Nous sommes le 26 Avr 2017, 13:43

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
règles Marécages 
Auteur Message
Official Referee

Message Re: règles Marécages
déforestation sonne meiux que rajeunissement, c est indéniable.

le seul "défaut" est qu'il pourrait traduire un effet irrémédiable...

mais entre les 2, déforestation est meilleur

Où en sommes-nous; Y a t il d autres points de règles à préciser sur cette extension ou avons nous fait le tour ?

24 Juin 2013, 14:27
Paladin

Potion du petit Poucet ?

24 Juin 2013, 15:25
Dragon

Pap a écrit:
Où en sommes-nous; Y a t il d autres points de règles à préciser sur cette extension ou avons nous fait le tour ?

Ci-dessous les paragraphes que l'on a mis en suspens :

Marqueur "toxine" : PARAGRAPHE A REVALIDER
Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire.
S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera
Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore.
S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné.
La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation.

"A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du perso intoxiqué"

Arbre toxique : PARAGRAPHE A REVALIDER
Si un perso coupe cet arbre, il se voit récupéré un marqueur "toxine" ainsi que tous les perso adjacent à cet arbre.
Un arbre toxique rend toxique tout arbre adjacent.
Tout personnage non elfe stationnant dans un arbre toxique se verra attribuer un marqueur "toxine".
Un arbre toxique ne permet plus aux elfe de se cacher dans les arbres.

Que faisons-nous, on valide avec ça, ou il y a des choses qui vous gênent vraiment ?

24 Juin 2013, 22:18
Golem

ba moi j'aime bien .... c'est simple, ça me va

25 Juin 2013, 10:26
Dragon

Pap ? Tchobello ? Grissom33 ?

Vous êtes OK vous aussi avec ces définitions ?

On valide ça et on verra en testant ?

26 Juin 2013, 12:01
Dragon

Autre chose :

Pour la vase, je pense qu'il faut rajouter qu'il s'agit de case valide vide où l'on peut placer des persos ou des objets dès la révélation, que l'on peut s'y téléporter dessus.

je dis ça car en revoyant certaines salles il y en a une paire la E25 qui n'a que 4 ou 5 cases de sol normal vide dont une est le mécanisme.

26 Juin 2013, 12:06
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
Autre chose :

Pour la vase, je pense qu'il faut rajouter qu'il s'agit de case valide vide où l'on peut placer des persos ou des objets dès la révélation, que l'on peut s'y téléporter dessus.

je dis ça car en revoyant certaines salles il y en a une paire la E25 qui n'a que 4 ou 5 cases de sol normal vide dont une est le mécanisme.

attention ! cases normales veut dire cases non obstacle donc pas de liane, etc...

je dirai plutôt : cases obstacles permettant le placement à la révélation.

pour les toxines et autres, je suis ok avec une réserve sur le besoin de 2 toxines pour etre blessés/mort... mais pas assez de recul sans test.....

26 Juin 2013, 12:32
Paladin

s'il y a 4-5 cases normales, c'est suffisant, non ?

la potion de déforestation nettoie les toxines des arbres ou pas ?

26 Juin 2013, 13:13
Dragon

Pap a écrit:
attention ! cases normales veut dire cases non obstacle donc pas de liane, etc...

C'est vrai !
Pap a écrit:
je dirai plutôt : cases obstacles permettant le placement à la révélation.

je pense que c'est ça qui faut dire, comme ça on pourra placer l'objet puissant de l'adversaire dans la vase d'entrée de jeu :twisted: !
Pap a écrit:
pour les toxines et autres, je suis ok avec une réserve sur le besoin de 2 toxines pour etre blessés/mort... mais pas assez de recul sans test.....

On va tester tel quel et on verra bien.
tchobello a écrit:
la potion de déforestation nettoie les toxines des arbres ou pas ?

je dirai oui !
Car si plus d'arbre, plus de toxine

et que se passe t-il si un perso se trouve sur un arbre lors de l'utilisation de la potion de déforestation.
Il se retrouve juste au rez de chaussée ou il est blessé par sa chute inattendue ?

26 Juin 2013, 13:36
Golem

je partirai sur le oui , les persos sont blessés.
Il se passe quoi quand un bûcheron coupe un arbre adjacent avec un perso dedans ?
j'ai pas trouvé le cas dans le glossaire.

Ou au pire l'état "assommé"

26 Juin 2013, 14:31
Dragon

strubulu a écrit:
Il se passe quoi quand un bûcheron coupe un arbre adjacent avec un perso dedans ?
j'ai pas trouvé le cas dans le glossaire.

Le perso s'il est vivant il devient blessé, et s'il est blessé il devient mort.

27 Juin 2013, 00:10
.

ok pour toxine et arbre toxique

27 Juin 2013, 06:58
Golem

je vais essayer de refaire les petites corrections sur les salles et de revoir les persos et objets le plus rapidement possible ;)

27 Juin 2013, 10:02
Dragon

strubulu a écrit:
je vais essayer de refaire les petites corrections sur les salles et de revoir les persos et objets le plus rapidement possible ;)

Il y a le petit souci pour le cimetière avec les grilles qui, si elle bloquent les déplacements et les ldv, elles devraient devenir des murs voire des herses.

Maintenant c'est vrai qu'esthétiquement c'est le top, alors je propose que l'on créé la séparation de case nommée "Grille".
Bloque le passage, mais pas les ldv, peut-être franchie à l'aide d'une carte saut.
Les briseurs de herse peuvent les détruire, ne peut pas être ouverte avec une clef car pas de serrure ;) .

Grâce à ce nouveau système on pourrait complètement clôturer le cimetière avec des accès par des grilles possible en sautant ou en les détruisant.
On laisserait toutefois l'accès principale.

J'adore cette idée, mais vous vous en pensez quoi ?

27 Juin 2013, 22:52
Golem

J'avoue que pour moi c'était tout simplement des murs :-D mais apres tout oui pourquoi pas c une bonne idee.

28 Juin 2013, 01:56
Golem

Quid des volants ?

28 Juin 2013, 01:57
Dragon

strubulu a écrit:
Quid des volants ?

Je pense que les volants peuvent passer par dessus, car ce n'est qu'une clôture en fait.

Grille : clôture, sert de séparation de case
Bloque le passage, mais pas les ldv, peut-être franchie à l'aide d'une carte saut.
Les briseurs de herses peuvent la détruire, ne peut pas être ouverte avec une clef car pas de serrure.
Les volants peuvent la franchir.

28 Juin 2013, 07:31
.

très sympa la grille

28 Juin 2013, 12:20
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
strubulu a écrit:
Quid des volants ?

Je pense que les volants peuvent passer par dessus, car ce n'est qu'une clôture en fait.

Grille : clôture, sert de séparation de case
Les briseurs de herses peuvent la détruire, ne peut pas être ouverte avec une clef car pas de serrure.
Les volants peuvent la franchir.

Ce qui donne un nouvel avantage aux volants... mais bon, l'idée de la grille est sympa. Perso, j aurai mis la 'grille' comme infranchissable par les volants et par les sauts. Bref, un mur qui permet d'attaquer au travers et desctructible par les briseurs de herses...

Il faudrait, dans l'extenstion, donner à 1 ou 2 perso le pouvoir de briseurs de herses, alors ! (j avoue ne pas savoir si tel est déjà le cas)

Quid de l'idée d'ajouter plus de cases vases ? A mes yeux, vu la réduction du coup des déplacements, je pense qu'il en manque qq unues dans certaines salles ..

28 Juin 2013, 13:12
Dragon

Pap a écrit:
Ce qui donne un nouvel avantage aux volants... mais bon, l'idée de la grille est sympa. Perso, j aurai mis la 'grille' comme infranchissable par les volants et par les sauts. Bref, un mur qui permet d'attaquer au travers et destructible par les briseurs de herses...

C'est vrai que les volants sont avantagés, mais bon de toute façon de par le fait qu'ils volent ils sont déjà très avantagés.
Sinon il faut rajouter des gouffres d'ultragravité, mais l'extension ne s'y prête pas.
Pap a écrit:
Il faudrait, dans l'extension, donner à 1 ou 2 perso le pouvoir de briseurs de herses, alors ! (j avoue ne pas savoir si tel est déjà le cas)

Tu marques 1pt sur ce coup là, on en a aucun. Ou alors dire que la scie à piston permet de découper les grilles ?
Pap a écrit:
Quid de l'idée d'ajouter plus de cases vases ? A mes yeux, vu la réduction du coup des déplacements, je pense qu'il en manque qq unes dans certaines salles ..

A voir, ça ne me gênerait pas qu'il y en ait en plus.

28 Juin 2013, 19:07
Official Referee

je verrai bien l'ent et le khumat avec un pouvoir de briseurs de herses ...

29 Juin 2013, 13:31
Paladin

C'est un peu délicat votre idée de grille...

On peut tirer à travers une grille et pas une herse ?

29 Juin 2013, 14:10
Dragon

tchobello a écrit:
C'est un peu délicat votre idée de grille...

On peut tirer à travers une grille et pas une herse ?

Ben oui, une grille n'est qu'une simple clôture très ajourée, quand à une herse c'est une porte ou la lumière passe à peine ;) .

Je veux pas compliquer l'extension avec la grille, mais je trouvais sympas d'avoir ce cimetière clôturé de quelque chose qui ne bloque pas complètement, comme le feraient les murs !

29 Juin 2013, 14:51
Dragon

Pap a écrit:
je verrai bien l'ent et le khumat avec un pouvoir de briseurs de herses ...

De toute façon ce sont les seul qui ont au moins 3 en force.

A en mettre un briseur de herse, je mettrais le khumat, cela le lui va mieux.
Par contre peut-être que 4/3 serait un peu trop, on devrait le passer en 3/3 non ?

01 Juil 2013, 07:46
Golem

j'aime bien le coup de la grille, entourer entierement le cimetière par contre bof.
Je prefere effectivement que ce soit un mur au travers duquel ou peut tirer, mais pas le sauter ou voler au dessus.
Le briser ok, j'y vois plus le Khumat , briseur de herse , et le passer 3/3 sinon il reste plus balèze que le guerrier...sauf quand il n'y a pas de vase.

Pour le coup de rajouter des cases de vases, vous voyez ça dans quelles salles ?

01 Juil 2013, 12:09
Dragon

strubulu a écrit:
j'aime bien le coup de la grille, entourer entierement le cimetière par contre bof.
Je prefere effectivement que ce soit un mur au travers duquel ou peut tirer, mais pas le sauter ou voler au dessus.

A toi de voir c'est toi le maître dessinateur, mais je pense qu'il faut rajouter pas mal de grille autour car dans l'idée c'est quand même sensé servir de clôture, car sinon s'il y a trop d'ouverture, ça sert plus de clôture.
Mais les grilles peuvent très bien être en continuité avec des mur ou même des herses.
strubulu a écrit:
Le briser ok, j'y vois plus le Khumat , briseur de herse , et le passer 3/3 sinon il reste plus balèze que le guerrier...sauf quand il n'y a pas de vase.

On est d'accord sur ce point ! ;)
strubulu a écrit:
Pour le coup de rajouter des cases de vases, vous voyez ça dans quelles salles ?

la seule paire serait la 28, et encore qu'en y regardant de plus près il y en a quand même pas mal de vase.

01 Juil 2013, 13:11
Golem

MORPHEUS a écrit:
la seule paire serait la 28, et encore qu'en y regardant de plus près il y en a quand même pas mal de vase.

Ba ouai je trouve aussi moi , mais je peux en rajouter un chouilla....

01 Juil 2013, 14:27
Official Referee

strubulu a écrit:
MORPHEUS a écrit:

Ba ouai je trouve aussi moi , mais je peux en rajouter un chouilla....

rajouter n est peut etre pas le bon terme... disons plutot, que le passage par des cases de vases soient quasi obligatoire...

01 Juil 2013, 21:37
Dragon

En ce qui concerne les grilles, on va donc valider comme quoi le Khumat peut les briser en étant adjacent. Et on met celui-ci en 3/3 au lieu de 4/3.

J'aurais bien dis que le khumat peut exploser les grilles mais pas les herses, ça évitera qu'il soit trop fort.

En résumé : un briseur de grilles ne peut pas briser les herses, mais un briseurs de herses peut briser des grilles... les grilles étant moins résistantes que les herses.

ça vous va ?

Ensuite je vois plus ce qu'il manquerait à débattre.

08 Juil 2013, 13:06
Official Referee

Ne compliquonns pas, khumat 3/3 briseurs de herses c est très bien, inutile de diférencier herses et grilles :)

c est un guerrier plus puissant mais bête donc, pour moi, c bon ainsi (de toute, le guerrier est un personnage trop faible !)

08 Juil 2013, 21:51
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante