Nous sommes le 14 Déc 2017, 12:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Extension science-fiction 
Auteur Message
Dragon

Message Re: Extension science-fiction
Oulala, Strubulu à les neurones qui s'agitent !!!!! ;)

Idée très intéressantes, à voir si ça reste jouable, mais ça me plait bien. :D

16 Mar 2013, 00:20
Paladin

on peut ptet mettre des réglettes sur le côté pour avoir l'espaaaace et la possibilité d'aller se promener dehors

16 Mar 2013, 12:55
Telepath

allez je vous donne quelques idées qui me sont passées par la tete :

- le chasseur de prime 5/1 --> possibilite de porter un blessé adverse et gagne 1pv si ramène un blessé adverse sur sa reglette.

- le bantha 1/6 --> pour 1 pa peut casser un mur,une herse.
pour 2 pa peut casser un mur donnant sur l'exterieur du plateau ce qui aurait pour effet d'aspirer les persos situés à Xcases et de les envoyer dans l'espace.

- les bottes de plomb qui ralentirait le perso les portant mais empecherait d'etre aspiré dans l'espace.

-le jedi 4/2-->pour pouvoir attaquer le jedi le perso adverse doit avoir une force X2 par rapport au jedi ( donc 4 minimum), ou participer a une attaque groupé.

voila pour l'instant mes petites idées.

16 Mar 2013, 15:09
Paladin

je propose de ne pas pouvoir marquer de point en sortant par la réglette adverse.
on met 12 réglettes autour du vaisseau, correspondant à l'espace.

les persos et objets sont tous placés dans le vaisseau et pour marquer des points, il y a le combat (classique) ou la téléportation sur une planète via des pods dans le vaisseau ou des vortex à l'extérieur du vaisseau.

16 Mar 2013, 17:45
Telepath

Localisation: France, Terre, Voie Lactée, super-amas de la Vierge
-Le Voyageur temporel : Peut faire un bond vers l'avenir. En terme de jeu, on le retire du plateau pendant X tours, avant de le remettre n'importe où dans la salle d'où il est parti. Il peut emmener un blessé ou un objet, et ainsi les mettre à l'abri...

straicheune a écrit:
-le chasseur de prime 5/1 --> possibilite de porter un blessé adverse et gagne 1pv si ramène un blessé adverse sur sa reglette.

Variante : Lorsqu'il est révélé, le Chasseur de primes doit désigner un personnage adverse, sa "cible". Il gagne un bonus en combat contre cette cible, et marque 1PV en plus s'il parvient à la tuer.

16 Mar 2013, 18:04
Golem

tchobello a écrit:
on peut ptet mettre des réglettes sur le côté pour avoir l'espaaaace et la possibilité d'aller se promener dehors

oui j'aime bien !! j'avais fait ça à l'époque avec "vermines" où j'avais placé des tuyaux sur les bords du plateau !!
du coup on aurait des réglettes d'espace sur les bords sur lesquelles on pourrait s'y déplacer sous la condition d’être en spaceship ou en combinaison.

Pour sortir du labyrinthe au travers de points plus éloignés, pourquoi pas aussi !! ça change, ou alors avec une sortie "mouvante" qui gravite autour du labyrinthe , après tout, ça s'appelle dungeon twister (startwister??) , ça tourne, les planètes gravitent, c'est raccord ! ;)

Dernière édition par strubulu le 19 Mar 2013, 17:02, édité 1 fois.

19 Mar 2013, 12:45
Golem

staicheune a écrit:

- le chasseur de prime 5/1 --> possibilite de porter un blessé adverse et gagne 1pv si ramène un blessé adverse sur sa reglette.

pour 2 pa peut casser un mur donnant sur l'exterieur du plateau ce qui aurait pour effet d'aspirer les persos situés à Xcases et de les envoyer dans l'espace.

- les bottes de plomb qui ralentirait le perso les portant mais empecherait d'etre aspiré dans l'espace.

-le jedi 4/2-->pour pouvoir attaquer le jedi le perso adverse doit avoir une force X2 par rapport au jedi ( donc 4 minimum), ou participer a une attaque groupé.

ba le chasseur de prime , c'est le même pouvoir que la goule dans ce cas !
j'aime bien les botte de plomb !

19 Mar 2013, 12:50
.

le coup des docks c'est génial.....

20 Mar 2013, 14:58
.

tchobello a écrit:
je propose de ne pas pouvoir marquer de point en sortant par la réglette adverse.
on met 12 réglettes autour du vaisseau, correspondant à l'espace.

les persos et objets sont tous placés dans le vaisseau et pour marquer des points, il y a le combat (classique) ou la téléportation sur une planète via des pods dans le vaisseau ou des vortex à l'extérieur du vaisseau.

superbe idée.

20 Mar 2013, 14:59
.

staicheune a écrit:

j'aime beaucoup les bottes de plomb
le jedi aussi
je trouve le chasseur de primes trop semblable à goule mais en moins puissant

20 Mar 2013, 15:09
.

idée de perso : le polymorphe
ce perso n'a pas de carctéristiques de définies au départ .
il a le déplacement et la force du premier perso dans sa ligne de vue ou s'il n'y en a pas du plus proche en nombre de cases...
il change de capacités en fonction des personnages croisés dans le labyrinthe

Dernière édition par grissom33 le 20 Mar 2013, 15:27, édité 1 fois.

20 Mar 2013, 15:12
.

Le chimiste
4 1 jeteur de sorts
pour 1 pa peut fabriquer une potion, une fois par partie

Image

20 Mar 2013, 15:24
.

straicheune a écrit:
-le chasseur de prime 5/1 --> possibilite de porter un blessé adverse et gagne 1pv si ramène un blessé adverse sur sa reglette.

Variante : Lorsqu'il est révélé, le Chasseur de primes doit désigner un personnage adverse, sa "cible". Il gagne un bonus en combat contre cette cible, et marque 1PV en plus s'il parvient à la tuer.[/quote]

+1 variante

20 Mar 2013, 15:28
Golem

la variante du chasseur de prime ressemble au "traqueur" du Gnome à l'époque sur le site officiel, j'aime , ça colle bien au thème.

Le polymorphe pourquoi pas mais pour le coup je le mettrai visible au placement ! et que se passe -til si deux persos sont à la même distance que le polymorphe?

le chimiste : mouai ok; mais il ne fait pas trop rêver je trouve , et ça fait pas trop science-fiction non plus d'ailleurs...

Je me posais une questions : il y a un panel de perso arrêté ou bien c'est pas l'idée et on peut proposer les idées "science-fictionniennes" que l'on veut jusqu'à plus soif ?

20 Mar 2013, 16:39
.

[Le polymorphe pourquoi pas mais pour le coup je le mettrai visible au placement ! et que se passe -til si deux persos sont à la même distance que le polymorphe?
tu choisis si les deux sont à égale distance.

Je me posais une questions : il y a un panel de perso arrêté ou bien c'est pas l'idée et on peut proposer les idées "science-fictionniennes" que l'on veut jusqu'à plus soif ?[/quote]

j'ai proposé en page une une liste ouverte de plus de dix personnages en vrac, que vous aviez complétée /retouchée/ modifiée, il n'y a rien d'arrêté , tout est au stade des propositions lancées en vrac, après il y aura moyen de résumer les propositions pour en tirer une liste de 8

20 Mar 2013, 16:45
.

le chimiste : mouai ok; mais il ne fait pas trop rêver je trouve , et ça fait pas trop science-fiction non plus d'ailleurs...
[/quote]

un savant fou avec autre pouvoir à déterminer collerait-il plus au thème?

20 Mar 2013, 16:50
Paladin

grissom33 a écrit:

un savant fou avec autre pouvoir à déterminer collerait-il plus au thème?[/quote]

non pas vraiment. Un ingénieur, ça collerait mieux.

on a un space marine et un jedi pour la baston
le polymorphe ou métamorphe
le pilote et l'ingénieur
l'androide, robot, replicant...
je rajouterais bien un droïde (le volant)
et aussi un diplomate (fidèle à Star Trek) qui empêcherait le combat par exemple.

20 Mar 2013, 21:33
Dragon

Mes préférences :
- Le space-marine
- Le pilote est obligatoire
- L'ingénieur
- Une bestiole style alien qui foutrait la zizanie dans le vaisseau
- L'androïde
- Chimiste ou savant fou ou toubib, mais je pense qu'il faut un docteur
- Le chasseur de prime, je verrai bien une femme dans ce rôle
- Le polymorphe, idéal pour embrouiller ce petit monde, mais je l'aurais plus vu devenir physiquement le perso en ldv, un sosie durant la fin de ses actions, utilisant les pouvoirs plutôt que le déplacement et force.

21 Mar 2013, 00:13
.

la liste de Morpheus me plairait plutôt

21 Mar 2013, 08:51
Golem

ba heu .... pareil :roll:

21 Mar 2013, 11:25
Telepath

Localisation: France, Terre, Voie Lactée, super-amas de la Vierge
Je ne me rappelle plus où, mais j'avais vu, quelque part sur ce forum, un personnage appelé Mentaliste, ou quelque chose comme ça, qui pouvait attaquer à distance un personnage dans la même salle que lui. Ca pourrait coller avec le thème, non ?

21 Mar 2013, 12:58
Golem

le personnage dont tu parles a reçu plusieurs nom, mais , sauf erreur de ma part , il s'appelle désormais le psydoloris ....je croyais qu'il était dispo sur DT on..... (censure) mais apparemment non....
Par rapport au thème...je sais pas trop ..... il peut coller à tous les thème celui-là

21 Mar 2013, 13:29
Telepath

ingenieur: pour 1pa l'ingenieur peut deployer 1 petit droide volant.
donc 1 perso de plus sur le plateau. le droide serait equipe d'un laser pouvant tirer a distance.
dans son tour de jeu,si l'ingenieur decide d'actionner le droide via sa telecommande, lui meme ne pourra pas faire quoi que ce soit pendant ce tour.

28 Mar 2013, 18:44
.

super idée l'ingénieur

28 Mar 2013, 19:39
Golem

pour le docteur scientifique de science-fiction j'avais pensé à ça :

-Généticien
4-2

expérience ratée : peut une fois par tour pour 1PA, soigner un personnage blessé situé sur une case adjacente.
Ce personnage devient alors valide et peut agir directement; il obtient +1 en mouvement et +1 en attaque jusqu'à la fin du tour.
Le personnage redevient blessé à la fin du tour.

ou alors j'avais ça :
manipulation génétique : pour 2pa , le généticien inverse les caractéristiques de mouvement et de force d'un personnage adjacent jusqu'à la fin du tour.

15 Avr 2013, 17:54
Paladin

strubulu a écrit:
pour le docteur scientifique de science-fiction j'avais pensé à ça :

-Généticien
4-2

expérience ratée : peut une fois par tour pour 1PA, soigner un personnage blessé situé sur une case adjacente.
Ce personnage devient alors valide et peut agir directement; il obtient +1 en mouvement et +1 en attaque jusqu'à la fin du tour.
Le personnage redevient blessé à la fin du tour.

ou alors j'avais ça :
manipulation génétique : pour 2pa , le généticien inverse les caractéristiques de mouvement et de force d'un personnage adjacent jusqu'à la fin du tour.

j'aime bien la manipulation génétique.

15 Avr 2013, 19:26
.

moi aussi

15 Avr 2013, 21:04
Dragon

La manipulation génétique est pas mal, mais si on la fait sur un dragon rouge, je vous dis pas le carnage qu'il pourrait faire !!! :o

15 Avr 2013, 23:01
Paladin

MORPHEUS a écrit:
La manipulation génétique est pas mal, mais si on la fait sur un dragon rouge, je vous dis pas le carnage qu'il pourrait faire !!! :o

on laisse comme ça et on verra bien.
S'il faut limiter...le PGM (personnage génétiquement modifié ©) peut perdre ses compétences durant le tour.

16 Avr 2013, 10:58
Official Referee

tchobello a écrit:
MORPHEUS a écrit:

on laisse comme ça et on verra bien.
S'il faut limiter...le PGM (personnage génétiquement modifié ©) peut perdre ses compétences durant le tour.

Ca c'est la bonne idée .... en modifiant génétiquement un perso fort celui-là peut aisément prendre la fuite iou se rapprocher méchamment d'ennemis avant de récupéré sa force pour faire peur...

Un troll qui s'approche en 4PM / action, c'est du rapide.... bon il tapera pas ce tour-là, mais il récupère son pouvoir en fin de tour et là... y'a intérêt à déguerpir rapidement

A l'opposé, un elfe qui devient un 1/7.. faut pas rester trop proche de lui !!!! sinon aïe la tête

16 Avr 2013, 13:22
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante