, Adjacent, Le personnage soigné ne peut pas agir
2/ Ermite : 0PA, Le personnage peut agir, mais l'ermite est épuisé (donc durant le prochain tour est il peut être tué et il a une force de 0). Jeteur de sort
3/ Ondine : Comme le Clerc, mais les deux personnages doivent être dans l'eau. Jeteur de sort. Peut traverser les cases d'eau même en portant un objet
4/ Gheisha : 3/0 soigne en LDV. (supposons que le personnage soigné ne peut pas agir comme le clerc).

Moi il y a pas photo, je prends le Gheisha à tous les coups si je veux un soigneur, puisque c'est comme un clerc, sauf qu'elle est moins costaud (mais bon ça change pas des masses la donne, parce qu'elle fait ça de loin :-) Sinon autre idée, tu la fait à 2PA 3/0, 2PA pour soigner en LDV, je crois que je la prendrai quand même, mais c'est déjà plus équilibré. Bien entendu le personnage soigné ne peut pas agir durant le tour (faut pas pousser :-)

03 Oct 2012, 14:35
Profil Site Internet
Golem

vous êtes dur en affaire cher ami ;)
après tout la pauvre petite geisha n'est même pas une jeteuse de sort !
et 3/0 , 1PA soigne un perso de sa couleur en LDV , 1 seule fois par tour, le perso ne peut pas agir durant ce tour, et la geisha ne peut plus faire d'autres actions. Elle ne peut pas le soigner dans le tour ou le perso a été blessé....
là ça devient plus compliqué tout de même, non ?

03 Oct 2012, 14:49
Méchanork informatik

Maintenant faut tester (t'aime pas les 2PAs ? c'était vachement plus simple comme restriction)

03 Oct 2012, 14:50
Profil Site Internet
Golem

t'as raison c plus simple, on teste avec les 2PA !
la vache.....je suis nul en négoc' :shock: :lol:

03 Oct 2012, 14:53
Golem

bon je prépare des goodies pour "MYSTÈRES D'ORIENT" !! ;)

J'hésite en fait et je demande votre avis :
Vous préférez avoir :

-des nouveaux persos inédits pour l'extension (genre 4 persos bonus)
ou
-des persos des extensions déjà existantes mais customisés et stylisés façon japan pour terminer ce qui a déjà été commencé avec le goodies oriental de l'eau et le feu !!
ou
-les deux, j'aime pas choisir......

08 Oct 2012, 18:19
.

les deux car le plus est le mieux pour tout bon fan :)

08 Oct 2012, 18:52
Golem

Mystères d'Orient -

-le Oni-
Image
c'est l'ogre version mystères d'orient

-le Rokurokubi-
Image
Le vampire version mystères d'orient

-le Nukekubi-
Image
La chauve-souris version mystères d'orient

10 Oct 2012, 18:28
Golem

édition de la liste des persos avec corrections et avec les images des persos.
Disponibles en 5 couleurs, il y a la première version de l'extension Mystères D'Orient et la version goodies 2012 avec les persos alternatifs, dont certains changent de sexe ;)

A°+°

21 Oct 2012, 18:32
Ghost

Respect :D :D :D

J'adore tes personnages ainsi que tes salles tu gères la fougère ! ;)

26 Mai 2013, 22:01
Golem

merci traavis ça fait plaisir :D

27 Mai 2013, 10:29
Official Referee

des stand up c est joli mais je prefererai des pions .. possible ?

27 Mai 2013, 13:18
Golem

ba les pions sont déjà tous prêts pour la V2 , ce n'est plus de mon ressort .... ;)
mais effectivement je pourrais les poster ici

27 Mai 2013, 14:00
Golem

Hello,

La suite des (re) téléchargements , notamment pour remplir le disque dur de grissom :)

L'extension "mystères d'orient" en téléchargement (dernière version avec quelques modifs des salles)

A°+°

http://we.tl/xxUM6srfrb

30 Avr 2014, 18:11
.

Colossal! Incroyable! Magistral! Epoustouflant !!
Quel taf!!!!! règles pions stand up salles réglettes paravents cartes, rien ne manque. Clap clap clap.....

30 Avr 2014, 20:32
Dragon

Et bien ça à l'air bien abouti, j'ai pas eu la chance de participer à sa création mais l'envie de la tester est bien là !!! :D

BRAVO !!!

01 Mai 2014, 11:02
Golem

Merci les gars :)
La suite :
L'extension "VERMINES".
Historiquement , c'est ma deuxième extension, mais les salles sont les premières que j'ai réalisé, les salles de Mystères d'orient sont venues après , quand j'ai repris l'extension pour l'améliorer !
Donc soyez indulgent pour les salles :) merci pour vos super commentaires , ça fait toujours mega plaisir à chaque fois !
A°+°
strub

http://we.tl/m4G0at5AtO

Dernière édition par strubulu le 01 Mai 2014, 20:44, édité 1 fois.

01 Mai 2014, 14:00
Mammouth

Tu nous demandes d'être indulgent avec les salles mais si j'étais capable de faire la moitié du tiers du quart de ce que tu fais et bien je serais bien content :D !
C'est franchement bien ce que tu fais et je viens de passer quasiment 1h à les regarder donc tant que tu as le temps vas-y n'hésites pas continu ;)

01 Mai 2014, 16:40
.

flute pas eu le temps de dl vermine et mystere d'orient...

12 Mai 2014, 09:43
.

Bonjour Strubulu,

Pourrais-tu à nouveau uploader tes extensions (CM, Mystères d'Orients et Vermines) sur un lien plus pérenne ? Je n'ai pas eu le temps non plus de downloader les 2 dernières avec leurs mises à jour surtout (vu que j'ai les anciennes versions).

Merci d'avance et encore une fois bravo pour ton superbe travail (j'ai quasiment fini de réaliser CM: je posterai des photos).

30 Mai 2014, 10:47
Magophage

Bonjour et excellent nouvelle année 2015 à tous !

Désolé de remonter un aussi vieux topic, mais il faut dire aussi que je viens de loin ^^'

J'ai découvert par hasard dungeon twister assez récemment (haa les vides greniers <3) et j'ai immédiatement accroché à l’aspect hautement stratégique du jeu.
Malheureusement il est très difficile, voire impossible, de se trouver les extensions à prix décent.

En faisant des recherches pour tenter de récupérer "Créatures sylvestes" je suis tombé sur ce forum et ces formidables topic : DES EXTENSIONS !!!
Magnifiques qui plus est.

Serait il possible d'avoir un lien valide pour "Vermines" et "Mystères d'orient" svp ?

En tout cas un très grand merci à strubulu pour ses superbes créations. Je suis passé sur son blog et j'ai HATE de voir ce que va donner le Raksa magophile : j'en bave déjà :D

13 Jan 2015, 04:15
Golem

salut Akima :D

déjà je te remercie énormément pour tes compliments et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi la communauté :)

pour les extensions du forum , tu verras il y en a plusieurs , et elles sont toutes super sympa à jouer , le mieux c'est d'aller sur le topîc " comment faire pour s'y retrouver quand on arrive à la bourre", il y a des liens qui fonctionnent toujours pour télécharger les extensions complètes (ou presque).

Et pour le Rakshasa ........ :shock: :o WAOUUAhhh !!!
mazette ça date !!!!!
mon blog, je n'y vais plus du tout et le personnage dont tu parles viens d'une série "d'extensions" que j'avais appelé à l'époque des "contre-extensions" , donc c'est vraiment super peu probable que ce genre de perso ressorte des cartons :)

en tout cas amuse toi bien !

13 Jan 2015, 11:24
Magophage

Merci énormément de ta réponse rapide et de ton suivis en tout cas :)

Pour les liens j'en ai trouvé certain de valide sur le topic "La Boite à Goodies de Strubulu". D'ailleurs en passant, tes tuiles de jungle et de cristal, WOW !! Ca déchire <3
Là il me manque "Marécage", "créatures marines" et "Inferno". Je vais aller voir le topic que tu m'as conseillé quitte à redemander si certain liens sont morts.

Pour le Rakshasa, je comprend tout à fait que ça soit compliqué d'en refaire une extension : j'ai lu vos échanges sur les tuiles, l'équilibrage des perso et je conçois complètement que ça soit long et fastidieux ! Recevez toute mon admiration pour le boulot colossal que vous avez fait tous : c'est magnifique et en plus vous l'avez testés et validés !!

De mon côté je travaille bien plus modestement à adapter dungeon twister en jeu de coop en se servant du mécanisme de pop de "Prison". Oui je sais, ce n'est pas du tout l'esprit du jeu à la base, mais en ce moment si on veut jouer coop c'est quasiment que du zombie alors à la fin on sature un peu ^^'

L'univers et les factions de DT est tellement riche niveau RP que je trouvais dommage de ne pas essayer. Et avec ce que vous avez rajoutés, j'ai tout plein de petites étoiles dans les yeux là :D Il m'a un peu fait penser à "Zombicide" : des tuiles qu'on pose et des ennemis qui popent avec un tirage, un petit scénario.
Du coup je récupèrerais ptet certain des perso que tu as imaginé sur ton blog mais pas d'inquiétude, je citerais la source et ferais ta pub auprès de mes potes ;)

Excellente continuation à toi et aux autres courageux qui ont eu la patience de nous faire de si belle choses et un grand merci à vous tous pour votre magnifique boulot : j'ai un peu l'impression d'un second noël de fou là :))

13 Jan 2015, 15:19
Paladin

Akima a écrit:

De mon côté je travaille bien plus modestement à adapter dungeon twister en jeu de coop en se servant du mécanisme de pop de "Prison". Oui je sais, ce n'est pas du tout l'esprit du jeu à la base, mais en ce moment si on veut jouer coop c'est quasiment que du zombie alors à la fin on sature un peu ^^'

L'univers et les factions de DT est tellement riche niveau RP que je trouvais dommage de ne pas essayer.

tu peux nous en dire un peu plus ?

14 Jan 2015, 03:19
Magophage

tchobello a écrit:
tu peux nous en dire un peu plus ?

Alors, l'idée est relativement simple : pour avoir essayé énormément de type de jeux (baston, kubenbois, etc), je trouve les jeux de coopération très variables (et souvent moyen) dans leur intérêt (après je ne les ai pas tous testés non plus, faut pas pousser et bien évidemment ce n'est que mon ressentis).
- les jeux minutés (zombies 15', escape) se terminent souvent en bordel sans nom
- les jeux RP sont très long et vite répétitif
- pandémie est vraiment bien, mais la thématique me plait moyen. Il y a eu des dérivés comme l'île interdite par ex, mais le pauvre ne fait office que de pâle copie
- etc
La liste étant super longue, je vous passe les détails mais en gros seul "Zombicide" a vraiment retenu mon attention. Le truc c'est qu'on l'a dévoré et qu'on tourne maintenant en rond sur les scénarios. Et c'est là que je me suis fait la réflexion : <<Haaaaaaa, si seulement on avait la liberté de dungeon twister (que je venais de découvrir) pour monter ses environnements et son équipe...>>

Évidement dans le donjon on a 8 perso qui se complètent : jouer à plusieurs (4 et +... Surtout plus en fait ^^) veut dire soit être à 2 par team de 8 (mais après tout pourquoi pas) soit chacun avoir sa team mais ça devient vite le bordel sur le plateau *_*
L'extension Prison (que je n'ai pas -encore ?-) permet de générer une AI adverse avec un petit plus qui me plait bien : les monstres deviennent en quelque sorte des mini boss avec leur tempérament et leur priorité.

J'ai donc décidé d'essayer d'introduire de la full coop (et non un système d'alliances fragiles comme sur certain scénars des extensions 3/4 joueurs : je n'aime pas les trahisons ^^') contre l'IA du jeu. J'ai pris toutes les unités des mes 6 extensions, j'en ai fait 3 variantes pour chacune avec des pouvoirs uniques (oui.... ça fait beaucoup de cartes *_* Heureusement j'ai trouvé un site anglais qui fait les cartes automatiquement à partir du moment ou on complète le texte) et je dois maintenant tester (et ÉQUILIBRER !!! Je pense que mes créations adverses sont bien trop puissantes et très inégales dans leur force :p) ça avec mes potes via des scénarios que j'invente.

Voila voila, rien de bien spécial et en plus ça ne marchera ptet même pas ou ça sera tout naze niveau intérêt ludique.

Il n'empêche que si la sauce prend, des tuiles environnement bonus sont une mine extraordinaire pour ce projet et les 2 alliés invocables (le roi singe et la reine des glace) bien utiles face à des monstres IA trop fort ^^

Et sinon, vous aimez les pavés ? :D

14 Jan 2015, 04:00
Magophage

Coucou Strubulu !

Alors, je suis en train de réfléchir à des scénarios pour mon projet et je regarde bien évidemment les superbes tuiles que tu nous proposes dans tes extensions.

J'ai un petite préférence pour celles de mystère d'orient car pour une fois on sent moins l’ambiance salle de torture ^^
Cela dit, j'ai un soucis de compréhension des case triangulaires avec les bambous : comment te déplaces tu dessus ?
Sur cette salle là par ex : http://www.casimages.com/i/120928100602496409.jpg.html
Si j'ai bien compris, tu rentres dans la bambouseraie par la case 3em ligne, 3iem colonne (L3c3) via la herse, c'est ça ?
Et ensuite tu t'y déplaces comment ?

Est ce que tu peux passer de L2C3 à L1C3 directement ? Ou est ce que c'est considéré comme des obstacles 3D type arbres ?
J'ai lu les règles et à un moment tu précises que ça marche comme de la brume et qu'on peut tirer à travers les bambous : c'est les espèces de ronds présent de L2C3 à L1C3 justement ou tu parlais d'autre chose ?

Et est ce que je peux passer de L2C3 à L2C2 puis L1C2 ou est ce que l'espèce de tronc horizontal est considéré comme un mur infranchissable ?

Désolé du dérangement et merci d'avance pour les précisions :]

PS :
Sinon pour les problèmes de partage "permanent" de vos extensions et goodies, avez vous pensez à une Dropbox ? Vous pourriez en créé une pour la ligue, communiquer les paramètres à ceux qui le souhaitent et déposer dedans tout ce que vous voulez mettre à disposition de façon permanente aux fans, non ?

01 Avr 2015, 18:04
Golem

Franchement non, il n'y a pas de soucis, j'adore parler de mes créations :mrgreen:

Pour les cases en diagonale, tu peux passer d'une case à l'autre sans problème, sur la salle dont tu as mis le lien, par exemple, tu peux entrer dans la bambouseraie par la case L3C3, mais aussi depuis la case L4C3 (vers la droite), et même L5C5 (vers le haut) mais aussi la case L5C4 (au travers du piège via un saut ou une corde par exemple...). Il y a même des accès au travers des bords de la salle.
Les ronds noirs entourés d'un bord orange/beige/jaune sont des "murs de bambous".
Ils se comportent comme des murs standards (sauf qu'ils sont différents pour indiquer qu'ils sont dans une zone de cases en triangle.
En gros ce qu'il faut retenir, c'est que depuis une case triangle tu pourrais te déplacer vers 2 cases carrées classiques.
Les cases triangles "bambous" sont considérées comme des cases de brume, c'est à dire que les lignes de vue ne passent pas au travers des cases triangles. J'avais fait ça à l'époque pour éviter les problème de LDV. Par contre , par exemple depuis la case triangle tout en bas à droite de la salle en exemple, tu peux avoir 2 LDV qui partent de cette case.
Une vers le bas sur la colonne 4 et une autre vers le bas sur la colonne 5. Tu peux aussi te déplacer vers ces colonnes normalement.
Les déplacements dans la bambouseraie et au travers des cases triangles sont "normales", c'est à dire que tu te déplace d'une case triangle vers une autre case triangle comme tu te déplacerais d'une case carrée vers une autre. (au sol les cases sont séparées par un bambous au sol à ne pas confondre avec les murs de bambous)...

Voila j’espère avoir été clair.... les toits en triangles fonctionnent un peu pareil, mais forment une sorte de gros obstacle 3D sur lequel les persos peuvent grimper....

merci pour ta passion :)

01 Avr 2015, 18:40
Magophage

Coucou et merci énormément pour la réponse rapide et les précisions.

Oui, avec le complément d'info tout est clair.
Du coup c'est dommage qu'on ne puisse pas tirer à travers les murs de bambou : j'imaginais bien une sarbacane perdu au milieux de la verdure discrètement éliminer les ennemis :D

Peut on passer d'un toit à un autre en déplacement simple s'ils sont mitoyens ? Ou peut être via une carte saut ? Ou pas du tout ?

Pour le reste, c'est surtout moi qui vous suis redevable :)

Vous faites un travail formidable et proposez tellement de contenus que c'est un vrai plaisir de trainer sur ce forum ;]

J'étais assez pessimistes sur l’intérêt réel d'adapter DT à de la coop étant donné que ce n'est vraiment pas prévu pour ça à la base et que ça casse tout l’intérêt tactique des combats et du placement.
Mais j'accroche moins les jeux d'opposition en ce moment et quand je vois toutes les idées de scénarios qui émergent à la vue de vos extensions, tant pis, je me lance ! ^^

01 Avr 2015, 19:16
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2