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Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE 
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Message Extension DEDALE DE L'APOCALYPSE en ligne
Mais il est très bien ce petit ACDSee (tu sais il a évolué aussi depuis 8 ans et j'suis resté fidèle) je m'en sers quasiment tous les jours.
Maintenant tout dépend de ce qu'on lui demande...


11 Mai 2009, 11:34
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Araknis
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alors, c'est un logiciel qui tourne sans planté depuis effectivement près de 10 ans, ne jamais faire de mise à jour d'un truc qui tourne nickel :)

et oui, c'est trop compliqué, pourquoi ne pas mettre un arbre si c'est pour avoir une ligne de vue ?
ça crée une exception supplémentaire, et j'aime pas les exception !


11 Mai 2009, 11:48
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Méchanork informatik
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Tu peux pas mettre un arbre, il y a déjà un piège :)


11 Mai 2009, 15:07
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Mammouth
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Haplo a écrit:
Tu peux pas mettre un arbre, il y a déjà un piège :)

Ben ce sera un arbre piégé :D :D :D


11 Mai 2009, 16:02
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Méchanork informatik
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Elle devient un peu chargé la case :)

Moi je laisserai tel que c'est, c'est vrai que ça file une ligne de vue avec l'escalier, mais bon je trouve que ça fait quand même une salle très sympa. C'est couillu de rester dessus.

Au passage :
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Que tout le monde sache de quoi on parle :)


11 Mai 2009, 16:16
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Araknis
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ha ouai....

Trop chargée pour moi.
Faudrait au minimum enlever les pièges de la couleur dépendant du déclencheur présent dans la pièce.

Les case de sole normal c'est bien, il en faut pour placer les personnage et objet vous savez...

La critique est facile mais l'art difficile !
J'avais essayé de faire des salles, mais je ne les ai jamais "publiée". Donc chapeau à MORPHEUS.


11 Mai 2009, 17:18
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T'es dur quand même : 9 cases sur 24 sont spéciales, ce qui est nettement moins que les salles 22 de mercenaire par exemple !


11 Mai 2009, 18:08
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maintenant, mettre la brume sur les case pieges, cea n a plus de sens ici vu les miroirs ainsi obsoletes
sur ce ...

++

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Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Mai 2009, 18:29
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Ouaip, moi je toucherai à rien.


11 Mai 2009, 18:40
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Dragon
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Je sais pas comment faire pour satisfaire tout le monde. :(

Que pensez-vous de laisser la salle ainsi et de simplement dire que les pentes ne bloquent pas les lignes de vues.

Il faut juste préciser que les pièges encerclés de pentes sont en hauteur, ce qui permet de prolonger sa ligne de vue comme si on était sur un arbre.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'idée de l'arbre ne me déplait pas non plus.

Alors quoi faire pour contenter tout le monde ?

Je te comprends aussi belsirat, mais est-ce une exception difficile à ajouter ou peut-on s'en accommoder facilement ?


11 Mai 2009, 23:44
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Araknis
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MORPHEUS a écrit:
Je te comprends aussi belsirat, mais est-ce une exception difficile à ajouter ou peut-on s'en accommoder facilement ?


Attention hein, il est strictement impossible de satisfaire tout le monde ;)

Le soucis de mettre une exeption spécifique à cette paire de salle, c'est que les personnes qui connaissent les règles, mais pas spécifiquement cette extention, pourront jouer sans ce poser de question, et sans savoir qu'il y a une règle particulière.
C'est une salle de donjon, pas une salle goodie, c'est le point qui me gène.

Et je persiste à donner mon avis qu'il faudrait enlever les pièges des salles ou se trouve leur propre déclencheur.
elles sont déjà assez fermée comme çà ces salles ;)


12 Mai 2009, 09:50
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Le problème c'est qu'un déclencheur, c'est un peu comme une fausse au final : on ne va jamais dessus, trop dangeureux. Du coup la case est puissante : protégée par des pentes avec une bonne ligne de vue dans tous les sens grâce aux mirroirs.

Maintenant une autre option : virer les pièges et mettre des arbres, on est moins protégé (attaquable), mais la ligne de vue est meilleure.

J'aime bien les deux idées en fait, mais dans l'état elles ne me choquent pas.


12 Mai 2009, 12:31
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Dragon
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haplo, as-tu reçu ma salle prototype avec les arbres ?
Si oui pourrais-tu la mettre en vu jumelé avec celle des pentes pour que l'on compare, je sais pas le faire moi ? :roll: Merci.


18 Mai 2009, 21:27
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19 Mai 2009, 12:00
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Merci, alors maintenant on attend quelques avis.

Pentes + pièges ou Arbres


19 Mai 2009, 12:38
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finalement arbres
car arbre + miroir ne rend pas inutile les miroirs si un bucherons dans le coin...

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19 Mai 2009, 13:26
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PENTES + PIEGES 0 / 1 ARBRES


19 Mai 2009, 13:39
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Pente et Piège. Je trouve aussi que ça colle mieux au Back Ground de l'extension.


19 Mai 2009, 17:33
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PENTES + PIEGES 1 / 1 ARBRES


19 Mai 2009, 19:21
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Pour faire un petit point. Les salles ont été mises à jour par Morphéus (le post est ailleurs), avec des arbres.

Par contre je trouve un souci très gênant, c'est le Zat, qui est sacrément puissant. Donc du coup je propose de le modifier :
Version 1 :
Pour 1PA, inflige une blessure à un adversaire en ligne de vue. Si le Zat est utilisé par Tilk, la blessure est mortelle. Le Zat est à usage unique.
Version 2 :
Une fois par tour, le Zat permet de déclencher un combat à distance avec une force 2. Dans les mains de Tilk, le Zat à une force 4.
Version 3 :
Une fois par tour, le Zat permet de déclencher un combat de force 4 à distance. Si le combat est gagné, l'adversaire ne subit pas une blessure, mais est assomé. Dans les mains de tilk, le Zat inflige une blessure.

Voilà de fait il devient comparable à une boule de feu, il est même un peu plus puissant en fait, mais le personnage qui peut tuer avec n'est pas volant, donc ça se vaut dans la version 1. Dans la version 2, c'est moins bourrin, mais plus équilibré. Tilk est toujours un tueur avec, mais un tueur qui ressemble à DT :)


02 Juil 2009, 13:10
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Pour choisir, c'est la version 1 qui me botte le plus.
Ce qui me gêne c'est que c'est une arme, et qu'elle doit toujours faire partie du jeu.
Est-ce que cela gênerait de dire qu'une fois utilisé à pleine puissance, il ne servirait pour la suite qu'à paralyser les adversaires ?
1 seule dose à pleine puissance, on choisit bien sur si on veut l'utiliser à pleine puissance ou juste paralyser l'adversaire.
C'est pas violent je pense mais au moins l'arme sert toujours après.
Si pas possible alors GO pour la version 1.


02 Juil 2009, 13:43
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Ce qui me dérange en fait, c'est que la paralysie c'est quand même super fort. Ca veut dire que pour 1PA tu mets HS un personnage à chaque tour. Si c'est un personnage clé de la stratégie adverse, ça me semble globalement déséquilibrant.

La deuxième chose, c'est qu'il est globalement plus puissant que la boule de feu en tant qu'arme car : non magique et utilisable par tout le monde. Alors c'est vrai que celui qui le manie est moins facile à mouvoir, mais quand même :)

Si tu veux que ce soit une arme, j'aurais tendance à dire qu'il faut plutôt regarder la version 2 ou 3


02 Juil 2009, 14:21
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Mammouth
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Alors moi je dirais plutôt:
Le zat est à usage unique ou à usage cyclique, je m'explique:
*Pour le cas à usage unique: - par n'importe quel perso, il blesse en ligne de vue
- par Tilk, il tue en ligne de vue

*Pour le cas à usage cyclique : - par n'importe quel perso, il paralyse en ligne de vue
- par Tilk, il blesse en ligne de vue

Donc le joueur peut décider si il veut tirer à pleine puissance ( usage unique ) ou à faible puissance ( usage cyclique ) et cela à chaque cycle...
Pour Tilk, je trouve pas que ce soit trop puissant car au contraire du magicien il ne vole pas et il n'a pas le droit de tirer si le perso ciblé est adjacent à lui ou si un autre perso adverse est adjacent à lui ( je crois que l'on faisait comme ça avec Morpheus ).
Conclusion, le Zat est utilisable 1 fois par cycle à faible puissance mais si durant un cycle le joueur décide de lui donner sa pleine puissance alors il est défaussé.


02 Juil 2009, 17:21
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Sangoku a, je pense, trouvé le compromis.
ZAT:
1/ Utilisé à pleine puissance = défaussé après usage
- si utilisé par tilk = perso adverse tué
-si utilisé par un autre perso = perso adverse blessé
2/ utilisé à faible puissance = 1 seule fois par tour
Utilisé par n'importe qui = perso adverse paralysé (statut blesse idem assommé), mais reste transportable.

Qu'en pensez-vous ?


02 Juil 2009, 18:03
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J'ai remis à jour le premier post avec mon dernier post.
Vous remarquerez que j'ai changé cycle en tour car sinon il ne sert pas à grand chose.

On a testé avec Sangoku le mélange des 3 extensions créées online en FHI.
Le mélange était intéressant.
J'avais un avantage certains sur le papier qui s'est avéré changé à un moment donné, mais la sainte a fini par me faire gagner la partie.


07 Juil 2009, 23:18
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Pouvons nous tirer un perso blessé avec le harpon ?
Je pense que oui.

Quel est votre avis ?


19 Juil 2009, 21:30
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Mammouth
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Moi je dirais oui aussi car comme ça un blessé ayant une force de 0 peut-être tirer par tout le monde ( sans arrières pensés bien sûr :o ).
C'est bon pour sauver des blessé à nous ou alors à éclater plus facilement un blessé adverse un peu trop loin... :D


19 Juil 2009, 22:35
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On peut repousser un blessé, pourquoi ne pourrait-on pas le tracter ?


27 Juil 2009, 12:37
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Il y a quelque chose qui me gêne chez Prédator, c'est que sans les aliens en jeu, il n'a aucun pouvoir en son avantage, bien que ce soit un perso 3/4, déjà balaise.
J'aurais bien proposer un petit truc sympa, mais je voudrais savoir si vous, vous le trouver déjà bien comme il est, avant de proposer un petit + ?


05 Aoû 2009, 13:44
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Méchanork informatik
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Un personnage 3/4 sans faiblesse c'est super fort, je le toucherai pas. Compare le à la momie ... MV et crains le feu, il est au dessus, même si elle, elle peut défoncer les herses


27 Aoû 2009, 16:18
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