Nous sommes le 18 Aoû 2017, 20:23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Extension science-fiction 
Auteur Message
Paladin

Message Re: Extension science-fiction
En fait, il y a des demandes différentes...

-les accros à DT aimeraient voir enfin sortir Pièges (et d'autres extensions dont Chris a peu ou pas parlé).
-les joueurs plus récents (et ceux qui vont découvrir le jeu via l'appli tablette) aimeraient avoir accès aux extensions qui deviennent difficiles à trouver.
-tous les joueurs non francophones qui n'ont jamais connu les dernières extensions en anglais.

Pour réduire les risques et pour répondre à ces demandes assez différentes, j'irais plutôt vers un Print on Demand.

20 Déc 2015, 21:30
.

une grosse boîte à outils avec des salles inédites et des anciens persos genre tdg ou sylvestres ou des goodies.....ça ferait plaisir à un maximum de gens, il faut trouver le projet le plus fédérateur....le ks c'est zéro risque pour l'éditeur....très à la mode en ce moment....

21 Déc 2015, 11:44
Magophage

C'est vrai que ça ferait un super cadeau de noël ça.... Ça donne envie d'un coup ^^"

23 Déc 2015, 15:57
Golem

"intruders Incoming"
.
.
.
.
-
Apparition d'un appareil inconnu sur les radars"....
..
..
C'est du lourd qui arrive !!! tous à vos postes de combat !!
:mrgreen:

01 Sep 2016, 16:53
Golem

Hello tout le monde :))

J'ai repris un peu DT ces derniers temps, et je vous invite à jeter un petit coup d'oeil à la dropbox dans laquelle j'ai mis les salles de l'extension Star Twister qui est est cours de travail :D

Pour les nouveautés, je reviens vers vous rapidement, mais je me suis amusé à incorporé plusieurs idées du forum avec des changements par rapport à DT de base :
-le vide
-l'espace
-les portes qui s'ouvre automatiquement
-les sorties du "donjon" qui se font via des capsules de sauvetages qui ne seront pas forcément faciles d'accès et qui "errent" dans l'espace
-la gestion des "capsules" d'énergie, très importantes et qui peuvent servir de munition, de système overdrive ou de boost pour les perso ou les salles.
Promis je vous expliquerais tout.
-edit ajout : si une salle est complément entourée de cases espaces sans être en continuité avec des cases de sol normal d'une autre salle contigüe , alors la gravité de cette salle est à 0 et tout le monde à la capacité équivalente au "vol".

C'est un WIP , évidemment, à tester mais je suis assez content des possibilité tactiques de chaque personnage :le hacker qui peut ouvrir ou fermer des accès pour pièger ou protéger, le xéno très mobile, le pilote maitre de l'espace, son nemesis l'android très balèze, la gestion des capsules d'énergie très précieuse, la capacité du space-marine à avoir accès à plus d'option quand il porte les armes et objet..... J'Y CROIT A MORT !!!

-Androïd X-200
2-4 :
Etre synthétique : peut sortir dans l'espace sans engins ni combinaison.

Réinitialisation : Si l'unité X-200 porte une capsule d'énergie pleine, il peut se régénérer pour 1PA et agir normalement dans le même tour. La capsule d'énergie est alors vide.

-Xénomorphe
4-3 :
Ne peut pas porter d'objet ni conduire des engins.
Infestation : Peut lors de ces déplacements, rentrer dans un sas et ressortir par un autre sas, de la même salle ou d'une salle adjacente. Les deux salles doivent être jointive et contigües.
Acide moléculaire : si un xénomorphe est éliminé, les cases adjacentes, les murs adjacents et la case de sol où se trouvait le xénomorphe sont touchés par l'acide moléculaire.
Tous les personnages valides touchés par l'acide moléculaires passent à l'état "blessé", ou "éliminé" s'ils étaient déjà "blessés", marquant les PV respectifs.
La case de sol touché par l'acide moléculaire est alors un "trou"(sauf si la case où se trouvait le xénomorphe était une case spéciale).
Les murs adjacents (sauf les murs spéciaux) touchés par l'acide moléculaire sont détruits, ainsi que les portes. Si un mur détruit donnait sur l'espace, il y a alors un vide d'aire et tous les personnages et objets situés à 3 cases ou moins du trous est aspiré dans l'espace. Un mur étanche de secours ferme la brèche avant toute autre action. (Voir règle sur les "murs étanches de secours")

-Pilote 4-2 :
Pilotage : Peut piloter les vaisseaux et les engins.

Les vaisseaux : au pilotage d'un vaisseau , le personnage à 5-2, peut voyager dans l'espace, et peut tirer avec une force de 2 une fois par tour sur un autre personnage, un vaisseaux ennemis ou une batterie DCA. A noter qu'un personnage ne peut pas attaquer les vaisseaux sans une arme (sauf l'androïde).
OVERDRIVE : Le pilote équipé d'une "capsule d'énergie", peut activé l'overdrive du vaisseau et ajouter +2 en attaque et en défense , quand il le souhaite (pendant une attaque, avant la résolution d'une attaque, ou en défense, après la révélation des cartes).

-Space - Marine : 3-3
Tir marines : Peut initier un combat à distance 1 fois par tour pour 1PA d'une valeur de combat de 3.
Tir pulsar : Si le space-marine porte une capsule d'énergie, il peut initier un deuxième combat à distance pour 1PA d'une force de 3. La capsule d'énergie est vide à la fin du tour.
Soldat : Le space-marine peut utiliser les tirs et capacités alternatives des armes *.

-Généticien 4-0 :
Manipulation génétique : peut pour 1 PA une fois par tour inverser les caractéristique d'un être organique (donc sauf l'androïde) valide sur une case adjacente. Le généticien ne pourra plus faire d'action jusqu'à la fin du tour. La créature ainsi créée perd ses capacités spéciales jusqu'à la fin du tour.
Médecine : peut soigner un blessé (sauf les êtres synthétiques) pour 1 PA si ce dernier est dans le labo avec le généticien sur une case adjacente. (Voir salles labo). Un personnage soigné par le généticien ne peut pas agir dans le même tour.

-Bounty Hunter -4-2 :
Contrat : il faut piocher au hasard un personnage au sort au début du jeu. Le bounty hunter à +2 en att et déf contre ce personnage. Si elle sort avec lui (car elle peut porter le personnage blessé ciblé) , cela lui rapporte +1PV, si elle tue sa cible, cela lui rapporte +1PV.

-Hacker Informatique 4-1 :
Piratage : pour 1 PA depuis une case "terminal" (équivalent à la case rotation du jeu de base), le hacker peut pour 1PA disposer 2 clefs informatiques sur des portes ou des sas (voir clefs informatiques).
Ces dernières peuvent condamner une porte, ou ouvrir une porte, ou condamner un sas.
Le piratage est cumulatif et pour chaque PA, le hacker reçoit 2 clefs informatiques.
Chaque clef informatique dispose d'une face verte ou rouge pour condamner ou ouvrir.
Les clefs sont retirées au début du prochain tour du joueur qui contrôle le hacker informatique.
a noter que les clefs magnétiques doivent être placées dans des salles qui sont en continuité avec la salle ou se trouve le hacker. S'il y a des cases espaces séparant complément la ou les salle ou se trouve le hacker et les portes de la salle visée, cette dernière salle ne peut pas être piratée.

-Contrebandier 5-2 :
Le contrebandier arrive en jeu avec une "capsule d'énergie".
Le contrebandier peut "cacher" les objets adverses lors du placement après une révélation d'une salle. Il place alors des tuiles "cachette" sur la salle, 3 par objet, sachant que 2 d'entre elles sont des leurres. Seul le contrebandier sait sous quelle cachette se cache véritablement l'objet.

Les OBJETS :
-capsules d'énergie (très tactique)
Peut servir pour différents personnages, voir les persos, mais peut également servir lors d'un déplacement de salles avec les moteurs depuis une case "terminal", au lieu de se déplacer d'une case , la salle peut se déplacer de 2 cases.
A chaque fois qu'un joueur joue une carte action "5", le joueur peut remplir une (et une seule) capsule vide de son choix.

J'ajouterais aussi que , même s'il y a beaucoup de textes à lire, pour une fois , je me suis calmé , et les capacités des personnages sont très simples ! :)

Dernière édition par strubulu le 06 Sep 2016, 17:16, édité 3 fois.

02 Sep 2016, 16:29
.

Ah mon Strubulu,

Ravi de te revoir avancer dans ce stand alone pour DT. :D
Je vais relire ça à tête reposé dès que j'ai 5mn dans cette rentrée très chargée mais cela m'a l'air bien intéressant. :ugeek:

A bientôt ! 8-)

02 Sep 2016, 17:00
Golem

Salles à jour dans le dossier avec quelques menus changements, mais avec toutes les salles.

Pour les règles, il y a encore quelques trucs qui coincent, et j'espère que , avec les cases espaces et la possibilités de "translater les salles", ça ne devient pas l'enfer pour circuler.... mais comme il n'y a pas besoin de clefs pour ouvrir les portes.... bon à voir :)

Par contre je me tate sur quelques règles :

Pour ce qui est de l'espace, si une salle est entourée de cases espace (ce qui est le cas de toute façon) et que les cases de cette salle n'ont pas de murs protégeant de l'espace, je me disait que des "murs invisibles", des sortes de "murs vitré" permettait de se protéger du vide stellaire. A l'instant ou lors d'une rotation, une case est en contact avec le vide, ses "murs" seraient implicitement mis en place (donc pas besoin de tuiles spéciales , il y en aurait trop, et ça alourdirait le gameplay). De ce fait pas de problème de mort en masse.
Mais par contre , cela me pose quelques questions
-Quid des portes donnant sur l'espace ? peut-on les ouvrir tout de même ? que se passe-t-il alors ?
-Un perso (pilote dans chasseur) peut-il tirer sur les personnages au bords des salles, devant un "murs transparent" évoqué plus haut ?
-dans l'espace je me disais que tout le monde avait l'équivalent de la capacité "vol", mais tout le monde se déplaçait de 2 (sauf le pilote dans un chasseur). De plus on pourrait utiliser une carte "saut" qui ferait avancer de 4 (ou 5) cases en ligne droite ? qu'en pensez-vous?
-Quand un personnage est dans l'espace entre deux salles, que se passe-t-il si l'une des salles se rapproche de l'autre ???
Idem
a suivre :)

05 Sep 2016, 16:16
Golem

avec les personnages :)

je vous laisse digérer tout ça, n'hésitez pas à interagir,
A°+° les star twisters :)

05 Sep 2016, 20:54
Golem

A noter qu'il y a une petite erreur, meme si tout n'est pas figé car c'est en cours de réflexion, mais le généticien est indiqué 4-2 sur les stand-up au lieu de 4-0.

Sinon j'ai eu une idée cette nuit !!!
ça fait un moment que je cherchais un autre moyen de gagner dans DT histoire de rajouter de la stratégie (oui bon d'accord il y en a déjà pas mal !) , je me disais que la gestion de la nouvelle ressource "les capsules d'énergie" était peut-être un début d'idée :

A priori, il y potentiellement 4 capsules d'énergie dans le "vaisseau composé de 8 salles".
Du coup , l'idée serait que si un joueur contrôle au moins 4 capsules d'énergie PLEINES portées par ses personnages dans le jeu, il gagne la partie à la fin de son tour :)

Si on considère que 4 capsules , c'est trop facile, on peut dire que je rajoute une capsule neutre dans une des salles (vide au début qui est à remplir pourquoi pas ! ) , et il faudrait 5 capsules pleines.

Je trouve ça intéressant compte tenu du fait que les capsules d'énergie sont assez puissantes. ça pourrait dissuader de s'en servir ou au contraire devenir un vrai enjeu de les récupérer :)~

qu'en pensez-vous ?

06 Sep 2016, 10:47
.

Perso l'idée me paraît très intéressante. Maintenant je commence un nouveau poste là, plus la rentrée des enfants: bref il va me falloir un peu de temps pour lire ça dans le détail mais je le ferai ASAP (à première vue les salles sont aussi belles que d'habitude mais je suis un peu perdu: peu de pièges et pleins d'éléments nouveaux à identifier). :geek:

06 Sep 2016, 11:01
Golem

Bon courage alors pour cette rentrée plein de nouveauté Ctol :)

Merci pour les salles
Et oui effectivement pour Star Twister, je voulais garder un peu les bases de DT mais revoir entièrement la façon de se déplacer ou de prévoir ..... j'avoue que je ne sais pas encore trop si ça marche vraiment, j'ai juste fait quelques tests moi avec moi même et encore pas avec tous les persos :)

les portes s'ouvrent toutes seules, peu de cases pièges.

Mais l'espace peut être un sacré frein à la progression et surtout; pour sortir du labyrinthe-vaisseau, ça va pas être très simple non plus, car dans l'idée, les "pods de secours" qui servent de cases réglette adverse se dispersent dans l'espace et ne sont plus accessibles aussi facilement, il va falloir sortir dans l'espace ou déplacer les salles avec les réacteurs pour se rapprocher des pods de secours pour s'échapper :)

WIP total !

06 Sep 2016, 11:26
Official Referee

dans l espace, faut avoir la possibilité de perdre des personnages , en donc de donner 1PV à l adversaire...

sinon , pour ton idée de gagner d'une autre façon, c est sympa.... 8 salles spéciales , avec sur chacune 1 case particulière. Si en fin de cycle, un joueur controle 5 de ces cases, il gagne automatiquement...

evidemment, ces cases sont difficles à conserver : 4 cases adjacentes , de la lave adjacente, etc.... et peu utile, pas de mécanisme etc...

07 Sep 2016, 22:37
Golem

Ah oui pas mal le coup des dalles spéciales, hier soir, j'avais pensé aussi au "conquérant" ou à l"empereur" , sans véritable pouvoir spécial, mais si le joueur qui le contrôle a, à la fin du tour adverse, au moins un personnage valide de sa couleur dans chaque salle du jeu, il gagne la partie par "domination impériale".

Pour la perte de personnage dans l'espace oui, c'est pour ça qu'il peut y avoir des effets d'aspiration des personnages dans le vide stellaire.
A voir ceux qui sont dans l'espace s'ils se retrouvent en dehors de la zone de jeu, pousser par les salles ou autres, ils disparaissent aussi ...

08 Sep 2016, 12:18
Paladin

ah...
j'ai pensé à quelque chose de très différent...

Les salles constituent l'espace dans lequel on trouve quelques astéroïdes et planètes.
On a quatre quadrants (alpha, bêta, gamma et delta) avec, pourquoi pas, des couloirs spatio-temporels.
Chaque salle contient un soleil qui permet de simuler la gravitation des astéroïdes autour de celui-ci et donc valider la rotation.
On a aussi quelques trous noirs pour y envoyer un ennemi et le bloquer.

Le but du jeu est de se débarrasser des persos adverses, on ne parle pas de blessé mais de perso ayant perdu son système respiratoire.
Le but du jeu est aussi la recherche des éléments constituant le vaisseau qui va permettre la fuite.

une réglette qui est un vaisseau en perdition où se trouvent les 8 persos au départ.
les 6 objets sont les éléments constituant le vaisseau de secours et sont placés dans la partie adverse.
On peut explorer certaines planètes et découvrir des objets utiles ou faire des rencontres hostiles.

Certains persos sont favorisés lors d'un combat dans l'espace et d'autres sur la terre ferme...

08 Sep 2016, 21:14
Official Referee

moi je verrai bien, spécialement pour cette extension, 2 salles supplémentaires (donc 2x5 salles) centrées en ligne 3 donc....

Ces deux salles seraient ANTI gravité .... dès qu'on y entre on doit avancer tout droit. évidemment, faut quelques cases spéciales type case d'astéroïdes qui te blessent dès que tu y entres, tu poursuis ton mouvement antigravité tout droit, mais blessés....

Maintenant, pour marquer la durée du voyage à travers ces salles, on peut imaginer des cases "très grandes" qui te prennent 1 temps pour les traverser. Ces "temps seraient non pas des actions mais des valeurs de cartes actions...

Je m'explique : tu joues une cartes 3 actions, lors de ces actions (qu'elle qu'elles soient), un personnage se déplacent dans l'antigravité... paf, il avance de 3 cases en lignes droites (parce que 3 actions indiquées sur la cartes jouées.... Évidemment, un personnage dans ces salles antigravité, ne peuvent agir qu'une seule fois pas carte...

Cela peut amener des stratégies amusantes.... un troll qui patiente gentiment là bas pour taper ceux qui le rejoignent...

Evidemment ces salles peuvent twistées également, via un objet ou le pouvoir d'un perso ou autre.....

Pour complexifier le tout, rien ne t'empêche d'imaginer également des une case par salle antigravité de trou noir, qui, lors d'un tour d'un joueur, pour une action, permet d'attirer depuis une autre salle adjacente, un personnage en ligne de vue du trou noir... le personnage est durant tout son mouvement en antigravité et ne peut donc tomber dans une fosse ou autre.... bon là, je pars peut etre un peu trop dans le délire .....

te laisse mijoter tout cela

08 Sep 2016, 22:36
Magophage

strubulu a écrit:
Salles à jour dans le dossier avec quelques menus changements, mais avec toutes les salles.

Superbe boulot, comme toujours ! Le design est bluffant, j'ai hâte de tester :)

12 Nov 2016, 00:23
Golem

Merci akima :)

14 Nov 2016, 13:38
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4