Nous sommes le 11 Déc 2017, 15:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE 
Auteur Message
Dragon

Message Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE
Les Personnages:

ImageImage
1 - REINE ALIEN: 2/6 Race: Extra-terrestre Prestigieuse
Elle entre en scène avec l'objet "les menottes" qui l'empèchent de bouger à son placement.
Elle peut pour 2PA pondre un alien 6/1 lorsque la carte 5 actions est jouée et seulement sur une case valide vide. Lorsque la prochaine carte 5 actions est jouée elle peut soit faire muer un des aliens en 4/3 pour 1PA soit en pondre un autre toujours pour 2PA.
Elle peut pondre autant d'aliens qu'elle veut.
Elle est prestigieuse ( rapporte 2PV si tuée ) et est donc sensible à la tueuse de dragon.
La seule solution pour qu'elle puisse se libérer de ses menottes c'est soit avec la grenade soit qu'un alien mutant 4/3 la libère.(voir menottes).

ImageImage
ImageImage
1-Bis - LES ALIENS : 6/1 à la ponte puis 4/3 à la mutation, Race: Extraterrestre
Ils ne peuvent pas sortir du dongeon (mission: protéger la reine), et ne peuvent pas transporter de blessés, par contre:
Au stade 6/1, ils peuvent transporter et utiliser des objets mais,
Au stade 4/3, ils ne peuvent rien transporter du tout, mais ils ont la capacité de libérer la reine alien de ses menottes.(voir menottes).
De plus ils sont très agiles dans l'eau et peuvent faire leur mouvement en intégralité.

ImageImage
2 - PREDATOR : 3/4 Race: Extra-terrestre
Il est le seul avec l'assassin à pouvoir tuer directement un alien en cas de victoire au combat, par contre il les tue même s'il n'est pas adjacent à eux en cas de combat groupé.

ImageImage
3 - Hellboy : 3/3 Race: Bête
Il peut briser les herses et pour 2 PA peut casser jusqu'à 2 murs.

ImageImage
4 - Tilk : 3/2
Pouvoir de régénération lorsque la carte 5 actions est jouée.(grâce à son goaould).
Après régénération il ne peut agir.
Maîtrise du ZAT: il est le seul qui peut tuer directement un perso adverse en LDV lorsqu'il s'en sert à la puissance Max.

ImageImage
5 - Blade : 4/2
Il déteste les MV et les Extra-terrestres, il bénéficie d'un bonus de +1 en attaque et défense contre eux. Il perd son bonus à l'état blessé.
Bonus cumulable avec le nombre de MV ou Extra-terrestre présents dans le combat.

ImageImage
ImageImage
6 - Hulk :
A l'état humain 4/1
A l'état hulk 4/4 Bête
Aussitôt blessé à l'état humain il passe à l'état "hulk en colère" instantanément, mais ne pourra agir durant le prochain tour. Seul l'assassin peut le tuer directement à l'état humain.
Hulk en colère ne passe pas par l'état blessé.

ImageImage
ImageImage
7 - La Mutante :
Personnage mi-femme 3/1, mi-extraterrestre 3/3 volante.
Dans son état de femme aucun homme ne peut l'attaquer hors-mis les MV, Extraterrestres, bêtes et femmes.
Elle passe au stade d'extraterrestre 1 cycle sur 2
En l'état d'extraterrestre, elle peut voler.

ImageImage
8 - L'Ancienne: 6/1, volant, immatériel, jeteur de sort, érudit(pouvant utiliser le bâton de boule de feu).
En gros elle peut tout faire, y compris porter des blessés ou des objets et aussi se séparer des objets maudits.
Elle correspond au stade ultime de l'évolution de l'être humain.
Son seul problème, mais qui est de taille, c'est qu'elle ne peut se déplacer qu'une seule fois par tour.

Race extra-terrestre:
Il sont sensible au feu qui les affaiblis, ils perdent 1 point en attaque et défence lorsqu'il sont adjacent à une case de lave, une torche, une forge, face à l'élémentaire de feu ou face au phoenix.

OBJETS:

ImageImage
1 - Corde:

ImageImage
2 - ZAT électrique:
Puissance normale: une fois par tour
Permet à son porteur d'envoyer une décharge électrique en ligne de vue.
Le perso touché est paralysé durant son tour (statut blessé idem assomé) mais est transportable par ses alliés.
Il reprend ses esprits à la fin de son tour.

Puissance Maximale: défaussé après usage
Blesse directement le perso ciblé
Par contre Tilk est le seul à pouvoir tuer directement un perso s'il s'en sert à la puissance Max.

Tous les boucliers existants dans le monde de DT protège du ZAT.

ImageImage
3 - Parchemin de Camouflage:
Cela permet au perso ciblé en ligne de vue par le parchemin d'être invisible en dehors des combats jusqu'à la fin du cycle en cours, donc personne ne peut l'attaquer et il ne peut être ciblé. Il perd son camouflage, s'il transporte un perso ou un objet.
Ses adversaires peuvent lui passer à travers ( on dit qu'il les esquive pour ne pas être démasqué ) mais ne peuvent pas s'arrêter sur la même case que lui.

ImageImage
4 - Bouclier des ténèbres universel:
Permet de passer sous les chutes de pierres et n'est pas détruit par la grenade.
Pour 1PA peut se transformer en n'importe quel type de bouclier existants dans le monde de DT mais une seule fois par partie.
Protège contre le ZAT.

ImageImage
5 - Grenade:
Peut être lancée jusqu'à 3 cases en ligne de vue.
Si un perso est atteint, tous les objets qu'il possédait sont détruits et défaussés.

ImageImage
6 - Fusil Harpon:
Tiré en ligne de vue sur un perso, permet de le ramener adjacent à soi,une seule fois par tour.
Si cette case se retrouve être une fosse, de la lave, un éboulis ou encore une crevasse, alors le perso meurt. Tout en respectant les règles d'or.
Si le perso tiré porte un objet, celui-ci l'emporte avec lui, mais doit le lâcher la case avant sa case d'arrivée si celle-ci se trouve être une fosse ou si elle contient déjà un objet.
Si sur la trajectoire le perso se retrouve face à un obstacle 3D quel qu'il soit il s'arrête sur la case valide juste avant.
Le tireur doit avoir au moins une force supérieure ou égale à celle de sa cible.
Tout les boucliers existants protègent contre le harpon.

ImageImage
7 - Menottes:
Elles entrent en jeu avec la Reine Alien.
Elles symbolisent l'incapacité à la reine alien de bouger.
Elles peuvent être détruites soit par la grenade soit par un alien mutant 4/3.
L'alien mutant 4/3 a juste à se placer adjacent à la reine alien et pour 1PA il l'a libère, les menottes sont ainsi retirées du jeu.

Les Salles:

ImageImage
1 - Paire E5:
A l'aide du levier déclencheur rouge, on peut activer la permutation des salles pour 1PA, on simule la baisse et la montée de certains murs c'est à dire que la salle E5.1 devient la Salle E5.2, bien sur les éléments de décors se superposent.

ImageImage
2 - Paire E6:
On y trouve des pièges comme dans mercenaires, ainsi que des arbres.

ImageImage
ImageImage
3 et 4 - Paire E7 et E8:
Salles d'eau et de feu avec torches neutre et clefs neutre.
Plus armureries: même armes que dans mercenaire.

Dernière édition par MORPHEUS le 10 Juin 2011, 19:57, édité 39 fois.

10 Déc 2008, 11:54
Araknis

ça leur donne quoi de différent?

11 Déc 2008, 13:56
Dragon

Tous simplement parce que pour moi aucune race existante jusqu'à présent ne leur correspond.
Ensuite j'ai cru comprendre lors d'un sondage que comme moi beaucoup de monde souhaiterait qu'il y est beaucoup moins d'humains.
Et de plus à la base ce sont des extra-terrestre (alien).
Puis un de mes prochains personnages ne les aime pas vraiment. ;)

11 Déc 2008, 14:17
Araknis

donc, ils y aura une règle de race?

11 Déc 2008, 14:57
Dragon

A vrai dire je n'ai pas réfléchi à une règle spéciale pour eux.
Je voulais juste les différencier des autres.
Voilà un autre personnage:

3 - BLADE: 4/2
Il hait 2 races particulièrement: les Morts-Vivants et les Aliens.
Il bénéficie d'un bonus de +1 en attaque défense contre eux.
Et il les tue directement.
Sa capacité ne fonctionne que si les MV ou Aliens lui sont adjacent.

11 Déc 2008, 21:23
Dragon

Même si mon idée n'a pas beaucoup de succès, je vous en donne un autre. :cry:

4 - HELLBOY : 3/3
Pour 1PA peut casser jusqu'à 2 murs et briser jusqu'à 2 Herses
Pour 1PA et une seule fois par tour il peut donner un upercut à son adversaire qui le propulse 2 cases plus loin dans un état d'étourdit, ce qui l'empêche de bouger au prochain tour.
L'upercut à les même règles que l'anneau de répulsion sauf que ce n'est pas magique.
Si une fosse se trouve juste derrière le perso, il est propulsé la case juste derrière celle-ci.
Un perso étourdit ne peut être attaqué durant ce tour.

19 Déc 2008, 20:10
Araknis

un mélange de golerm, de ogre et d'anneau de répulsion ! ouf !

20 Déc 2008, 11:08
Araknis

le probleme morpheus, c'est que tes perso sont trop violent ;)

faut baisser leur capacité.

Le Blade par exemple, juste le +1 ca suffit.
Le HELLBOY, casser 2 herses et 2 murs ca suffit aussi.
et c'est déjà costaud ;)

20 Déc 2008, 14:12
Dragon

C'est vrai que je ne voyait pas ça comme ça.
Pour Blade j'ai voulu le différencier du barbare.
Remarque Blade ne rapporte qu'1 PV lorsqu'il en tue un.

Quand à Hellboy, j'aimais bien lui faire faire cet upercut.
Je préfère lui enlever la capacité de casser les murs et lui mettre 3 herses maxi à briser.
Et peut-être le faire passer en 2/3.

20 Déc 2008, 15:01
Dragon

Voilà un personnage que je trouverais fort utile.

5 - MERLIN : 3/1 jeteur de sort
Pour 1PA il peut échanger un objet qu'il détient avec un objet que détiendrais un personnage allié situé dans la même salle que lui ou dans la salle jumelle.
Il ne peut cependant le faire si un des 2 personnages détient un objet maudit.

22 Déc 2008, 20:06
Dragon

Avec tous les conseils et critiques que je peux constater sur toutes vos créations, je réédite mon idée avec je l'espère avoir équilibré au maximum les personnages.

Les Personnages:

1 - REINE ALIEN: 2/4 Race: Extra-terrestre
Elle peut pour 2PA pondre un alien 5/2 lorsque la carte 5 actions est jouée et seulement sur une case valide. Lorsque la prochaine carte 5 actions est jouée elle peut soit faire muer un des aliens en 5/3 soit en pondre un autre.
Elle peut pondre autant d'alien qu'elle veut à la condition qu'il n'y en ait pas plus de 2 dans le dungeon.

1-Bis - LES ALIENS : Ils ne peuvent pas sortir du dongeon (mission: protéger la reine), et ne peuvent pas transporter de blessés ni d'objets.
Par contre ils sont très agiles dans l'eau et peuvent faire leur mouvement en intégralité.

2 - PREDATOR : 3/4 Race: Extra-terrestre
Il est le seul avec l'assassin à pouvoir tuer directement un alien en cas de victoire au combat, par contre il les tue même s'il n'est pas adjacent à eux en cas de combat groupé.

3 - Hellboy : 3/3 Race: Bête
Il peut briser les herses et pour 2 PA peut casser jusqu'à 2 murs.

4 - Dragon Godzilla : 2/6
C'est un dragon qui occupe 2 cases valides, la queue 0 de force et la tête 6 de force.
Il ne peut être attaquée que du coté de la tête.
La queue ne peut être attaquée mais peut être coupée avec l'aide de n'importe quelle arme tranchante. Coupée, elle est retiré du dongeon.
S'il veut se retourner, il doit dépenser 1 PA et alors la tête prend la place de la queue et la queue la place de la tête.
Prestigieux il rapporte 2 PV s'il est tué.

5 - Blade : 4/2
Il déteste les MV et les Extra-terrestres, il bénéficie d'un bonus de +1 en attaque et défense contre eux.
Bonus cumulable avec le nombre de MV ou Extra-terrestre présents dans le combat.

6 - Hulk :
A l'état humain 4/1
A l'état hulk 4/4 Bête
Aussitôt blessé à l'état humain il passe à l'état hulk instantanément, mais ne pourra agir durant son tour. Seul l'assassin peut le tuer directement à l'état humain.
Hulk ne passe pas par l'état blessé.

7 - La Mutante :
Personnage mi-femme 3/1, mi-extraterrestre 3/3 volant.
Dans son état de femme aucun homme ne peut l'attaquer hors-mis les MV, Extraterrestre, bête et femme.
Elle passe au stade d'extraterrestre 1 cycle sur 2
En l'état d'extraterrestre, elle peut voler.

8 - Merlin : 3/1 Jeteur de sort
Pour 1PA il peut échanger un objet qu'il détient avec un objet que détiendrais un personnage allié situé dans la même salle que lui ou dans la salle jumelle.
Il ne peut cependant le faire si un des 2 personnages détient un objet maudit.

Race extra-terrestre:
Il sont sensible au feu qui les affaiblis, ils perdent 1 point en attaque et défence lorsqu'il sont adjacent à une case de lave ou face à l'élémentaire de feu.

Voilà j'espère que vous en trouverez certains qui vous plairons.
Je suis prêts à toutes les critiques.

Dernière édition par MORPHEUS le 06 Avr 2009, 13:11, édité 3 fois.

06 Fév 2009, 14:45
Méchanork informatik

Wha, ça me parait nettement plus équilibré que la première version, j'adère sur un certain nombre de points (même si je suis pas un énorme fan du thème, mais c'est une autre histoire).

La reine une fois par tour, par contre je pense que les aliens sont carrément bourrins, parce qu'à la fin de chaque cycle ça fait un perso 5/2 en plus, c'est radical :)

fin deuxième cycle un 5/3, un tantinet trop fort encore je pense, mais c'est à débattre

06 Fév 2009, 16:17
Profil Site Internet
Araknis

Je pense que pour les aliens effectivement, c'est fort. Plutôt que de les baisser, j'aurais dit que la reine qui pond ne peut faire autre chose, et que de plus, cela lui coute 2PA.

A part ca, c'est une extention qui ce joue en 3 cycles.

2 cycles pour essayer de tuer rapidement la mutante et la reine.
1 cycle pour se tirer vite fait si on a pas réussit ;)

06 Fév 2009, 16:24
Dragon

Heureux de voir que j'ai réussi à plus ou moins équilibrer les persos.
Quand à la Reine Alien , je m'explique.
1ère carte 5 action jouée un alien pondu
2ème carte 5 actions jouée soit le premier alien évolue en 5/3 soit elle pond un autre alien.
Donc en fait pour avoir les 2 aliens évolués en 5/3 il faut 4 cycles complet d'actions.
Je pense que c'est jouable.
Par contre Je suis OK pour les 2PA pour pondre ou faire muer.
Je le modifie.

06 Fév 2009, 18:36
Méchanork informatik

07 Fév 2009, 09:52
Profil Site Internet
Dragon

Franchement j'aimerais trop pouvoir faire les pions mais le problème c'est que je suis trop bidons en informatique.
Je n'ai aucune idée de comment il faut faire.
Moi je peux chercher les images qui serait susceptible de pouvoir aller sur les pions, mais après c'est tout.

07 Fév 2009, 11:36
Méchanork informatik

07 Fév 2009, 11:54
Profil Site Internet
Dragon

Voilà les objets que je verrais bien pour l'extension:

OBJETS:

1 - Corde:

2 - ZAT électrique:
Permet à son porteur d'envoyer une décharge électrique en ligne de vue. ( une seule fois par tour )
Le perso touché est paralysé durant son tour mais est transportable par ses alliés.
Il reprend ses esprits à la fin de son tour.
Par contre s'il est touché une 2ème fois il se retrouve blessé directement.
Une 3ème fois lui est fatale.
Tous les boucliers existants dans le monde de DT protège du ZAT.

3 - Parchemin de Camouflage:
Cela permet au perso ciblé en ligne de vue par le parchemin d'être invisible en dehors des combats durant un cycle, donc personne ne peut l'attaquer et ne peut être ciblé.
Ses adversaires peuvent lui passer à travers ( on dit qu'il les esquive pour ne pas être démasqué ) mais ne peuvent pas s'arrêter sur la même case que lui.

4 - Bouclier des ténèbres universel:
Permet de passer sous les chutes de pierres et n'est pas détruit par la grenade.
Pour 1PA peut se transformer en n'importe quel type de bouclier existants dans le monde de DT.

5 - Grenade:
Peut être lancée jusqu'à 3 cases en ligne de vue.
Si un perso est atteint, tous les objets qu'il possédait sont détruits et défaussés.

6 - Harpon:
Tiré en ligne de vue sur un perso, permet de le ramener adjacent à soi.
Si sur la trajectoire le perso se retrouve face à un obstacle quel qu'il soit il s'arrête sur la case valide juste avant.
Le tireur doit avoir au moins une force supérieure ou égale à celle de sa cible.
Ne fonctionne pas sur les dragons.

Vos avis ?

Dernière mise à jour 12/02/2009 à 13h00

Dernière édition par MORPHEUS le 12 Fév 2009, 13:58, édité 3 fois.

11 Fév 2009, 11:33
Mammouth

Il faudrait je pense en simplifier un peu, genre le ZAT électrique, compliquer celui-là, je tire 3 fois et l'autre meurt, violent et en plus il stresse tout le monde dans l'eau, c'est THE objet :o

11 Fév 2009, 17:58
Méchanork informatik

Le reste est sympa.

Le harpon est cultissime, par contre il faut rajouter : que le personnage est ramené sur la case valide la plus proche dans la ligne de vue. Si l'arme sert à tuer, elle est trop puissante, donc interdire l'action. Les objets suivent dans la limite des règles d'or. Si le personnage a une corde, on peut alors le mettre sur un obstacle.

11 Fév 2009, 18:10
Profil Site Internet
Paladin

Effectivement le harpon est sympa s'il ne sert pas d'anneau de rétro-répulsion.

11 Fév 2009, 19:07
Dragon

Pour le ZAT c'est vrai qu'il est peut-être un peu violent.
Je le modifie et lui enlève la capacité d'électrifier l'eau et laisse cette tache à "blanca"( si un jour il apparaitrait en goodies ).

Quand au Harpon c'est clair qu'il ne sert pas à tuer mais bien à ramener près de soi un perso un peu trop loin, mais qui bien sur serait stoppé par le premier obstacle sur sa trajectoire.
Maintenant est-ce que les miroirs serviraient aussi à réfléchir le tir du harpon ?

11 Fév 2009, 21:23
Mammouth

Maintenant est-ce que les miroirs serviraient aussi à réfléchir le tir du harpon ?

Si tu mets qu'il est utilisable en ligne de vue alors les miroirs en font parties et touts ce qui concernent les lignes de vue tel que l'arbre :D :D :D

11 Fév 2009, 22:52
Méchanork informatik

Oui pour les mirroirs. Il faut être simple. Ils dévient bien une arbalète et un arc ...

12 Fév 2009, 09:18
Profil Site Internet
Dragon

Sangoku trouve que le bouclier des ténèbres fait trop de chose.
Si vous le pensez aussi, j'ai une autre idée qui pourrait être pas mal.

Bouclier des ténèbres:
Permet de passer sous les chutes de pierre et ne peut-être détruit par la grenade.
Absorbeur d'énergie: absorbe les énergie du ZAT qui de ce fait protège le porteur du bouclier.

Voilà que préférez-vous ?

12 Fév 2009, 13:44
Méchanork informatik

N'importe quel bouclier protège du ZAT (qui est sinon vraiment costaud).

Le bouclier reste comme initial, il est extra je trouve. La transformation du bouclier est magique.

12 Fév 2009, 13:46
Profil Site Internet
Dragon

OK pour que tout les boucliers protège du ZAT.
Donc on dit que si quelqu'un tire la décharge électrique sur un perso portant n'importe quel type de bouclier, alors cela se retrouve sans effet et l'action est perdue.

La transformation uniquement est magique ou le fait de ne pas avoir son apparence du départ est aussi magique ?
Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un possède le bouclier des ténèbres transformé en bouclier contrefeu par exemble et qu'il entre en salle d'anti-magie, est-ce que le bouclier
reprend sa forme de bouclier des ténèbres ? ( idem avec le magophage ).

Je dirai que c'est trop compliqué donc : la transformation est magique et définitive. L'état final est normal (sauf si c'est un objet magique comme sylvanite), mais dans tous les cas c'est pas inversible. Question de simplicité.

12 Fév 2009, 13:56
Dragon

Haplo, je suis sur le point de finir les pions.
Dès que c'est fait je te les envois, je pense demain.
J'espère qu'ils conviendront.

20 Mar 2009, 01:32
Araknis

je voudrais bien tester pour voir, elle m'intéresse celle-là :)

02 Avr 2009, 18:15
Dragon

Je suis en train d'essayer de mettre les pions dans le format que veut Haplo, c'est à dire en .GIF. Pour l'instant j'ai tout en .JPG.
J'essaie d'aller au plus vite avec mes capacités, mais c'est vrai que je ne suis pas excellent dans ce domaine.
Mais bon j'y travaille.

03 Avr 2009, 00:17
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante