Nous sommes le 17 Aoû 2017, 13:45

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Des nouvelles extentions qui sortent de votre esprit 
Auteur Message
Araknis

Message Des nouvelles extentions qui sortent de votre esprit
Chers ami(e)s

Je regarde toujours avec attention et plaisir vos créations diverses et variées.

Vous fourmillez d'idée, et c'est fabuleux.

Je tiens cependant à vous mettre en garde devant deux phénomènes qui peuvent très rapidement rendre une idée d'extension de très intéressante à injouable.

1°)
N'oubliez jamais que les 8 personnages doivent être jouable, et seront joués en moyenne 1/8ème du temps. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils sont déséquilibrés.
J'insiste sur le jouable.
Le bourinage c'est bien, mais c'est pas marrant d'avoir huit personnages qui vole à 15 cases et lance des boules de feu en régénérant.

2°)
RESTEZ SIMPLE !!!!
une bonne règle est une règle simple, que tout le monde comprend sans poser 25 questions.
Et si elle peut être courte, c'est encore mieux.

Et si vous arrivez à faire ca, alors la quadrature du triangle circulaire n'est pas loin.

C'était Tonton Belsirat du haut de son nuage.

:mrgreen:

20 Jan 2009, 17:41
Méchanork informatik

Tu as raison de le rappeler, c'est souvent le pb quand on se veut créatif.

20 Jan 2009, 17:55
Profil Site Internet
Araknis

mmh, ceci dit, je suis parfois tenté de faire un gros bourrin et des petits autour !^^
il faudrait qu'on essaie de regrouper TOUT ce qui a été inventé ET TESTE sur plusieurs sujets... genre :

Morts-vivants
Sylvestres
Démoniaques
Futuristes
Ethniques (les orientaux, les hommes sables...)

sans s'axer vers leurs pouvoirs mais plutôt sur l'idée du perso et son univers (et oui, je suis un vrai joueur qui joue pour l'univers et pas pour calculer 50 probabilités de voir si dans 4 cartes actions quel nombre de twist il faudrait pour que mon dragon rouge réussisse à flamber les 8 perso adverses... etc...^^

20 Jan 2009, 18:28
Telepath

Pourquoi ne pas mettre ça sous forme de wiki ?
Ca nous permettrais de voir les modifs apportés à chaque peros et de les rassembler dynamiquement...

Euh c'est pour moi le message? :p

20 Jan 2009, 18:34
Araknis

Euh c'est pour moi le message? :p

Hô non, ne te sent pas visé :)

T'as pas vu les extension de Horus ;)

20 Jan 2009, 18:37
Araknis

mais mes idées n'étaient là que pour être critiquées...
seulement, y avait peu de critiques donc pas facile, car essayer toute une extension est compliqué quand on est nul en graphisme !^^

j'ai essayé pourtant plusieurs perso qui m'ont semblé assez équilibrés... notamment en leur mettant des sensibilité à des objets par exemple, ce que je ne faisais pas au début ^^

peu importe que le perso soit bourrin, il faut surtout que l'idée du perso plaise, après, il suffit de rééquilibrer (comme les reprises d'idées d'haplo par exemple, qui me semblent justifiées)

20 Jan 2009, 19:08
Telepath

Personne n'est partant pour mettre tout ça sous forme de wiki?

20 Jan 2009, 20:09
Dragon

Il est vrai que lorsque je regarde la popularité de mon idée d'extension, je me pose beaucoup de questions, et je vous rejoins sur le fait qu'il faut équilibrer les persos en leur donnant des règles faciles à comprendre.
Si vous me le permettez je vais rééditer mon idée " dédale de l'apocalypse " dès que j'aurais revus les capacités des persos.
J'ai vraiment trop voulu que cela ressemble au film, désolé.
Mais message bien reçu et merci à Belsirat de nous remettre sur le droit chemin.

21 Jan 2009, 12:42
Telepath

Je suis en train de préparer un wiki pour rassembler nos extensions... quelqu'un aurait une idée pour trouver un hébergeur à moindres frais?

Sinon que pensez vous de l'idée? Inutile? Pas mal...

23 Jan 2009, 18:43
Méchanork informatik

23 Jan 2009, 19:09
Profil Site Internet
Telepath

Wah.. c'est vrais? (j'penssais pas ça aussi facile), bah faut que je finisse ça alors...

Pour l'instant il reste quelque trucs que j'aimerais faire :

Tuto graphique inkscape pour les salles et les persos
Logos (brises herses, utilisation unique...) en emoticones
Base (+tuto) pour les pions (inkscape toujours)
Bases pour les cases de sols et objets 3D
Voire rentrer quelque persos/extensions pour pas que le wiki arrive vide...

ça sera déjà pas mal...

Si y'en a qui venlent m'aider...

24 Jan 2009, 11:09
Eminent Dresseur de Dindons

j'avoue tout ! :D
mais mes idées n'étaient là que pour être critiquées...
seulement, y avait peu de critiques donc pas facile, car essayer toute une extension est compliqué quand on est nul en graphisme !^^

J'avoue que j'ai décroché il y a longtemps en ce qui concerne vos créations notamment parce que les quelques règles élémentaires rappelées par Belsirat ci-avant n'étaient quasiment jamais respectées.

C'est souvent trop puissant, trop compliqué, ou les deux.

18 Fév 2009, 12:40
Araknis

mes persos (si tu parles de moi) sont plutôt tournés scenarii, on se refait pas ^^...
ils sont surement plus roleplay qu'autre chose...

18 Fév 2009, 14:13
Araknis

Si je pense aux Chroniques de Conan, il y a pas mal d'aventures parmi les peuples "Noirs".
Il me semble qu'une extension "Deep Jungle", avec hommes-singes, léopards, pythons, sorciers, explorateurs fous, chasseurs de fauves, Mokele-mbembe (article Wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mok%C3%A8l%C3%A9-mb%C3%A8mb%C3%A9), etc. mettrait une nouvelle touche exotique au système.
Les salles pourraient avoir des zones marécageuses, des zones "tabou" (où certains personnages n'oseraient pas s'aventurer), des pièges à tigre, etc.

04 Juin 2009, 19:52
Official Referee

Si je pense aux Chroniques de Conan, il y a pas mal d'aventures parmi les peuples "Noirs".
Il me semble qu'une extension "Deep Jungle", avec hommes-singes, léopards, pythons, sorciers, explorateurs fous, chasseurs de fauves, Mokele-mbembe (article Wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mok%C3%A8l%C3%A9-mb%C3%A8mb%C3%A9), etc. mettrait une nouvelle touche exotique au système.
Les salles pourraient avoir des zones marécageuses, des zones "tabou" (où certains personnages n'oseraient pas s'aventurer), des pièges à tigre, etc.

vas y Robin, défoule toi on te suivra...

Crée un nouveau topic dans Idées et Varaiantes - Extension 'Deep Jungle'

:D :D

04 Juin 2009, 20:12
Araknis

vas y Robin, défoule toi on te suivra...

Crée un nouveau topic dans Idées et Varaiantes - Extension 'Deep Jungle'

:D :D
Comme je ne suis qu'un débutant de chez débutant (je n'ai que le jeu de base et la 1e extension), je crains de ne pas avoir assez d'expérience pour élaborer en détail des personnages et objets...
Mais je veux bien ouvrir un topic (avec des propositions 'globales' de personnages, objets et 'terrains') , et laisser aux grognards de DT le loisir de proposer des mécanismes pas trop aberrants. :)

05 Juin 2009, 11:20
Araknis

Au fait - ce serait plus une grande variante qu'une extension - quelqu'un a-t-il pensé à des salles hexagonales, qui pivoteraient de 60° ?
Il faudrait bien sûr élaborer des bases de départ différentes - entre autres !

05 Juin 2009, 11:22
Méchanork informatik

L'idée est pas bête MAIS : attention. Car il y a le souci des lignes de vue. Or en Hexa sur une direction données, tu n'as pas une ligne droite claire vu que tu ne fais que monter descendre pour avancer. Ca complexifie donc.

Quand bien même je suis un pro hexagonal, cette question mérite c'être bien pensé avant :)

05 Juin 2009, 11:29
Profil Site Internet
Araknis

L'idée est pas bête MAIS : attention. Car il y a le souci des lignes de vue. Or en Hexa sur une direction données, tu n'as pas une ligne droite claire vu que tu ne fais que monter descendre pour avancer. Ca complexifie donc.

Quand bien même je suis un pro hexagonal, cette question mérite d'être bien pensé avant :)
C'est à quoi je pensais par mon "entre autres!". :roll:
Les lignes droites seraient au nombre de 6 plutôt que de 4.
J'avais une fois vu un échiquier pour trois joueurs, avec des hexes à la place des cases carrées... Je pense que le même type de problèmes s'y posaient (e.g. comment un cavalier peut-il 'sauter' sur un damier en hexagones?).

05 Juin 2009, 11:38
Official Referee

Haplo a écrit:

Quand bien même je suis un pro hexagonal, cette question mérite d'être bien pensé avant :)
C'est à quoi je pensais par mon "entre autres!". :roll:
Les lignes droites seraient au nombre de 6 plutôt que de 4.
J'avais une fois vu un échiquier pour trois joueurs, avec des hexes à la place des cases carrées... Je pense que le même type de problèmes s'y posaient (e.g. comment un cavalier peut-il 'sauter' sur un damier en hexagones?).

moi je suis pour les parties à 3 voir à 6 !!!!!

je connais ce type d'échuiquier, c'est simple en fait : exactement tu as 3 directions donc 6 LDV, simplement
chaque case a 6 adjacences, sauf celles limite du jeu bien entendu..

je vois pas trop l'intérêt à 2 joueurs sauf prise de tête mais pour 3 cela me semblerait tout simplement génial.

bon maintenant faut tout repenser : ARCHIMAGE !!!!!

05 Juin 2009, 17:39
Méchanork informatik

En fait tu as 6 LDV, fatalement ... puisque tu as 6 cases adjacentes.

Le problème c'est que c'est réservé au puriste, car c'est pas si simple de penser en hexagonal, la plus part des gens étant habitué au carré tout bête.

Ensuite pour les rotations, c'est aussi moins simple, en fait les 1/4 de tour sont impossibles car, les cases et donc les plateau ne sont pas symétrique en rotation de 90°, uniquement en 180°, donc pour faire un << Dungeon Twister >> C'est pas aussi évident

05 Juin 2009, 18:06
Profil Site Internet
Araknis

En fait, je pense qu'une "extension" hexagonale ne pourrait pas s'adapter aux autres modules à salles carrées.
La disposition de deux rangées de quatre salles serait sans doute aussi remise en question...
Donc, plutôt qu'une extension, il faudrait plutôt voir une "variante".
Si une telle variante devait être publiée, elle pourrait ne se composer que de salles (compatibles avec certaines des extensions majeures) et des règles et/ou scénarios adaptés à cette nouvelle topographie.
C'est mon côté wargameur qui s'est sans doute exprimé, avec cette évocation de salles hexagonales... ;)

05 Juin 2009, 18:35
Méchanork informatik

Oui je suis d'accord qu'il faudrait revoir le principe de base. Pas un plateau rectangulaire etc.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est que je vois pas comment les faire twister :)

06 Juin 2009, 15:28
Profil Site Internet
Araknis

Mais ce qui me dérange le plus, c'est que je vois pas comment les faire twister :)
Je comprends tes interrogations.
Il me semble qu'il faudrait une disposition comme celle-ci :
Image
Ou alors des salles avec un diamètre de 5 hexagones plutôt que 3...

06 Juin 2009, 16:29
Official Referee

Haplo a écrit:
Image

si tu t amuses a creer qq salles et le concepts, je les imprimeria et testerai selon tes regles avec mon beauf. ensuite on te receverra nos remarques sur la jouabilité.

ps : uses des regles du jeu de base pour les premiers salles : herses, murs et fosses, sans rien d autres pour 'sentir le jeu'

06 Juin 2009, 17:00
Méchanork informatik

Haplo a écrit:
Image

Tiens oui je suis bête, je connais bien le principe hexagonal en général, mais là j'ai parlé trop vite. Donc je retire. Effectivement ça donc peut avoir de la gueule cette histoire. Là dans ton exemple les salles sont trop petites, il faut rajouter au moins une couronne, mais l'idée de base y est.

Par contre du coup il faut définir de combien tu tournes :) Parce que ce sont des pures rotations. Mais ça peut être tu peux tourner de 1 2 3 hexagone pour 1PA par exemple.

08 Juin 2009, 02:24
Profil Site Internet
Official Referee

à quand les premières salles hexagonales Robin ?
Tu nous crées un post dans Variantes - Hexa DT ?
ainsi que les regles qui vont avec ?
- reglettes de départ,
- regles de rotation,
- jeux pour 2 ou 3-4 joueurs ?
- placement et REVELATION des salles
- etc. etc

tracasse, c est du taf mais je suis bien certains que plein de monde se fera le plaisir de lire, critiquer, corriger et t encourager ....

Bon taf pour twister de 60

Héhé, Dt n'a pas encore dit sont dernier mot !!!!

08 Juin 2009, 08:22
Araknis

Je veux bien essayer de "pondre" quelque chose, mais je demande un peu de patience.
J'ai un travail assez prenant, une vie de famille, etc. :?
Ce que je pourrais proposer, c'est des salles et réglettes et une ébauche de règles (ou une simple adaptation), tout en conservant personnages et objets du jeu de base. :geek:

08 Juin 2009, 09:13
Araknis

Là dans ton exemple les salles sont trop petites, il faut rajouter au moins une couronne, mais l'idée de base y est.
C'est pour ça que j'ai noté
Citation:

Pour la rotation, il faudrait une équivalence avec le jeu 'carré'.
Dans celui-ci, un demi-tour prend 2 PA.
Donc je proposerais : 1-2 crans de pivotement pour 1PA.

08 Juin 2009, 09:16
Official Referee

Je veux bien essayer de "pondre" quelque chose, mais je demande un peu de patience.
J'ai un travail assez prenant, une vie de famille, etc. :?
Ce que je pourrais proposer, c'est des salles et réglettes et une ébauche de règles (ou une simple adaptation), tout en conservant personnages et objets du jeu de base. :geek:

je suis pas pressé tu sais, mais bon si tu pouvais terminer pour la pause café de ce matin :roll: :roll:

08 Juin 2009, 11:04
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante