Nous sommes le 26 Avr 2018, 15:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Extension : La Montagne Sauvage 
Auteur Message
Official Referee

Messages: 2632
Message 
Bon, j avoue je n ai pas relu tous les topics ci dessus, peut etre que mes questions ont déjà été posées (itel est le cas, peut etre serait-il judicieux d indiquer les réponses dans le réglement premier topic)...
Questions :
LA SAINTE
Est-ce que la sainte peut, à l'aide d'une arme à distance, s'engager dans un combat ?
Autre question: une sainte se fait attaqué dans un combat groupé par un MV et un perso non MV. Elle meure directement mais est-ce que le perso non mort vivant change de couleur ??

L AME EN PEINE
L'âme en peine paie 1PA pour maudire un objet en LDV ou c'est une action gratuite ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


17 Mar 2009, 16:41
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
L'élémentaire de Pierre peut-il déclencher un combat avec une arme à distance ?

Déjà si elle est dans un combat groupé avec un MV, ce dernier ne participe pas au combat.
Si un MV provoque la mort de la sainte par une action, c'est à dire qu'à l'issue d'une action, la sainte est tuée, alors il est converti.

A note un cas intéressant : c'est aussi valable pour le charme. Le jeteur de sort sera convertie si le charme qu'il jette sur la sainte provoque sa mort.

Pour l'âme en peine, c'est 1PA bien sur, effectivement ce n'est pas précisée dans la règle, j'ai corrigé. La seule action gratuite dans l'extension est celle de l'ermite, car il se retrouve épuisé, c'est un soin instantanée, pour ceux qui font des MMORPG, ils sauront de quoi je parle : un soin rapide dont le temps de latence est après le soin et non avant.


18 Mar 2009, 11:02
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1042
Message 
Dans la règle du tunnelier, il est marqué que les trous qu'il pose ne crées ni ligne de vue ni adjacence et il est marqué aussi qu'un perso de force 4 ou plus ne peut l'utiliser et qu'il ne peut pas attaquer mais qu'il peut être attaqué. Ma question est es-ce qu'on parle d'un trou à un autre ou des cases adjacentes à un trou. Car si c'est d'un trou à un autre, ça veut dire qu'un perso de force 3 ou moins qui se trouve sur un trou peut attaquer un autre perso qui se trouve sur un autre trou mais comme il est dit qu'un trou ne crée pas d'adjacence alors je suis perdu... Je sais pas si c'est clerc ( clair ) ce que je dis :roll:


28 Mar 2009, 20:53
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Localisation: EAUBONNE
Message 
personnellement, je n'ai rien compris au tunnelier :(
Donc, je l'ai vite posé sur un mécanisme de rotation, et il n'en bougera pas !!!

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


30 Mar 2009, 11:20
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Une question:
L'élémentaire de pierre est-il immunisé contre le rocher ?
Le bloque-t-il si celui-ci lui vient dessus ?


08 Mai 2009, 15:49
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 86
Message 
héhé je vois où tu veux en venir :twisted:
Maintenant vu que rien n'est spécifié dans la règle, j'ai ignoré cette possibilité...


08 Mai 2009, 18:22
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
:o Mince, j'ai été démasqué....
Non sérieusement il est blessé ou pas, c'est important car je sais pas si je suis à l'abri ou pas ;) ?


08 Mai 2009, 18:54
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 86
Message 
Ben oui je comprends bien le problème.
De mon point de vu, je dirai que tout personnage peut être blessé par le rocher (courtisane comprise) sinon ça aurait été précisé dans la règle.

Il faudrait aussi préciser si le rocher s'arrête s'il rencontre un bord de salle et une salle non révélée.

Maintenant seul Haplo peut nous dire comment il imagine la chose.


08 Mai 2009, 19:21
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
J'ai pas fait de règle spéciale pour l'élémentaire de Pierre, il le subit comme les autres. Maintenant c'est vrai qu'on peut imaginer qu'il est insensible et se comporte comme un mur, j'avoue que ça me plait bien même, donc le rocher s'arrête avant l'élémentaire de Pierre. Je modifie les règles


08 Mai 2009, 19:25
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Pupul, si tu veux placer autrement tes persos vu le rajout du cas dans les règles.

