Nous sommes le 27 Mai 2018, 21:41

parchemin de transmutation 
Auteur Message
Official Referee

Message parchemin de transmutation
parchemin de transmutation objet magique à usage unique

un lanceur de sort peut pour 1PA, transformer un objet adjacent ou un blessé adjacent en un objet commun (corde, clef ou torche). L'objet ou le blessé peut être porté ou pas.
un blessé ainsi transformé ne rapporte pas de PV.

exemple :

transformer le blessé porté par une goule en torche pour éviter qu'il ne rapporte 1PV en sortant
transformer une corde en clef si son porteur est sur une fosse. Hop, il meurt instantanément
Transformer l'épée tueuse d'un ennemi en torche s'il se rapproche trop de vos dragons
Transformer un objet quelconque en corde pour avoir plus de mobilité, en clef si besoin d'ouvrir des herses ..
Transformer un troll en corde avant qu'il ne se régénère
..

Bref, un chouette objet anti fontaine plein de combos intéressante....

Dernière édition par Pap le 29 Aoû 2012, 19:04, édité 1 fois.

26 Aoû 2012, 16:34
.

Message Re: parchemin de simplicité
très original

26 Aoû 2012, 17:20
Langue agile

Celui là je le veux en goodies .

26 Aoû 2012, 21:47
.

en relisant je trouve ça génial comme idée, juste je tique un peu sur le nom....

26 Aoû 2012, 22:04
Official Referee

plus j'y pense plus j'aime :
- un de tes persos porte un objet maudit : hop, il porte une corde toujours bien utile
- le donjon a des ténèbres et tu n'as rien pour éclairer : hop, voici une torche !
- ton adversaire t'a refilé des objets tout pourri dans un FFFS : hop, tu choisis un objet commun et en voici un dans tes mains
En plus,
- t'as plus peur de tomber sur un boulet dans une armurerie...
- tu peux runner à côté d'un magicien muni d'une bdf. il va pas te faire mal avec une clef, si ? (je pense que c'est Colonel Magicien avec la clef anglaise dans la salle du pentacle .. ?)
- tu peux annuler tout objet bien puissant qui te gène dans les mains de l'adversaire)

27 Aoû 2012, 09:19
Méchanork informatik

J'adore l'idée de transformer un objet en objet courant, je suis pas encore convaincu pour le blessé.

27 Aoû 2012, 10:07
Profil Site Internet
Dragon

J'aime beaucoup aussi :D .
Quand aux blessés, je serais plutôt pour aussi, car cela en ferait un anti-régénérant.

Mais je suis un peu comme grissom33, je trouve pas le nom explicite.

27 Aoû 2012, 13:13
Méchanork informatik

Parchemin de transformation ?

27 Aoû 2012, 14:57
Profil Site Internet
Mammouth

Moi je dirai, " Parchemin de l'angoisse " car si tu as la boule de feu, tu vas la tirer sur le premier venu car tu auras l'angoisse que ça devienne une petite clef de mer...

27 Aoû 2012, 16:46
Méchanork informatik

La clé est un objet utile. Non mais.

Ah oui c'est vrai la boule de feu est un objet puissant. Mais faut pas le dire ;-)

27 Aoû 2012, 16:50
Profil Site Internet
.

parchemin de substitution....

27 Aoû 2012, 18:27
Ghost

parchemin d'en***ade... :oops:

27 Aoû 2012, 19:50
Naga

Si son utilisation permet de transformer en objet, le trésor compris ? Il ne fait pas partie des objets communs celui-la ?
Parce que là il vaux 1PV ce parchemin... et il est pas si anodin que cela.
De même que de l'utiliser dans Eau & Feu et se créer une corde de plus, c'est super utile stratégiquement ....
La question est : le parchemin peut viser tout personnage ou seulement est-il limité à viser ses adversaires ? La ldv est-elle nécessaire ou peut-il agir simplement dans la même salle ? Ou dans tout le donjon ?

27 Aoû 2012, 20:23
Méchanork informatik

tel que la règle est écrite, il permet même de transformer un objet utile en un autre objet utile, il permet d'éviter un blessé de ramener 1PV à l'adversaire, il permet de zapper un trésor, il permet de supprimer un parchemin de charme ou une boule de feu, il permet de ...

... bref il permet tellement de truc que c'est un parchemin de métamorphose ?

27 Aoû 2012, 20:27
Profil Site Internet
Official Referee

parchemin de conversion ?

27 Aoû 2012, 20:39
Dragon

Bien que le parchemin de l'angoisse de mon frère est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve que celui de transformation, métamorphose ou conversion se rapproche de plus en plus de la version finale !

27 Aoû 2012, 22:20
Mammouth

Ou alors " Parchemin utile " pour faire des objets utiles et à ce moment là on peut faire plein de parchemins différents tel que le " parchemin d'anneaux " et boom un anneau ou alors le " parchemin de potion " et bim une potion et le meilleur " parchemin maudit " et hop voilà un beau tapis volant pour mon gobelin !!!!! :D

28 Aoû 2012, 07:34
Langue agile

"La transmutation est le fait qu'un corps change de substance, passant d'une « nature vile » à une « nature noble » (or, esprit, par ex.), cela grâce à des opérations techniques (alchimiques) et/ou spirituelles (initiatiques)"
Bah voilà , je propose le parchemin de transmutation .

28 Aoû 2012, 10:06
Naga

Je ferai juste remonter au post d'origine où il est précisé que le parchemin permet de convertir n'importe quel objet ou perso blessé en seulement 3 solutions... (corde,clef ou torche).
Parcho de Conversion irai pas mal je trouve.
Ce que je trouve dommage est qu'en tant que parchemin son usage est limité aux lanceurs de sorts, et j'imagine qu'un magophage qui traine dans le coin doit annuler ses effets ?

Imaginez sinon: un gob qui récupère cet artefact, l'active et transforme une épee (p.ex.) en tapis volant pour s'enfuir ?
En tant que tel ce parchemin n'a l'air pas très puissant mais bien utilisé c'est une tuerie ^^.

28 Aoû 2012, 14:48
Méchanork informatik

Non le magophage annule le lancement, mais l'objet final n'est pas magique et reste dans son état même dans une salle anti-magie, enfin c'est que mon opinion, mais c'est toujours ainsi que c'est joué il me semble ?

Sinon j'ai bien aimé le parchemin de transmutation. Pap, je sens que tu vas devoir lancer un référendum ;)

28 Aoû 2012, 19:15
Profil Site Internet
Official Referee

Haplo a écrit:
référendum

???? hein, non mais, j suis pas français moi, j suis un belge royaliste. Et le Roi il a tout pouvoir :twisted: :twisted: :twisted:

Je retiens le parchemin de transmutation, l'idée me plaît bien (les autres aussi, soit dit en passant) mais bon celui-là me fera penser à dominion, alors, je craque ^^

29 Aoû 2012, 19:04
Official Referee

Message Re: parchemin de transmutation
Avis de l'Archimage (contacté par mail):

Citation:
Bien trop violent à mon goût pour une extension.
En goodies peut être.
Ce n'est pas l'avantage que tu apportés qui me gêne, c'est le fait que tu apporte un destructeur d'objet, et ce quel que soit l'objet. C'est bien trop fort, ça. Si tu regardes bien dans les règles tout est fait pour éviter de pouvoir détruire les objets trop facilement.
Là tu as un destructeur d'objet universel ;)

Vu comme cela, (il a pas tord le bougre^^), faudrait peut-être limité à certains objets..... "permet de transformer un objet à usage unique en objet commun", cela limite déjà fortement son pouvoir de destructeur d'objet.

Cependant pour les blessés, je reste convaincu...

vos avis, suite à cette remarque de Chris ?

29 Aoû 2012, 19:39
Langue agile

Je n'ai jamais compris pourquoi il ne fallait pas détruire d'objet dans DT. Pourquoi ça ne pourrait pas faire partie des possibilités du jeu.

29 Aoû 2012, 20:54
.

je me suis souvent posé la même question que Gaia et suis totalement d'accord avec lui , +1

29 Aoû 2012, 21:29
Dragon

Pour moi il n'y a pas destruction d'objet, car on remplace un objet par un autre, qu'il soit à usage unique ou pas .
Donc la version originale me plait bien et en plus il faut être jeteur de sort pour s'en servir.

( je suppose que Chris doit détester ma grenade !!! :mrgreen: )

29 Aoû 2012, 22:21
Méchanork informatik

Moi je fais la même remarque que Gaïa et Grissom33. Il y a effectivement comme le dit Chris une volonté claire de préserver les objets ce qui amène a un tas de cas particulier très pénible, pour les préserver. J'avoue que quand je génère des idées, j'essaie de respecter cette tendance, mais je ne la comprends vraiment pas.

Bon ensuite, il s'agit d'un objet puissant, c'est vrai, puisqu'il peut remplacer n'importe quelle objet. Ok. Mais heu, d'habitude on appelle objet puissant un truc qui va ramener un point. Oui ça peut dégager le charme ou la BdF, mais ça vous arrive souvent de vous retrouvez avec un jeteur de sort et 1PA adjacent à une boule de feu ou un parchemin ?

BdF => Magicien, 4/1 volant, en général il part d'assez loin pour violenter. Charme idem, vu que ça marche dans la même salle ... en général le magicien est assez loin. Donc bon au final c'est un objet qui va permettre de dégager un Troll ou DMV sans passer par la case PV, du coup ça relativise beaucoup.

Il faudrait demander à Chris pourquoi cette volonté de préserver les objets à tout prix, peut-être que dans des playtests initiaux, le fait de pouvoir détruire les objets ont créé des situations inextricables ?

29 Aoû 2012, 23:28
Profil Site Internet
Naga

Et quand on utilise un objet à usage unique, il ne se détruit pas ????
(Le baton de bdf par exemple).
Perso c'est implicitement déjà dans les règles, la seule chose est que ce parcho permet de le faire faire par l'adversaire au lieu du joueur; et d'empêcher son utilisation.
Par contre pour les personnages ça me gêne plus qu'ils puissent être "détruits"; là je rejoint l'avis de Chris.

30 Aoû 2012, 07:57
.

Bien trop violent à mon goût pour une extension.
En goodies peut être.
Ce n'est pas l'avantage que tu apportés qui me gêne, c'est le fait que tu apporte un destructeur d'objet, et ce quel que soit l'objet. C'est bien trop fort, ça. Si tu regardes bien dans les règles tout est fait pour éviter de pouvoir détruire les objets trop facilement. citation Chris

pour citer Chris , ce qui m'a toujours"choqué" c'est le fait que les parties avec boule de feu ou parchemin charme tournent à la prépondérance de ce qu'on va faire avec eux....pour le coup ils sont trop puissants car accaparent / induisent beaucoup la stratégie de la partie..... je pense qu'il n'est pas choquant de proposer un objet permettant de contrer ces objets.

le troll et le dmv dans certaines configurations sont indestructibles, le dmv dans plein de parties m'a fait gagner à lui seul car rien pour le contrer, pour moi c'est pas normal que la partie dépende "d'un seul perso"...

30 Aoû 2012, 09:04
Official Referee

ok, bon ben c est cool, on le garde alors ^^^^

je suis du même avis que vous tous, mais comme j avais the master en correspondance mailing (pour des scenar de earth rebord, si vous voulez savoir ^^^), je lui ai posé la question ...

Il est vrai que ce n est pas une destruction mais un remplacement dans ce cas-ci.

QQ pose la question des blessés remplacé, j explique le pourquoi de l'idée :

Il arrive assez souvent en FHE ou FHI qu'il n' y a pas de possibilité de soigner (ce qui n est pas un problème en soi) et donc que les blessés deviennent des 'boulets' qu'on doit protéger ou ramener sur sa réglette ou emporter en dehors du donjon. Ici, l objet proposé permet de remplacer un de ses blessés par un objet commun, donc de virer un 'boulets'

En combo, ce parcho permet aussi de retirer 1PV potentiel à l'ennemi contre et objet il est vrai puissant et un personnage, ce qui me semble équilibré.
En combo également, il permet de virer un perso ennemi qui vous gêne mais qui ne vous rapportera pas de PV. Ici, l'objet me semble moins puissant que la bdf ou que le charme. De plus, la cible adjacente doit être déjà blessée. Intéressant donc comme anti fontaine ou contre un regén.

voilà mon avis sur le pourquoi de transmuter un blessé...

30 Aoû 2012, 19:02