Nous sommes le 24 Oct 2018, 07:33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
extension VERMINES 
Auteur Message
.

Message Re: extension VERMINES
le parasite éclot si le perso est blessé, ce n'est pas le parasite qui le blesse si je comprends bien.....

09 Oct 2012, 10:52
Méchanork informatik

C'est comme dit Grissom ma proposition, c'est QUAND il reçoit une blessure que le perso est transformé et qu'il y a un essaim. Mais c'est vrai qu'on pourrait supprimer la transformation et juste mettre l'essaim. Ca donne envie à l'adversaire de taper dessus. Ce qui me dérange c'est que l'essaim devrait être neutre, car sinon quand je porte mon propre objet maudit, c'est un bonus.

Enfin faut creuser parce que l'idée initiale est bonne

09 Oct 2012, 12:58
Profil Site Internet
Golem

quand il éclot il blesse le porteur, oui ça j'avais compris, c'est le coté mutant en plus qui me gênait....
sinon il faut dire que le parasite est un nouveau type d'objet, qui n'a aucun effet sur les personnages de sa couleur et qui ne peut être transporté par les personnages de sa couleur, excepté par les personnages de type "vermines",
Ces derniers peuvent les transporter, mais les parasites n'ont aucun effet sur eux quelque soit leur couleur...

J'aime bien l'idée qu'il faille blesser le personnage porteur du parasite.....effectivement, ça fait de lui une jolie cible.

09 Oct 2012, 15:14
Golem

j'ai un problème avec le chasseur et avec les modif .....
ça veut dire que l'on a une bestiole qui
-attaque à distance avec une force de 2
-attaque et se défends au corps à corps avec une force de 3
-attaque les bêtes, les MV et les vermines à distance avec une force de 4...

c'est compliqué je trouve non ?

23 Oct 2012, 19:22
Méchanork informatik

Maître vermines (3/3) : Peut attaquer à distance une fois par tour avec une force 2. Aucun modificateur possible. Si la cible est une vermine, un mort-vivant ou une bête, la force de l'attaque à distance passe à 4.

C'est pas compliqué du tout ;-) Va voir le Basilic ou le Phoenix, ça c'est compliqué ^_^

24 Oct 2012, 17:07
Profil Site Internet
Golem

moui c pas faux.....;)

j'étais en train de réfléchir à un truc du genre
1PV supplémentaire par vermines, MV, et bêtes tués quand il sort du labyrinthe.....une sorte de collectionneur de trophées, ça collait bien au chasseur (par contre cette capa me dit quelque chose...je n'arrive pas à trouver).....mais bon, on va rester avec ta version, c'est pas mal du tout !

24 Oct 2012, 17:15
Golem

j'ai légèrement édité les persos suite aux remarques de Haplo (mais où est-il d'ailleurs !!?)
c'est plus cohérent ...
J'ai encore juste un petit regret sur la guêpe charognard , qui est peut-etre trop puissante...
que pensez-vous de cette variante :

Guêpe charognard
(6) - (-1) (oui nouveauté, une force négative)
vol
vermine
ne peut pas transporter de blessé.
Quand elle est blessée, la guêpe charognard peut pour 1PA, se régénérer sur une case adjacente à un blessé. Celui-ci est éliminé mais ne rapporte aucun PV aux joueurs.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve moins puissante ainsi et elle change par rapport au nécrophage...

19 Fév 2013, 19:13
.

j'aimais déjà avant, j'aime toujours

20 Fév 2013, 09:27
Dragon

Je vais vous donner mon avis sur les persos.
ESSAIM : Pas mal, mais 4/3 je trouve ça un peu fort, je l'aurais mis 4/2

INSECTE SANGUINAIRE : OK

GUEPE CHAROGNARD : J'aime bien la 2ème version, mais moi je l'aurais fais rapporter 1PV pour la mort du blessé adverse. 6/0 me semble bien, je suis pas fan des forces négatives.

MAITRE DES VERMINES : bof, idem maître des bêtes, pas fan non plus car pouvoir non innovant.

CHASSEUR DES PROFONDEURS : idem archer elfe mais avec le bonus de +4 contre les MV bêtes et vermines, pourquoi pas !
(Strubulu, t'as écris profIndeurs sur le stand up ! )

REINE ARACHNIDE : OK pourquoi pas !

ARRAIGNEE : une genre de voleuse, elle sera utile, mais c'est pas innovant non plus.

VER VORACE : il faut espérer pouvoir le placer sur la salle révélée, car il y a souvent des salles comme la salle 4 ou c'est un vrai labyrinthe, ou le placer dans ce cas là ? Par contre j'aurais laisser les volants passer par dessus, car il risque de bloquer le passage longtemps.

ELEMENTAIRE D'ACIDE : Destructeur d'objet, ça risque d'être un peu trop puissant, peut-être il faudrait que cela coute 1 carte combat pour détruire les objets, car le côté destruction des objets est normalement souvent évité dans DT.

MUTANT : OK, propre à cette extension.

Voilà, il y a pas mal de bonnes idées, mais je pense qu'il faut revoir 2 ou 3 persos pour les rendre moins avec des pouvoirs connus .

20 Fév 2013, 10:52
Golem

aaaaah zut et flute !!! j'avais jamais remarqué le "I" de profindeur !!!! :cry: .....
merci morpheus pour ton retour

Pour ma défense, je me suis toujours dis que cette extension allait être joué uniquement en stand alone.....car l'époque où j'ai commencé à la faire c'était en .... 2006 !!! à voir sur le site officiel sous le titre "ça grouille et ça gratte".....bref beaucoup d'idées , parfois trop compliquées, et quand "terre de glace" est sorti, je l'ai adapté toujours dans l'idée de stand alone avec des règles connues pour simplifier.....
d'ailleurs je reste convaincu que les extensions fan-made, sont pour la plupart du temps , utilisées uniquement en stand-alone....

20 Fév 2013, 11:31
Official Referee

je pense que pour la viabilité de dungeon twister, nos extensions 'made by fans' devraient pouvoir toucher beaucoup plus de monde, principalement les joueurs occasionnels, ceux qui ont le jeu, qui y jouent chez eux, sans venir au tournoi etc...

Je pense que des extensions telles que
-créatures maritimes,
- montagne sauvage
- forces obscures
C'est 3 extensions sont au point, équilibrées et jouables.

D'autres pourraient être proposées par la suite :
- Marécages,
- Trônes et cachots (mais pas encore au point !!!)

Bref, cela pourrait être 'offert' via trictrac ou autre ..
. L'idée ? créer un fichier pdf avec toutes les images à imprimer, couper, coller sur carton. Ainsi qu'un livret de règles. Avec un peu de pub, les fichiers pourraient etre télécharger gratuitement.

L'idée n est pas de faire des thunes, mais de promouvoir dt.

qu'en pensez-vous ?

Nous avons tout le temps, mais si l avis est positif, je pourrai me charger de mettre en page la première extension choisie de commun accord... tout est d'ores et déjà prêts, sauf les pions personnages objets marqueurs qu'il faudrait encore créer ....

20 Fév 2013, 16:13
Paladin

C'est toujours une bonne idée de vouloir toucher de plus en plus de monde.

Je ne sais pas si Grissom et toi avez eu des retours suite au message sur TricTrac.

J'arrive un peu après la bataille pour les extensions déjà créées, équilibrées.
Mais il y a peut-être des objets/personnages à renommer...
Par exemple, le poison est sous-exploité et c'est dommage de devoir le renommer toxine dans Marécages où il utilise tout son potentiel.
Même chose pour le Ranger.
Et puis Stru va mettre son nez aussi dans les extensions, miam miam.

Et Chris, il en pense quoi de tous vos travaux ?

20 Fév 2013, 17:57
Dragon

Alors les amis, pour mon extension "dédale de l'apocalypse", il y a un moment de ça Chris m'avais dis qu'il y avait de bonnes idées et qu'il voulait s'y pencher dessus, mais depuis que je lui ai envoyé l'extension en pdf, il n'a jamais eu le temps de s'y pencher dessus, dommage car ça m'avais fait plaisir qu'il s'y intéresse.
Il me manque juste les stand up.

Je sais que l'univers de mon extension ne plait pas beaucoup, mais je pense qu'il faut regarder plutôt les pouvoirs des persos afin de juger si l'extension est jouable ou pas. Avec quelques un on l'a tester en online, et elle fonctionne très bien.

C'est pour ça que l'idée de PAp d'en faire profiter d'autres par l'intermédiaire de tric trac, est une bonne idée.
Pour ma part, l'extension la plus aboutie est surement "force obscure".

20 Fév 2013, 23:31
.

Le partage oui , j'ai déjà envoyé les fichiers de mon extension à 5 ou 6 personnes sur tric trac qui me les avaient demandés. C'est toujours une bonne idée que de donner pour faire découvrir......
(Je reprends la remarque de Morpheus sur Dédales qui est intéressante, ce serait quand même sympa que Chris manifeste un peu plus de considération envers ses fans...même si je sais qu'il a beaucoup de choses à faire, car c'est aussi grâce à nous que le jeu survit...je trouve par exemple que la com autour de Dt est désastreuse)
Je pense que la plupart des extensions fans made sont abouties car réfléchies par des gens connaissant parfaitement les rouages de Dungeon twister.
Je rejoins Strub sur le fait qu'elles sont plus souvent utilisées en stand alone , encore que mon extension mixée avec eau et feu ou glace marche très bien.
Le meilleur exemple est forces obscures qui se mixe très bien avec Ténèbres.

21 Fév 2013, 10:47
.

Je sais que l'univers de mon extension ne plait pas beaucoup, mais je pense qu'il faut regarder plutôt les pouvoirs des persos afin de juger si l'extension est jouable ou pas. Avec quelques un on l'a tester en online, et elle fonctionne très bien.

Ce n'est pas que l'univers ne me plaît pas, je trouve les pouvoirs très équilibrés et intéressants, j'ai d'ailleurs joué pas mal de fois et continuerai , mais je ne suis pas fan de la Personnification des personnage du genre Indiana Jones, Blade, etc.....je préfère des noms génériques du genre le barbare, le vampire etc..... pour cette raison je n'ai pas participé au post sur Indiana Jones.....j'avais testé des persos genre Star wars et ça colle pas car ça reste trop associé au livre ou film....

21 Fév 2013, 11:03
Golem

bon les amis vous êtes cool, mais j'ai spécialement ouvert un topic dédié à l'avenir possible ou voulu ou probable de nos extensions, ....
non parce que là, même si elle n'est pas considérée comme une extension jouable, nous sommes sur le topic de "VERMINES".....
merci

21 Fév 2013, 11:25
.

désolé pour les hors sujet

21 Fév 2013, 11:29
.

j'aime bien le fait que la guêpe puisse se régénérer près d'un blessé
je comprends pas le -1 en combat, 0 c'est pas suffisant?

21 Fév 2013, 11:31
Golem

si mais 6 de mvt en volant étant très puissant, je voulais lui coller une pénalité très forte sur la force....
mais effectivement 0 est suffisant (et en plus je ne reprends pas le stand-up ;) )

21 Fév 2013, 11:36
.

force négative certains pleurnicheurs vont te dire que c'est compliqué à cause du calcul.....

21 Fév 2013, 11:45
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2