Nous sommes le 24 Mai 2017, 17:29

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Extension [ INFERNO ] 
Auteur Message
Golem

Message Re: Extension [ INFERNO ]
mise à jour des salles ,
Bientôt les persos mais surtout, les règles :)

24 Oct 2014, 15:30
Golem

j'm'auto jette une fleur..... j’adore le puits des Âmes !!! :lol:

24 Oct 2014, 16:33
.

Travail magnifique mais tu as oublié de changer le numéro de la salle boite de Pandore. Elle devrait s'appeler H04Droite, sinon on a deux salles H03Droite.

25 Oct 2014, 10:24
Golem

merci ,
Oui je l'avais changé sur mes fichiers mais je ne l'ai pas encore uploader sur casimage.
La modif sera dans le fichier final ;)

27 Oct 2014, 12:20
Golem

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
bon c'était injouable le coup des "glissements" des salles sous les pieds des démons pendant les twists...

J'ai donc changé mon fusil d'épaule, mais c'est pas grave, ça rend le tout beaucoup plus jouable et cohérent......comme quoi ^^
Bref, c'est, en gros, une extension sur les capacités des démons à traverser la lave pendant leurs mouvements, mais sans pouvoir s'y arrêter ni y transporter des objets ou des blessés.
Du coup, je propose plus de persos et plus de salles qu'une extension normale.

il y aura donc 2 paires de salles en plus ......avec de la lave :)

03 Nov 2014, 13:45
Official Referee

Si tu choisis de simplifier, pourquoi ne pas le faire complètement en disant que les démons surgissent de la lave également (sur une case libre, pour éviter un empilement avec un éventuel élémentaire de feu ).

Pour ne pas rendre caduque ces élémentaires de feu, je nous imposerai :
- que les démons aient une force inférieure ou égale à 2 (mais dans ce dernier cas, leur mouvement doit être restrictif )
OU
- que tout démon doit terminer le tour de jeu sur une case de lave (ou une forge) ?

Pour les rendre intéressant, je dirai qu'ils peuvent porter un objet sur une case de lave, mais s'ils sont blessés, l'objet est perdu ??? Ils peuvent bien entendu resté à l'état de blessé sur une case de lave ....

Je verrai bien un
Démon-Dragon de lave : 2/6
Démon : doit terminer son tour sur une case de lave ou une forge
Cracheur de lave : peut utiliser le pouvoir de cracheur de feu (idem DR) mais ne peut être déplacer durant ce tour (soit il bouge, soit il crache) - déplacement par mouvement, saut. Il peut donc cracher s'il est répulsé, attiré, téléporté, créé via le passeur par exemple...
Prestigieux: rapporte 2PV s'il est éliminé.

03 Nov 2014, 17:16
Golem

Pourquoi pas, mais justement qu'ils soient juste capables de traverser les cases de laves sans 'y arrêter ne les rends pas spécialement plus puissant que l'ele de lave, et ça simplifie tout le truc.
S'ils ne peuvent se déplacer que de lave en lave, ça risque d'être trop restrictif pour le coup je trouve.

En tout cas j'aime bien ton dragon-demon ,
j'en avais un en tête avec les même carac 2-6, mais, à chaque fois qu'il avançait il laissait derrière lui des cases de lave, un peu comme l'ele de glace dans l'eau , mais avec du feu....un dragon qu'on suit à la trace quoi :)

03 Nov 2014, 18:01
Official Referee

tu peux alléger leur restriction mais en disant qu'au recyclage des cartes actions, ils doivent être sur une case lave ???

Mais attention, entre un élémentaire de feu (4/2+1) et un démon avec de meilleures caractéristiques qui peut également se déplacer sur la lave ....

Si tu veux leur donner des caractéristiques plus élevées, alors je leur interdirais d'être blessé sur la lave... en gors, tu peux y aller, t'y déplacer, mais si tu y es blessé, tu meurs directement ..

2 choix donc :
- obliger d'y être à un certain moment (recyclage de cartes, autres..)
- y mourir directement si blessé sur une case de lave...

Ton avis ?

04 Nov 2014, 11:40
Dragon

Le démon-dragon de lave, pourrait bien être représenté par un Balrog, comme dans le seigneur des anneaux.
Moi j'en aurais fait un perso normal, qui pourrait pour 1PA faire surgir de la lave jusqu'à 3 démons de lave aux caractéristiques encore à définir.

04 Nov 2014, 12:58
Golem

ba mon avis c'est que les démons n'étaient pas plus puissant que l'élémentaire de feu, car , c'est des démons, avec les mêmes restrictions que les MV (cases sacrés...), ils ne peuvent pas s'arrêter sur les cases de lave (juste les traverser) et l'élémentaire de feu fait tout de même 4-3 sur une case de lave....c balèze. De plus; contrairement à l’élémentaire de feu, ils ne sont pas immunisés aux boules de feu, et peuvent être gelés. Ils ne font pas fondre la glace non plus. Bon maintenant c vrai qu'ils peuvent également aller dans l'eau.
Mais si tu penses qu'ils sont vraiment plus puissants et qu'il est plus jouable et nécessaire qu'ils puissent s'arrêter sur les cases de lave, alors pour le coup j'opterais pour le 2eme choix, celui où ils meurent directement dans les flammes de l'enfer.

04 Nov 2014, 13:00
Golem

MORPHEUS a écrit:
Le démon-dragon de lave, pourrait bien être représenté par un Balrog, comme dans le seigneur des anneaux.
Moi j'en aurais fait un perso normal, qui pourrait pour 1PA faire surgir de la lave jusqu'à 3 démons de lave aux caractéristiques encore à définir.

ba c'est vrai que dans la collection grosse bestiole de flamme qui ressemble à un démon balèze... :D
bonne idée pour la représentation par un balrog, après le coup de faire apparaitre encore des démon de lave, je sais pas trop, il y a dejà plein de bestiole qui font apparaitre des trucs.

04 Nov 2014, 13:48
Official Referee

c est que, à mes yeux, des démons, c'est vilain, c'est gros et balèze.... alors qu'un élémentaire, ben, c est élémentaire ... :)

Tout dépend en fait des caractéristiques que vous choississez ...

Maintenant, le balrog, c 'est vraiment très méchant, très très même... même que Gandalf en vient à bout très difficilement...
En terme de jouabilité, je verrai le Balrog comme un truc que tu évites parce que bon, c est dangereux !

un 2/6 voire 2/8 qui peut lancer des boules de feu s'il ne s'est pas déplacé (à 3 cases max de distance - son lasso ?) et qui doit revenir sur un case de lave au recyclage des cartes ??? Oui, c'est jouable, et quand tu es prêt de lui, ben tu cours loin, très loin....

04 Nov 2014, 16:59
Dragon

Il est clair qu'un Balrog doit rester impressionnant, mais de là en en faire un aussi fort que les dragons je pense pas.
Je pense qu'il serait pas mal en 2/5 comme un colosse avec le côté géant ou les perso faible de 1 de force ou moins peuvent lui passer entre les jambes.
Ensuite son pouvoir du lasso devrait avoir un lien direct avec la lave.
Exemple : adjacent à une case de lave peut utiliser son lasso jusqu'à 3 cases de distance et ainsi blessé directement le perso ciblé.
J'aime assez :D !

04 Nov 2014, 18:32
Paladin

Salut les amis !

Un Balrog est une grande idée.
Il doit être puissant mais avec des restrictions.
Vous pouvez lui donner un pouvoir important uniquement lorsqu'il est dans la lave...
Vous le rendez vulnérable (1 ou plusieurs tours) lorsqu'il a utilisé son lasso...
Vous lui donnez une faiblesse (si attaqué en combat groupé ou à un élément ou autre...)

04 Nov 2014, 22:00
Official Referee

Balrog (2/4 ou 2)
Démon : peut traverser les case de lave.
Porteur de lasso de feu: le Balrog ne peut porter d'objet.
Lasse de feu : peut pour 1PA, et uniquement s'il ne se déplace pas ce tour-ci, attaquer un personnage une distance de 2 à 4 cases (pas spécialement en ldv !). Attaque à distance (2+). au corps à corps, le Balrog a une force de 4+.
Géant : les personnages ennemis de force 1 ou inférieure peuvent le traverser.
Ancien temps : le Balrog ne peut être vaincu qu'en combat groupé avec au moins 2 ennemis.
Prestigieux : le Balrog rapporte 2 points de victoire.

qu'en pensez-vous ?

05 Nov 2014, 10:34
Dragon

Pour ma part :

Pap a écrit:
Balrog (2/4 ou 2)

Je l'aurais plus vu en 2/5

Pap a écrit:
Démon : peut traverser les case de lave.

oui mais comme je le vois plutôt en 2/5, j'aurais limité son déplacement dans la lave à une case par action.

Pap a écrit:
Porteur de lasso de feu: le Balrog ne peut porter d'objet.

Je dirais oui vu qu'il détient un objet permanent.

Pap a écrit:
Lasse de feu : peut pour 1PA, et uniquement s'il ne se déplace pas ce tour-ci, attaquer un personnage une distance de 2 à 4 cases (pas spécialement en ldv !). Attaque à distance (2+). au corps à corps, le Balrog a une force de 4+.

Désolé, mais les combats à distance je suis pas fan.
Je verrais plutôt le fait qu'il puisse blesser directement un adversaire situé à une distance de 2 à 4 cases de lui ( quitte que ça coute une carte combat autre que la +0 pour que l'action soit valide ). Par contre le tir doit se faire à partir d'une case de lave, sinon le fouet est sans effet !

Pap a écrit:
Géant : les personnages ennemis de force 1 ou inférieure peuvent le traverser.

OK, comme le colosse d'où je mettrais sa force à 5.

Pap a écrit:
Ancien temps : le Balrog ne peut être vaincu qu'en combat groupé avec au moins 2 ennemis.

Au vu de ses capacités, à part avec un dragon, il faudra être au moins 2 pour l'avoir, donc pas nécessaire je pense.

Pap a écrit:
Prestigieux : le Balrog rapporte 2 points de victoire.

Pas pour désolé ! car pour moi un prestigieux doit avoir 6 de force.

En résumé :
Cela en ferai un colosse qui ne brise pas les herses et qui ne peut transporter d'objet en dehors de la lave avec la race de "démon", mais, qui lorsqu'il se trouve dans la lave aurais un super pouvoir dévastateur !

Ensuite il faudra définir les avantages et les inconvénients que d'être un "Démon"

05 Nov 2014, 13:05
Golem

MORPHEUS a écrit:
Ensuite il faudra définir les avantages et les inconvénients que d'être un "Démon"

Ils sont rouges !! :twisted:

...
...
...
ok je sors... 8-)

06 Nov 2014, 17:21
Golem

Image

Image

07 Nov 2014, 02:42
Dragon

:o Que dire ? ELLE SONT TERRIBLES CELLES-LA !!!!!
Manque peut-être de case valide vide (5 cases dispo pour la 1ère et 6 pour la 2ème), elles sont bien remplies !
L'ambiance est exceptionnelle !
Je vois bien notre Balrog maître de ces lieux !!!! :D

07 Nov 2014, 08:51
Official Referee

Elles sont tout simplement magnifiques ... encore bravo !!!!

tu penses réaliser une paire mixte ? lave + montagne ça pourrait le faire dans le thème non ?

07 Nov 2014, 12:00
Golem

merci beaucoup les amis :))

07 Nov 2014, 13:08
.

parmi les deux ou trois paires de salles les plus belles de toute ta production pour moi, ahurissant juste!!!!!

08 Nov 2014, 10:33
.

Quel talent !! Bravo Monsieur !!

Une tite question en passant :

C'est mes yeux ou les salles des extensions unofficielles ne comportent aucun miroir pour étendre la LDV ?

08 Nov 2014, 18:13
Dragon

filmaker a écrit:
Une tite question en passant :

C'est mes yeux ou les salles des extensions unofficielles ne comportent aucun miroir pour étendre la LDV ?

Alors dans "dédales de l'apocalypse" il y en a quelques-un, mais dans les autres je n'en ai pas l'impression non plus, à vérifier.

08 Nov 2014, 19:19
Golem

Encore merci beaucoup :))
Pour les miroirs, il y en a dans trone et cachot.
Il y en a aussi dans mes salles "grottes de glace" dans le reste non.
C'est vraie que je pourrais en rajouter....

08 Nov 2014, 20:08
Official Referee

tu pourrais ajouter des miroirs de l'enfer ...

les miroirs de l'enfer reflètent les attaques à distance comme les attaques normales mais en plus:
les miroirs de l'enfer peuvent transférer les armes démoniaques à distance... la ligne de vue peut entrer dans un miroir démoniaque et ressortir par un autre de la même salle...

on ajoute un objet démoniaque :

fléau démoniaque : objet maudit:
Permet d'attaquer à distance, une fois par tour, attaque +4 non modifiable (pas de carte combat), uniquement +4...

Dans ta dernière salle, tu ajoutes un mur à l'ouest de la case 11, ainsi qu'un miroir démoniaque dans son coin inférieur gauche. Un second miroir démoniaque dans le coin supérieur gauche de la case 25. Et là, cela peut faire TRES mal. De la case 1, à travers la meurtrière, tu peux atteindre les cases .. 2,3,4,5,6, 11 mais aussi 25 et toutes les cases accessibles des autres salles :
- salle de gauche ou droite : ligne 1 + ligne 5 (à droite)
- salle supérieure : ligne 1
- salle inférieure : ligne 5

un démon qui a un pouvoir d'attaque à distance démoniaque et cela donne donc 2 perso/objet qui peuvent profiter de ces miroirs et attaque à distance multiple :twisted: :twisted: :twisted:

09 Nov 2014, 10:34
Golem

C'est pas bête du tout ça , j'aime beaucoup.
Et on n'est même pas obligé de dire miroir démoniaque, ça peut etre la propriété ded armes démoniaques de sortir d'ou il veulent depuis un miroir dans la salle.
du coup on pourrait même imaginer un perso qui traverse les miroirs (durant son mouvement peut rentrer par une case et sortir par un autre miroir )
C'est genial ça.
Pareil on pourrait aussi avoir un perso ou une autre arme demoniaque qui considère que depuis une case miroir,, toutes les autres cases miroirs de la salle sont des cases adjacentes......

c bon ça !!! Trop bonne idée pap

09 Nov 2014, 11:47
Official Referee

Faut pas que cela devienne trop bourrin...
une attaque par tour à travers les miroirs, cela me semble déjà pas mal ...

09 Nov 2014, 13:42
.

et tout ça à partir d'une tite question sans prétention :shock: :o ... vous prenez quoi les gars ? c'est du bon j'en veux :lol:

09 Nov 2014, 17:25
Golem

deux prototypes :)

Image

:lol: ça m'a bien fait rire :)
de la neige/glace et de la lave
Cases : les griffes de glace :
si un personnage est répulsé sur cette case, il meurt aussitôt.
C'est un obstacle 3D mais il a la particularité d’être et se comporter comme un miroir, la LDV est renvoyé dans toutes les directions.

Image
de la lave, de la neige, des pentes, de l'eau , un arbre et un arbre en flamme :)

10 Nov 2014, 01:13
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante