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Extension [ INFERNO ] 
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Dragon
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Pap a écrit:
tu pourrais ajouter des miroirs de l'enfer ...

les miroirs de l'enfer reflètent les attaques à distance comme les attaques normales mais en plus:
les miroirs de l'enfer peuvent transférer les armes démoniaques à distance... la ligne de vue peut entrer dans un miroir démoniaque et ressortir par un autre de la même salle...

on ajoute un objet démoniaque :

fléau démoniaque : objet maudit:
Permet d'attaquer à distance, une fois par tour, attaque +4 non modifiable (pas de carte combat), uniquement +4...

strubulu a écrit:
Et on n'est même pas obligé de dire miroir démoniaque, ça peut etre la propriété ded armes démoniaques de sortir d'ou il veulent depuis un miroir dans la salle.

J'aime bien. :D
Lance démoniaque :objet à usage unique
Permet d'attaquer à distance, une fois par tour, attaque +4 non modifiable (pas de carte combat), uniquement +4...
Si pas de cible potentielle ne peut pas être lancée.
Elle peut entrer par un miroir et ressortir par un autre miroir indéfiniment à partir du moment ou les miroirs se trouvent dans la même salle ou dans une salle adjacente.


10 Nov 2014, 08:51
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
les miroirs de l'enfer, bof bof.

je verrais plutôt une arme explosive.
Quand ça touche quelque chose, ça explose et touche soit les 4 cases adjacentes ou les 8 cases adjacentes.


10 Nov 2014, 10:05
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
tchobello a écrit:
les miroirs de l'enfer, bof bof.

je verrais plutôt une arme explosive.
Quand ça touche quelque chose, ça explose et touche soit les 4 cases adjacentes ou les 8 cases adjacentes.

L'un n'empêche pas l'autre ;)

Grenade Incendiaire :Objet à usage unique
Elle peut être lancée à une distance de 3 cases en LDV. L'action n'est valide que sur une case valide vide.
Au point d'impact, la case devient une case de lave et les 4 cases adjacentes reçoivent une attaque de +3 sans ajout de carte combat.
Les persos touchés devront jouer une carte combat pour atteindre +3, sinon il seront blessés.
Un arbre subissant les effets de cette grenade est brulé donc détruit.

Pas mal aussi comme idée !


10 Nov 2014, 10:46
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
moi j'aime vraiment le coup des armes démoniaques qui se transfert dans les miroirs...la LDV démoniaque,je trouve ça top...et pas trop bourrin du coup, compte tenu qu'il n'y a pas beaucoup de miroirs ....
Pareil un perso qui pourrait traverser les miroirs, je ne trouve pas ça si bourrin, c'est un peu comme l'homme serpent avec les meurtrières.

l'arme explosive j'aime bien aussi , même si je vois bien cet objet dans l'extension "star twister" ou "cages, catapultes et canons"......oui je sais c'est vicieux de ma part de re-balancer ça chez les travaux en cours de mes camarades :)

sinon , je simplifierai, comme une sorte de bâton de boule de feu de zone :
pour 1PA, blesse un personnage en LDV ainsi que tous les personnages situés sur les 4 cases adjacentes.
un bâton ou un truc utilisable uniquement pas un type de perso, ou le magicien ....


10 Nov 2014, 13:59
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Trop d'armes à distance tuent les armes à distance ....

mais l'idée d'attaquer plusieurs cases est sympa...

Pourquoi ne pas trouver une arme qui modifie les combats groupés ? je ne pense pas que cela existe encore ..

Fléau : arme de corps-à-corps
un ennemi situé à 2 cases du porteur du fléau participe au corps-à-corps. Si cet adversaire n'a aucun ennemi adjacent, sa force n'est pas inclue dans le combat (force de 0).

cela permet de casser les tortues. (Clerc- ennemi - attaquant+fléau) ...


J aime pas les tortues...
oui ? non ?

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Dernière édition par Pap le 10 Nov 2014, 19:16, édité 1 fois.

10 Nov 2014, 17:50
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Une arme pour casser les tortues, c'est une très bonne idée, en effet.
Même chose pour tarir les fontaines de jouvence...mais on en parlera dans une autre extension !

Je vous laisse finir celle-là, d'abord.


10 Nov 2014, 19:00
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Dragon
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Pap a écrit:
Fléau : arme de corps-à-corps
un ennemi situé à 2 cases du porteur du fléau participe au corps-à-corps. Si cet adversaire n'a aucun ennemi adjacent, sa force n'est pas inclue dans le combat (force de 0).

cela permet de casser les tortues. (Clerc- ennemi - attaquant+fléau) ...


J aime pas les tortues...
oui ? non ?

Comme toi je n'aime pas les tortues et ton idée me plait assez.
On pourrait aller plus loin en disant que le perso porteur du fléau peut décider d'attaquer, lors d'un regroupement d'adversaire, le perso de son choix.
La seule condition est qu'il faut qu'il soit adjacent à au moins l'un d'entre eux.
Par contre il ne pourra attaquer uniquement qu'en combat singulier.


11 Nov 2014, 16:24
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
en combat singulier ? alors je ne comprends pas ...

je tente d'expliquer au mieux mon point de vue :

le fléau permet de prolonger un combat groupé si 2 ennemis sont côte à côte. En gros, tu peux avoir ALLIE*- ENN - ENN -ALLIE* - ENN - ALLIE qui forme un combat groupé si le fléau est porté par l'un des ALLIES*
Il suffit pour cela que ce soit lui qui soit activé et qu'il vise l'ennemi situé à 2 cases...

Somme nous sur la même idée?

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11 Nov 2014, 17:39
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Non j'avais pas compris ça !

Je pensais que tu voulais dire que AL1 puisse attaquer directement EN2

(AL1+ fléau) - EN1 - EN2 - EN3 - AL2 - EN4

C'est pour ça que je prolongeait l'idée en disant que tu puisses taper même sur EN3

Mais comme le pouvoir est quand même assez puissant en soi, j'ai voulu le limiter en disant que ça limitait le combat en combat singulier.

sinon je vois bien les possibilités suivantes qui me semble être ce que tu proposes :

AL1 choisi d'attaquer EN1 alors dans mon cas = combat singulier AL1 contre EN1
AL1 choisi d'attaquer EN2 alors dans mon cas = combat groupé AL1 contre EN1+EN2
AL1 choisi d'attaquer EN3 alors dans mon cas = combat groupé AL1+AL2 contre EN1+EN3+EN4

Si c'est ça que tu voulais dire, alors ça me va aussi !


11 Nov 2014, 18:29
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
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heu sinon , pour le fléau....ba j'ai vraiment du mal à comprendre :?


11 Nov 2014, 18:44
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
MORPHEUS a écrit:
Non j'avais pas compris ça !

Je pensais que tu voulais dire que AL1 puisse attaquer directement EN2

(AL1+ fléau) - EN1 - EN2 - EN3 - AL2 - EN4

C'est pour ça que je prolongeait l'idée en disant que tu puisses taper même sur EN3

Mais comme le pouvoir est quand même assez puissant en soi, j'ai voulu le limiter en disant que ça limitait le combat en combat singulier.

sinon je vois bien les possibilités suivantes qui me semble être ce que tu proposes :

AL1 choisi d'attaquer EN1 alors dans mon cas = combat singulier AL1 contre EN1
AL1 choisi d'attaquer EN2 alors dans mon cas = combat groupé AL1 contre EN1+EN2
AL1 choisi d'attaquer EN3 alors dans mon cas = combat groupé AL1+AL2 contre EN1+EN3+EN4

Si c'est ça que tu voulais dire, alors ça me va aussi !

C'est bon pour moi ... :)

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11 Nov 2014, 19:09
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
un peu du mal avec ses 2 dernières salles, j'avoue...

la H07 anti-horaire : 6 et 15 sont des obstacles 3D ?
la case 18 devrait être case normale pour moi

pour la H07 horaire, il serait bon d'avoir 2 miroirs minimum si l'on pense jouer des armes démoniaques ....

A part cela, graphiquement, rien à dire (sinon les obstacles 3D :mrgreen: :mrgreen: )

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11 Nov 2014, 20:24
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
un peu de mal dans quel sens ?

Pour les cases "griffes de glace" , c'est des obstacles 3D mais qui font également office de miroirs. une case sur laquelle se reflète les LDV dans les 3 autres directions.
Je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir des cases miroirs .
J'avais écris plus haut également que si un perso était répulsé sur une case "griffes de glace", il était automatiquement éliminé.

voila , avec les 2 cases 3D miroirs, la première salle pouvait se passer de miroirs, mais bon je vais voir où je peux en mettre un ou deux... :)

A°+°


11 Nov 2014, 23:53
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Si ce sont des obstacles 3D miroirs, ok...

j'ai du mal dans la lecture des salles, quels types de cases, etc.... un rien trop chargée à mon gout ... :arrow:

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12 Nov 2014, 01:03
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
C'est vrai que pour le pont de glace qui arrive sur une crevasse, je suis pas trop pour.

Par contre il faudra peut-être du coup de la neige présente avoir un ou 2 persos avec un bonus neige !


12 Nov 2014, 09:11
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
ah ouai, moi j'aimais bien justement ce petit pont qui donne sur un trou, une sorte de promontoire à la "roi lion" mais en glace quoi :)

pour le pouvoir lié à la glace, je séche, sachant qu'il faut toujours se pencher sur ce qu'est un démon

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12 Nov 2014, 18:30
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
un petit lot de salles revues et corrigées
A°+°

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Dernière édition par strubulu le 21 Nov 2014, 11:20, édité 2 fois.

19 Nov 2014, 17:36
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Magnifique


21 Nov 2014, 10:14
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
question, la case 20 de :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/19//141119043524729144.jpg

est une case scie circulaire ?

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22 Nov 2014, 11:02
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Oui.
les cases scie circulaire sont comme les cases chutes de pierres


25 Nov 2014, 00:46
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
strubulu a écrit:
Oui.
les cases scie circulaire sont comme les cases chutes de pierres


quitte à faire un nouveau décor, modifions quelque peu les règles, non ?

Scie circulaire : idem chutes de pierres mais tuent aussi les volants ?

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25 Nov 2014, 01:35
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
autre idée :

Les scies circulaires sont activées uniquement par la présence d'un perso sur le mécanisme de rotation, sinon il s'agit d'une case de sol valide.
Ce qui en ferait un mix entre les chutes de pierres et les pièges activés à distance.


25 Nov 2014, 08:36
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
MORPHEUS a écrit:
autre idée :

Les scies circulaires sont activées uniquement par la présence d'un perso sur le mécanisme de rotation, sinon il s'agit d'une case de sol valide.
Ce qui en ferait un mix entre les chutes de pierres et les pièges activés à distance.


bonne idée, très sympa....

Autre possibilité : les scies circulaires sont automatiquement activées lors du twist de la salle .. :)

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25 Nov 2014, 09:19
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
c'est marrant j'avais eu ça comme idée également, quand tu twist la salle ou la salle jumelle ça active les scies circulaires de ces deux salles, jusqu'à la fin du tour adverse :)
j'aime bien


25 Nov 2014, 11:07
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
strubulu a écrit:
c'est marrant j'avais eu ça comme idée également, quand tu twist la salle ou la salle jumelle ça active les scies circulaires de ces deux salles, jusqu'à la fin du tour adverse :)
j'aime bien


Maintenant, pour complexifier , on peut dire que dès qu'une salle twiste, ses scies sont activées, et ce, jusqu'à la fin du tour en jeu ....

Faudra pas oublier !!!!

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25 Nov 2014, 11:25
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
1 - Peut-être faudrait mettre un marqueur sur les scies en action pour éviter l'oubli ?

2 - Ou alors cela peut aussi être un piège pour l'adversaire au cas où il y passe dessus car il aurait oublié que l'on a twisté juste avant ! :D

Je préfère 2 !


25 Nov 2014, 12:57
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
si quand on twist une salle ; n'importe laquelle, ça active les scies circulaires, on peut donc avoir un marqueur , non pas sur les salles, mais sur le coté du jeu pour indiquer que les scies circulaires sont actives. ça simplifie et en même temps ,ça ajoute un peu de stratégie.
Maintenant si l'adversaire oublie de voir le marqueur scie sur le coté , c'est une autre affaire :D
Faudra de toute façon penser à le retourner quand les scies ne seront plus actives .. :)


25 Nov 2014, 13:09
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
perso, je préfère ne pas le noter ! Et uniquement les scies des salles ayant twistés sont activées....

En plus, au niveau du thème, cela colle. Le twist d'une salle active les mécanismes des scies circulaires .. qui se déclenchent dès que l'on marche sur la case... :)

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25 Nov 2014, 16:20
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
parfait en fait, ça me va !


25 Nov 2014, 16:45
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Message Re: Extension [ INFERNO ]
Scies circulaires :
Lorsqu'un perso Twiste une salle possédant une ou plusieurs scies circulaires, celles-ci se retrouvent être activées, et ce jusqu'à la fin du tour adverse.
Tout personnage passant par cette case à ce moment là est tué.(idem volant).


ça vous va comme définition ?
On dit bien que les volants aussi sont piégés ?
et peut-on passer par dessus avec l'aide d'un saut ?


26 Nov 2014, 08:51
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