Haplo a écrit:
Maintenant c'est vrai qu'on peut imaginer qu'il est insensible et se comporte comme un mur, j'avoue que ça me plait bien même, donc le rocher s'arrête avant l'élémentaire de Pierre. Je modifie les règles

+1


08 Mai 2009, 20:45
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Après une autre partie, je trouve le tunnelier excessivement faible par rapport à l'idée initiale. De plus le bouclier devient complètement inutile

Du coup je proposerai ceci :
Tunnelier : 4/2. Le tunnelier peut poser deux marqueurs tunnels par partie. Ces marqueurs peut être posés sur la position du tunnelier pour 1PA sur des cases de sol normale non brumeuse. Une fois placé le marqueur est placé définitivement et en peut plus être bougé. Le tunnel crée une adjacence entre l'entrée et la sortie, mais pas une ligne de vue. Seul les personnages de force 3 ou moins peuvent emprunter ou agir à travers un tunnel.

En fait on revient à l'idée initiale, mais on interdit de déplacer le tunnel et on en place que deux au lieu de trois. L'idée est de permettre certaine combo tout en évitant de pouvoir le réutiliser à l'infini.


09 Mai 2009, 14:06
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Bizarre, moi je trouve que tu l'affaiblis encore plus avec ces règles là :?


09 Mai 2009, 14:13
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
C'est possible. Peut être rajouté ceci alors :

Pour 1PA il peut annuler un tunnel. Pour déplacer un tunnel il doit donc dépenser 2PA.


09 Mai 2009, 14:43
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Voilà ce que dis la règle:

Le tunnelier est un nain (bonus au marteau runique). Le tunnelier peut pour un PA placer un trou sur une case de sol normal où il se situe à condition qu'il ne porte pas d'objet. Il ne peut y avoir que 3 trous simultanément par tunnelier. Le trou est magique. Le trou annule les spécificités du sol sur lequel il est posé (sol enneigé ou sol sacré par exemple). Pour 1PA un personnage à l'entrée d'un trou peut se déplacer sur la sortie ou vice-versa. Les trous ne créent ni ligne de vue ni adjacence. Les personnages de force 4 ou plus ne peuvent pas emprunter un trou. Ils ne peuvent pas attaquer à travers le trou, mais peuvent être attaqués. Les trous de couleur différentes sont indépendants par contre les trous de même couleur sont reliées. Si un tunnelier chance de couleur, ses trous aussi. Les trous peuvent être déplacés pour 1PA. Le Tunnelier annule alors un trou et le pose à la position ou courante ou il annule simplement un trou. Si le tunnelier meurt, les trous disparaissent. Par contre ils restent en place s'il sort du labyrinthe.

Je vois pas en quoi ce que tu souhaites serait mieux que celle-ci.
Hors-mis l'incohérence de ce qui est écrit en gras.
S'il y a adjacence entre l'entrée et la sortie alors les combats sont autorisés à la condition que ce soit un perso de 3 en force maxi qui engage le combat


09 Mai 2009, 16:17
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
La règle actuelle : ni adjacence, ni ligne de vue, 1PA pour passer d'un côté à l'autre.

Donc en gros tu mets un perso même avec 0 en force et le trou est bouché, rien à faire. Si on dit que c'est adjacent, on peut attaquer et faire toutes les actions (clerc, etc.) mais c'est aussi du coup plus cohérent de dire qu'on peut traverser le trou au cours du mouvement.

Maintenant on peut faire autrement :
Image
- 1PA pour faire ou défaire un trou : pour déplacer un trou il faut donc 2PA
- Le trou est magique (le magophage annule le trou)
- Les persos de force 3 ou moins peuvent utiliser le trou, les autres peuvent subit une action à travers le trou mais pas la déclencher
- L'entrée et la sortie sont adjacente pour toutes les actions nécessitant l'adjacence (combat, soin, etc.), par contre le trou ne crée pas une ligne de vue
- Pour 1PA on peut se placer de l'entrée du trou vers la sortie ou pour 2PA on peut faire l'aller retour en une action, c'est à dire aller sur l'entrée prendre un objet ou un blessé ou en déposer 1 et revenir

Je trouve la règle assez simple

Au passage je rajoute un goodies à l'extension :
Image : Briseurs de Herses. Le géant des montagnes peut porter un rocher comme un objet. Quand il porte un rocher, il a -1 en déplacement et +1 en combat. Il peut poser le rocher sur une case pour s'en servir. Il ne peut pas déloger un rocher bloqué sur un obstacle.


11 Mai 2009, 10:41
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2632
Message 
je géant meurt il s'il est blessé alors qu'il portait le rocher ?
vu qu'il le porte, il lui tombe sur la tête non ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Mai 2009, 12:03
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Excellente idée.


11 Mai 2009, 14:49
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Au passage je rajoute un goodies à l'extension :
Image : Briseurs de Herses. Le géant des montagnes peut porter un rocher comme un objet. Quand il porte un rocher, il a -1 en déplacement et +1 en attaque au combat. Il ne peut pas déloger un rocher bloqué sur un obstacle, ni lancer un rocher depuis sa propre position, il doit d'abord le poser et se placer sur une case adjacente. Si le géant est blessé en portant un rocher, il est automatiquement tué, le rocher, l'écrasant.[/quote]


11 Mai 2009, 15:05
Profil Site Internet
.

Messages: 585
Message 
Question pour le poison:
Quand peut on le boire? Jusque quand un combat est annoncé ou meme avant?
Si avant, jusqu'à quand fait-il effet? le prochain combat? meme si ce n'est pas pendant ce tout?

Et enfin, mais là c'est juste pour confirmation, il ne fonctionne que pour 1 combat, pas 1 tour?

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


13 Mai 2009, 22:16
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Le poison s'utilise comme la potion de force, mais uniquement durant son propre tour. Il ne fonctionne que pour le prochain combat dans le même tour.

J'ai mis à jour le Tunnelier et le Poison


14 Mai 2009, 10:28
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Que se passe-t-il si le magophage passe à coté d'un perso à qui on a donné la foi ?
Perd t-on le bonus de +1PV ?


18 Mai 2009, 07:43
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 86
Message 
Bien sûr !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant je dis ça, je dis rien, j'en sais rien...


18 Mai 2009, 07:50
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2437
Localisation: Avignon
Message 
Désolé de poser la questions, mais je n'ai pas trouvé la réponse. :oops:


18 Mai 2009, 08:09
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Et ben c'est une très bonne question. Le parchemin sacré est magique, le sacre qu'il donne (la foi) devrait l'être aussi. Idem si le personnage passe dans une salle anti-magie. Donc même réponse que Pupul.


18 Mai 2009, 10:20
Profil Site Internet
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Message 
Juste pour faire remonter le sujet !


24 Juin 2009, 09:47
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Merci d'avoir remonté le sujet. J'ai mis à jour et vérifié chaque description pour qu'elle soit conforme.

J'ai rajouté les descriptions des goodies officiellement liés à l'extension dans mon esprit (parce qu'ils étaient des candidats ou sont en rapport avec le thème).

L'extension est en RC-1 maintenant. Ca veut dire que tout est définitif sauf si on trouve un gros problème sur un personnage (c'est à dire une combo de la mort qui tue et qui fait que de jouer le personnage te donne un avantage certain). Ca vaut pour tous les personnages, goodies inclus.


24 Juin 2009, 11:57
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2632
Message 
pour le géant, il me semblait avoir lu que s'il était blessé alors qu'il portait le rocher, celui-ci l'écrase et le tue directement.
ceci n'est pas noté dans le premier topic. A compléter ainsi ...

En tout cas, très jolie extension ... :roll: :roll:

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


24 Juin 2009, 19:50
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Notez bien les règles du phoenix qui sont les règles actuelles :
Pas de port d'objet et d'utilisation d'objet, régénération par le feu, marche dans la lave, pas de soin par l'eau des fontaines, faiblesse contre élémentaire d'eau, tué dans l'eau, vol, prestigieux, a les pouvoirs d'une torche

J'ai rajouté pour le géant


25 Juin 2009, 10:13
Profil Site Internet
.

Messages: 585
Message 
Pourquoi on parle du phenix dans la montagne? :shock:

Il peut déplacer un blessé ou pas le phenix?

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


25 Juin 2009, 11:48
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1042
Message 
Cherches pas à faire des trucs qu'il ne peut pas faire, déjà il tape, c'est pas mal :lol:


25 Juin 2009, 11:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz