Nous sommes le 29 Avr 2017, 05:41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
La Boite à Goodies de Strubulu 
Auteur Message
Golem

Message Re: La Boite à Goodies de Strubulu
hello tout le monde,

ça faisait longtemps !!!

voila un autre petit goodies, une sorte d'extension de créature marine sous forme d'un hommage a un capitaine, j'avais fait une sorte de rappel à l'ambiance 20000 lieues sous les mers avec une paire de salle (en tout cas j'ai essayé ;) ) et avec ce perso, je tente un hommage au capitaine Achab, et donc à Moby Dick !

bref merci pour vos remarques ;)
A°+°

LE PORT :
une salle , en deux exemplaires :
Image

Il y a en tout 2 bateaux mecanismes de rotation
8 bateaux a 2 cases
4 bateaux à 3 cases.

Image

Image

Lorsque la salle vierge est révélée, le joueur qui l'a révélé doit piocher un des deux bateaux "mécanisme de rotation" et le positionner sur deux cases de cette salle.
puis l'adversaire pioche un bateau à 3 cases , et le positionne (on ne peut évidemment pas positionner un bateau par dessus un autre bateau).
Puis le premier joueur positionne un autre bateau à 3 case.
Ensuite , à tour de rôle, les joueurs positionnent 4 bateaux à 2 cases.
Ainsi à la fin, il y a (théoriquement ^^) , 5 bateaux à 2 cases dont 1 avec un mécanisme de rotation et 2 bateaux à 3 cases.
Le reste des bateaux non utilisés sera pour la deuxième salle "PORT".
De ce fait il doit rester 9 cases d'eau sur la salle.
Comme sur cet exemple :
Image

Au début de chaque tour de chaque joueur, le joueur peut bouger les bateaux d'une case, suivant le nombre de sa carte action jouée :
exemple : Bertrand joue sa carte 4 actions, il a le droit de bouger 4 bateaux D'une case.
Le déplacement des bateaux se fait de une case par une case, il est interdit de déplacer un bateau par dessus un autre bateau évidemment.
c'est un peu le jeu de kwirk pour ceux qui connaissent, je peux déplacer mes bateaux horizontalement et verticalement mais toujours d'une seule case à la fois.

on aura donc des salles évolutives tout au long de la partie.
Il y a quelques bateaux spéciaux :
-la statue de la sirène : obstacle 3D
-la fontaine
-le harpon mecanique (x2, 1 sur un petit bateau , l'autre sur un grand) , ne gene pas les déplacement mais bloque les ldv.
depuis la case "harpon mecanique" pour 1 pa le joueur peut initier un combat à distance en LDV de force 2 non modifiable une fois par partie. En cas de victoire, le personnage blessé par le harpon mécanique est tirer jusqu'à la case devant le harpon.

LE "CAPITAINE" HARPONNEUR :
Image
3 - 3
1 fois par tour il peut engager un combat à distance pour 1pa d'une force de 2 non modifiable.
En cas de victoire, le personnage blessé est tracté et est placé sur la case devant le harponneur. En cas de case spéciale (fosse, chute de pierre, eau...) il faut alors appliquer les conséquences (le perso meurt si c'est une case fosse...)
S'il avait un objet et que le harponneur n'en avait pas, le harponneur récupère l'objet.
Si le personnage avait un objet mais que le harponneur en a déjà un, l'objet est laissé sur place et il n'y a que le blessé qui est tracté.

Dernière édition par strubulu le 03 Jan 2014, 13:17, édité 4 fois.

19 Mai 2013, 22:14
.

le coup des bateaux c'est Enorme
J'adore

20 Mai 2013, 12:00
Dragon

C'est un dingue, j'adore l'idée des bateaux. :D
On pourrait même en faire le principe d'une autre extension "Pirates des caraïbes"!
j'y verrais bien 4 salles centrales obligatoire avec ce système.

Bravo pour l'idée ! ;)

20 Mai 2013, 21:42
Golem

Merci pour vos compliments :D
Ca fait plaisir !!

21 Mai 2013, 00:48
Official Referee

super bravo !!!!!!!

juste une question, si les bateaux peuvent se déplacer transversalement, ce ne seraient pas plutot des radeaux ?

22 Mai 2013, 20:28
Golem

Pap a écrit:
super bravo !!!!!!!

juste une question, si les bateaux peuvent se déplacer transversalement, ce ne seraient pas plutot des radeaux ?

alors je ne vais pas parler de déplacement mais je vais employer le terme "partir à la dérive".... :lol: :mrgreen:

23 Mai 2013, 10:07
Ghost

bravo !!! tu as un talent fou !!! Je trouve la paire des salles de glace MAGNIFIQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On dirait même les salles du jeu officiel ;)

Comment fais-tu pour obtenir un tel niveau de qualité ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation pour toi :D :D :D

26 Mai 2013, 21:45
Golem

Une nouvelle fois, mille merci Traavis !

:)

27 Mai 2013, 10:29
Golem

Salut tout le monde,
Bon je vais poster ici les covers des extensions de la communauté ^^
Je les mettrai plus tard dans les sections appropriées...
Si je fais ça, c'est déjà parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment, et je me suis fais une autre réflexion (en plus appuyée par une demande de ian solo via mp) :

L'idée, c'est d'avoir un mini site ou un blog , sur lequel on pourrait regrouper les zones de téléchargement des différentes extensions, et autres bonus, car c'est vrai qu'en parcourant le site, il est au final assez difficile de se procurer et de télécharger les extensions.
Je ne sais pas si c'est voulu afin que ce soit les "propriétaires" des extensions qui puissent les transmettre aux demandeurs, mais au final je trouve ça dommage de ne pas avoir une plate forme assez claire pour les téléchargements et surtout , pouvoir avoir un téléchargement complet, sans devoir aller à la pêche aux salles , persos ou autre...
On clique sur l'image correspondante et on télécharge l'extension, tout simplement !

Idem, sur Board Game Geek, il n'y a pas de lien vers ces extensions, alors que ça serait une bonne source de pub et de téléchargement pour nos extensions (je n'y ai trouvé que 2 salles de Sherinford que j'avais relooké à l'époque, je débutais, et il ne m'a même pas cité , le chameau ! )

Au final, c'est peut-être ça ma volonté pour les 10 ans, c'est qu'au lieu de réclamer un nouvelle extension officielle*, je nettoie un peu devant chez nous et de mettre à disposition les extensions de manières plus claire :)

Bref A°+°
et bonne fête de fin d'année à toutes et à tous !! bon twiste 2014 :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref A°+°
:D

*bon ça ne m'empêche pas de demander la sortie de "Prison" hein ^^

Dernière édition par strubulu le 03 Jan 2014, 01:31, édité 1 fois.

31 Déc 2013, 11:43
.

je trouve l'idée de la plate forme de téléchargement excellente!! ça me ferait plaisir que des gens puissent avoir accès à nos créations...mais je pense qu'il faut avoir l'autorisation de Chris pour le faire( ?)
je trouve tes couvertures Bellissimes mais ça devient une lapalissade de le dire... :D

31 Déc 2013, 13:35
Telepath

bravo ! belles boites.
donc vous avez deja concu 8 extensions.
completes ? il faudrait 8 personnages, 6 objets et 4 paires de salles.

bon c'est tres interessant.

31 Déc 2013, 13:38
.

J'ai pour ma part conçu une extension complète (Créatures marines ) , Strubulu a relooké magistralement mes salles très artisanales....
Mes collègues Haplo( Montagne sauvage) Morpheus ( Dédales de l'apocalypse et Forces obscures) Strubulu ( Vermines et Mystères d'Orient) et Pap( Trône et cachots) ont aussi créé des extensions non officielles.
Tout est complet et jouable ( testé entre nous) excepté Marécage qui est une création collégiale réfléchie dernièrement avec les mêmes déjà cités et Tchobello.
Strubulu a embelli nos créations en apportant son talent artistique et en relookant des salles les pions et stand up.
Pour la mise en commun en téléchargement , tu t'y colles Strubulu...?.ça serait chouette pour les 10 ans, 8 extensions en print n play....+ les multiples personnages créés par les fans

31 Déc 2013, 13:49
Dragon

Franchement elles sont trop belles ainsi que tes idées pour le téléchargements de nos extensions. :D

Par contre tu en a oublié juste une "Dédales de l'apocalypse" :cry: , je sais qu'elle ne correspond pas aux niveau des personnages à l'univers de DT et que peut-être de ce fait elle ne t'inspire pas, mais pour l'avoir testé en réel, elle est réellement très jouable.
Donc si t'as un moment ou tu t'ennuies pour en sortir une de couverture de boite, j'en serais effectivement plus que ravie :D .

02 Jan 2014, 13:57
Golem

j'avoue je plaide coupable....le melting-pot de dédales de l'apocalypse ne m'inspire pas :oops: :?
Néanmoins, c'est vrai qu'il y a pas mal de bonnes idées :)
Je vais voir ce que je peux faire.... :geek:

02 Jan 2014, 18:38
Golem

:)

03 Jan 2014, 12:57
Mammouth

Holala !!!! C'est magnifique et du coup pour Dédale mon frère va être super content ! Bravo :D

03 Jan 2014, 20:09
Dragon

Holala, j'adoooorrrre.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

04 Jan 2014, 09:05
.

inquiétante cette dernière couverture, chouette!!!

04 Jan 2014, 11:12
Golem

Un lien pour télécharger divers goodies :
-les salles de sherinford
-les stand-up relookés de trône et cachot, forces obscures
-les salles GROTTE DE CRISTAL et le perso reine de cristal
-les salles DEEP JUNGLE et le perso roi des singes
-les différentes covers

ainsi s'achèvent les téléchargements des trucs déjà fait.
Théoriquement le prochain gros morceau sera l'extension "montagne sauvage" de Haplo avec les stand-up, pions et salles relookés.

http://we.tl/e5YZsxPeFp

A°+°

01 Mai 2014, 21:27
.

ton extension Inferno était-elle prête ou pas?

02 Mai 2014, 07:16
Golem

les personnages oui, les objets aussi, pour les salles, je n'ai que l'esquisse de la première salle de la première paire de salle.
Bon par contre c'est vrai que n'ayant aucun retour critique sur les personnages et les objets (ça venait après marécages , on était tous fatigués ;) ), j'avais laissé cette extension de coté.
Proposé une énième extension sans réflexion commune n'a peut-être pas été bien perçu...je sais pas trop, et c'est pas bien grave :lol: .
Cette extension est un gros mix entre une réflexion commune que nous avions eu à l'époque sur le site DT officiel (http://www.dungeontwister.com/fr/forum/forum_post_liste.php?Id=2232), et l'extension DT de nos amis allemands : Teufel & Dämonen : http://forum.dungeon-twister.de/viewtopic.php?f=46&t=681
Cette dernière était prometteuse mais n'a jamais abouti. Il y avait notamment une très jolie salle (que j'essayais de reproduire , en hommage) et des dessins de persos originaux...
Je m'y remettrais un peu plus tard....j'hésite un chouilla

J'avais oublié que j'avais commencé une paire de salle SF aussi : "HANGAR DE VAISSEAUX" :o je viens de retomber dessus dans mes archives de mon disque dur DT !

02 Mai 2014, 10:56
.

Pour faire simple j'essaie de recréer ma base de données perdues, j'en avais plusieurs gigas....donc je suis preneur de tout ce que tu as, donc si tu as des choses sur Inferno je prends ....ou d'autres choses dt que tu n'as pas encore balancées sur le forum.
Les salles sf j'ai hâte de voir, je ne te cache pas que j'avais réfléchi à des règles spécifiques avec gestion d'un compteur d'oxygène et j'avais des persos (une dizaine) et des objets mais ça tombait à l'époque où Haplo avait calmé tout le monde du fait de la masse d'extensions qui arrivaient, on avait en même temps quasi, Montagne, Créatures marines, Dédales de l'apocalypse, Forces obscures, Trôen et cachots. J'avais du coup laissé en stand by dix douze persos sf, des objets, des idées sur gestion d'un compteur oxygène et salles dans un concept sf... La nouvelle de la sortie Ipad a un peu rallumé une flamme éteinte il faut l'avouer....

02 Mai 2014, 14:27
Paladin

grissom33 a écrit:
Pour faire simple j'essaie de recréer ma base de données perdues, j'en avais plusieurs gigas....donc je suis preneur de tout ce que tu as, donc si tu as des choses sur Inferno je prends ....ou d'autres choses dt que tu n'as pas encore balancées sur le forum.
Les salles sf j'ai hâte de voir, je ne te cache pas que j'avais réfléchi à des règles spécifiques avec gestion d'un compteur d'oxygène et j'avais des persos (une dizaine) et des objets mais ça tombait à l'époque où Haplo avait calmé tout le monde du fait de la masse d'extensions qui arrivaient, on avait en même temps quasi, Montagne, Créatures marines, Dédales de l'apocalypse, Forces obscures, Trôen et cachots. J'avais du coup laissé en stand by dix douze persos sf, des objets, des idées sur gestion d'un compteur oxygène et salles dans un concept sf... La nouvelle de la sortie Ipad a un peu rallumé une flamme éteinte il faut l'avouer....

je crois qu'on avait parlé d'une extension SF ici aussi.
il y avait quelques idées sympas.

02 Mai 2014, 14:31
Golem

Les salles montagne sauvage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A°+°

Dernière édition par strubulu le 09 Mai 2014, 01:56, édité 1 fois.

03 Mai 2014, 14:29
Dragon

Que dire, BRAVO !

Même ma femme les trouve belles alors qu'elle ne supporte pas DT !

03 Mai 2014, 20:15
.

il en manque 2 ou j'ai un pb
sinon Putain ça en jette plein les yeux!!!!!

03 Mai 2014, 21:11
Golem

merci
Tu diras merci à ta femme Morpheus :lol:

J'avoue grissom que j'avais parié avec moi même que tu allais me dire qu'il en manque 2 :lol:
Elles arrivent, ça va être ambiance caillou grosse montagne ! ru rock ru rock du rock !

05 Mai 2014, 11:27
.

je suis prévisible ....c'est l'âge....

05 Mai 2014, 11:56
Golem

mais non au contraire , c'est l'insatiable envie d'en avoir plus et de n'être jamais satisfait !! si ça c'est pas la fougue de la jeunesse :)

05 Mai 2014, 11:58
Magophage

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire des salles ou des persos et si l'un de vous aurait une base avec les murs, les meurtrières, les herses, les trappes etc, afin de pouvoir faire des salles de mon côté. J'aimerais faire mon extension secrêt des pyramides pour la tester avec Dragounet...

A plus, et encore félicitations pour le travail de Strubulu !!!!!!!!!!!!!!!!!

06 Mai 2014, 13:58
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante