Nous sommes le 19 Aoû 2017, 13:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE 
Auteur Message
.

Je pensais que la reine alien pouvait pondre dans l'eau. Morpheus une réponse stp?

10 Juin 2011, 18:10
Dragon

Je pensais que la reine alien pouvait pondre dans l'eau. Morpheus une réponse stp?

Pour facilité sa définition, elle fera comme le pondeur, elle pondra que sur une case valide vide. Désolé si ça contrarie tes plans!

10 Juin 2011, 18:29
.

tant pis mais ce n'était pas précisé dans le post....c'est pas grave

10 Juin 2011, 19:32
Dragon

tant pis mais ce n'était pas précisé dans le post....c'est pas grave

dans le post il y avait marqué "sur une case valide", je l'ai modifié avec ""sur une case valide vide"

10 Juin 2011, 19:58
.

peut-on faire remonter une pente en sens inverse à un personnage harponné?

11 Juin 2011, 09:39
Mammouth

Ha oui je ne me suis pas posé la question car ça ne bloque pas les lignes de vues , mais du coup je serais de l'avis que le personnage ainsi harponné s'arrête devant la pente qui est en sens inverse, on va attendre la réponse du Morpheus mais je pense que ça va être cela...

11 Juin 2011, 09:47
Dragon

et bien quite à vous surprendre, je pense que je suis plus pour dire que cela ne bloque pas le harponnage, car c'est pas le perso qui franchi la pente volontairement mais c'est grâce au harpon activé par un autre perso.
Vous êtes pas de mon avis ?

11 Juin 2011, 13:14
.

ça me paraît tiré par les cheveux que l'on prenne la pente en sens inverse....mais c'est toi qui décidera.....

11 Juin 2011, 13:41
Dragon

Le fait que les volants puissent le faire me semble la bonne comparaison, car le perso harponné, devient volant le temps du harponnage.
Donc voilà comment je ressent le truc.

11 Juin 2011, 13:54
.

alors là je suis pas d'accord , pour moi si tu es harponné tu te fais tirer sur le sol , si tu volais à ce moment là tu passerais par dessus les obstacles au lieu d'y tomber......

11 Juin 2011, 13:56
Dragon

Mais tu passes par dessus les obstacles style crevasse ou fosse, si tu y tombes dedans c'est parce que ton adversaire est placé juste derrière celles-ci. ;)

11 Juin 2011, 14:01
.

désolé mais un harpon permet de traîner, pas de faire voler

11 Juin 2011, 14:06
Mammouth

Je crois que ce que veut dire Morpheus c'est qu'un perso harponné va de sa case à la case adjacent au harponneur sans toucher le sol et si la case adjacente au harponneur est style dangereuse alors c'est là que le perso subi les conséquences...
C'est vrai qu'avec Morpheus nous en avions parlé. Le seul cas où le perso s'arrête avant c'est si le Harponneur se trouve dans un arbre et qu'il cible un perso par dessus soit un autre arbre ou une fontaine ou même un perso, dans ce cas celui-ci s'arrêtera devant l’obstacle 3D.
Pour ce qui concerne la pente, que le perso soit considéré comme volant ou trainé sur le sol, je pense que le harpon permet de faire remonter la pente par le perso ainsi harponné.

En ce qui concerne notre partie Grissom, on la fini comma ça, c'est pas grave sur le moment nous étions tout les 2 d'accord mais pour la suite on la joue comme le Morpheus la décidé, ok?

11 Juin 2011, 15:46
.

le créateur de l'extension tranche mais pour moi le harpon ne faisait pas voler... ça me semble bizarre mais bon rien de tragique....

11 Juin 2011, 16:25
Telepath

Un petit détail, c'est pas Tilk, c'est Teal'c ;)

28 Juin 2011, 14:23
Dragon

Purée, je suis dégouté du coup :cry: .
Haplo, on s'est trompé sur l'écriture, si ça te dis de le modifier, sinon c'est pas grave non plus. (mais ça me fait ch... quand même!!!! J'aurais pu faire attention à ce petit détail!)

28 Juin 2011, 19:34
Méchanork informatik

En ce moment comme ça a dur se voir, je suis pas hyper dispo, c'est pas les occupations qui manquent. Mais je vais essayer de caser ça

04 Aoû 2011, 00:19
Profil Site Internet
Dragon

Message Re: Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE
Bonjour à Tous,

Suite à notre week-end chez l'archimage, nous avons pu constater que quelques modifs étaient nécessaires pour pimenter cette extension.
On s'est aperçu que si on trouvait pas un but aux aliens, on n'en pondait pas souvent.
Donc voilà ci-dessous les modifs, qui restent bien évidemment discutables.

1 - REINE ALIEN: 2/6 Extra-terrestre, Prestigieuse
Menottée : Lors de la révélation, elle arrive avec les menottes (voir l’objet)
Ponte d’Aliens : Lorsque la carte 5 actions est jouée, elle peut soit pondre, pour 2PA, un Alien (6/1) sur une case de sol adjacente valide vide et non brumeuse soit, pour 1PA, faire muer un des Aliens (6/1) en un Alien Mutant (4/3). Elle ne peut réaliser qu’une seule des deux actions dans le même tour de jeu. Elle peut pondre indéfiniment mais avec la contrainte qu’il n’y est pas plus de 3 Aliens à la fois dans le donjon.
Prestigieux : Ramène 2PV à l’adversaire quand il la tue. Craint la tueuse de dragon
Astuce : La seule solution pour qu'elle puisse se libérer de ses menottes c'est soit avec la grenade soit qu'un Alien Mutant 4/3 la libère.(voir menottes).

Pour la Reine Alien, il n'a été apporté uniquement le fait qu'il ne peut y avoir que 3 Aliens présent dans le donjon en même temps.

27 Sep 2014, 09:34
Dragon

1.1 ALIEN: 6/1 Extra-terrestre
Bloqués : Ne peuvent pas sortir du donjon tant que la Reine Alien s’y trouve.
Ne peuvent pas porter d’objets ni de blessés
Mutation : Peuvent engager leur processus de mutation en Alien Mutant (4/3) en s’arrêtant sur un blessé ami ou ennemi (on l'imagine dans l'abdomen de sa victime). Celui-ci deviendra un Alien Mutant (4/3) de la couleur de l’Alien (6/1) mais à son prochain tour de jeu. Ce blessé ne peut plus être soigné. Le perso ainsi transformé ne rapporte aucun PV. Il est toutefoix possible d’attaquer l’Alien (6/1) mais au risque de tuer son ami blessé.
Bien dans l’eau : Peuvent se déplacer dans l’eau sans avoir à s’arrêter.

Pour les Aliens 6/1 on a simplifié en disant qu'il ne pouvaient rien transporter du tout, comme les 4/3.
Par contre on a modifié la partie mutation, qui leur ressemble plus maintenant.

27 Sep 2014, 09:46
Dragon

1.2 ALIEN MUTANT: 4/3 Extra-terrestre
Bloqués : Ne peuvent pas sortir du donjon tant que la Reine Alien s’y trouve.
Ne peuvent pas porter d’objets ni de blessés.
Bien dans l’eau : Peuvent se déplacer dans l’eau sans avoir à s’arrêter
Libérateur : Adjacent à la Reine Alien, ils peuvent pour 1PA la libérer de ses menottes.

Aucunes modif pour eux, 4/3 est bien assez puissant

27 Sep 2014, 09:57
Dragon

2 PREDATOR: 3/4 Extra-terrestre
Tueur d’Aliens :
1/ Peut tuer directement la Reine Alien, un Alien Mutant (4/3) ou un Alien (6/1) lors d’une victoire à un combat au corps à corps. Cela fonctionne également en cas de combat groupé, et ce même si le prédator n’est pas adjacent aux aliens. Les Aliens tués rapportent à l’adversaire les PV qui leurs sont associés.
2/ contre les (6/1) : une fois adjacent il peut les tuer directement en utilisant la carte combat de son choix autre que la +0. L’Alien (6/1) tué ainsi ne fait rapporter aucun PV.
Est appelé « Alien » tout personnage ayant le mot Alien dans son nom (Reine Alien, Alien, Alien Mutant pour cette extension).

Au vu des pouvoirs des Aliens, on a bousté un peu le Prédator. On lui a rajouté le fait qu'il peut les tuer directement pour une carte combat (autre que la +0) en leur étant adjacent.
Par contre aucun PV rapporté s'ils sont tués de cette manière.

Voilà le gros des modifs.

Quand aux salles elles restent un peu trop fermées, elles sont donc à revoir.

Je conseille de tester avec les salles eau et feu et à feu et à sang.

ne pas oublier :
Race extra-terrestre:
Ils sont sensibles au feu qui les affaiblis, ils perdent 1 point en attaque et défense lorsqu'ils sont adjacent à une case de lave, une torche, une forge, face à l'élémentaire de feu ou face au phoenix.

27 Sep 2014, 10:08
Magophage

Finalement, on en est où de cette extension ?
Elle a été terminé ? Ou c'est resté en attente ?

05 Nov 2015, 16:46
Dragon

Avec les dernières modif apportées aux aliens et au predator, on peut dire qu'elle est terminée.

Comme dis dans un précédent post, le seul bémol c'est les salles qui sont un peu trop fermées.
Mais, pour l'avoir déjà testée, on peut dire qu'elle est vraiment jouable.
Maintenant les salles eau et feu et 3/4 joueurs à feu et à sang peuvent servir de mix supplémentaire.

Merci Akima de t'en être inquiété ;)

05 Nov 2015, 20:58
Magophage

Merci beaucoup Morpheus pour ta réponse rapide ^^

Y a t'il un dossier compressé que je pourrais mettre à disposition de la communauté sur le dossier DT dédié (https://www.dropbox.com/home/Dungeon%20TWISTER#) ?

Ou préfères tu gérer toi même sa mise à disposition ?
Je peux aussi te donner les droits sur le dossier (j'ai besoin de ton email pour cela) afin que tu puisses rajouter le contenu que tu souhaites :)

06 Nov 2015, 05:31
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6