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les objets et salles marécages 
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Message les objets et salles marécages
Strubulu a proposé 4 ambiances page 6 topic 1 et une ébauche de salle page 6 dans des nuances de vert

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Dernière édition par grissom33 le 19 Jan 2013, 15:39, édité 2 fois.

19 Jan 2013, 15:22
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Message Re: les objets et salles marécages
objets
j'ai proposé -corde

-filet
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-dague coupe une corde ou tranche le filet pour 1 pa
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-masque de jade, à définir comment.....
-proposition sur mandragore, anti poison...si poison.....

-potion de préscience : donne le pouvoir du maître d'armes une fois
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19 Jan 2013, 15:26
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Message Re: les objets et salles marécages
pas encore le compte des objets et donc encore du chantier et de la place pour proposer.....


Dernière édition par grissom33 le 19 Jan 2013, 15:45, édité 1 fois.

19 Jan 2013, 15:32
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Message Re: les objets et salles marécages
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il faut virer le tourbillon et les sables mouvants
c'était un proto ancien de moi...


les décors arbres ( normaux , et noirs ou maudits??), vase, lianes ( : à définir)

Pap a fait une proposition sur vase :Vase : lors de son mouvement, tout personnage non volant et non immatériel pénétrant dans une case de vase voit son mouvement s'arrêter directement (pareil que les arbres).
Un personnage fort dans la vase peut quitter pour 1PA une case de vase s'il a une force égale ou supérieure à 3.
Un personnage faible dans la vase devra dépenser plusieurs PA pour quitter une case de vase. Le nombre de PA à dépenser dépend de sa valeur de combat :
+0 en force : 4PA
+1 en force : 3PA
+2 en force : 2PA
+3 ou sup : 1PA

En gros, il fut atteindre 4 pour se mouvoir hors d'une case de vase.


19 Jan 2013, 15:40
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Message Re: les objets et salles marécages
Je trouve que le filet, existant déjà ailleurs, doit rester l'objet de créatures maritimes.

sinon, je pense à cela :

Potion de rajeunissement : son porteur peut, pour 0PA, verser la potion dans la salle où il se trouve. Les arbres de la dite salle retournent à l'état de graine pendant toute la durée du tour. Dès la fin de son tour de jeu, les arbres retrouvent directement leur taille. Si, durant ce laps de temps, un personnage de force supérieure à 3 s'est déplacé sur une case d'arbre, l'arbre grandit, porte le personnage, casse et blesse automatiquement le personnage...
Dans le cas des quelques arbres situés dans la brume, ils se également réduits mais la brume reste est place..


Je ne sais si comme moi, vous imaginez cette extension comme une qui rend les mouvements difficiles, mai si tel sera le cas, ce type d'objet pourrait bien être plus qu'utile. De plus, des arbres existent dans 2 autres extensions (CS et TdG) donc, ne sera pas inutile en mixte d'extension.

Et si un perso faisant pousser des arbres est également dans l extension, cela risque d'être bien utile pour libérer des persos forts bloqués entre des arbres ...

non ?

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20 Jan 2013, 15:47
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Message Re: les objets et salles marécages
j'aime beaucoup ta potion, j'irais même encore plus loin dans le délire....quitte à en faire un parchemin, ou une case spéciale activable pour 1PA...
en fait ça me rappelle une idée que j'avais présenter au début du topics sur remonter dans le temps , rendre la salle plus "jeune".

Le coup des arbres je trouve ça parfait, mais j'ajouterais les ponts cassés ou en piteux etats sont réparés et peuvent donc supporter les perso avec une force de 3 ou plus, les herses brisés sont réparées, les murs cassées aussi, .....pendant un tour...


21 Jan 2013, 02:10
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Message Re: les objets et salles marécages
je suis d'accord avec pap , le filet est déjà dans l'extension marine

j'aime bien l'idée d'une dague empoisonnée.....

après je sais qu'il existe l'escarboucle, un bijoux magique protégé par les vouivres et convoité par les hommes...


21 Jan 2013, 02:12
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Message Re: les objets et salles marécages
+1 pour la potion de rajeunissement ;)


21 Jan 2013, 09:58
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Message Re: les objets et salles marécages
je m'auto-censure.....la potion avec les arbres et QUE les arbres c'est mieux....sinon ça devient une usine à gaz ! même si j'aimais bien le fait de réparer les petits ponts ou les rendre plus solides.

par contre ..." graines des arbrisseaux"..... plutôt que "potion de rajeunissement" :? ...non?


21 Jan 2013, 11:49
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Message Re: les objets et salles marécages
strubulu a écrit:
je m'auto-censure.....la potion avec les arbres et QUE les arbres c'est mieux....sinon ça devient une usine à gaz ! même si j'aimais bien le fait de réparer les petits ponts ou les rendre plus solides.

par contre ..." graines des arbrisseaux"..... plutôt que "potion de rajeunissement" :? ...non?


Ben, la fée est la pour réparer des petits ponts :)

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21 Jan 2013, 12:31
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Message Re: les objets et salles marécages
Pap a écrit:
strubulu a écrit:
je m'auto-censure.....la potion avec les arbres et QUE les arbres c'est mieux....sinon ça devient une usine à gaz ! même si j'aimais bien le fait de réparer les petits ponts ou les rendre plus solides.

par contre ..." graines des arbrisseaux"..... plutôt que "potion de rajeunissement" :? ...non?


Ben, la fée est la pour réparer des petits ponts :)


AH? je savais pas qu'il y avait des marqueurs "ponts brisés"...

Par contre elle est là pour faire pousser les arbres coupés ......elle empiète un peu sur le pouvoir de la Dryade si celle si peut , comme tu l'avais déjà écris pap, faire repousser les arbres coupés....


21 Jan 2013, 13:03
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Message Re: les objets et salles marécages
je voyais la driade comme un perso pouvant faire pousser des arbres, pas refaire pousser des arbres.

Pour moi :

Dryade (X/Y) :
Pour 1PA, la dryade peut faire pousser un arbre sur une case de sol normale. Placer un marqueur 'arbre' (à créer). Si, durant la partie, cet arbre devait être coupé, remplacer le marqueur par un marqueur d'arbre coupé.

Fée (3/1) :
Pour 1PA, elle peut rertirer un marqueur adjacent (ou sur sa case).

Donc, tu vois, leur pouvoir sont différents : la Drayade peut par exemple, s avancer vers un troll et sur la case entre les 2, faire vite pousser un arbre pour bloquer le troll (et se protéger de la sorte).
La fée peut contrer la dryage en retirer un arbre fraichement poussé. Elle peut aussi enlever tout auttre marqueur ..

Les deux sont intéressants : la combio dryade, enchanteresse elfe risque de faire très mal (elles sont peut être jumelles dans la mythologie dungeonnesque) ^^

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21 Jan 2013, 13:39
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Message Re: les objets et salles marécages
oui c clair j'aime beaucoup !!
en fait je faisais référence à un perso que tu avais déjà créer , c'était l'hamadryade, 3/2 qui faisait repousser et pousser des arbres...

mais comme présentée ici, elle me va très bien...

reste à mettre les arbres morts dans tout ça ??? :roll:


21 Jan 2013, 13:55
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Message Re: les objets et salles marécages
j'adore la potion de rajeunissement, magnifique trouvaille
ma potion de préscience vous convient-elle? oui non?
on vire le filet....
corde obligatoire.
dague, oui non ?


21 Jan 2013, 16:32
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Message Re: les objets et salles marécages
-potion de rajeunissement oui (même si le nom est trompeur)
-potion de prescience pourquoi pas
(on peut partir pour avoir que des potions pourquoi pas)
-filet : non
-dague : bof
-masque de jade : bof
-corde : sert-elle pour esquiver les cases de "vase" ou non ?
-torche : je préfère mettre des supports de torches
-mandragore : j'aime beaucoup

-moi j'avais proposé :
-chaudron : comme pour l'armurerie ou la bibliothèque, obstacle 3D permettant de prendre pour 1PA, une POTION au hasard parmi ....
-escarboucle : objet maudit; les persos neutres n'affectent plus le personnage


POUR LES SALLES :
-cases VASES : ok
-cases de LIANES : ? moi oui
-des ARBRES et des ARBRES MORTS/NOIRS : ? oui mais quoi ? les elfes ni sont plus cachés...
-supports de TORCHES : ? pourquoi pas
-QUESTION : peut-on sauter depuis une case "VASE"? par exemple pour sauter par dessus une case d'EAU qui se trouverai au milieu des "MARAIS"
-DES PETITS PONTS ? combien
-des FONTAINES DE JOUVENCE : ? combien
-de la BRUME : OK
-des MEURTRIERES : ok
-des MIROIRS : .....je sais pas trop


21 Jan 2013, 16:56
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Message Re: les objets et salles marécages
pour les objets :
1 - La potion de rajeunissement OK, le nom à voir peut-être
2 - Corde OK
3 - il faudrait un parchemin de quelque chose
4 - clef, si personne ouvre des herses
5 - la dague oui, mais j'en aurais peut-être fait l'objet puissant, donc pouvoir à améliorer à mon avis.
6 - Potion de prescience ou autre
7 - Mandragore, je sais plus ce que c'est :oops:

pour les salles :
1 - Cases de lianes obligatoire
2 - support de torche si besoin pour faire quelque chose, sinon non
3 - mur elfique oui si elfe dans l'extension.
4 - case de vase évidemment
5 - fosse oui mais pas trop
6 - fontaine oui 2
7 - arbres cela va de soit
8 - armurerie avec une tronçonneuse et hache à deux main en plus de ceux qui existent
9 - chaudron pourquoi pas
10 - petit pont oui
11 - Meurtrière, le serpent venimeux pouvant les traverser
12 - Brumes, c'est clair que oui, mais faudra penser à laisser des ldv
13 - miroirs pourquoi pas


21 Jan 2013, 18:45
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Message Re: les objets et salles marécages
clé totalement inutile vu la configuration prévue des salles


21 Jan 2013, 18:51
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Message Re: les objets et salles marécages
grissom33 a écrit:
clé totalement inutile vu la configuration prévue des salles

Je suis d'accord, mais il faut donc aucunes herses dans les salles !

Dans les salles, il faudrait quand même des cases d'eau.


21 Jan 2013, 18:58
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Message Re: les objets et salles marécages
sur mes quelques modestes ébauches il n'y avait plus de herses à la fin et aucun mur non plus, juste des arbres....
oui pour des cases d'eau, obligé....


21 Jan 2013, 19:01
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Message Re: les objets et salles marécages
Pour Morpheus la mandragore est une plante, Tchobello proposait comme plante de soin si je ne m'abuse, anti poison....


21 Jan 2013, 19:02
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Message Re: les objets et salles marécages
La dague pourrait-elle servir à injecter quelquechose dans les arbres, cette chose injectée en noircirait leur coeur.....et en ferait des arbres différents(morts? maudits? noirs?)


21 Jan 2013, 19:05
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Message Re: les objets et salles marécages
grissom33 a écrit:
Pour Morpheus la mandragore est une plante, Tchobello proposait comme plante de soin si je ne m'abuse, anti poison....

Dans ce cas là, j'enlèverai les fontaines et on aurait dans chaque équipe un objet "la mandragore" qui correspondrait à une fontaine portative à faire pousser sur une case de vase ou d'eau au choix de son porteur.
Qu'en pensez-vous ?


21 Jan 2013, 21:01
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Message Re: les objets et salles marécages
MORPHEUS a écrit:
grissom33 a écrit:
Pour Morpheus la mandragore est une plante, Tchobello proposait comme plante de soin si je ne m'abuse, anti poison....

Dans ce cas là, j'enlèverai les fontaines et on aurait dans chaque équipe un objet "la mandragore" qui correspondrait à une fontaine portative à faire pousser sur une case de vase ou d'eau au choix de son porteur.
Qu'en pensez-vous ?


Cela ressemble 'trop' à une potion de vie ou à la gourde (?), non ?

je préfèrerai imaginer que la mandragore soit alors une case décor (objet 3D si c est grand une mandragore, je sais pas moi^^).
Pour 1PA, la mandragore peut soigner un blessé adjacent. Une fois utilisée, la mandragore perd sa capacité de soin jusqu'au recyclage des cartes actions...

??

Cela solutionne le stationnement permanent à côté des habituelles fontaines de jouvence...

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21 Jan 2013, 21:07
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Message Re: les objets et salles marécages
Pap a écrit:
MORPHEUS a écrit:
grissom33 a écrit:
Pour Morpheus la mandragore est une plante, Tchobello proposait comme plante de soin si je ne m'abuse, anti poison....

Dans ce cas là, j'enlèverai les fontaines et on aurait dans chaque équipe un objet "la mandragore" qui correspondrait à une fontaine portative à faire pousser sur une case de vase ou d'eau au choix de son porteur.
Qu'en pensez-vous ?


Cela ressemble 'trop' à une potion de vie ou à la gourde (?), non ?

je préfèrerai imaginer que la mandragore soit alors une case décor (objet 3D si c est grand une mandragore, je sais pas moi^^).
Pour 1PA, la mandragore peut soigner un blessé adjacent. Une fois utilisée, la mandragore perd sa capacité de soin jusqu'au recyclage des cartes actions...

??

Cela solutionne le stationnement permanent à côté des habituelles fontaines de jouvence...


le côté poison, vénéneux, venimeux, est un côté intéressant à développer sur une extension marécages.
la mandragore est un antidote, ce n'est pas la même chose que les soins et les blessures.

j'ai fait un récap' dans l'autre sujet.


21 Jan 2013, 21:50
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Message Re: les objets et salles marécages
bonsoir tout le monde ....
je trouve que la vase est assez visible...
je suis assez content du résultat
qu'en pensez-vous???
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24 Jan 2013, 23:40
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Dragon
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Message Re: les objets et salles marécages
Que dire à part que j'adore !!!!!


25 Jan 2013, 08:39
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Message Re: les objets et salles marécages
Splendide!! Magnifique !!


25 Jan 2013, 13:56
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Message Re: les objets et salles marécages
j'adore ce choix de couleurs, par contre peux-tu détailler un peu les éléments de la salle?
vase en 1 4 8 20 22?
lianes 11?
arbres 7 10 21 23?


25 Jan 2013, 13:57
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Message Re: les objets et salles marécages
grissom33, à mon avis la vase c'est : 2,3,5,6,8,12,14,15,16,17,18,19,24,25


25 Jan 2013, 14:29
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Message Re: les objets et salles marécages
pour moi c'est du sol normal les cases dont tu parles......mais justement je demande le détail au créateur car j'avoue n'être sûr de rien....


25 Jan 2013, 14:34
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