Nous sommes le 26 Avr 2017, 09:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Extension : La Montagne Sauvage 
Auteur Message
Méchanork informatik

Message Extension : La Montagne Sauvage
Bon, j'ai fait des modifs assez lourdes dans les idées, alors je poste ici la nouvelle version

Thème : La montagne
Salles
Voici les salles :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Note : Les dalles avec de la mosaïques sont sacrées (pas de MV). La potion dans la chappelle est une Image.
La dalle grise est la position initiale du rocher.
Image : Pour 1 PA un personnage adjacent au rocher peut le pousser dans la direction inverse (si on est à droite on le pousse vers la gauche, etc.). Le rocher continue sa course et inflige une blessure à tous les personnages sur sa trajectoire, les blessés sont tués, mais les objets ne sont pas affectés. Si un personnage est sur sa case finale, le personnage est tuée directement et dans ce cas les objets sont défaussés. Le rocher est arrêté par les murs (meurtrières et cie comprises), les pentes montantes et les herses. S'il rencontre un obstacle 3D, un arbre ou un tombe, ces derniers sont brisés et ne sont plus utilisables, le rocher s'arrête sur la case de l'objet 3D et cette dernière devient du sol (non normal mais traversable par tous). Le rocher s'arrête sur un escalier sans l'endommager. Il peut repartir de l'escalier pour une autre action. Le rocher ne peut emprunter un trou, il roule par dessus. S'il rencontre un obstacle, il reste immobile définitivement (fosse, lave, eau, etc.) et sert de pont incassable sur lequel il est interdit de stationner de quelque façon que ce soit. Image, Image et Image sont insensibles au rocher. Ils le bloquent comme un mur sur la case juste avant. Le Géant des montagnes peut transporter le rocher comme un objet normal.

Personnages
Image Image Placer par le propriétaire à la révélation. Visible au placement.

Image Image Nain (bonus au marteau runique). Tunnel : Pour 1PA, peut placer ou annuler 1 trou magique Image http://www.legobelin.net/~dtonline/imag ... u/trou.gif sur une case de sol normal non brumeuse (2 max / tunnelier en même temps dans le donjon). Les 2 trous d'un même tunnelier sont considérés comme adjacent pour toutes les actions nécessitant l'adjacence y compris le déplacement pour tous les personnages ayant 3 ou moins en force. On ne peut pas voler à travers le trou (un volant ne peut donc pas passer par dessus un ennemi qui bouche le trou). Le trou ne crée pas de LDV. Les tunnels restent si le tunnelier sort, mais disparaissent s'il meurt.

ImageImage Exploration : Il peut découvrir une salle pour 0PA une fois par tour. Son pouvoir est, durant un même tour, incompatible avec lui du samouraï, autrement dit, il ne peut y avoir qu'une action à 0 PA ranger / samouraï dans un même tour. Le ranger peut crocheter les serrures comme une voleuse.

ImageImage ImageImage Prestigieux. Mort-Vivant. Il est composé de deux pions : une tête et une queue. Queue : Pour 1PA, le dragon fouisseur peut sortir sa queue et la placer sur une case collée à la tête mais pas nécessairement adjacente. La case doit être valide, la queue pesant comme le dragon en terme de poids et ne pouvant pas utiliser d'objet (pas même une corde). Tout effet sur la queue affecte la tête (boule de feu, anti-magie, répulsion, froid, charme, lévitation, croix-sainte, arme, bouclier, etc.) et réciproquement. La queue peut attaquer autant que la tête (elle reçoit les mêmes bonus/malus qui affecterait la tête au combat, car c'est le dragon qui déclenche le combat et non la queue uniquement) créant des combats groupés entre les deux parties du dragon. Si le dragon et sa queue sont séparé (twist ou inversion), La queue disparait définitivement. Dans la cas où la queue est sortie, le dragon ne peut faire aucun mouvement ni subir de répulsion. Pour 0PA il peut rentrer sa queue. Fouisseur : Pour 1PA le dragon dont la queue est sortie peut fouisser. La queue est alors automatiquement rentrée, et la tête prend la place de la queue. Cette option lui permet de passer les obstacles en emportant éventuellement l'objet qu'il porte (s'il respecte les règles d'or). Par contre il n'est pas possible de ramener un objet protégé par la queue. La queue est coupée si le dragon fouisse sur la réglette adverse.

Image Image : Mort-Vivant. Immatériel. Malédiction : L'âme en peine peut pour 1PA maudire un objet non maudit en ligne de vue (même porté par un personnage) ou situé sur sa case 1 fois par partie. L'objet conserve ses autres propriétés. Contrairement aux autre immatériels, l'âme en peine peut porter un objet maudit (et uniquement un objet maudit), mais n'en subit aucun effet (malus ou bonus) et ne peut s'en servir (pas même d'une corde !) et peut donc le lâcher à tout moment. L'âme en peine qui porte un objet perd son statut d'immatériel quand elle se déplace avec l'objet (elle peut le lâcher au cours du déplacement et donc récupérer son statut dans la même action), mais elle ne peut toujours pas se servir d'objet ou d'élément du décors pour autant (il faut comprendre que l'objet maudit traîne derrière elle). Elle peut sauter normalement quand elle porte un objet. Hante : L'âme en peine hante les montagnes, et ne compte pas en partir seule : elle ne peut sortir du labyrinthe qu'avec un objet maudit et ramène alors 1PV normalement.

Image Image Faible : La sainte n'a pas de statut blessé : elle meurt directement si elle subit n'importe quel type de blessure rapportant 1PV. Pacifique : Elle ne peut pas attaquer ni participer à un combat (duel ou groupé) en attaque (comme l'élémentaire de Pierre). Vadé retro : Elle ne peut pas être attaquée par un MV (identique à la courtisane du point de vue mort-vivant. En cas de combat groupé, les MV ne participent pas). Pour 1 PA, peut repousser un MV 1 fois / tour comme un anneau de répulsion. Remord : Un ou plusieurs personnage(s) adverse(s) non MV provoquant la mort de la sainte est(sont) pris de remord et change(nt) immédiatement de couleur. Le(s) personnage(s) ne peut(nt) être attaqué directement dans le même tour, il(s) a(ont) les propriétés d'une courtisane jusqu'à la fin du tour.

Image Image : Jeteur de sorts. Soin instantané : Pour 0 PA il peut soigner un personnage adjacent comme si ce dernier venait de boire à une fontaine. L'ermite s'en retrouve épuisé jusqu'au début du tour suivant du joueur (cet état a les mêmes caractéristiques qu'un état assommé, et il reprend son état normal au début du prochain tour du joueur). La compétence guérisseur de l'ermite est magique.

Image Image : Bête. Vol.

Objets
Image Image Permet de passer sous les chutes de Pierre. Bouche les trous : Tant que le pavois est sur un trou, le trou n'est pas utilisable. De plus le Pavois permet au porteur de bloquer les rochers. Le tunnelier peut par contre annuler son trou.

Image Image Le poison peut être utilisé pour 0PA même après la déclaration d'un combat mais avant le choix des cartes (comme la potion de force). Le poison permet au bénéficiaire de tuer immédiatement la victime si le combat est gagné. Il n'est pas de nature magique. Si le poison est utilisé hors combat, il est utilisable pour le prochain combat du tour en cours uniquement.

Image Image Lorsque le piolet est présent sur une case, toutes les cases accolées séparées par des pentes sont considérées comme des cases adjacentes. Il devient donc possible de déclencher un combat ou de franchir la pente (sans nécessairement emmener le piolet, permettant ainsi le déplacement d'un autre objet ou d'un blessé). Toutes les actions nécessitant l'adjascence sont autorisées sans restriction (répulsion, pickpocket, etc.). Le piolet est un objet courant.

Image Image

Image Image Elle permet d'orienter (c'est à dire twist illimité) immédiatement pour 1PA la salle dans la quelle on se trouve. Il n'est pas nécessaire d'être sur le twist. La boussole est un objet magique.

Image Image Sanctifie magiquement pour 1PA un personnage en ligne de vue. Quand le personnage sort, il ramène 1PV supplémentaire. S'il est tué, il ramène aussi 1PV supplémentaire à l'adversaire. Il s'agit donc d'un parchemin à double tranchant : le personnage ramène plus ... s'il sort, mais peut faire mal s'il est tué. Le sacre est magique.

Dernière édition par Haplo le 26 Jan 2009, 16:28, édité 37 fois.

26 Nov 2008, 14:23
Profil Site Internet
Araknis

j'avais juste mis 3/5 pour le fouisseur car il y a un blocage auquel il faut penser : il doit y avoir 2 cases adjacentes de sol valide pour lui, ce qui n'est pas toujours le cas :
ponts, arbres, lave, fosses, crevasse ne sont pas valides pour lui, donc le 3 permettait de palier cette limite. mais bon, si tu le sens plus comme ça, pas de souci, ça dépend juste de tes salles.

pas de gobelin des montagnes?
je préfère le nom de tunnelier à digger car aucun nom n'est en anglais si je ne me trompe, mais autrement, c nickel, rien à redire, plus qu'à essayer !

26 Nov 2008, 15:04
Méchanork informatik

Pour l'instant je le garde tel que tu l'as défini. Ce sont les tests qui diront si c'est trop :)

J'ai mis tunnelier, effectivement ça sonne pas mal.

Il faut que je fasse les salles, et les illustrations des pions, ensuite on testera tout ça :)

26 Nov 2008, 15:15
Profil Site Internet
Araknis

26 Nov 2008, 15:36
Official Referee

l'objet rocher pourra-t-il être déplacer par la télékinésiste ?
Bon ok, tout cela est un peu prématuré mais bon...

Ca m'a l'air très sympa. J espère qu'on pourra la tester rapidement

26 Nov 2008, 16:23
Méchanork informatik

Je pense que non, ça donnerait un pouvoir trop puissant à la télékinésiste. Le rocher, n'est pas à considérer comme un rocher, même s'il en aura l'air. Il ne peut être porté par personne.

Au départ je voulais donner au roc la possibilité de le porter, mais sans s'arrêter dessus. Cependant, ça nécessite trois en déplacement, et le roc 3/4 serait trop puissant.

Et comme il y a déjà un griffon 3/3 qui traine, je peux pas empièter :) (ttf le roc est plus logique en 2/4 qu'en 3/3)

26 Nov 2008, 19:14
Profil Site Internet
Araknis

pitite question : pourquoi le roc est volant??
je le vois plus comme un mastodonte bien ancré sur la terre, à la manière d'un élémentaire de p... euh, de roc? ^^

26 Nov 2008, 20:27
Méchanork informatik

http://les2athena.monsite.wanadoo.fr/page3.html

Tout en bas de page :)

Voilà pourquoi ils volent

Voilà pourquoi il est 2/4 :)

27 Nov 2008, 09:40
Profil Site Internet
Araknis

a oui ! ok ! je croyais que tu parlais d'un roc, genre golem de pierre...^^

27 Nov 2008, 10:01
Langue agile

Le roc est un oiseau oriental mhytique :

http://les2athena.monsite.wanadoo.fr/page3.html

Tout en bas de page :)

Voilà pourquoi ils volent

Voilà pourquoi il est 2/4 :)

Comment tu le fais rentrer dans le donjon vu sa taille ! :D

27 Nov 2008, 15:22
Méchanork informatik

Comment tu le fais rentrer dans le donjon vu sa taille ! :D

Comme un dragon :)

EDIT : Les illustrations sont directement dans la description de l'extension tout en haut en première page maintenant ;-)

Dernière édition par Haplo le 28 Nov 2008, 11:46, édité 3 fois.

27 Nov 2008, 16:15
Profil Site Internet
Araknis

le bouclier des naisn, je l'aurai appelé "pavois", parce que quand même, il faut qu'il le bouche le trou ! ^^

nickel les objets !

27 Nov 2008, 16:50
Méchanork informatik

En fait au début c'était grand bouclier ... mais le nom est déjà pris :-)

27 Nov 2008, 16:56
Profil Site Internet
.

Ben pour quelqu'un qui dit ne pas être Pro c'est quand même très jolie. :geek:

27 Nov 2008, 19:38
Araknis

on voit que c'est le scan de la 1ère 1ère édition : les pions sont "à l'envers" ! ^^
(pas imprimé du bon côté (bombé)

27 Nov 2008, 19:49
Official Referee

juste une question : les parchemins sont sur les extensions existantes des objets à utiliser par des jeteurs de sorts.
Or ici, tous les persos pourront utiliser le parchemin de foi et celui d orientation ou seulement les lanceurs de sorts ??

27 Nov 2008, 20:03
Araknis

si ce n'est pas le cas, donne-leur un nom style grimoire, palimpseste, manuscrit, quel que chose dans le style, quoi ! ^^ (ou anneau?)

27 Nov 2008, 20:06
Official Referee

bien vu !
si ce n'est pas le cas, donne-leur un nom style grimoire, palimpseste, manuscrit, quel que chose dans le style, quoi ! ^^ (ou anneau?)

la boussole éphémère à la place du parchemin d'orientation ???

27 Nov 2008, 20:20
Méchanork informatik

Non il s'agit bien de parchemin, il s'agit bien de jeteur de sort. Mais après coup je vais réfléchir pour la boussole, l'idée me plait bien. Un seul parchemin est suffisant.

27 Nov 2008, 23:45
Profil Site Internet
Méchanork informatik

Et bien j'ai adoré l'idée, donc j'en ai fait une boussole. Pour le parchemin, il s'agit bien d'un parchemin dans ma tête mais vous m'avez mis le doute. Du coup, je peux effectivement appeler ça un manuscrit : utilisable par la sainte et le clerc ou par tout le monde ou alors le laisser en parchemin, qu'en pensez vous ?

Dans le cas ou c'est tout le monde, il n'y aura plus de notion de LDV par contre, c'est le personnage le lisant : ça me parait être l'option la plus logique (je n'ai donc plus de parchemin dans l'extension mais peu importe) par contre je me demande si c'est pas trop puissant.

Une sorcières des glaces avec un TV et ce manuscrit ... c'est 2 PV ... déjà que ça a tendance à runner par les temps qui cours :)

28 Nov 2008, 11:29
Profil Site Internet
Langue agile

Je pense qu'il vaut mieux un parchemin et limiter son utilisation , qu'un manuscrit utilisable par tous.

28 Nov 2008, 13:21
Official Referee

Je pense qu'il vaut mieux un parchemin et limiter son utilisation , qu'un manuscrit utilisable par tous.

+1

Un parchemin donc uniquement les lanceurs de sort
Parchemin uniquement utilisable sur un AUTRE perso en ligne de vue. Pour sortir, va falloir faire avancer 2 persos près de la réglette. Je ne suis pas certains que ce soit si puissant...

A tester ?

28 Nov 2008, 13:28
Méchanork informatik

Ok donc je laisse le terme parchemin pour le moment, on verra en test ce que ça raconte.

J'ai fait les pions tunnelier et sentinelle orc (qui est une femme orc au passage)

28 Nov 2008, 13:42
Profil Site Internet
Official Referee

Ok donc je laisse le terme parchemin pour le moment, on verra en test ce que ça raconte.

J'ai fait les pions tunnelier et sentinelle orc (qui est une femme orc au passage)

elle peut s accoupler avec le mecanork en passsant dans un tunnel ??? :lol: :lol: :lol:

28 Nov 2008, 13:43
Langue agile

Pour la sentinelle orc , ne faudrait-il pas la placer face visible !
Cela risque d'être bourrin sinon ?

28 Nov 2008, 15:11
Méchanork informatik

28 Nov 2008, 15:28
Profil Site Internet
Official Referee

Très bonne suggestion, corrigé

donc faut encore la face marquée blessée ...

28 Nov 2008, 19:01
Goblin

l'illustration du roc elle vient d'Heroes III ou bien ? =o

28 Nov 2008, 19:39
Profil Site Internet
Méchanork informatik

Mais heu ... Heroes III ? Connait pas Heroes III :mrgreen:

Chuuuut

28 Nov 2008, 19:48
Profil Site Internet
Goblin

en tout cas vraiment énorme ce taf sur cette extension! j'ai trop rien à redire n'étant encore que débutant, mais j'ai hâte de tester ça!

quand est ce que tu comptes mettre ça en ligne ? ^^

28 Nov 2008, 19:55
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante