Nous sommes le 22 Aoû 2018, 01:45

Murs d'énergies 
Auteur Message
Official Referee

Message Murs d'énergies
Murs d'énergie
Certaines séparations de cases sont des murs d'énergie. Ces côtés de cases doivent être considérées comme des murs, avec l'exception qu'il ne peuvent être brisés par un golem, ni être traversés par une passe-muraille, etc.

Sur chaque murs d'énergie est inscrit un chiffre (de 2 à 5). Dès qu'une carte action posée face visible indique cette valeur, le champ énergétique du mur est provisoirement mis hors tension (le temps de se recharger jusqu'à la prochaine carte action). Lors de ce moment, le passage entre ces 2 cases est autorisé, ainsi que les ldv peuvent se prolonger entre ces 2 cases.

Générateur d'énergie

Dans de nouvelles futures salles, un nouveau décor 3D existe : le générateur d'énergie. Ce générateur d'énergie fonctionne avec de la mana, donc de façon magique. Un magophage adjacent au générateur annule donc les murs d'énergie de la salle.

Eleméntaire de foudre

L'élémentaire de foudre peut traverser les murs d'énergie, quelles que soient les cartes actions visibles sur la table. De plus, les ligne de vue de l'élémentaire de foudre se prolongent au-delà des murs énergétiques...

Vos avis ?

--------

nb : je pense revoir l extension Trône et cachots et virer les tourniquets (qui amènent des complications me semble-t-il). Je les remplacerai bien volontiers par ces murs énergétiques, amenant ainsi des modifications de dongeon durant la partie. J'imagine une salle avec les 9 cases centrales accessibles uniquement lorsque des murs énergétiques seraient off, ainsi qu'une autre salle où le mécanisme serait difficile d'accès via ces murs...

24 Sep 2012, 13:52
Dragon

Message Re: Murs d'énergies
J'aime bien, ça oblige à jouer les cartes actions en fonction de ces murs, pas mal ça !!!!

Pap a écrit:
nb : je pense revoir l extension Trône et cachots et virer les tourniquets (qui amènent des complications me semble-t-il). Je les remplacerai bien volontiers par ces murs énergétiques, amenant ainsi des modifications de dongeon durant la partie. J'imagine une salle avec les 9 cases centrales accessibles uniquement lorsque des murs énergétiques seraient off, ainsi qu'une autre salle où le mécanisme serait difficile d'accès via ces murs...

Bonne idée,car j'ai du mal avec ton extension, mais moi c'était pas les tourniquets, mais les salles, surtout une qui bloque vraiment !

24 Sep 2012, 17:34
.

magnifique idée

24 Sep 2012, 17:42
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
J'aime bien, ça oblige à jouer les cartes actions en fonction de ces murs, pas mal ça !!!!

Pap a écrit:

Bonne idée,car j'ai du mal avec ton extension, mais moi c'était pas les tourniquets,mais les salles, surtout une qui bloque vraiment !

Ben je sais mais les salles en lignes ne sont plus les bonnes, Haplo a reçu les dernières versions (voir forum) (depuis un pont now). Moi j attends ....

24 Sep 2012, 17:54
Méchanork informatik

Yop, on parle de moi. Haplo ne fait plus de mise à jour en ligne, il se consacre à la V2 :-) Boire ou conduire il faut choisir.

Pour le reste j'adore l'idée des murs, mais au niveau thème dans trône et cachot dur dur. Pour les tourniquets, moi j'aimais bien, par contre c'est vrai que les salles sont très fermé plus que E&F, c'est pas peu dire.

Mais une extension Royaume de la magie donc j'avais réfléchit à une époque me parait tout à fait approprier à ce type de décor.

25 Sep 2012, 01:08
Profil Site Internet