Nous sommes le 25 Sep 2018, 23:27

scénario le rêve du psychopathe 
Auteur Message
Telepath

Message scénario le rêve du psychopathe
LE REVE DU PSYCHOPATHE
Histoire :
L’archimage fait de temps en temps preuve de clémence, lorsque ses nains et ses gnomes sont venus le voir pour lui demander des congés, il en désintégrer trois pour l’exemple mais a réfléchi à leur demande. Après réflexion, il leur a demandé de construire une machine capable de retransmettre des images virtuelles provenant des rêves. Une fois celle-ci construite il leur accordera une journée de congé par mois. Après des mois de travail, ses serviteurs ont fini par réaliser la machine en question. Il ne manquait plus qu’à trouver un cobaye, les hommes de l’archimage réussir à capturer un dangereux psychopathe. Après l’avoir convaincu de participer à l’expérience l’archimage l’installa sur son étrange machine et ordonna qu’on capture « d’innocents » aventuriers pour compléter l’équipe de son nouveau loisir. Il s’installa devant son écran maxi géant pour assister à cette séance de cinéma d’un nouveau genre ou l’action se passe en temps réel et provient de l’imagination d’un psychopathe les autres aventuriers étant enfermés dans son rêve. Leur seul moyen de s’évader étant de l’aider à réaliser son rêve de tuer ! Mais là où est le génie de l’archimage c’est qu’il a réussi à scinder en deux l’esprit du psychopathe et de ses partenaires. Chaque partie de l’esprit du psychopathe rivalisant de perversité dans les couloirs du donjon de son imagination !
Nombre de joueurs : 2
Matériel nécessaire : Boite de base, goodies « impitoyable » bleu et jaune et goodies dorés coffre maudit x2 l’anneau et masque de jade.
Equipe de départ :
Chaque joueur commence la partie avec 7 des personnages du jeu de base et 1 impitoyable (il doit écarter un des personnages) et choisir quatre objets parmi les six proposer dans la boite de base.
Placement :
Chaque joueur place face cachée un jeton doré dans une des quatre salles du centre du donjon puis ses personnages et ses objets normalement. Il doit y avoir un jeton doré dans chacune des salles du carré central. Ses jetons seront retournés uniquement lorsqu’un personnage passera dessus et décidera de prendre l’objet !
Particularités :
Les coffres maudits empêche celui qui les trouve de sortir du donjon, il reste prisonnier du donjon jusqu’à la fin de la partie.
Le masque de jade a 2 pouvoirs : celui de régénération identique à celui du troll et celui de causer la peur immunise son porteur contre les attaques au corps à corps.
L’anneau : Le porteur de l’anneau peut faire effectuer une action valide au personnage adverse qui se trouve dans sa ligne de vue. Cela coute une action au joueur qui possède le porteur de l’anneau. Par contre, le personnage ne peut plus venir en aide à ses partenaires (pas de combat groupé ni guérison pour le prêtre ni transport de blessés !)
Conditions de victoire :
Pour marquer un point de victoire, il faut tuer un personnage adverse grâce à son impitoyable.
Dès qu’un des deux impitoyables est mort les conditions de victoire redeviennent normales.

05 Mai 2008, 20:41
Langue agile

On joue avec les salles de base ?

Les coffres sont des objets maudits, n'est ce pas ?

Pourquoi donner deux capacités au masque de jade ? Une seule suffit à mon gout ; en plus la régénération ne servira pas tant que ça, car dès que je vais te blesser, j'utiliserai une action sup pour récupérer le masque.

Ne faire que des points avec l'impitoyable c'est chaud. Je jouerai plus en 6PV et le fait de tuer avec l'impitoyable rapporte deux PV. Car il n'a que 1 en force et tuer un blessé va quand même couter cher en carte combat, vu qu'il n'a pas le droit au combat groupé.

Dernière édition par Gaïa le 06 Mai 2008, 10:37, édité 1 fois.

05 Mai 2008, 23:29
Langue agile

j'aime bien ton scenario ;)

05 Mai 2008, 23:31
Prince d'Orl

Moi aussi j'aime bien,(avec les ajouts de Gaia) si vous jouez ce scénar, j'aimerai avoir des Feed back pour l'intégrer à ma 1er rencontres de la DTL 4 d'Orléans.

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

06 Mai 2008, 06:26
Profil YIM Site Internet
Telepath

Plusieures questions :
On joue avec les salles de base ?

Les coffres sont des objets maudits, n'est ce pas ?

Pourquoi donner deux capacités au masque de jade ? Une seule suffit à mon gout ; en plus la régénération ne servira pas tant que ça, car dès que je vais te blesser, j'utiliserai une action sup pour récupérer le masque.

Ne faire que des points avec l'impitoyable c'est chaud. Je jouerai plus en 6PV et le fait de tuer avec l'impitoyable rapporte deux PV. Car il n'a que 1 en force et tuer un blessé va quand même couter cher en carte combat.

oui on joue avec les salles de base
oui les coffres sont des objets maudits
ce n'est pas faux pour la capacité de regénération du masque je vais voir sans
j'aime bien ton idée sur les points de victoire, je vais l'essayer mais c'est quasiment adopté ;)

je mettrais en ligne un résumé de partie, sinon comment fait on pour avoir les images des persos et des tuiles?

06 Mai 2008, 09:25
Langue agile

sinon comment fait on pour avoir les images des persos et des tuiles?

De quoi tu parles :?: :?: :?:

06 Mai 2008, 10:39
Telepath

les images qu'on a sur les remus méninges c'est pour illustrer un résumé de partie ;)

06 Mai 2008, 11:02
Langue agile

C'est un programme de Krazlafas, mais perso je n'y ai pas accès !

06 Mai 2008, 11:21
Telepath

ok et il est possible de l'avoir ce programme :?:

sinon hier j'ai joué une partie test avec ma femme sur le scénario
ça tourne bien

quelques précisions :
les jetons dorés faut mieux les placés en dernier et c'est à l'adversaire du joueur qui retourne la plaque de le placer
les pouvoirs sont bien équilibrés, après réflexion on s'est dit que le porteur du masque peut obliger un personnage adverse à voler un coffre maudit à un de ses persos :idea:

07 Mai 2008, 09:04
Langue agile

Le porteur du masque doit être dans la même salle , dans la ligne de vue du perso ciblé ?

07 Mai 2008, 13:01
Telepath

Comme un pickpocket ?
Le porteur du masque doit être dans la même salle , dans la ligne de vue du perso ciblé ?

oui comme un pickpocket, le personnage qui vole le coffret maudit doit être dans la ligne de vu du porteur de masque!

je vais faire plusieurs parties ce week-end pour continuer à tester

08 Mai 2008, 14:45
Eminent Dresseur de Dindons

ok et il est possible de l'avoir ce programme :?:

Ben, oui, tu demandes gentiment à Krazlafas en expliquant pourquoi tu en as besoin, et voilà...

On ne le distribue pas largement actuellement, mais il y a tout de même une douzaine de personnes qui y ont accès. Je crois que Kraz travaille même sur une version avec les pions en allemand.

08 Mai 2008, 15:33
Telepath

Ben, oui, tu demandes gentiment à Krazlafas en expliquant pourquoi tu en as besoin, et voilà...

oki doki
donc l'ami krazlafas si tu veux bien pourrais tu me passer ton programme, pour argumenter ma demande en gros pour faire court
je fais parti d'une association de jeu sur bolbec seine maritime 76
j'essaie de lancer le jeu au sein de celle-ci, plusieurs membres ont testés le jeu et apprécie le jeu mais d'autres restent frileux
c'est pour mettre sur notre forum pour faire un résumé de parties pour donner l'envie de jouer au jeu!
en plus, en ce moment il y a une volonté des associations de jeux de notre secteur région havraise de faire en sorte d'avoir plus d'interactions entre elles au lieu de rester isoler
pour ça on veut s'organiser des journées inter-asso
et proposer durant celles-ci les différents jeux joués (figurines, de rôle et bien sûr plateau!)
voili voilou

08 Mai 2008, 16:40
Magophage

franchement envoie lui un mail, sinon tes chances son faible...

08 Mai 2008, 17:12
Telepath

encore plus faible sont mes chances sont son e-mail :lol:

09 Mai 2008, 14:20
Langue agile

Clic sur son avatar sur le forum DT d'asmodée, et ton voeux sera exaucer

09 Mai 2008, 22:16
Telepath

c'est fait mail envoyé hier,j'espère avoir plus de chance qu'avec les n'havrais :lol:

10 Mai 2008, 14:28