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Extension science-fiction 
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Message Extension science-fiction
Parce que ça fait vivre le site et que j'ai quelques idées je lance ce post, tant pis pour les grincheux qui trouveront que ça fait encore trop.... ;) :)
Je dévoilerai au fur et à mesure


28 Fév 2013, 11:08
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Message Re: Extension science-fiction
Il m'est apparu évident dès le départ qu'il faudra gérer une contrainte supplémentaire, l'oxygène.


28 Fév 2013, 11:14
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Message Re: Extension science-fiction
le premier personnage est Le Space marine (4 3)
attaque à distance à +3 avec son fusil au plasma.

Image




le premier objet étant le fusil au plasma qui tire à +2 ....plusieurs fois par tour.

oui c'est vrai il ressemble à l'arbalétrier qui a +3 aussi à distance, oui le fusil ressemble à arbalète à +2 je sais aussi....mais certains persos ont parfois le même pouvoir , exemple les briseurs ou ouvreurs de herses....


28 Fév 2013, 11:28
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Message Re: Extension science-fiction
Alors pour l'oxygène je vois ça avec le fait que dans certaines salles on ne pourrait pas stationner plus d'un certain nombre de tours...


28 Fév 2013, 11:56
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Message Re: Extension science-fiction
grissom33 a écrit:
le premier personnage est Le Space marine (4 3)
attaque à distance à +3 avec son fusil au plasma.

Image




le premier objet étant le fusil au plasma qui tire à +2 ....plusieurs fois par tour.

oui c'est vrai il ressemble à l'arbalétrier qui a +3 aussi à distance, oui le fusil ressemble à arbalète à +2 je sais aussi....mais certains persos ont parfois le même pouvoir , exemple les briseurs ou ouvreurs de herses....


pour le différencier avec l arbalétrier, je te propose cela :

Space marine (3/4): pour 2PA, le spae marine peut attaquer à distance 1x / tour (force de +4). De plus, pour 1PA , le space marine peut se mettre 'en alerte'. Placer un marqueur directionnel sur le pion. (un marqueur hexagonal avec une flèche indiquant une direction).
Alerte : pour 0PA, un personnage en alerte peut attaquer tout personnage ennemi entrant dans sa ligne de vue indiquée par le marqueur directionnel). Attaque à distance ou au corps à corps si l'adversaire passe sur la case adjacente dans la direction marquée..

bref, le space marine est plus lent à l'action que l'arbalétrier (arme plus lourde) mais attaque plus forte (+4 à distance !!). DE plus, tu peux jouer ton space marine en défense et à distance.

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Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


28 Fév 2013, 13:35
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Message Re: Extension science-fiction
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ! :)

on a des salles où tout le monde peut voler (contraire de l'ultra gravité)...
le vide interstellaire qui attire les persos qui n'ont pas les bottes ou la combi de gravité.

les robots, androïdes...

Le klingon, agressif.
Le ferengi, commerçant peu scrupuleux, qui échange son objet avec le vôtre.
Le métamorphe...

De quoi ? Bin oui, je suis acccro à Star Trek...


28 Fév 2013, 13:44
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Dragon
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Message Re: Extension science-fiction
L'idée science fiction me plait encore, mais il faut pour pouvoir créer les salles, donc il faut un lieu ou va se passer l'action.
Au sol, sur une planète ou la gravité est nulle.
Dans un vaisseau spatial, ( on pourrait presque y mettre mon alien pour faire le 8ème passager :D :mrgreen: !)

Je suis plus pour faire l'idée du vaisseau spatial 3 paires de salles dont une paire ou la gravité est nulle " dans le vaisseau " et une paire de salle " dans l'espace ".


28 Fév 2013, 13:54
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Message Re: Extension science-fiction
en fait j'avais fait des croquis , des quadrillages en fait de salles, il y avait 4 salles intérieur de vaisseau genre couloirs etc......une paire de salle genre intérieur de laboratoire et une paire de salles genre vide sidéral ...



@Pap J'adore l'idée de l'alerte, sorte d'interception en fait...

@Tcho Il y a un personnage qui sera le Robot, je vous ferai le listing de mes idées de persos.....

@Morpheus une paire de salles lost in space
je pense qu'une extension sf ferait un bon mix avec Dédales....



Ce pourrait être notre prochaine extension collégiale dès que nous aurons peaufiné les derniers détails de Créatures des marais....je dis ça je n'influence personne.....


28 Fév 2013, 14:07
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Golem
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Message Re: Extension science-fiction
:shock:
WAOOUW et bien , tout le monde tire dans tous les sens !!! ça me rappelle le site officielle quand il y avait 5 idées par heure qui était balancées sur le forum :mrgreen:
moi qui voulait poster ma troisième extension, tant pis elle va rester dans les cartons, "point de trop n'en faut"

bref , l'idée d'une science-fiction c'est sympa effectivement

J'adore ton idée pap, mon chasseur des profondeur avait ce pouvoir avant, je trouve ça vraiment bien !

La première question qui me vient à l'esprit :
UNIQUEMENT STAND-ALONE (ce qui peut nous permettre de partir sur des choses bien différentes )
ou MÉLANGE POSSIBLE (quitte à avoir des incompréhensions ...)

sinon; je verrais bien aussi des sas qui s'ouvrent et se ferment automatiquement quand un personnage passe devant ou quand on s’arrête sur une case adjacente. Du coup, elles bloqueraient les ldv mais pas les déplacements.
et les personnages avec la capacité "bricolage" pourraient supprimer cette fonction; les sas fonctionneraient alors comme les herses....


28 Fév 2013, 18:35
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Message Re: Extension science-fiction
le sas j'adore cette idée, c'est cool...
l'aspirateur de téléportation de Pap n'aurait-il pas parfaitement sa place ici...
et je répète que l'idée de l'alerte pour le space marine c'est juste génial, le côté interception....
alors si ça dit au groupe , car marécages ça sent bon la fin tout de même , on peut se lancer sur cet univers....

j'aimerais savoir de quoi cause ton extension 3 Strub....


28 Fév 2013, 18:49
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Message Re: Extension science-fiction
les persos en vrac juste les noms que j'avais trouvés pour commencer
le space marine
le chimiste
le robot
l'élémentaire de métal
le polymorphe
l'élémentaire d'air ( déjà créé sur online mais irait bien ici je trouve)
le savant fou
le klingon
le vorlon
le centauri
le jedi
le réplicant
le storm trooper

les objets en vrac j'avais
potion d'invisibilité
potion aveuglante
bouclier cosmique
fusil au plasma
armure spécifique(pas de nom)
pistolaser
capsules d'oxygène(neutres)
accélérateur de temps
baume de régénération
clé à molette
bottes ou combinaison de gravité




La gestion de l'oxygène dans certaines salles sera primordiale.


décors et ambiances des salles:
couloirs de vaisseaux
trou noir , nouveau décor
vide sidéral
intérieur de labo





je pensais que ça se mixerait bien avec les aliens de Dédales de l'apocalypse, tout comme Forces obscures est complémentaire de Ténèbres, Marécages de Créatures Sylvestres et Créatures Marines de Eau et feu ou Terre de glace


28 Fév 2013, 18:57
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Golem
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Message Re: Extension science-fiction
j'avoue que je voyais ça plus générique :
-space marine
-cyborg
-chasseur de prime
-pilote
-extra-terrestre
-ingénieur/informaticien/hacker/petit genie
-xénomorphe ou bestiole horrible au choix
-pirate de l'espace

mais bon c'est mon coté anti-nom propre, mais pourquoi pas après tout....(j'aimais bien Cléopâtre par exemple dans pyramide :? )

je ne sais pas si je pourrai me lancer dans les salles.....je dis ça pour éviter d'avoir des tonnes de demandes en MP les gars !! ;) ;)

dernier truc difficile pour moi d’envisager de la science-fiction sans combat spatial....mais je ne sais pas comment le retranscrire dans DT :?


Dernière édition par strubulu le 28 Fév 2013, 19:59, édité 3 fois.

28 Fév 2013, 19:30
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Message Re: Extension science-fiction
ma troisième ext était sur le thème "mille et une nuit + steampunk" ....mais il y a déjà du sable dans le forum en ce moment :lol:


28 Fév 2013, 19:31
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Message Re: Extension science-fiction
Alors j'adore l'idée des SAS.
Pour les persos, désolé grissom33, mais je préfère ceux de Strubulu.
Cela vient peut-être qu'avec les siens j'arrive à les imaginés quand à certains des tient cela reste très flou :roll: .


28 Fév 2013, 21:31
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Message Re: Extension science-fiction
je comprends tout à fait que tu puisses avoir autre chose à faire car tout ton travail sur les différentes extensions t'a pris du temps....
mais soyons honnête sans toi ça me paraît utopique de mener quoi que ce soit à terme...


28 Fév 2013, 22:08
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Message Re: Extension science-fiction
je n'ai pas donné de précisions il est vrai....et j'insiste sur le fait que beaucoup d'idées étaient jetées en vrac...donc ça ne me vexe pas....


28 Fév 2013, 22:09
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Message Re: Extension science-fiction
Je préfère un androïde à un robot...parce que Data.

deux salles avec un module de téléportation à deux emplacements ?
pour faire original, on peut demander d'avoir deux persos de couleur différente (blessés ou non) sur chacun des deux emplacements et la téléportation est effectuée automatiquement vers l'autre salle...

j'avais parlé d'un ferengi, c'est une race dans Star Trek, un peu roublarde et spécialiste du commerce.
Le ferengi peut échanger son objet avec celui d'un perso adjacent.

on a aussi le borg, être qui assimile les autres races en implantant des éléments type cyborg.
Si vous ne connaissez pas 7of9, ça vaut le détour.
Resistance is futile !


28 Fév 2013, 22:25
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Message Re: Extension science-fiction
+1 pour androïde, car il me fait penser à Bishop :mrgreen:

J'aime bien l'idée du perso qui échange les objets.

Le pilote me semble bien, on pourrait dire qu'il est le seul à pouvoir twister 2 paires de salles qui correspondrait au vaisseau spatial, lorsqu'il est sur un mécanisme de rotation d'une de ces salles.

Pour l'extra-terrestre j'ai une idée, mais ça va pas vous plaire :mrgreen:


01 Mar 2013, 00:37
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Message Re: Extension science-fiction
Pour le Space marine j'aime bien l'idée de Pap de l'alerte pour 1PA.
Par contre j'enlèverais l'idée de marqueur, l'alerte se ferait dans les 4 sens.

De plus je vous propose que l'attaque de +4 soit déclenchée par un tir au lance-flamme, jusqu'à 3 cases de distance et une seule fois par tour.
Ce tir ne peut pas être cumulé avec une carte combat. Le perso ciblé doit obligatoirement se défausser d'une carte combat pour atteindre 5 en force.
Avec une armure ou un bouclier on est protégé.
Le space marine pourrait bruler les arbres à distance.
Au vu de son pouvoir assez puissant je le mettrais par contre 3/2 ou 3/3 maxi


01 Mar 2013, 01:02
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Message Re: Extension science-fiction
L'idée de la paire de salle ou se trouve une téléportation possible d'une salle à l'autre est excellente !
tchobello a écrit:
pour faire original, on peut demander d'avoir deux persos de couleur différente (blessés ou non) sur chacun des deux emplacements et la téléportation est effectuée automatiquement vers l'autre salle...

+1, ça évitera le run.


01 Mar 2013, 01:08
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Message Re: Extension science-fiction
strubulu a écrit:
dernier truc difficile pour moi d’envisager de la science-fiction sans combat spatial....mais je ne sais pas comment le retranscrire dans DT :?

Alors moi je vois ça en faisant une paire de salle "Espace" où l'on trouverait sur chacune un petit vaisseau de 3 cases où l'on pourrait placer un perso dessus qui pourrait tirer un laser qui blesserait un perso en LDV. Sur cette salle se trouverait quelques astéroïdes et rien de plus.
A peaufiner bien sur !


01 Mar 2013, 01:15
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Message Re: Extension science-fiction
[quote="strubulu"]:shock:
WAOOUW et bien , tout le monde tire dans tous les sens !!! ça me rappelle le site officielle quand il y avait 5 idées par heure qui était balancées sur le forum :mrgreen:
moi qui voulait poster ma troisième extension, tant pis elle va rester dans les cartons, "point de trop n'en faut"

sans vouloir aucunement dénigré tout ce qui a été fait avant je trouve que c'est bien plus compliqué de trouver des choses aujourd'hui car on part avec tout ce qui existe déjà et dont il faut tenir compte....alors qu'au tout début du jeu le territoire restait encore à défricher...


01 Mar 2013, 12:38
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Message Re: Extension science-fiction
MORPHEUS a écrit:
strubulu a écrit:
dernier truc difficile pour moi d’envisager de la science-fiction sans combat spatial....mais je ne sais pas comment le retranscrire dans DT :?

Alors moi je vois ça en faisant une paire de salle "Espace" où l'on trouverait sur chacune un petit vaisseau de 3 cases où l'on pourrait placer un perso dessus qui pourrait tirer un laser qui blesserait un perso en LDV. Sur cette salle se trouverait quelques astéroïdes et rien de plus.
A peaufiner bien sur !


c'est pas bête comme idée ça, un petit champ d'asteroïdes et un petit vaisseau


01 Mar 2013, 12:39
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Message Re: Extension science-fiction
pour la téléportation et éviter le run...

et que Grissom aimerait bien insérer les aspirateurs...


en combinant les 2 :
(sur une paire de salles jumelles, 1 aspirators sur chacune d'elle)
2 cases aspirators : si un personnage se retrouve sur une case aspirators, ET QUE L'ASPIRATOR LIE est situé sur une salle plus proche de sa réglette de départ, le personnage est automatiquement aspiré vers cette case. Si cette case est déjà occupée par un autre personnage, l'aspiré doit être placé sur une case adjacente à l'aspirator (case de son choix. Si la case est particulière, il subit son effet..

--------

je verrai bien égalment une arme à distance qui pourrait fonctionner sans être portée. un perso peut pour 1PA placer ce type d'arme sur une case et l'activer à distance pour 1PA : une bombe antimatière, qui agirait jusqu'à 2 cases de distance , mais dans toutes les distances !!!!!

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02 Mar 2013, 10:37
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Message Re: Extension science-fiction
strubulu a écrit:
j'avoue que je voyais ça plus générique :
-space marine
-cyborg
-chasseur de prime
-pilote
-extra-terrestre
-ingénieur/informaticien/hacker/petit genie
-xénomorphe ou bestiole horrible au choix
-pirate de l'espace


Pour l'ingénieur, que dites-vous de ceci : il peut placer des mécanismes de rotation sur des cases de sol normal ! Deux mécanismes, que lui seul peut retirer, et qui peuvent être placés dans deux salles différentes pour les "apparier"...

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06 Mar 2013, 16:17
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Message Re: Extension science-fiction
Zaromachian a écrit:
Pour l'ingénieur, que dites-vous de ceci : il peut placer des mécanismes de rotation sur des cases de sol normal ! Deux mécanismes, que lui seul peut retirer, et qui peuvent être placés dans deux salles différentes pour les "apparier"...

Alors je sais pas si tu le connais mais il existe déjà " l'anneau chaotique " (voir le glossaire), sauf qu'il permet de modifier les mécanismes en plaçant les marqueurs associés sur les mécanismes et pas sur du sol normal.

Mais oui l'idée d'en placer 2 n'importe où sur du sol normal permettrait d'avoir 2 mécanismes de rotation sur 2 salles non associés à l'origine.
Par contre 1 seule fois par partie.


06 Mar 2013, 23:29
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Telepath

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Message Re: Extension science-fiction
Je connais l'anneau, pas de souci.

L'idée ici est de placer un mécanisme où on veut, ce qui est légèrement différent je pense.

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06 Mar 2013, 23:34
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Message Re: Extension science-fiction
j'ai eu une idée pour les vaisseaux spatiaux et le dogfight !!!!

sur la salle on trouve un dock proche du bord de la salle. Si ce dock se trouve en limite du labyrinthe (c'est à dire que le dock n'est pas adjacent à une autre salle mais à un bord extérieur), un personnage peut "monter à bord d'un vaisseau spatial". Celui-ci sera représenté par un vaisseau qui peut être déplacé latéralement (à voir si cela ne peut être fait qu'avec la compétence "pilote" par exemple) , et permet plusieurs trucs :

-support aérien : peut tirer sur des perso adverse à distance
-libérer le passage en tirant des missiles sur les astéroïdes ou des "trucs qui bloquent le passage"
-tirer sur un autre vaisseau en face ou sur le même coté
-attention aux tir de DCA des salles , ou des astéroïdes sur les bords !!! ça ouvre pleins de possibilité !

Un vaisseau ne peut s'arrimer uniquement aux dock, de ce fait si la salle des dock est une nouvelle fois "twistée", il devra rester dans le cockpit en attendant un dock "ouvert"... il peut très bien gagner une autre salle par ce biais ....
J'ai fait un petit croquis :
je ne vous cache pas que cette idée me rend très enthousiaste...... :D :D :D :ugeek:


15 Mar 2013, 17:41
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Golem
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Message Re: Extension science-fiction
Image

on peut voir que les dock 1, 2 et 3 sont accessibles, on peut donc s'y arrimer ou y décoller, par contre le dock 4 n'est pas accessible, aucun vaisseau ne peut y décoller ou y atterrir...
Le premier vaisseau en bas à gauche peut décoller du dock 1, se déplacer latéralement et atterrir au dock 2.

J'ai aussi représenté les tirs possibles :
le premier vaisseau peut tirer sur les persos dans les salles (LDV?)
le deuxième en bas se livre à un dogfight avec le vaisseau en face (munitions ou missiles limités ?) mais pourrait aussi tirer sur le premier vaisseau ! en ligne droite

enfin le dernier vaisseau (5) tire sut un astéroïde, pour libérer le passage .

On ne peut évidemment pas sortir du labyrinthe depuis un spaceship...

alors?


15 Mar 2013, 17:46
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Telepath

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Message Re: Extension science-fiction
Super idée, le coup des docks !
On pourrait même en faire des sas, et un objet, genre "Combinaison spatiale" permettrait à son porteur de sortir temporairement du donjon, pour revenir par un autre sas au tour suivant !

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15 Mar 2013, 20:08
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