Nous sommes le 23 Oct 2017, 10:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE 
Auteur Message
Dragon

Si le pondeur ne peut pas pondre sur la réglette, alors il est évident que la reine alien ne puisse pas le faire aussi.

14 Déc 2009, 13:59
Official Referee

Si le pondeur ne peut pas pondre sur la réglette, alors il est évident que la reine alien ne puisse pas le faire aussi.

ok

:cry: :cry:

14 Déc 2009, 14:31
Dragon

J'ai bien relu le premier post, et il me semble ne rien avoir trouvé comme erreur.
Si certains trouvent qu'il manque une information, ou s'ils trouvent un point de règles un peu flou, qu'il me le signale ici.
Sinon, je pense que l'extension sera enfin aboutie. :D

28 Déc 2009, 09:30
Flooder fou

juste une question idiote:que deviennent les aliens quand la reine est sortie??

24 Jan 2010, 15:17
Dragon

Et bien ils errent dans le donjon afin de tuer un maximum d'adversaires qui auront obligé la reine à fuir. ;)

24 Jan 2010, 18:00
Flooder fou

ok....je pensais qu'ils auraient aussi le droit de fuir

24 Jan 2010, 18:15
Official Referee

si tilk attaque à puissance max 2 persos situé sur la meme case (un valide portant un blessé) voire 3 avec (1 paladin et 2 blessés), que se passe-t-il ?

01 Juil 2010, 19:31
Mammouth

question sur le zat :

si tilk attaque à puissance max 2 persos situé sur la meme case (un valide portant un blessé) voire 3 avec (1 paladin et 2 blessés), que se passe-t-il ?

Ha ben c'est un très jolie coup en imaginant que le paladin porte 2 dragons blessé, ça donne la victoire en 1PA :o . Je pense que tous meurent dans d'atroces souffrances mais il faut demander confirmation au Morpheus...

01 Juil 2010, 19:52
Dragon

Pap a écrit:
question sur le zat :

Ha ben c'est un très jolie coup en imaginant que le paladin porte 2 dragons blessé, ça donne la victoire en 1PA :o . Je pense que tous meurent dans d'atroces souffrances mais il faut demander confirmation au Morpheus...

+1

01 Juil 2010, 20:28
Dragon

Concernant l'ancienne, avec Sangoku on c'est dit qu'il faudrait peut-être l'obliger à commencer la partie sur la réglette.
Explication : vu qu'elle peut transporter les objets maudit et qu'elle peut également s'en séparer, cela devenait trop facile à la reine alien de se séparer de ses menottes, on avait juste à placer l'ancienne à côté de la reine alien et le tour d'après elle la débarrassait de ses menottes.
C'est clair que c'est pas parce qu'on va mettre l'ancienne sur la réglette que cela va changer beaucoup de chose, mais bon c'est déjà un peu moins facile.

Vos Avis ?

03 Juil 2010, 08:28
Méchanork informatik

Mon avis c'est que les menottes ne devraient pas être un objet maudit. Elles devraient être un objet caractéristique de la reine non maudit et là au départ. La grenade est là pour y remédier. On pourrait envisager aussi que le joueur peut y remédier en défaussant sa carte de combat la plus forte mais seulement après avoir recyclé au moins une fois dans la partie.

Dans tous les cas, c'est les menottes le problème, pas l'ancienne.

10 Juil 2010, 14:45
Profil Site Internet
Dragon

Ton idée d'en faire un objet NON maudit m'intéresse ;) .
Dans le film predator VS aliens, la reine est libéré en sacrifiant un de sa progéniture.
On pourrait dire qu'elle peut se libérer après avoir pondu un alien et en sacrifiant celui-ci pour que son sang acide fasse fondre les menottes.

Après est-ce qu'il donne de ce fait un PV à l'adversaire, ça il faut qu'on en parle!

10 Juil 2010, 23:14
Mammouth

Dans le film predator VS aliens, la reine est libéré en sacrifiant un de sa progéniture.

Ho la honte :o . Dans le film predator VS aliens, ce n'est pas en sacrifiant sa progéniture qu'elle se libère mais en se faisant mordre à plusieurs reprise par eux au niveau des menottes, c'est son sang à elle qui la libère, tu confonds avec Alien 4 ;) Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :lol:

11 Juil 2010, 09:17
Dragon

Mais sinon vous en pensez quoi de l'idée de sacrifier un bébé alien pour la libérer ?

Sinon, une fois libérée, au lieu de dire que le sacrifice de l'alien fait rapporter 1PV à l'adversaire on pourrait dire qu'elle fait rapporter 3PV à sa mort.

11 Juil 2010, 11:25
Méchanork informatik

Bof pour le sacrifice, trop cher, même de perdre un personnage pondu à 2PA, c'est trop cher.

Par contre dans la même idée, on pourrait dire qu'un personnage à côté d'elle l'assome (état assomé comme pour l'ogre), et ça la libère. Donc elle est libre mais assomée pour un tour avec l'impact que ça peut avoir ? Ca coute 1PA et le tour est joué. Et bien sur, pas au premier cycle !

13 Juil 2010, 12:22
Profil Site Internet
Dragon

Si le sacrifice n'est pas une bonne idée, je trouve quand même logique que ce soit un de sa progéniture qui doit pouvoir la libérer.
Je dirais donc que c'est à un alien mutant 4/3 d'avoir la possibilité de la libérer en étant adjacent à elle et pour 1 PA. Ce qui laisse le temps avant qu'elle ne soit libérée. Ensuite les menottes sont à retirer du plateau de jeu.
Et en plus cela ne coute pas cher car en fait cela permet aussi de rajouter un perso 4/3 dans l'équipe.
Je pense que l'on s'approche de la bonne solution non ?

13 Juil 2010, 14:12
Méchanork informatik

Oui ça j'aime bien. Effectivement ça rajoute une règle très simple et l'impact sur le jeu est pile poil ce qu'il faut.

Il restera la grenade pour les gens pressés :)

14 Juil 2010, 15:04
Profil Site Internet
Dragon

Bon, j'ai modifié le premier post, pour validé nos dire sur les menottes.

7 - Menottes:
Elles entrent en jeu avec la Reine Alien.
Elles symbolisent l'incapacité à la reine alien de bouger.
Elles peuvent être détruites soit par la grenade soit par un alien mutant 4/3.
L'alien mutant a juste à se placer adjacent à la reine alien et pour 1PA il l'a libère, les menottes sont ainsi retirées du jeu.

17 Juil 2010, 09:12
.

je trouve cette modification excellente car sinon pour moi la reine était une cible rêvée, là elle va pouvoir bouger un peu et participer au jeu.

17 Juil 2010, 10:36
.

J'ai trouvé le matos et je vais commencer la fabrication de tes extensions (après avoir fait la mienne....). Pourrais-tu m'envoyer sur ma boîte mail le dernier pdf avec salles en jpg, pions bleus et pions jaunes , pour forces obscures aussi please.....d'avance merci
Grissom33 : e.meynard@aliceadsl.fr

29 Juil 2010, 10:38
Golem

le travail de recherche est excellent, et c'est vrai que les bonnes idées fourmillent.
Effectivement, je suis légèrement stoïque sur le mélange de personnages d'univers existant déjà, mais c'est très personnel. :oops:

En tout cas la cohérence de cette extension sur les personnages et les objets/pouvoirs entre eux est impressionnante.

08 Déc 2010, 15:53
Dragon

Alors tu sais, j'ai imprimé les salles, les persos et les objets, et avec mon frère (Sangoku), on l'a testé et ça se mélange vraiment bien avec toutes les extensions qui existent déjà.
Maintenant je comprends les personnes qui n'aiment pas trop le thème.
Par contre, peut-être que si j'en faisait juste une mini-extension, avec uniquement 2 perso, 1 objet et 1 paire de salles basée sur les aliens et prédators, cela pourrait surement mieux s'intégrer.
Je pense que c'est le fait d'avoir mélangé des persos qui n'appartiennent pas à l'univers des aliens, qui fait qu'elle plait pas trop.

08 Déc 2010, 17:28
Golem

ba personnellement c'est vrai que les influences sont marqués et j'ai du mal à visualiser blade mettre sur la tronche de tilk sous le regard approbateur de la reine alien.... :?

Mais bon c'est mon coté "vieux con conservateur" aussi hein ;)
En tout cas encore, bravo pour le secouage de méninges.
A+

08 Déc 2010, 18:11
Méchanork informatik

Personnellement j'aime beaucoup cette extension. Cela dit quand je la vois je ne peux pas m'empecher de penser ceci :

Est-ce que cette extension ne pourrait pas être le prémice d'une extension différente : deux équipes mais différentes, quoique équilibré.

Par exemple :
Team 1 :
1/ Reine Alien
2/ Dracula
3/ La Mutante
4/ Réplicateur
5/ Frankenstein
6/ Démon Cornu

Team 2 :
1/ Blade
2/ Hulk
3/ Ancienne
4/ Predator
5/ Hellboy
6/ Tilk

Bon il m'en manque 2 dans l'équipe, mais vous m'avez compris. La même idée peut être utilisée pour créer une extension sur les comics par exemple, les personnages ne manquent pas.

10 Déc 2010, 17:44
Profil Site Internet
Golem

10 Déc 2010, 18:14
Dragon

Je comprends pas Haplo, tu veux dire que l'extension comporterait 16 persos différents ?
Equipe 1 = les méchants méchants ?
Equipe 2 = les méchants gentils ?

10 Déc 2010, 19:46
Mammouth

En fait tu as fait une extension de DT, maintenant on fait un extension de ton extension, y'a rien là :lol: :lol: :lol: .
Plus qu'à faire 4 autres paires de salle et hop, ensuite tu associes 1 équipe à ta première série de salle puis ta 2ème équipe à la série suivante... ;)

10 Déc 2010, 22:21
Méchanork informatik

Je comprends pas Haplo, tu veux dire que l'extension comporterait 16 persos différents ?
Equipe 1 = les méchants méchants ?
Equipe 2 = les méchants gentils ?

Exactement. Attention j'ai profité ici du poste pour le faire mais on peut en faire sur d'autres Thèmes qui s'y prêtent très bien, je pense à Zelda par exemple, ou encore Twilight (bon il y a peut être trop de vampire, mais il y a des pouvoirs variés en tous cas :)) ou encore bien plus simple : les comics.

11 Déc 2010, 11:55
Profil Site Internet
Official Referee

j avais proposé à une époque une extension sur .. Shrek avec un âne, une princesse, un Dragon et des dragounets (dragounets, tu me lis ? des persos avec ton pseudo :mrgreen: )

11 Déc 2010, 15:53
Dragon

Je confirme que le premier post a les règles à jour en date du 16/01/2011.

16 Jan 2011, 18:13
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante