Nous sommes le 18 Oct 2018, 19:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
problème sur le pesto 
Auteur Message
.

Message problème sur le pesto
après plusieurs parties avec ce perso, le basilic, il me paraît clairement déséquilibré comme personnage et beaucoup trop puissant

30 Sep 2012, 13:02
Official Referee

Message Re: problème sur le pesto
pareil ^^

Les quelques parties que j ai joué où u basilic était en jeu étaient déséquilibrées du fait de ce personnage.

Je verrai bien, pour compenser la proposition suivante .

Basilic : pour 0PA et dès qu'un personnage ennemi entre en ldv du basilic, ce dernier est éliminé (en rapportant le PV de sa mort - voir 2 si prestigieux ou autre). En contrepartie, le basilic passe à l'état de blessé. Il ne pourra donc pas être attaqué le même tour de jeu.

ainsi, effectivement, le basilic reste très puissant mais à une faiblesse: il ne pourra tuer qu'une fois par tour et permettra, par le sacrifice d'un perso (en entratn en ldv du basilic) placer un ou plusieurs autres perso adjacents au basilic blessé. donc, meme si ce dernier est adjacent à une fontaine il pourra etre attaqué.

voilà, ce n est qu une proposition, mais je suis convaincu qu il faut revoir ce perso...

30 Sep 2012, 13:18
Mammouth

Pour moi le fait qu'il existe un objet qui le tue direct rien qu'en avançant vers lui me donne pas envie de l'avoir ( bien entendu il faut que l'adversaire le possède sinon il devient un perso normal avec ses capacités ).On peut arriver à côté de lui soit grâce à un bouclier, soit en arrivant directement adjacent à lui, soit un bon tir à distance par le biais d'une meurtrière, soit par une rotation de salle ou encore avec l'anneau de téléportation( je prends l'anneau avec un de mes dragon puis je me téléporte à côté de lui et bim 5 contre 4 ), donc contre le fait de le rendre prestigieux.
C'est sûr que lorsqu'on a rien de rein pour y faire face c'est un peu plus la galère mais c'est comme une partie contre un dragon MV où on a rien pour le tuer...

30 Sep 2012, 13:20
.

nous parlons tout de même d'un perso qui tue directement....c'est pas rien....et à volonté en plus...je ne suis pas fan du dmv pour les mêmes raisons ce sont des persos qui focalisent la partie sur eux et la gagnent à eux seuls si on n'a pas ce qui faut pour les contrer...

30 Sep 2012, 13:59
Méchanork informatik

Si on le passe pas prestigieux, je pense clairement qu'il faut le mettre 2/3, même raison que les autres, il reste quand même balaise.

Autre solution on supprime l'un des deux pouvoirs, je dirai le bonus en combat dans ce cas, le 2/4 avec le regard mortel restant déjà très puissant, mais les 2 c'est trop ?

En FF, on prend pas de bouclier si on prend le basilic, si l'adversaire prend un bouclier, dans 90% des cas c'est un objet poubelle.

En FHI, je tombe pas si souvent sur un bouclier, si j'ai un basilic, effectivement c'est moins de chance, mais les 2 ensembles chaud chaud.

Là Fresnel à massacrer un partie avec un Basilic armée d'une épée ... un carnage, seul un dragon aurait pu résister, sauf que c'était un DG et il était pas dans la neige (bon le DG, c'est quand même aussi un serial killer).

Je propose les 3 améliorations suivantes :

Proposition A : Basilic (2/3). Bête. Regard de mort. Malus en combat pour adv.

Proposition B : Basilic (2/4). Bête. Regard de mort.

Proposition C : Basilic (2/4). Bête. Prestigieux. Regard de mort. Malus en combat pour adv.

Je suis partagé en A et B, mais je pense que B est plus sympa, le pouvoir de malus en combat pouvant être réutilisé pour un autre personnage

30 Sep 2012, 21:06
Profil Site Internet
.

quite à garder le regard de mort autant que ça vaille le coup d'essayer de le tuer.
je vote C

30 Sep 2012, 22:06
Mammouth

Alors je dirais C aussi car le malus reflète bien le fait de ne pas le regarder lorsqu'on le combat et ce sera le premier prestigieux avec 4 de force...

01 Oct 2012, 06:47
Dragon

Moi je suis aussi pour C, mais sinon, pourquoi ne pas dire que si on utilise le regard mortel, le basilic doit jouer sa carte combat la plus forte, car même si ça nous fait jouer une +6 on tue quand même un perso directement.

et dans ce cas là on pourrait enlever le côté prestigieux.

01 Oct 2012, 07:54
Méchanork informatik

C'est vrai mais es-ce que ça suffit ? Pour moi le pouvoir puissant c'est le malus en combat. La mort direct lors du déplacement gène l'adversaire mais pas tant que ça.

2/4 quand il est face à deux adversaires il devient de fait 2/6. Arme le d'une épée, ça fait du dégat.

Donc en gros j'aime bien l'idée de Morphéus :

Proposition D : Basilic 2/4 : Bête. Prestigieux. Regard Mortel avec défaussement carte combat la plus forte. Malus en combat.

01 Oct 2012, 09:42
Profil Site Internet
.

tu vas défausser une +6 pour un perso de force 2 ou 3?......admettons.....l'idée est intéressante de faire dépenser une carte.

01 Oct 2012, 11:17
Official Referee

Haplo a écrit:
C'est vrai mais es-ce que ça suffit ? Pour moi le pouvoir puissant c'est le malus en combat. La mort direct lors du déplacement gène l'adversaire mais pas tant que ça.

Ah bon ? Moi je trouve que c est son regard mortel qui est ... mortel justement. cela amène très souvent des situations où l adversaire ne peut se déplacer sur la salle...
sinon, la proposition de Morpheus est intéressante, si son regard mortel n est pas automatique (le joueur pouvant décider de ne pas se défausser de sa carte la plus forte et donc de ne pas éliminer le perso en LDV)

enfin, ceci est mon avis.

01 Oct 2012, 11:58
Dragon

Oui, on a qu'à dire que c'est le joueur contrôlant le basilic qui décide de valider le regard mortel ou pas, on dira qu'il avait la tête tourné en cas de refus d'utiliser son regard mortel !

Mais du coup, je le mettrais pas prestigieux moi si on joue la carte combat la plus forte.

Ou alors on le laisse prestigieux, mais on dit que la carte combat utilisé doit être égale au minimum à la force de l'adversaire ciblé, comme ça il ne pourra tuer qu'un seul dragon par partie.

01 Oct 2012, 13:03
Méchanork informatik

Le -1 en combat vous a jamais dérangé ?

Ca en fait de fait un perso 5 en permanence (comme le colosse) et de force 6 en combat groupé. En comparant à l'existant il me semble quand même que 2/3 suffit (ce qui le rend perso de force 4 voir 5)

Le regard mortel on est bien d'accord que la LDV suffit pas ? Il faut aussi avancer en direction du Basilic, ce qui fait que tu peux aller vers le bascilic par le côté pour te retrouver adjacent.

En tous cas j'aime beaucoup l'idée de Morpheus.

Donc on est en là :

Proposition E : Basilic 2/4. Bête. Regard mortel en défaussant une carte d'une force au moins égale à la valeur du personnage à tuer. Malus en combat -1 par personnage adjacent au basilic durant le combat.

01 Oct 2012, 13:43
Profil Site Internet
Official Referee

Haplo a écrit:
Le -1 en combat vous a jamais dérangé ?

Ca en fait de fait un perso 5 en permanence (comme le colosse) et de force 6 en combat groupé. En comparant à l'existant il me semble quand même que 2/3 suffit (ce qui le rend perso de force 4 voir 5)

Le regard mortel on est bien d'accord que la LDV suffit pas ? Il faut aussi avancer en direction du Basilic, ce qui fait que tu peux aller vers le bascilic par le côté pour te retrouver adjacent.

En tous cas j'aime beaucoup l'idée de Morpheus.

Donc on est en là :

Proposition E : Basilic 2/4. Bête. Regard mortel en défaussant une carte d'une force au moins égale à la valeur du personnage à tuer. Malus en combat -1 par personnage adjacent au basilic durant le combat.

Perso, c est ce côté qui me gène de ce personnage, le fait qu'il amène une nouvelle donne : la direction lors d'un déplacement. Je dis pas que c est compliqué, mais simplement que ça amène encore un nouveau truc...

01 Oct 2012, 13:50
Méchanork informatik

tiens je viens de me rendre compte qu'il peut pas être 2/3 le basilic. Parce que si on peut le mettre dans les arbres ça va faire du ravage ...

01 Oct 2012, 14:04
Profil Site Internet
.

Perso, c est ce côté qui me gène de ce personnage, le fait qu'il amène une nouvelle donne : la direction lors d'un déplacement. Je dis pas que c est compliqué, mais simplement que ça amène encore un nouveau truc...[/quote]

pas compliqué mais sujet à interprétation, cf anneau de paralysie et moi je n'aime pas quand ça prête à discussion.....genre tu venais d'où ...? le côté direction n'est pas compliqué c'est l'interprétation que l'on va en faire qui pose problème.

01 Oct 2012, 17:36
Méchanork informatik

Oui c'est vrai parce que si le joueur déplace directement le pion depuis la case initiale vers la case finale on est obligé de lui demander par où tu passes, ça lève un doute et il faut attention (c'est la même chose pour la paralysie), et si plusieurs chemins sont possibles, comme il est alerté, il fera rarement l'erreur, alors que s'il avait fait case à case, il y a plus de chance que.

Tout ça est vrai, mais dans les deux cas, ça reste des persos défensifs ;-)

01 Oct 2012, 19:17
Profil Site Internet
Dragon

Alors j'ai eu une discussion sur ce basilic avec le Sangoku.

Et il est vrai que s'il se trouve y avoir le bouclier réflecteur ou celui des ténèbres dans le donjon, et bien le basilic n'aura de cesse que de se cacher pour les éviter.

Donc déjà qu'il ne soit pas prestigieux, c'est une bonne chose.

Mon avis :
Si on instaure le fait qu'il utilise une carte combat pour son regard mortel, alors il faut que le joueur utilisant le bouclier réflecteur utilise également une carte de combat de 4 ou plus pour maintenir le regard mortel du basilic à travers le bouclier. ( pas de raison que ça marche que dans un sens ).

Pour la LDV, le plus simple est de garder le fonctionnement comme l'anneau de paralysie, mais la nouvelle donne me plait aussi. donc pour moi peu importe, l'un ou l'autre me vont très bien.

01 Oct 2012, 22:14
Golem

effectivement il est balèze et les règles sont très compliquées....
et comme j'aime moi aussi mettre mon grain de sel :))

2-4
le regard mortel peut fonctionner dans la ldv tout le temps, même sans histoire de direction, mais il ne fonctionne uniquement sur les persos de force égale ou inférieure à la carte action jouée pour le joueur qui contrôle le basilic
malus de -1 pendant les combats

02 Oct 2012, 11:17
Méchanork informatik

Bon, autre idée plus simple.

Basilic 2/4. Tout personnage passant en LDV à moins de 3 cases de distance est tué pour la modique somme d'une carte combat d'une valeur au moins égale à la force du personnage à tuer. Malus en combat. Tout personnage adjacent au basilic en combat a un malus de 1 en combat. Le basilic est une bête. Tout personnage portant un bouclier est immunisé aux pouvoirs du basilic (que ce soit le malus ou le regard mortel). Un personnage portant le bouclier réflecteur peut renvoyer son pouvoir regard mortel dans sa tête en passant dans la ligne de vue pour la modique somme d'une carte combat de force 4 ou plus.

Ca vous va ? Me dites pas que c'est pas simple :-)

02 Oct 2012, 19:19
Profil Site Internet
Dragon

Tu veux dire par "à moins de 3 cases", jusqu'à 2 cases du basilic ?

sinon, ton idée me va, mais je sais que sangoku va râler ! :o

02 Oct 2012, 20:49
Méchanork informatik

Oui c'est ça. Comme si le regard avec 3 cases en LDV de portée. Donc une case vide + une case vide + le perso à tuer max.

Et bien en fait c'est plus amusant que ça. Si le Basilic possède un bouclier, il est lui même protégé de son propre pouvoir. Donc s'il a un bouclier, il peut se promener tant qu'il veut, même si l'adversaire à un bouclier réflecteur.

Sangoku, qu'est-ce qui te plait pas ?

02 Oct 2012, 21:42
Profil Site Internet
Mammouth

Ben je ne vous comprend pas ... Le pouvoir du Basilic est malgré lui, c'est à dire passif, Haplo tu changes la règle de la ldv en rapport avec le Basilic pour une autre règle qui met cette fois-ci toujours la ldv mais avec une notion de distance. Donc y'a ceux qui n'aiment pas le fait de rentrer en ldv puis aller vers le Basilic et y'a ceux qui n'aiment pas le fait de donner à la ldv une distance maximale...Pour moi si un dragon de glace voit aussi loin que lui permet la ldv, je ne vois pas ce qui serait différent pour d'autres perso ( à moins qu'ils soient comme moi, myope :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Le fait de se diriger vers le Basilic respecte très bien l'idée du personnage à son origine, si c'était la même règle que pour l'anneau de paralysie je comprendrais mais là on peut passer dans sa ldv sans être tué...
Qui est à l'origine de ce perso ?

02 Oct 2012, 22:51
Dragon

En fait Mon frère a de bons arguments.

Bon je sais plus quoi penser, mais c'est vrai que j'ai toujours essayé de donner des pouvoirs à des persos en fonction de leur pouvoir en réel.
c'est pour ça que je pense pencher vers le frangin

ALLEZ FRERO !!!!!! TU VAS LES AVOIRS !!!!!!! :mrgreen:

02 Oct 2012, 23:25
Méchanork informatik

Je suis à l'origine du personnage. Ben moi je préfère la règle de il vient vers toi que la règle de limite de distance, mais ça posait problème à Pap ;-)

NB : L'idée du personnage vient ... de Harry potter.

En fait ce qui me dérange c'est le cumul des pouvoirs. Je me rends compte que Chris essaie en général de faire des personnages mono pouvoirs, et on a souvent respecter cette règle sauf pour des personnages qui ensuite sont devenus justement un peu limite (exemple : phoenix, un peu balaise quand même, il faudra un jour aussi se pencher sur son cas :-)).

Moi je trouve que ce qui rend ce personnage puissant c'est son 2/4 qui en fait maquille un 2/5 quasi permanent voir 2/6 s'il fait un combat groupé. donc pour moi la seule modif à faire dans ce perso est là, 2/3 et puis voilà pour que ce soit pas un serial killer. Maintenant est-ce vrai ?

Quelles sont les persos qui sont 2/4 ?

Troll : il peut pas être tué par un Basilic (il peut pas être tué par grand chose), le Basilic est pas plus puissant, mais plus polyvalent
Nain tueurs de Troll : Ben c'est le plus null des 2/4, alors oui le Basilic est plus fort sauf si le nain à un marteau
Colosse : Le Basilic peut rien contre lui, là encore c'est pas tout à fait le même usage, en combat, ils se valent, mais le basilic à son pouvoir défensif en plus
Momie : 3/4. La momie est clairement plus faible en raison de sa faiblesse à la torche (la torche est quand même plus fréquent que le bouclier, surtout en FHI). Mais en FHI, la Momie est faible voilà tout.
Géant : Là encore ça dépend, mais avec le décors qui va bien (les rochers), le Géant peut quand même être sympa, cela dit je pense que le Basilic reste encore au dessus.
Mammouth : Le mammouth sur la neige est un 2/5 qui défonce les herses et arrache les arbres, c'est balaise, donc là je dirai que ça se vaut normalement en FHI mamouth => neige. Le Basilic est toujours un peu plus puissant mais bon.

Conclusion dans l'état actuel il est quand même l'un des plus forts 2/4, il peut bloquer un troll ou un DMV, il ne peut pas se faire démonter par un colosse ou rivalise avec un mammouth même quand ce dernier est sur la son élément, la neige.

Si on le passe en 2/3 avec les mêmes pouvoirs, il reste capable de démonter tous les persos de force 3 en combat, c'est pas rien, armée d'une épée il peut démonter les persos de force 4, c'est pas mal non plus.

En 2/4 il peut démonter un DG avec un simple bonus d'attaque (épée, général, etc.) si ce dernier est hors de son élément, je trouve ça un peu trop.

Conclusion, je proposerai en version finale :
Basilic (2/3) : Regard mortel pour un personnage se déplaçant vers lui en LDV en défaussant une carte combat supérieure ou égale à la force du personnage à tuer. Malus de -1 en combat par personnage adverse adjacent ou le ciblant directement dans le cadre d'une attaque à distance. Un personnage portant un bouclier est protégé de ses pouvoirs, un personnage portant un bouclier réflecteur peut lui renvoyer son pouvoir.

Là ça me parait équilibré

02 Oct 2012, 23:42
Profil Site Internet
Official Referee

On parle de moi ? :roll: :roll:

C est lors de la dernière partie avec le basilic (partie contre Grissom) qu'on a discuté du basilic. On se faisait la remarque que c est un perso trop balère car il peut rapidement bloquer le mouvement de l'adversaire....

En fait, je sais pas vous, mais c 'est son pouvoir PASSIF de TUER qui est mortel. Je me souviens d'une lointaine partie contre Haplo où dès la révélation de la salle (montagne je crois me souvenir) avec le basilic, ben la première chose à faire est de se placer sur la case la plus emmerdante pour l adversaire...

Si l'on regarde bien les salles, il y a quand même souvent des cases où le basilic sera là, inoffensif (sauf si bouclier mais vous en avez souvent des boucliers sous la main ?), tranquille, bloquant TOUS les adversaires sans rien faire...

Donc, oui, à mes yeux, son pouvoir malus -1 pour les adversaires adjacents c est peut-être puissant mais son pouvoir de regard mortel... arf !!!!
Maintenant, j'aime l'idée d'un basilic dans le jeu et il est vrai que le pouvoir actuel correspond au personnage mais bon .... faut penser aussi jouabilité non ?

03 Oct 2012, 09:14
Mammouth

Bon ma version à moi serait de le laisser à 2-4 MAIS il lui est impossible de transporter des blessés alliés ni d'utiliser des objets ni d'en bénéficier les effets s'il se trouve sur l'un d'eux ( genre l'armure, il peut se mettre dessus mais il n'aura pas le +1 en défense et adieu aux différents boucliers, si on arrive à avancer vers lui équipé d'un bouclier réflecteur et bien bim il devient vulnérable quoi qu'il arrive... ). Vous avez déjà vu un serpent jouer avec une épée vous ? Moi non :lol: .
Je propose de le laisser à 4 car sinon dans les salles avec des arbres il va devenir plus que pénible le type !!!!!!
Et dernière chose, si un perso arrive à se mettre adjacent à lui équipé d'une arme tranchante et qui déclenche un combat alors le Basilic ne passe pas par l'état blessé s'il perd le combat et meurt donc direct rapportant 1PV à son adversaire ( il se fait couper la tête !!! ).
Voilà oui il est puissant mais il est lent, incapable d'utiliser des objets et est sensible à beaucoup d'armes existant dans les différents donjons.
Par contre je lui rajouterais la possibilité de pouvoir passer les meurtrières comme l'homme-serpent...
Aller dîtes-moi que ça vous plait ?

03 Oct 2012, 10:02
Official Referee

c est vrai que lui ôter l'état blessé le rend déjà plus jouable. Il faut réussir à l'attaquer mais bon, ensuite au moins, il est plus là.....

03 Oct 2012, 10:04
Méchanork informatik

Bon ben j'aime bien la version de sangoku, j'avais oublié les arbres encore (même si on pourrait le mettre 2/3 mais lourd comme un 4, ça évitait aussi les petits ponts mais peu importe).

Donc :
Basilic (2/4). Bête. Ne peut pas utiliser d'objet ni transporter de blessé. Ses pouvoirs sont annulés par un bouclier, un bouclier réflecteur retour le pouvoir contre lui (la mort ou le malus en combat). Tous les personnages adjacent ont -1 en combat. Regard mortel pour 1 carte combat d'une valeur >= à la force du personnage. S'il perd un combat contre un adversaire armée d'une arme tranchante (toutes formes d'épées ou de poignard) il meurt sur le coup sans passer par l'état blessé.

Je pense que le serpent est trop gros pour les meurtrières (en fait l'idée vient de Harry Potter Tome 2 pour ceux qui ont pas reconnus ...). Effectivemnt comme ça il rentre dans cette catégorie de personnage fort mais avec de grandes faiblesses (c'était l'idée de la momie, mais la faiblesse a pris un peu trop d'ampleur avec la multiplication des torches ;-)

03 Oct 2012, 12:37
Profil Site Internet
Dragon

Pour moi c'est bon !
Quand aux armes tranchantes, est-ce que la dague de la nuit compte, car au corps à corps elle n'a aucun effet ?

Par cet exemple je veux dire que est-ce qu'il faut que les armes tranchantes est une capacités au corps à corps ?

03 Oct 2012, 12:58
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante